Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Recherche d\'Inspiration
Amarylis
Membre
Messages : 6549


haut haut de page
Recherche d'Inspiration posté le [17/04/2016] à 22:43

Yop !


Je l'avais sûrement dit il y a un moment, je me mets sérieusement dans l'écriture de bouquins. Ayant récemment terminé un One-Shot de 248 pages sur le genre de la romance & des complications de la vie, je cherche à commencer, depuis quelques jours, une série de type Light Novel dans un tout autre genre. Cependant, j'aimerai ne pas avoir à reprendre des thèmes qu'on voit bien trop souvent de nos jours, et dont le "final" se termine par un joli "tout est bien qui finit bien"… voire un "nos vaillants héros meurent, mais le monde est sauvé"… et patati et patata.

Nan. Stop.


Entre les "mondes virtuels", "mondes imaginaires", "écoles de magie", "romance à deux balles", "mafia world" et tout le tralala, je trouve que les séries finissent par toutes se ressembler.

Sauver le monde de la destruction, détruire un ennemi, réaliser ses rêves, devenir le meilleur, réussir à quelque chose… on a déjà tout vu.


Cependant, malgré toutes les recherches poussées que je fais de mon côté, entre lire masse de livres, me renseigner sur diverses légendes, cultures, et même sur le système solaire… l'inspiration ne me vient pas.

Habituellement, c'est naturel.. j'ai une idée en tête, et POUF, une histoire en jaillit ! Mais en poussant le niveau aussi haut, ç'en devient compliqué…


Pour cela, j'aimerai savoir, à votre avis, quels genres de thèmes ou d'histoires n'avons-nous encore jamais vu jusqu'à ce jour ? Je me fiche que ce soit de la SF, Magie, Horreur ou même des trucs de cannibale. Tout est bon à prendre.


J'ai déjà une petite idée concernant mon personnage principal pour l'instant, mais c'est tout.


PS : même un travail en coopération est envisageable, donc n'hésitez pas ! ;3


cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
Recherche d'Inspiration posté le [17/04/2016] à 23:18

ben perso je suis parti ds ma fic sur l'utopie et le clonage; à partir de ça peut etre qu'une idée/une invention de l'homme peut te venir et en la modifiant tu peux partir sur une histoire de fond.

Apres sans précision aucune, je trouve assez dur de donner un conseil…si tu veux m'envoyer un mp pour m'en dire plus sur ton perso, peut etre que j'aurais un contexte qui me viendra ms je garanti rien ^^


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

roisalomon01
Membre
Messages : 441


haut haut de page
Recherche d'Inspiration posté le [17/04/2016] à 23:22

On a jamais entendu parler de politique cannibale bouffant ses propres enfants, ou bien d'un ange se transformant petit a petit en lapin multi-dimensionnel méga kawaiiiii !

Y'a une multitude d'histoire imaginable, sa serait chaud de tout citer, voir impossible.


Merci Neo pour la signature !

Shinratsu
Membre
Messages : 1029


haut haut de page
Recherche d'Inspiration posté le [17/04/2016] à 23:36

L'inspiration ça peu revenir au détour d'un chemin, lors d'un voyage, d'une personne ou encore d'une simple discussion… Donc bon vous pouvez proposez des bêtises et il peu y avoir un Tilt qui d'ailleurs, peu ne rien à voir avec ce que vous racontez mais qui aura été déclencheur ^^

Je pense que la rechercher pour la rechercher c'est plus mauvais qu'autre chose, il faut pas forcer son esprit créatif ( du moins pas au point de se torturer ! ).

J'ai mis 6 mois avant de retrouver un thème à dessin et 1 ans pour retrouver l'inspiration pour recomposer niveau musical ^^


Fin bref, côté personnage si tu connais Hajime no Ippo, Kimura est très intéressant bien qu'il soit entre le secondaire/principale ( son chemin, philosophie etc … ) c'est loin du stéréotype je réussis tout ( c'est + souvent un échec ce qu'il entreprend )


roisalomon01
Membre
Messages : 441


haut haut de page
Recherche d'Inspiration posté le [17/04/2016] à 23:46

après shinratsu n'as pas tort.

