Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Analysons Ensemble ?
Nam
Membre
Messages : 2887


haut haut de page
[Discussion] Shiranui posté le [10/05/2016] à 14:42

Si c'est une question de méconnaissance, la résponsabilité vient sûrement de l'information qui est pas passée ou pas assez bien, donc c'est un truc qu'on doit rectifier ^_^


Il faut juste trouver une organisation.


Etablir un Calendrier de l'analyse bossée. Parce qu'oui, seule une analyse par semaine serait bossée selon-moi, sinon, on perd en efficacité.


La proposition d'Hardi reste interessante mais le laps de temps est bien trop court entre le samedi et le dimanche. Le rédacteur n'est pas co h24. Avec Dai, on a bossé sur Shaddoll, ça a bien pris 2 semaines avant que ça ressemble à quelque chose.


Pour moi, il faudrait bosser telle analyse pour la semaine suivante.


Genre (pour l'exemple) si on commençait de suite : j'ouvre un topic pour parler de l'analyse Vitesseroid (avant rédaction), on discuterait dessus de aujourd'hui jusqu'à dimanche 15 et elle serait rédigée dans la semaine suivante (entre le 16 et le 22) puis publiée le dimanche 22. Et pendant le temps où l'analyse est rédigée, le forum discute d'une autre analyse. Et cætera. Ca me parait plus faisable.


What do u think ?


Hardi
Membre
Messages : 676


haut haut de page
[Discussion] Shiranui posté le [10/05/2016] à 14:42

Citation de DustyBowl Le [10/05/2016] à 14:31


Citation de Nam Le [10/05/2016] à 14:05

Le système de Tutiou est toujours en place. TOUT LE MONDE peut faire une analyse. Rien n'est réservé aux gens qui portent ce statut.


Si un membre veut rédigier une analyse, il fait comme d'habitude, il MP ou se prononce sur le topic et il travaillera en collaboration avec une personne ayant les droits en écritures. Mais on a pas toujours les volontaires, donc faudrait faire quoi ? Ne pas sortir d'analyse dans ces périodes ? Mouais.


Wow, je ne savais même pas que les analyses étaient ouvertes à tout le monde.

Je voyais des gens appelés "Analystes de decks" sur le forum je pensais que c'était uniquement eux qui étaient en charge de faire les analyses.


Je pense que personne ne le savait, sinon certains l'auraient fait. Depuis que le poste d'analyste de deck existe, aucun "volontaire" n'a posté pour se proposer pour une analyse.


Si en apprenant à me connaître vous arrivez encore à me supporter, c’est que vous ne me connaissez pas encore assez.

Nam
Membre
Messages : 2887


haut haut de page
[Discussion] Shiranui posté le [10/05/2016] à 14:45

Pourtant tout est écrit là :


http://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=1473


Bonjour à tous !!


Ce topic rassemble des analyses de toutes sortes de Decks. Voici la liste des analystes officiels du magasine OTK-Expert :


Tutiou

tuturha

YGOfan33

Koga

Nam


NB : TOUT LE MONDE peut faire une analyse, ce travail ne nous est pas exclusivement réservé, sachez simplement que si vous n'êtes pas affilié "analyste", vous travaillerez en colaboration avec un des analystes "officiels" du site 🙂


Pour faire une analyse : vous postez sur ce topic pour dire que vous êtes intéressé pour faire telle ou telle analyse. Si cette analyse n'est pas faite ou pas déjà réservée, alors vous pourrez vous lancer dans la rédaction. Ceci étant dit, pour vous aider à bien la rédiger, voici un tutoriel à respecter pour faciliter votre rédaction mais aussi le travail du correcteur :


Consignes de rédaction :



Spoiler :


Réservation


Vous avez la possibilité de reserver une analyse pour être sur de pouvoir la rédiger. Ceci-dit, vous ne pouvez pas la réserver éternellement. Je laisse donc 1 mois après réservation pour avoir des nouvelles de votre part. Sinon la réservation sera perdue.


Balises


Hey oui ! Dans une analyse, on utilise systématiquement les balises de cartes pour que chaque arpenteur puisse savoir de quelle carte il s’agit simplement en passant sa souris dessus ! Donc, si par exemple je parle de « Dragon Pendule aux Yeux Impairs », je ne mentionne pas simplement son nom. J’écris Dragon Pendule aux Yeux Impairs.


Pour ceux qui ne sauraient pas où trouver la balise d’une carte, c’est très simple :



Syntaxe


J’aimerais que chaque personne qui souhaite se lancer dans la rédaction d’analyse se mette la chose suivante en tête : Vous parlez à une communauté entière, et non pas à la personne qui postera votre article.

Et dans cet entier, il y a sa part de méconnaisseurs. Parce que oui, tout le monde ne connait pas le sujet évoqué (sinon les analyses ne serviraient à rien). Comme je le fais actuellement, il est donc de mise d’écrire de manière claire et précise. En français. Même pour les noms de cartes. Faites donc attention à être sûr que tout le monde puisse comprendre le sens de vos phrases.

Evitez aussi les termes anglais, abréviations : tout le monde ne les connais pas. Veillez donc à utiliser les mots, expressions, noms de cartes en entier.


