Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Analysons Ensemble ?
Invite
[Invite]
Messages : 482


haut haut de page
[Discussion] Shiranui posté le [10/05/2016] à 13:02

Beh en fait y a énormément de lacunes sur l'analyse. C'est pas ta faute, c'est normal. 1 cerveau ne peut pas générer ce que pourront faire 12 cerveaux. Je comprends pas vraiment en fait pourquoi les analyses se font en one shot comme ça. Ça pourrait être vraiment bien si c'était réalisé en plusieurs temps. Genre quelqu'un rédige de son côté un truc comme tu l'as fait. Ensuite il poste tout ça en ouvrant le topic " [Discussion] tel deck", afin de parler un peu du deck avec tout le monde. Et enfin, au bout d'un certain temps, met tout ça en forme pour le poster dans la section analyse. Analyse qui pourrait évoluer au fil du temps, si la discussion a pas mal évolué.


Ça pourrait être enrichissant je trouve. Parce que déjà, toute la partie qui décortique les effets, c'est pas tip top je trouve.Suffit de lire et de jouer le deck une petite heure pour avoir pris conscience de tout ce qu'on y trouve. Aussi, en faisant comme ça, certaines analyses se retrouveraient moins paumées aujourd'hui, tant sur la banlist que par rapport au méta.


Enfin ce n'est que mon avis.


Et pour Necroface, SupersSonic a pas mal illustré, mais dans le principe c'est assez simple. Tu joues pas le terrain shiranui, et tu abuses de chaos zone pour te remonter un zombard par tour ( de préférence Mezuki). Necroface ne sert qu'à accélérer le nombre de compteurs que tu mettras sur chaos zone. Si tu te retrouves direrct avec 8 compteurs, je te garantie que l'adversaire va vite en faire sa priorité. Je l'ai enlevé de mon build, mais dans ce build, Jewels of the Valiant et très bien aussi. Mais pour moi, il générait malheureusement trop de mains mortes. 🙁


Hardi
Membre
Messages : 676


haut haut de page
[Discussion] Shiranui posté le [10/05/2016] à 13:22

Ce que je trouve stupide, c'est que l'on auto-proclame certaines personnes "analystes" et les laisse faire toutes les analyses de tous les decks au lieu de laisser des gens qui les connaissent vraiment et les jouent régulièrement les faire. L'ancien système, instauré par Tutiou, était bien mieux.


Si en apprenant à me connaître vous arrivez encore à me supporter, c’est que vous ne me connaissez pas encore assez.

Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
[Discussion] Shiranui posté le [10/05/2016] à 13:28

Citation de Jamessy Le [10/05/2016] à 13:02

Beh en fait y a énormément de lacunes sur l'analyse. C'est pas ta faute, c'est normal. 1 cerveau ne peut pas générer ce que pourront faire 12 cerveaux. Je comprends pas vraiment en fait pour les analyses se font en one shot comme ça. Ça pourrait être vraiment bien si c'était réalisé en plusieurs temps. Genre quelqu'un rédige de son côté un truc comme tu l'as fait. Ensuite il poste tout ça en ouvrant le topic " [Discussion] tel deck", afin de parler un peu du deck avec tout le monde. Et enfin, au bout d'un certain temps, met tout ça en forme pour le poster dans la section analyse. Analyse qui pourrait évoluer au fil du temps, si la discussion a pas mal évolué.


Ça pourrait être enrichissant je trouve. Parce que déjà, toute la partie qui décortique les effets, c'est pas tip top je trouve.Suffit de lire et de jouer le deck une petite heure pour avoir pris conscience de tout ce qu'on y trouve. Aussi, en faisant comme ça, certaines analyses se retrouveraient moins paumées aujourd'hui, tant sur la banlist que par rapport au méta.


Enfin ce n'est que mon avis.


Et pour Necroface, SupersSonic a pas mal illustré, mais dans le principe c'est assez simple. Tu joues pas le terrain shiranui, et tu abuses de chaos zone pour te remonter un zombard par tour ( de préférence Mezuki). Necroface ne sert qu'à accélérer le nombre de compteurs que tu mettras sur chaos zone. Si tu te retrouves direrct avec 8 compteurs, je te garantie que l'adversaire va vite en faire sa priorité. Je l'ai enlevé de mon build, mais dans ce build, Jewels of the Valiant et très bien aussi. Mais pour moi, il générait malheureusement trop de mains mortes. 🙁


En gros, tu proposes des analyses interactives ? Oui, ça pourrait vraiment être sympa.