"askip" de la glace avec une patisserie permet de résoudre ses problèmes. A tester


Merci Neo pour la signature !

Shinratsu
Membre
Messages : 1029


haut haut de page
Recherche d'Inspiration posté le [17/04/2016] à 23:52

Les mangas/animations/livre sur la cuisines sont toujours de grands moment, voir des chefs s'émerveillez pour un bon steak sa tue !

Après parmi toute les œuvres existantes ça reste compliqué de trouver quelque chose d'unique, c'est plus l’interprétation du sujet qui donne cet aspect, et la on ne peu pas vraiment aider Korosu ^^


Je suis désolé pour les fautes d'orthographe, je sais que parfois c'est une purge et que l'on peu avoir envie de se brûler les yeux ! ( syntaxe aussi d'ailleurs ! )

Je vous fais des bisous !


alexgrover
Membre
Messages : 516


haut haut de page
Recherche d'Inspiration posté le [18/04/2016] à 00:33

Citation de roisalomon01 Le [17/04/2016] à 23:46

après shinratsu n'as pas tort.

"askip" de la glace avec une patisserie permet de résoudre ses problèmes. A tester


Surtout de la glace :3


Bah t'a qu'à faire le contraire


Au lieu d'avoir à faire un truc ou le héros meurs et tout, bah fait quelque chose de super banale, montre avec "élégance" l'ennui et la répétition,une droite, une histoire sans fond x3


Si tu essayes de faire un truc original faut avoir un thème original.


Une histoire qui traite d'un sujet pas super populaire comme cette art martial


https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bando_(art_martial)


ಠ_ಠ-)─☆*:・゚ ─=≡Σ((( つ><)つ

she/they

roisalomon01
Membre
Messages : 441


haut haut de page
Recherche d'Inspiration posté le [18/04/2016] à 00:56

Citation de alexgrover Le [18/04/2016] à 00:33


Citation de roisalomon01 Le [17/04/2016] à 23:46

après shinratsu n'as pas tort.

"askip" de la glace avec une patisserie permet de résoudre ses problèmes. A tester


Surtout de la glace :3


Bah t'a qu'à faire le contraire


Au lieu d'avoir à faire un truc ou le héros meurs et tout, bah fait quelque chose de super banale, montre avec "élégance" l'ennui et la répétition,une droite, une histoire sans fond x3



Si tu essayes de faire un truc original faut avoir un thème original.


Une histoire qui traite d'un sujet pas super populaire comme cette art martial


https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bando_(art_martial)



C'est pas plutot une histoire sans fin ? x)


Merci Neo pour la signature !

nytack
Membre
Messages : 1270


haut haut de page
Recherche d'Inspiration posté le [18/04/2016] à 01:02

Korosu tkt pas tu trouveras ton sujet y'a bien un mangas sur les Hemoroide ^^ (oui sa existe vraiment genre tu peux vraiment l'acheter au japon en tome et tout ^^)


Je pense sa pourrais être bien pour une fois la fin change en mode sois tout le monde meurs sauf le héros car il les laisse crever pour son intérêt (en ayant une raison ^^) ou alors un retournement contre lui dans les 2 cas sa change je trouve ^^


1ère place otk live juillet =) #JeSuisAgent #JeSuisKegemaru
sortis de zoodiac regio x-4,2 semaine après sa gagne d’autres regio ^^
« fais pas l’innocent sinon j’vais t’casser tes dents » Loan cité-mielle 2016

alexgrover
Membre
Messages : 516


haut haut de page
Recherche d'Inspiration posté le [18/04/2016] à 01:09

Citation de roisalomon01 Le [18/04/2016] à 00:56


C'est pas plutot une histoire sans fin ? x)


Bah oui, c'est super, tu publies tout les mois un bout d'histoire, l'originalité à son paroxysme.


ಠ_ಠ-)─☆*:・゚ ─=≡Σ((( つ><)つ

she/they

Pages : 1 2 3