Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Analysons Ensemble ?
Invite
[Invite]
Messages : 482


haut haut de page
Analysons Ensemble ? posté le [10/05/2016] à 15:28

Ça veut dire quoi jaja ?


DustyBowl
Membre
Messages : 254


haut haut de page
Analysons Ensemble ? posté le [10/05/2016] à 15:29

On peut commencer n'importe quand, je pense que l'important c'est juste d'être à jour au moment de la parution.

Si on commence une analyse aujourd'hui on est pratiquement sûr que Konami va pas balancer une banlist d'ici début juin, donc on peut déjà établir les bases de l'analyse du deck, le travailler et tester sans trop de soucis de temps. Ensuite 2 semaines avant on vérifie une dernière fois que rien n'a changé dans le format et que l'analyse est toujours valide.

On commence à bosser quand on veut mais au moins 2 semaines avant pour avoir une analyse assez complète et travaillée.


Citation de Nam Le [10/05/2016] à 15:17

On a, pour l'instant, 4 analyses de prévues dans cet ordre de parution prévu :


– Fantoruse

– Berceau-Gris

– Kaiju

– Kozmo


Ça veut dire que Super Quant est libre?


Citation de Jamessy Le [10/05/2016] à 15:28

Ça veut dire quoi jaja ?


Jaloux?



« Where are you Toko? »

Hardi
Membre
Messages : 676


haut haut de page
Analysons Ensemble ? posté le [10/05/2016] à 15:42

Les analyses Fantôruse et Kozmo avaient déjà été faites il me semble ?

Pour Kozmo je peux comprendre vu l'arrivée de nouvelles cartes (D'ailleurs, pourquoi poster l'analyse d'un deck alors que l'on sait que du support arrive dans pas longtemps et qu'il faudra donc refaire l'analyse ? Ça me dépasse) mais Fantôruse ?


Si vous voulez commencer dès maintenant, il faudra reporter la publication de celle-ci a la semaine prochaine. Ce qui signifie, entre autres, que l'analyse du deck Kozmo serait publié en Juin, juste après l'arrivée de la Banliste, ce qui d'après moi serait une excellente chose. La publier le 28 Mai, puis la modifier une semaine après parce que le Scimitar – pardon, le Destructeur des Ténèbres – ou autre serait devenu injouable, je trouve cela légèrement… ridicule.


Mais je ne pense pas que le deck Fantôruse soit le meilleur pour démarrer une discution de groupe sur un forum : Très peu de personnes l'apprécient, encore moins savent le jouer et le sujet risque plus de faire un flop qu'autre chose.


Edit : Comment ça 28 Mai ? Si on part du principe que les analyses sont postés les Dimanche, on a :

Fantôruse le 15

Berceau-gris le 22

Kaiju le 29

Kozmo le 5 Juin, non ?


Si en apprenant à me connaître vous arrivez encore à me supporter, c’est que vous ne me connaissez pas encore assez.

Nam
Membre
Messages : 2887


haut haut de page
Analysons Ensemble ? posté le [10/05/2016] à 16:08

L'analyse Kozmo n'a jamais été rédigée officiellement via un article et publié. "Juste" écrite par Tur sur le forum et plus en profondeur par la suite, c'est d'ailleurs lui qui est chargé de la rédaction de cette dernière vu la grande implication mise dedans :o)


Après pour la date de publication, ça peut être un idée oui, à voir.


Pour Fantoruse, c'est une MAJ qui est prévue plus qu'une analyse, comme pour Shaddoll la semaine précédente ^^


En fait les analyses que j'ai cité sont pratiquement toutes rédigées déjà, du coup je pense qu'il faudrait taper dans d'autres analyses pour commencer l'idée "d'analyser ensemble". Comme Super Quantum par exemple, il y a aussi Vitesseroid, Blue-Eyes, Amorphage, DDD, et il y a toujours la possibilité de reprendre d'anciennes analyses de decks (Yang Zing, Six Sam, Supralourd, Aile Noire, Cyber Dragon etc.)


EDIT : oui, on a une semaine de retard, donc jusqu'au 5 juin effectivement ^^


Hardi
Membre
Messages : 676


haut haut de page
Analysons Ensemble ? posté le [10/05/2016] à 16:16

Citation de Nam Le [10/05/2016] à 16:08


Pour Fantoruse, c'est une MAJ qui est prévue plus qu'une analyse, comme pour Shaddoll la semaine précédente ^^


Excusez-moi, mais le 24 Avril, c'était il y'a 2 semaines, pas la semaine précédente :]



En fait les analyses que j'ai cité sont pratiquement toutes rédigées déjà, du coup je pense qu'il faudrait taper dans d'autres analyses pour commencer l'idée "d'analyser ensemble". Comme Super Quantum par exemple, il y a aussi Vitesseroid, Blue-Eyes, Amorphage, DDD, et il y a toujours la possibilité de reprendre d'anciennes analyses de decks (Yang Zing, Six Sam, Supralourd, Aile Noire, Cyber Dragon etc.)


EDIT : oui, on a une semaine de retard, donc jusqu'au 5 juin effectivement ^^



Si les analyses sont prêtes, c'est une raison de plus pour commencer avec elles. Cela permettra de voir si le système est fiable avant de se reposer uniquement sur lui.


Si en apprenant à me connaître vous arrivez encore à me supporter, c’est que vous ne me connaissez pas encore assez.