Avec un planing bien défini et respecté, créé le sujet bien avant la publication d'une analyse X pour que la rédactrice / le rédacteur puisse en discuter avec la communauté afin de récolter des idées et ainsi paufiner les siennes. C'est une idée que je vais soumettre car intéressante, nous verrons bien ce qu'en dise les autres modo.


Invite
[Invite]
Messages : 482


haut haut de page
[Discussion] Shiranui posté le [10/05/2016] à 13:49

Bin en fait si tu connais pojo, ce que je décris est un système s'y apparentant un peu. T'as un thread qui dure 40 pages environ. Avec en tout premier post une analyse. Puis au bout d'une quarantaine de pages, le "chef" du thread (ou quelqu'un d'autre si le mec est aux abonnés absents ) refait le post d'origine en y modifiant/ajoutant tout ce qui a été fait au préalable.


Je trouve ça carrément plus propre car au moins on est sûr que l'éditeur se fera pas basher si y a des lacunes, au contraire même, chacun apporte sa pierre à l'édifice. Aussi, les topics du style "aidez-moi pour mon deck" – "non démerde-toi" "soyez cool il demande pas une decklist mais de l'aide" n'auront plus lieu d'être. En cas de besoin, suffit lire la conv pour rattraper le manque, puis y participer et basta.


DustyBowl
Membre
Messages : 254


haut haut de page
[Discussion] Shiranui posté le [10/05/2016] à 13:59

Concernant l'analyse j'aurai rajouté Dragon Profondâme Dragonécro (+ Miroir du Dragon). Ça permet de facilement avoir accès aux synchro de niveau 10-11 (notamment Dragon Profondâme Altéré Dragocytos, Bouillant Dragon Rouge Archdémon Du Brisement et Mangeur d'Étoiles), d'avoir un beatstick de 3000 qui peut réduire l'attaque d'un monstre adverse à 0 et créer un token de type Zombie avec la même attaque et le même niveau que le monstre attaqué (pour plus de synchro encore) et en même temps de bannir deux monstres Shiranui de façon totalement gratuite. Pour le prix d'une carte et d'une place dans l'Extra Deck je trouve ça plutôt puissant.


Citation de Jamessy Le [10/05/2016] à 13:49

Bin en fait si tu connais pojo, ce que je décris est un système s'y apparentant un peu. T'as un thread qui dure 40 pages environ. Avec en tout premier post une analyse. Puis au bout d'une quarantaine de pages, le "chef" du thread (ou quelqu'un d'autre si le mec est aux abonnés absents ) refait le post d'origine en y modifiant/ajoutant tout ce qui a été fait au préalable.


Je trouve ça carrément plus propre car au moins on est sûr que l'éditeur se fera pas basher si y a des lacunes, au contraire même, chacun apporte sa pierre à l'édifice. Aussi, les topics du style "aidez-moi pour mon deck" – "non démerde-toi" "soyez cool il demande pas une decklist mais de l'aide" n'auront plus lieu d'être. En cas de besoin, suffit lire la conv pour rattraper le manque, puis y participer et basta.


Ça c'est une bonne idée, une discussion comme sur Pojo reste toujours ouverte jusqu'au prochain sujet donc théoriquement elle ne sera jamais obsolète car dès que des nouveaux supports arrivent pour un archétype il suffit de redémarrer la discussion là où on l'avait arrêtée. Je soutiens l'idée.


En plus ça permettra à certains de réviser leurs chiffres romains. 😉



« Where are you Toko? »

Nam
Membre
Messages : 2887


haut haut de page
[Discussion] Shiranui posté le [10/05/2016] à 14:05

Citation de Hardi Le [10/05/2016] à 13:22

Ce que je trouve stupide, c'est que l'on auto-proclame certaines personnes "analystes" et les laisse faire toutes les analyses de tous les decks au lieu de laisser des gens qui les connaissent vraiment et les jouent régulièrement les faire. L'ancien système, instauré par Tutiou, était bien mieux.


Le système de Tutiou est toujours en place. TOUT LE MONDE peut faire une analyse. Rien n'est réservé aux gens qui portent ce statut.


Si un membre veut rédigier une analyse, il fait comme d'habitude, il MP ou se prononce sur le topic et il travaillera en collaboration avec une personne ayant les droits en écritures. Mais on a pas toujours les volontaires, donc faudrait faire quoi ? Ne pas sortir d'analyse dans ces périodes ? Mouais.


