Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
OCG Houkai Cubic Archetype
Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
OCG Houkai Cubic Archetype posté le [20/04/2016] à 15:23

Vous pensez quoi des monstres Houkai? (les descendent des esprit de la terre immortel on va dire)


Car perso je vois pas comment sa peut tourné bien : les monstres on un concepte d'envoyer par exemple 1 a 3 cubic que on contrôle au cimetière (suivant le monstre) pour se spé de la main


Après avoir attaqué ils peuvent s'envoyer au cimetière pour invoquer 1 a 3 cubic Vijam ( 1 de + que le coût d'invocation du monstre) et d'ajouter un cubic supérieur a la main (les vijam que nous avons spé sont censer servir de cost pour invoqué celui que on a ajouter)


TOUT les monstres de l'archetype sauf Vijam et l'exception Deity ne peuvent être invoqué normalement, posé ou invoqué spécialement a par en les ayant invoqué une première fois en envoyant des cubic au cimetière


Deity a juste besoin de révélé 3 carte cubic depuis la main de nom différent pour se spé


Il existe également une fusion en fusionnant 3 deity


Vijam est un démon de niveau 1 avec 0 atk et def et qui peut pas être détruit au combat de plus apres avoir combattu il se met en zone m/p en lachant un compteur cubic sur le monstre qu'il a combattu

les monstre avec des compteurs cubic ne peuvent pas attaquer

et quand il est en zone m/p on peut le re spé


Les spécificité des monstres sont que:

Les Empereur font du burn , et active leur effet de spé d'autre monstre après avoir combattu fin damage step

Les Bêtes peuvent attaquer plusieurs fois par battle phase, active leur effet de spé d'autre monstre lorsque ils détruisent un monstre au combat.

– Les Super Bête et les Super Empereur peuvent invoqué n'importe quel cubic du cimetière, pas seulement vijam et ajouté une carte cubic du deck ou cimetière a la main.


Vous comprenez bien que du coup pour que sa tourne il faut accéléré notre jeu afin d'avoir des vijam au cimetière et sur le terrain donc les cartes comme sergent stygien et mathématicien sont apprécié


Avez vous une autre façon de le faire tourné ? car la je playtest depuis ce matin et il est toujours trop lent et se fait rouler dessus par n'importe quel deck du moment même les vla vieux deck qui on se font déjà éclatté eux même par le meta genre spellbook


Vijam, The Cubic Spawn



Spoiler :




Cette carte ne peut pas être détruite au combat. A la fin de la damage step si cette carte a combattu un monstre de votre adversaire: Vous pouvez la placé de la zone monstre a la zone m/p en tant que magie continu Et si vous le faîte placez un compteur Cubic sur le monstre de votre adversaire. Les monstres avec des compteurs Cubic ne peuvent pas attaqué et les effets sont annulé. Quand cette carte est traité en tant que magie continu par cette effet de carte, vous pouvez l'invoqué spécialement


Duja, The Cubic Meteore Device



Spoiler :




Lorsque cette carte est invoqué normalement ou spécialement vous pouvez envoyez une carte cubic de votre deck au cimetière. Une fois par tour durant le tour de chaque joueur, si un monstre a été envoyé au cimetière ce tour lorsque vous contrôliez cette carte face recto : Vous pouvez faire que cette carte gagne 200 atk pour chaque monstre avec des nom différent dans votre cimetière jusque a la fin du tour.


Geira Gale, The Cubic Emperor



Spoiler :




Ne peut être invoqué normalement/posé. Doit premièrement être invoqué spécialement depuis la main en envoyant 1 monstre cubic que vous contrôlez au cimetière. Si elle est invoqué de cette façon cette carte gagne 800 atk. Si cette carte est invoqué spécialement depuis la main, infigez 800 point de dommage a votre adversaire. A la fin de la damage step si cette carte a combattu : Vous pouvez ciblez jusque a 2 copies de Vijam, The Cubic Spawn dans votre cimetière; envoyez cette carte au cimetière et invoquez les spécialement puis vous pouvez ajouté un Vulcan Dragni the Cubic Emperor depuis votre deck a votre main


Dark Ganex, The Cubic Beast



Spoiler :




Ne peut être invoqué normalement/posé. Doit premièrement être invoqué spécialement depuis la main en envoyant 1 monstre cubic que vous contrôlez au cimetière. Si elle est invoqué de cette façon elle gagne 1000 ATK. Lorsque cette carte détruit un monstre au combat vous pouvez ciblé jusque a 2 copie de Vijam, the cubic spawn dans votre cimetière; envoyez cette carte au cimetière et invoquez les spécialement puis vous pouvez ajouté un Blade Garudia, The cubic beast de votre deck a votre main


Vulcan Dragni, The Cubic Emperor



Spoiler :




Ne peut être invoqué normalement/posé. Doit premièrement être invoqué spécialement depuis la main en envoyant 2 monstre cubic que vous contrôlez au cimetière. Si elle est invoqué de cette façon cette carte gagne 1600 Atk. Si cette carte est invoqué spécialement depuis votre main infligez 800 point de dommage a votre adversaire. A la fin de la damage step si cette carte a combattu : vous pouvez ciblé jusque a 3 copies de Vijam, the cubic spawn dans votre cimetière; envoyez cette carte au cimetière et invoquez spécialement les cibles puis vous pouvez ajouté un Indoria Death Bolt, the cubic super emperor de votre deck a votre main.