Nam
Membre
Messages : 2887


haut haut de page
Analysons Ensemble ? posté le [10/05/2016] à 16:24

Excusez-moi, mais le 24 Avril, c'était il y'a 2 semaines, pas la semaine precedante :]


Tu mens ;o;


Si les analyses sont prêtes, c'est une raison de plus pour commencer avec elles. Cela permettra de voir si le système est fiable avant de se reposer uniquement sur lui.


Je n'y vois pas d'inconvégnient. Mais l'idée doit plaire à tout le monde, pas juste toi, moi, Dusty, Jamessy et Mihaaya :3


Invite
[Invite]
Messages : 482


haut haut de page
Analysons Ensemble ? posté le [10/05/2016] à 16:46

Bin le système marche très bien ailleurs et je n'ai jamais vu personne s'en plaindre. Après la seule faille que j'y trouverais, ça serait un désintérêt pour le sujet, et que personne n'en parle. :/


Après les topics d'aide à la construction de decks sont florissants et sur pas mal de decks. Mais parfois, y a genre 6 topics pour parler d'un seul deck. Autant essayer d'inciter les gens à participer à la discussion. Tant pour eux que pour la progression de la discussion. Et puis centrer les aides autour d'une discussion, c'est un peu subjectif, mais je trouve ça carrément mieux. Parce que parfois, les topics d'aide à la construction de deck, je trouve que ça ressemble un peu à du " notez mon deck /20" suivi de "alors tu enlèves 1 ça puis 2 ça et tu fais ceci et cela"… :/


YGOfan33
Membre
Messages : 773


haut haut de page
Analysons Ensemble ? posté le [10/05/2016] à 16:46

Je viens de voir ce topic à l'instant, qui doit faire surement suite à l'analyse, et qui propose un truc que je trouve intéressant.


-Pour ce qui est en rapport avec l'analyse Shiranui : Tout d'abord, je suis d'accord que mon analyse a des lacunes … et que tu as raison (Jamessy) sur le fait que je ne peux pas tout connaître du Deck … Je jouais, pendant un temps, le synchro Ha Dès dans le deck et ai oublié de le mentionné. Parfois,il y a des tech que n'avais tout simplement pas mit en relation avec le deck (Zone Chaos) ou des variantes dont je connais l'existence mais que je n'ai jamais réelement testé (Necroface).


Dans un sens, l'idée est très intéréssante, ça peut marcher, j'ai simplement posté un topic pour une aide pour le Deck Post Banlist (je jouais Shiranui plus en turbo avant) et ça m'a permis, comme dit plus haut, de découvrir Chaos Zone qui marche bien, même dans un Shiranui classique.


Dusty, pour Dragon Pronfondâme, pareil, mais c'est pas un Synchro donc pas de Bouillant Dragon Rouge Archdémon Du Brisement 😉


-Pour l'avenir des analyses de Deck : Le titre "analyste de Deck" indique que c'est nous qui pouvons rédiger sur le site, et donc avons accès à sa gestion, mais cela ne veut pas dire que uniquement nous avons le droit de rédiger, c'est déjà arrivé que certaines personnes demande si une analyse est prise, et que nous émettons la possibilité qu'il la fasse s'il le demande… mais aucune demande n'a réellement abouti depuis la création du titre, surement à cause de ce que Nam à dit la page d'avant.


Pour l'idée, je suis personnellement pour. Je m'étais retrouvé dans une impasse après la banlist, et j'ai du créer un topic dans la construction de l'aide pour demander d'éventuels idées. Partir avec un système semblable serait autant, voir plus efficace pour de meilleurs analyses (mais demanderais un délai plus long entre chaque, 2 semaines surement).


A mon avis, l'analyse Kaiju pourrait être un bon test pour un nouveau système, le nombre de variante possible et imaginable, entre les versions pure, synchro, graydle, yosenju, BA-Kaiju (jouer Interruption de Sommeil et quelques cibles) Renoncé, Shaddoll, Cyber Dragon … Il y a de quoi faire , et j'en ai surement oublié, des variantes 😈


Voilà, c'est tout … Pavé César ❗


Rhisseon
Membre
Messages : 1082


haut haut de page
Analysons Ensemble ? posté le [10/05/2016] à 17:05

@Ygofan33 Kaiju version pure,synchro,rank 8 xyz spam avec par exemple barbaros pour claquer le numéro 38 galaxy Titanic dragon dès le premier tour,même avec gusto les kaiju sont cools.J'adore cet archétype :3


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Analysons Ensemble ? posté le [10/05/2016] à 21:13

J'adore cette idée ! Je n'y trouve que des points positifs si des arpenteurs sont impliqués et connaissent bien le Deck.

Le seul hic est qu'une analyse ne soit pas laissée tombée. Il suffit d'essayer cet "Analysons ensemble" 🙂

Il faudra se mettre d'accord sur un point : le rythme à maintenir. Tout est mieux quand harmonisé. Une analyse par semaine était pour moi un bon rythme, d'autant plus qu'avec plus de têtes qui réfléchissent, ça devrait aller. Deux semaines me paraissent beaucoup. Qu'en pensez-vous ?

Il faudra cependant être bien organisés avec un nouveau topic planifiant les prochaines analyses.

Toute la communauté pourra participer, ça, c'est juste top ! 🙂


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Pages : 1 2 3 4 5 6 7