Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Classement OTK [Joueurs]
Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
Classement OTK [Joueurs] posté le [01/05/2016] à 22:09

Bonjour à tous ! Depuis quelques temps, nous travaillons sur un nouvel outil à apporter dans la section Wars et Tournois d'otk expert : un classement général. Ce classement incluera tout les membres d'otk qui participeront à des tournois affiliés aux staff de OTK.


Voici le lien du google docs pour aller checker le classement : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1MvTLJDVs75hpy7wrQjeeDXW1DmYKXw4t0vfxj2A1Hq4/edit#gid=0


Fonctionnement du classement :

Seuls ces tournois terminés inscrits ci-dessous compteront dans le classement d'OTK à partir du premier Mai 2016 :

OTK Live

OTK clash

Rounds d'OTKYCS

War Officiel


Le classement est divisé en 4 divisions distinctes :

Division Rouge Slifer

Division Jaune Râ

Division Bleu Obelisk

Division Expert


Un joueur ne peut monter de division que lorsqu'il remplit ces 2 conditions :

1/ Il doit jouer son quota minimum de match

2/ Son ratio doit être strictement supérieur à 75% (0,75)


Un joueur ne peut descendre de division que lorsqu'il remplit ces 2 conditions :

1/ Il doit jouer son quota minimum de match

2/ Son ratio doit être strictement inférieur à 30% (0,30)


Le quota à remplir est actuellement de 10 matchs.


Un joueur peut monter ou descendre de division uniquement lors de la récapitulation hebdomadaire le dimanche ou samedi de la semaine.


Lorsqu'un joueur monte ou descend de division, ses victoires (types ratio) ET défaite (types ratio) ET son quota redémarre à 0.


Un joueur inactif (n'ayant joué aucun match) durant une période de 2 mois descend automatiquement d'une division.


Coefficient des Divisions :

Évidemment monter d'une division supérieur sera de plus en plus dur. Pour cela, on utilise des coefficients


Coefficient Division Rouge Slifer = 1

Coefficient Division Jaune Râ = 2

Coefficient Division Bleu Obelisk = 4

Coefficient Division Expert = 8


Comme vous pouvez le constater, le coefficient de la division expert est bien plus élevé que celle de la division Jaune Râ. Il sera donc plus difficile de garder un bon ratio plus vous serez dans une haute division. Lisez la suite pour comprendre comme ces coefficients marchent.


Utilisation des Coefficient :

Nous distinguons 2 joueurs pour notre exemple. Le joueur A et le joueur B.


Situation de victoire du joueur A :

En français : On ajoute pour le joueur A une victoire multiplié par le coefficient de la division du joueur B au nombre total de victoire (types ratio).

En langage mathématique : Coefficient division Joueur B + total nombre de victoires (types ratio) = Total de victoires actualisés


Situation de défaite du joueur A :

En français : On ajoute pour le joueur A une défaite multiplié par le coefficient de la division du joueur A au nombre total de défaite (types ratio).

En langage mathématique : Coefficient division Joueur A + total nombre de défaite (types ratio) = Total de défaite actualisés


ATTENTION : Sachez que ce classement est seulement un outil pour le confort des joueurs d'OTK. Il ne montre aucunement vos compétences en rulling, deck building ou niveau de jeu et toute argumentation se basant sur le classement dans le classement OTK ne peut pas être prise en compte.


Le classement OTK est encore en période de test et il subira probablement quelques petits réglages. N'hésitez pas à donner votre avis sur la chose, tout commentaire peut faire avancer et optimiser la classement OTK.


Rhisseon
Membre
Messages : 1082


haut haut de page
Classement OTK [Joueurs] posté le [01/05/2016] à 22:18

Sympa l'idée je trouve,ça va attirer plus de personnes pour les tournois je pense ^^


cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
Classement OTK [Joueurs] posté le [01/05/2016] à 22:31

Je trouve que les coefs sont un peu élevé quand meme..le système me parait de ce fait assez hermétique.

Une chose me reste pas claire : un jouer RA peut affronter un joueur d'une autre division ?

Après à voir en pratique


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
Classement OTK [Joueurs] posté le [01/05/2016] à 22:35

Donc en fait c'est le système de DN, sans bien sur la rigueur et la pertinence de DN.

Seems legit.


Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
Classement OTK [Joueurs] posté le [01/05/2016] à 23:04

Citation de Daisuke Le [01/05/2016] à 22:35

Donc en fait c'est le système de DN, sans bien sur la rigueur et la pertinence de DN.

Seems legit.


Tu as tout compris :3


@cma Bien sur, le classement n'est pour l'instant que superficiel.

Pour les coef, la période de test sert justement a les ajuster car c'est difficile de voir ce que ca donnerait pour l'instant.


cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
Classement OTK [Joueurs] posté le [02/05/2016] à 00:11

okok merci, ms j'ai pas acces au lien que tu as mis……donc je vois pas pour le moment….


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Kuma
Membre
Messages : 358


haut haut de page
Classement OTK [Joueurs] posté le [02/05/2016] à 15:36

Je relance un peu le sujet ^^


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Classement OTK [Joueurs] posté le [02/05/2016] à 17:47

1- Yugi

2 – Seto

3 – Judai

4 – Yusei

5 – Aki

C'est le classement des meilleurs joueurs.

Vous savez que j'ai raison.

Sujet clos.


Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
Classement OTK [Joueurs] posté le [02/05/2016] à 18:42

Citation de Neofrerot Le [02/05/2016] à 17:47

1- Yugi

2 – Seto

3 – Judai

4 – Yusei

5 – Aki

C'est le classement des meilleurs joueurs.

Vous savez que j'ai raison.

Sujet clos.


Et tu sais que tu tort :3


cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
Classement OTK [Joueurs] posté le [02/05/2016] à 20:10

1-2-4-8 comme coef me parraissent suffisant et de loin…sinon un gars des divisions superieures ne voudra ptetre pas affronter un gars des divisions inferieurs car pour les meme efforts il aura gagné trop peu de point…autre chose un un gars qui n'a jamais participé; il in, il gagne quelques matchs (75% des 10) ms avant n'avait jamais joué; ou est ce qu'il va ? ds quelle categorie ?

est ce qu'au depart on demarre tous en rouge ou pas ? ^^ oui j'ai un peu gambergé au projet 🙂


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Pages : 1 2