Blade Garudia, The Cubic Beast



Spoiler :




Ne peut être invoqué normalement/posé. Doit premièrement être invoqué spécialement depuis la main en envoyant 2 monstre cubic que vous contrôlez au cimetière. Si elle est invoqué de cette façon cette carte gagne 2000 Atk. Cette carte peut attaqué une second fois durant chaque battle phase. Lorsque cette carte détruit un monstre au combat vous pouvez ciblé jusque a 3 copies de Vijam, the cubic spawn dans votre cimetière; envoyez cette carte au cimetière invoquez spécialement les cibles et ajoutez un Buster Gandhial, the cubic super beast de votre deck a votre main.


Indoria Death Bolt, The Cubic Super Emperor



Spoiler :




Ne peut être invoqué normalement/posé. Doit être invoqué spécialement depuis la main en envoyant 3 monstre cubic que vous contrôlez au cimetière. Si elle est invoqué de cette façon cette carte gagne 2400 Atk. Si cette carte est invoqué spécialement depuis la main, infligez 800 point de dommage a votre adversaire. Si cette carte en votre possession est envoyé au cimetière par une carte de votre adversaire (combat ou effet de carte): Vous pouvez ciblez jusque a 3 monstre Cubic dans votre cimetière; invoquez les spécialement et ajoutez une carte cubic de votre deck ou cimetière a votre main


Buster Gandhial, The Cubic Super Beast



Spoiler :




Ne peut être invoqué normalement/posé. Doit être invoqué spécialement depuis la main en envoyant 3 monstre cubic que vous contrôlez au cimetière. Si elle est invoqué de cette façon cette carte gagne 3000 Atk. Cette carte peut attaquer 3 fois par battle phase. Si cette carte en votre possession est envoyé au cimetière par une carte de votre adversaire (combat ou effet de carte): Vous pouvez ciblez jusque a 3 monstre Cubic dans votre cimetière; invoquez les spécialement et ajoutez une carte cubic de votre deck ou cimetière a votre main


Crimson Nova, The Dark Cubic Deity



Spoiler :




Ne peut être invoqué normalement/posé. Ne peut être invoqué spécialement que depuis la main en révélant 3 autres cartes Cubic dans votre main et ne peut pas être invoqué spécialement autrement.

Cette carte n'est pas affecté par les effet activé d'autres monstres avec une atk d'origine égal ou inférieur a 3000. Lorsque cette carte détruit un monstre de l'adversaire au combat vous pouvez activé cet effet: Cette carte peut attaquer une deuxième fois durant cette battle phase. Durant votre end phase: infligez 3000 point de dommage a chaque joueur. Vous ne pouvez utilisez cet effet de Crimson Nova, The Dark Cubic Deity qu'une fois par tour


Crimson Nova Trinity, The Dark Cubic Wicked Deity



Spoiler :




Crimson Nova The Dark Cubic Deity + Crimson Nova The Dark Cubic Deity + Crimson Nova The Dark Cubic Deity

Ne peut être invoqué spécialement que par invocation fusion avec les matériel de fusion ci dessus et ne peut pas être invoqué autrement. Ne peut pas être ciblé ou détruit par des effets de cartes de l'adversaire. Si cette carte déclare une attaque: divisez les life point de votre adversaire par 2. Lorsque cette carte détruit un monstre de votre adversaire au combat : vous pouvez activé cet effet; Cette carte peut attaquer une seconde fois durant cette battle phase. Si vous prenez des dommages d'effet: infligez le même montant de dommage a votre adversaire


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
alexgrover
Membre
Messages : 516


haut haut de page
OCG Houkai Cubic Archetype posté le [20/04/2016] à 15:48

Mais quand tu as vijam ton jeu démarre très vite non ? Quoi qu'il faut attaquer avec un monstre de 0 d'atk x)


Pourquoi les envoyer au cimetière depuis le deck est bénéfique ?