Des gens du forum ont été recruté pour garder un rythme en terme de publication d'analyse. Pourquoi ce choix ? Parce qu'à la fin Tutiou faisait toutes les analyses seul, c'est d'aileurs ce qui, si je ne m'abuse, l'a découragé. Or depuis qu'il y a plus de personnes pour rédiger, ça le remotive.


Maintenant, pour l'idée de Jamessy, j'aime bien aussi. Mais j'émets des doutes sur l'efficacité de la chose dans le sens où faudrait que les gens postent et participent activement si on veut garder le ratio d'une analyse par semaine.


Si la mayo prend, l'idée est géniale.


Invite
[Invite]
Messages : 482


haut haut de page
[Discussion] Shiranui posté le [10/05/2016] à 14:19

Bin c'est le point faible d'un système communautaire en effet. Si personne ne participe ça bide totalement. Après avec une pirouette, on peut dire que si personne ne participe, tout le monde se moque du deck en question, et que du coup l'analyse ne servirait pas trop.


M'enfin, ça serait, au pire des cas, inchangé. La personne poste son analyse telle qu'elle. Et au meilleur, beh elle est blindée parce que des gens y ont publiquement participé.


Après effectivement, si vous avez un objectif d'une analyse par semaine, ça change un peu la donne, avec des obligations de productivité. :/


Hardi
Membre
Messages : 676


haut haut de page
[Discussion] Shiranui posté le [10/05/2016] à 14:24

On poste la discution Lundi, on cloture Samedi et le resultat final est publié Dimanche.

Ce qui laisse bien une semaine à l'analyste suivant pour poster sa discution le Lundi suivant.

Simple, du moins en théorie.


Si en apprenant à me connaître vous arrivez encore à me supporter, c’est que vous ne me connaissez pas encore assez.

Nam
Membre
Messages : 2887


haut haut de page
[Discussion] Shiranui posté le [10/05/2016] à 14:25

Citation de Jamessy Le [10/05/2016] à 14:19

Bin c'est le point faible d'un système communautaire en effet. Si personne ne participe ça bide totalement. Après avec une pirouette, on peut dire que si personne ne participe, tout le monde se moque du deck en question, et que du coup l'analyse ne servirait pas trop.


Oui et non. La communauté Facebook n'est pas forcément sur le forum et ce qui est intéresse la com' FB n'interesse peut-être pas la com' OTK-Forum et vice et versa.


Mais ça change rien que l'idée est très bonne, il ne faudrait juste pas penser que si telle analyse n'acquiert pas de participant sur le forum que ça interesse personne :3


DustyBowl
Membre
Messages : 254


haut haut de page
[Discussion] Shiranui posté le [10/05/2016] à 14:31

Citation de Nam Le [10/05/2016] à 14:05

Le système de Tutiou est toujours en place. TOUT LE MONDE peut faire une analyse. Rien n'est réservé aux gens qui portent ce statut.


Si un membre veut rédigier une analyse, il fait comme d'habitude, il MP ou se prononce sur le topic et il travaillera en collaboration avec une personne ayant les droits en écritures. Mais on a pas toujours les volontaires, donc faudrait faire quoi ? Ne pas sortir d'analyse dans ces périodes ? Mouais.


Wow, je ne savais même pas que les analyses étaient ouvertes à tout le monde.

Je voyais des gens appelés "Analystes de decks" sur le forum je pensais que c'était uniquement eux qui étaient en charge de faire les analyses.


Citation de Jamessy Le [10/05/2016] à 14:19

Bin c'est le point faible d'un système communautaire en effet. Si personne ne participe ça bide totalement. Après avec une pirouette, on peut dire que si personne ne participe, tout le monde se moque du deck en question, et que du coup l'analyse ne servirait pas trop.


M'enfin, ça serait, au pire des cas, inchangé. La personne poste son analyse telle qu'elle. Et au meilleur, beh elle est blindée parce que des gens y ont publiquement participé.


Le truc c'est qu'on peut pas garder le format actuel des analyses de decks avec ce système. Si tout le monde propose son analyse en même temps, elles vont juste:

-être publiée toutes en même temps, puis plus rien pendant quelques mois

-être postée à un rythme donné et s'entasser pour finir par devenir obsolète avec le temps et les nouvelles cartes/banlist, et devront être retravaillée



« Where are you Toko? »

Pages : 1 2 3 4 5 6 7