Orthographe et grammaire


Beaucoup ne sont pas bons dans ces domaines. Malgré tout, essayez de faire un effort d’écriture s’il vous plait. Sachez aussi que les logiciels comme World corrigent ou signalent les fautes les plus basiques. Ce qui est vraiment très pratique lorsque l’on a des lacunes. Alors profitez-en !


Vérifiez vos sources


Il est déjà arrivé que les informations données lors de la présentation d’un archétype ou d’un combo soient fausses. Pensez donc à vérifier !


Aération


Il ne faut pas avoir peur d’aérer son texte. Cela rend la lecture bien plus agréable pour le correcteur qui passera derrière vous.


Pas de listing


Essayez de rédiger l'analyse de telle sorte qu'il y est une continuité dans cele-ci. Evitez donc les listing des cartes, cela fait perdre du dynamisme à l'analyse.


Coordination


Si vous faites le choix de rédiger une analyse à plusieurs : coordonnez-vous : ne m'envoyez pas 3 analyses différentes.


Respectez le squelette


Une analyse se compose généralement comme ceci :


Présentation

Fonctionnement du deck

Les variantes [s’il y en a et qu’il est interessant d’en parler]

Combos

Exemples de decks

Les points forts

Les contres

Budgets


Vous êtes succeptible de remplir tout ce qui n’est pas en rouge. Ce qui vous laisse largement de quoi faire. N’oubliez pas de noter les titres lors de votre écrit !


Ce tutoriel est maintenant terminé. J’espère avoir été assez claire pour tout le monde. Si une question vous taraude, n’hésitez pas à m’en faire part. Merci d’avoir lu, et je compte sur vous pour appliquer ce que je viens d’expliquer. Cela sera préférable pour chacun d’entre nous : les correcteurs gagneront du temps et votre analyse ressemblera bien plus à votre texte original que maintenant.




C'est peut-être (surement même) mal mis en avant, on doit donc juste rectifier ça ^_^


cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
[Discussion] Shiranui posté le [10/05/2016] à 14:46

on est passée par les mp….ms je t'avoue que c'est un travail long l'analyse….

Avec Kazu Fang et Heraktys on tente dieux égyptiens…c'est vraiment galère…


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Hardi
Membre
Messages : 676


haut haut de page
[Discussion] Shiranui posté le [10/05/2016] à 14:47

Juste pour savoir, pourquoi vous imposer ce rythme d'une par semaine ?

Pourquoi ne pas publier toutes les deux semaines, voire tous les mois ?

Ce que vous perdrez en quantité, vous le gagnerez en qualité.


Si en apprenant à me connaître vous arrivez encore à me supporter, c’est que vous ne me connaissez pas encore assez.

Nam
Membre
Messages : 2887


haut haut de page
[Discussion] Shiranui posté le [10/05/2016] à 14:52

On pourrait passer à 1 analyse toutes les deux semaines oui, mais pas plus haut, sinon je trouve que ça perd de son intérêt ^^


DustyBowl
Membre
Messages : 254


haut haut de page
[Discussion] Shiranui posté le [10/05/2016] à 14:58

Le calendrier me semble effectivement la meilleure idée ici.

Pour le rythme une analyse toutes les 2 semaines est largement suffisant.


(ça me donnerait presque envie de participer à une analyse tout ça)



« Where are you Toko? »

Hardi
Membre
Messages : 676


haut haut de page
[Discussion] Shiranui posté le [10/05/2016] à 15:03

Sinon, nous venons de poster 2 pages de flood sur un topic supposé parler du deck Shiranui. Avec la bénédiction et la participation active de deux modérateurs, certes, mais quand même 🙄

Serait-ce envisageable de continuer à en discuter sur un topic qui y serait dédié ?

Si tant est qu'il reste quoi que ce soit à en dire.


Si en apprenant à me connaître vous arrivez encore à me supporter, c’est que vous ne me connaissez pas encore assez.

Invite
[Invite]
Messages : 482


haut haut de page
Analysons Ensemble ? posté le [10/05/2016] à 15:14

Les modos ont le droit de faire ça ? C'est totalement fumé et abusable comme pouvoir ça… e_e


Nam
Membre
Messages : 2887


haut haut de page
Analysons Ensemble ? posté le [10/05/2016] à 15:17

Voilà.


Je pense que tous les "analystes" devraient donner leurs avis et aussi si l'idée prend, une question se pose, quand commencer ? On a, pour l'instant, 4 analyses de prévues dans cet ordre de parution prévu :


– Fantoruse

– Berceau-Gris

– Kaiju

– Kozmo


Donc jusqu'au 28 mai.


A voir si on attend après le 28 mai ou si on commence avec ces analyses.


Edit : Jamessy, soit pas jaja. C'est mal 😀

Surtout que j'ai déplacé les messages pour ne pas nuire à la lisibilité du topic de discussion et non pas pour montrer tous mes pouvoirs phénoménaux (quoi que). En plus, je pense que ça tapera + dans l'oeil des gens un new topic :3

Edit 2 : btw, comme c'est toi qui a eu l'idée, si tu veux un autre titre, c'est possible hein :'3


Pages : 1 2 3 4 5 6 7