ಠ_ಠ-)─☆*:・゚ ─=≡Σ((( つ><)つ

she/they

Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
OCG Houkai Cubic Archetype posté le [20/04/2016] à 16:21

Citation de alexgrover Le [20/04/2016] à 15:48

Mais quand tu as vijam ton jeu démarre très vite non ? Quoi qu'il faut attaquer avec un monstre de 0 d'atk x)


Pourquoi les envoyer au cimetière depuis le deck est bénéfique ?


car il te faut vite 3 vijam pour que le deck tourne et invoqué les empereurs supérieur

donc l'idéal est 1 en main ou sur le terrain et les autres au cimetière Vu que les effet des empereurs et bête est d'invoqué spécialement des vijam du cimetière pour préparer le prochain empereur/bête

il faut aussi de quoi en invoqué un spécialement du cimetière si jamais les 3 venait a y être ( raigeki par exemple) donc COTH


en résumé un bon premier tour c'est : Set Vijam + meuler 2 vijam et si possible avoir de quoi le protégé de la destruction ou de quoi le faire revenir


Edit: J'ai mis les image et trad des effets de monstres


Et avec les M/p qui arrivent je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose, en faîte sa sera même la plus grosse partie du moteur du deck 2 magie et 3 pièges qui accélèrent le jeu de ouf


Magies:


Cubic aura (normal spell card) : Target 1 "Cubic" monster you control and 1 face-up monster your opponent controls; the first target's ATK becomes double its current ATK, and if it does, the second target's ATK becomes half its current ATK. You can banish this card and any number of "Cubic" monsters from your Graveyard, then target that many face-up monsters your opponent controls; place 1 Cubic Counter on each of those monsters. Monsters with Cubic Counters cannot attack, also their effects are negated.


Cubic Karma (Continuous spell card): When this card is activated: You can target 1 "Cubic" monster you control, except "Vijam, The Cubic Spawn"; send any number of "Vijam, The Cubic Spawn" from your hand or Deck to the Graveyard, then that target gains 800 ATK for each monster sent to the Graveyard by this effect. During your opponent's turn, if "Vijam, the cubic spawn" is Special Summoned by a "Cubic" monster's effect: Send this card to the Graveyard, and if you do, halve your opponent's LP. You can banish this card from your Graveyard; add 1 "Cubic" monster from your Deck to your hand.


Pièges :

Cubic Combination (Normal trap card):

Fusion Summon 1 "Cubic" Fusion Monster from your Extra Deck, using monsters from your hand or field as Fusion Materials. If a face-up "Cubic" monster is destroyed by battle, or leaves the field: You can banish this card from your Graveyard; Special Summon 1 Level 4 or lower "Cubic" monster from your hand or Deck, ignoring its Summoning conditions, and if you do, it cannot be destroyed by battle or card effect this turn.


Cubic Reincarnation (normal trap card) :

When an opponent's monster declares a direct attack: Target the attacking monster; your opponent Special Summons as many monsters as possible with the same name as that monster from their hand, Deck, and Graveyard in Attack Position, and if they do, change the ATK of that target and the monsters Special Summoned by this effect to 0, also place 1 Cubic Counter on each of those monsters. Monsters with Cubic Counters cannot attack, also their effects are negated. Then, Special Summon 1 Level 4 or lower "Cubic" monster from your hand, ignoring its Summoning conditions.


Cubic Mandala (continuous trap card) :

If you control a "Cubic" monster: Activate this card by targeting any number of monsters in your opponent's Graveyard that were destroyed and sent there this turn; Special Summon them to your opponent's field, but their ATK becomes 0, also place 1 Cubic Counter on each of those monsters. Monsters with Cubic Counters cannot attack, also their effects are negated. While your opponent controls those monsters, negate any effect activated by a monster in your opponent's possession. When all those monsters leave the field, destroy this card.


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
alexgrover
Membre
Messages : 516


haut haut de page
OCG Houkai Cubic Archetype posté le [20/04/2016] à 18:21

C'est juste insane, les deux boss font flipper ;-;


Ça a un côté infernoid, du coup je jouerai sûrement reasoning,


Et Un pour Un, Guide des Enfers.


Je baleyerai ygopro pour voir si ya d'autres trucs utiles.


ಠ_ಠ-)─☆*:・゚ ─=≡Σ((( つ><)つ

she/they

DD law
Membre
Messages : 1500


haut haut de page
OCG Houkai Cubic Archetype posté le [20/04/2016] à 18:48

Sympa comme idée, j'allais le faire, mais tu m'as ninja. Le deck peut être bon avec les effets des magies et pièges. J'ai hâte qu'on soit dimanche pour la mise à jour et pouvoir les tester


Ne prends pas la vie trop au sérieux, toute façon, tu n’en sortiras pas vivant.

Wxx200
Membre
Messages : 75


haut haut de page
OCG Houkai Cubic Archetype posté le [20/04/2016] à 19:32

Bah y'a Cubic Karma qui peut envoyer tous les Vijam au cimetierre mais je vois que ca. Le problème c'es que e fait on veut les Vijam sur le terrain plus que au cimetierre puisque c'est le seul qui peut s'invoquer normalement.

Donc pour ça je pense qu'on peut mettre un pour un et (stygian street patrol) et surtout stygian security. Reasonning je suis pas fan dans ce deck parce que c'est vrai que ca permet de spe vijam (ou de l'envoyer au cimetierre si ton adversaire a choisi 1) ; mais d'un autre coté t'as pas trop envie d'avoir les autres monstres au cimetierre parce qu'ils seront inutilisables.

Après y'a une chose qui est sure c'est que si tu open avec une bonne main t'as pratiquement gagne : les empereurs font du burn et du coup font en sorte que t'ais plus de LP que ton adversaire comme ca tu peux essayer de terminer la partie tres vite avec Crimson Nova qui n'est pas affecte par les effets de monstres qui ont moins que 3k d'attaque, attaque 2 fois par BP et burn de 3000 les deux joueurs en EP.

En plus l'autre boss Crimson Nova Trinity est (a mon gout) un des boss les plus puissants jamais créés : non ciblable, non destructible par effets, 4500 atk (essaye d'avoir un monstre qui surpasse cette attaque), attaque 2 fois par BP lui aussi, et divise les LP par 2 quand il attaque (avant le calcul des dommages ! ). C'est a dire que t'attaques avec tes 4k500, tu divises les LP, tu fais des dommages de combat (si tu peux), tu reattaques tu redivises et tu refais des dommages si tu peux.

C'est vraiment 2 monstres tres forts en leur genre et je pense que des que c'est bien construit le deck peut etre tres fort (je me demande si ca a ses chances contre le meta).


alexgrover
Membre
Messages : 516


haut haut de page
OCG Houkai Cubic Archetype posté le [20/04/2016] à 19:50

Destruction de Main


Sacrifice Inutile


Portail de Monstre


Chaine De Materia pour avoir la fusion plus rapidement.


Twin twister fait l'affaire.


Même avec les magies piège c'est pas assez stable


Karma et combination sont compatibles reasoning portail.Faut faire comme infernoid et meuler à mort.


Parcontre…c'est moi ou buster et indoria peuvent se reinvoquer depuis le cimetière *-* ?


ಠ_ಠ-)─☆*:・゚ ─=≡Σ((( つ><)つ

she/they

Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
OCG Houkai Cubic Archetype posté le [20/04/2016] à 21:19

Citation de alexgrover Le [20/04/2016] à 19:50

Destruction de Main


Sacrifice Inutile


Portail de Monstre


Chaine De Materia pour avoir la fusion plus rapidement.


Twin twister fait l'affaire.


Même avec les magies piège c'est pas assez stable


Karma et combination sont compatibles reasoning portail.Faut faire comme infernoid et meuler à mort.


Parcontre…c'est moi ou buster et indoria peuvent se reinvoquer depuis le cimetière *-* ?


Non il peuvent pas être invoqué spécialement sauf depuis la main

mais ils permettent de spé duja et vijam


Perso j'utilise

Un pour Un

Chevalier Armageddon

Prêtre Invocateur

Garde Stygien

Sacrifice Inutile

Appel de l'Etre Hanté

Puissante Renaissance

Oasis d'Âmes de Dragon

et Sandstorm mirror force (car les monstre peuvent plus jamais changer leur position )


avant j'utilisait Woùf es-tu ? avec du support niveau 1 ( 2 scapeghost et 3 garde stygien mais c'était trop lent et le vijam ta pas trop envie de le normal en mode attaque ou alors faudrait jouer : Barrière Spirituelle mais on perdrait encore de la stabilité


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
roisalomon01
Membre
Messages : 441


haut haut de page
OCG Houkai Cubic Archetype posté le [20/04/2016] à 21:25

Citation de DD law Le [20/04/2016] à 18:48

Sympa comme idée, j'allais le faire, mais tu m'as ninja. Le deck peut être bon avec les effets des magies et pièges. J'ai hâte qu'on soit dimanche pour la mise à jour et pouvoir les tester


rajout de cartes sur dn tout les dimanches ? je savais pas


Merci Neo pour la signature !

alexgrover
Membre
Messages : 516


haut haut de page
OCG Houkai Cubic Archetype posté le [20/04/2016] à 22:09

Citation de Dymon Le [20/04/2016] à 21:19


Non il peuvent pas être invoqué spécialement sauf depuis la main

mais ils permettent de spé duja et vijam



Comme c'est marqué doit d'abord être invoqué depuis la main j'ai eu un doute, normalement ça met "uniquement invocable spécialement depuis la main.


Le deck à l'air complexe mais un simple dark law peut vite tous détruire, sans parler d'erebus, adieu fusion.Hate d'essayer, j'espère pouvoir sortir un mini thon.


ಠ_ಠ-)─☆*:・゚ ─=≡Σ((( つ><)つ

she/they

Pages : 1 2