Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Analysons Ensemble ?
Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
Analysons Ensemble ? posté le [12/05/2016] à 13:51

D'autres avis sur le sujet des analyses communautaires ? Positif ou négatif, peu importe, j'aimerais juste que la communauté se manifeste sur ce qu'elle voudrait. ça serait bien que l'on ait un maximum d'avis car, comme l'a dit Nam, l'idée ne doit pas plaire qu'à une poignée d'entre nous pour être mise en place.


phydra
Membre
Messages : 47


haut haut de page
Analysons Ensemble ? posté le [12/05/2016] à 14:25

C'est une idée intéressante mais il faudrait savoir comme cela peut être mis en place 🙂


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
Analysons Ensemble ? posté le [12/05/2016] à 14:58

Rien de plus simple.


Quelques semaines avant la publication (deux ou trois semaines), l'analyste qui est chargé de la rédaction ouvre son topic [Discussion] {nom du deck}. Il fait son analyse petit à petit sur sa première page et la communauté réagi avec ce qu'ils observent. Et donne leurs idées (qui seront ajoutées si elles sont bonnes) et ce qu'ils trouvent bien ou pas. Ce qui aura, si l'avis / l'idée est objectif, une conséquence sur les dires du premier post qui se verront modifiés. à la fin du délai, l'article est mis en page, puis publier dans la section "article" et sur FB.


tetronitte
Membre
Messages : 336


haut haut de page
Analysons Ensemble ? posté le [12/05/2016] à 15:12

Cette idée est certainement la meilleure chose qui puisse arriver aux analyses de deck.

Pour ce qui est de la régularité, je pense que deux semaines c'est un très bon compromis, ni trop long ni trop rapide. Ça permet aux gens de bien réfléchir dessus, de tester le deck etc… et d'atténuer un éventuel flop d'un deck.


Si un deck flop trop, et bien je conseillerai de soit annuler l'analyse soit de la publier quand même et de la mettre à jour quand des arpenteurs motivés décideront d'y apporter un peut plus de contenue.


Hardi
Membre
Messages : 676


haut haut de page
Analysons Ensemble ? posté le [12/05/2016] à 15:17

L'idée est bonne dans le sens où elle permet à toute la communauté de participer au résultat final, mais mauvaise dans le sens où elle depend trop de cette communauté.

Pour les débuts, je ne suis pas inquiet, mais au bout de 10-15 analyses, les gens ne risquent-ils pas de se lasser ?

Et donc on se retrouverait avec un ou deux "réguliers" à aider l'analyste et le reste de la communauté qui ignorerait le topic ?

De plus, si l'analyse en question n'interesse pas grand-monde, il est même possible que le topic fasse un flop complet.


Voilà quels sont mes craintes.


Si en apprenant à me connaître vous arrivez encore à me supporter, c’est que vous ne me connaissez pas encore assez.

Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
Analysons Ensemble ? posté le [12/05/2016] à 16:04

Il faut bien se mettre en tête que nous sommes sur un forum. Et un forum est un endroit qui ne peut pas exister sans sa communauté. Ça ne dépend pas que d'un topic en général.


Et ne se voilons pas la face, il y aura forcément des analyses qui feront un flop sans aucune aide. Qu'arrivera-t-il dans ce cas ? L'analyste en charge de la rédaction fera donc l'analyse avec ses propres idées. Exactement comme maintenant. Alors il ne peut pas vraiment y avoir de "perte" à mon sens.


Invite
[Invite]
Messages : 482


haut haut de page
Analysons Ensemble ? posté le [12/05/2016] à 16:22

Ach ja "ne se foilons pas la face".


Et sinon je suis d'accord avec comment le décrit mysdibule. En fait le projet est de balancer le sujet à la populasse et de laisser le truc se bâtir. Ça sera plus complet et plus évolutif. Mais plutôt que d'ouvrir le topic en fonction de la sortie de l'analyse, pourquoi ne pas l'ouvrir dès que l'archétype est annoncé ? Genre là ouvrir un topic tramid, et peu après TDIL, voir où en est la discussion, puis désigner quelqu'un qui mettra en forme.


Enfin ce que je propose, c'est de vraiment calquer sur pojo quoi. C'est simple et sans calendrier, mais ça marche nickel chrome. x)


Après certes, la communauté est pas la même, y a plus de monde. Mais quand on regarde sur otk, vu toutes les petites discussion individuelles qui naissent quand quelqu'un veut demander des conseils pour son deck untel, ça pourrait être ce genre de discussion qui feraient avancer la discussion, plutôt que parfois se disputer pour savoir kissékarézon sur tel ou tel ratio dans un deck. :/


Par exemple – et je ne remets aucunnement en question les connaissances et le talent de ce jeune duelliste que je ne connais pas – j'appelle pas tellement ça des conseils, personne ne progressera en écricant/lisant ça… : http://imgur.com/2ASMcLC


KennyA32
Membre
Messages : 63


haut haut de page
Analysons Ensemble ? posté le [12/05/2016] à 18:15

Sur le principe du TCG Stratégies ce serai une très bonne idée.

Une page de présentation et un fil de discussion qui alimente la première page au grès des sorties et des métas.


tuturha
Membre
Messages : 1465


haut haut de page
Analysons Ensemble ? posté le [12/05/2016] à 18:27

Le gros risque c'est aussi le flood sur le topic de l'analyse.


Sur ce forum, soyons honnete, il ya bcp bcp de kozmo haters. On me fera pas croire que si il y a un topic d'analyse communautaire sur ce deck, qu'il n'y aura pas de flood dans le style : "de tte façon DD il doit etre ban il est trop fort".


Il y en aura forcement et cela polluera le topic. Je suis désolé de dire ça, mais de mon point de vue il y a un trop grand manque de maturité chez certains arpanteurs, ce qui risque de nuire à ce type d'analyse.


C'est aussi ça la grande différence avec Pojo. C'est que là bas les discussions sont censées et ne sont pas un ensemble de flood incessant.


Donc oui l'idée est bonne, après est-ce que la communauté ne va pas la jeter d'elle même par les divers omportement ? À tester.


DustyBowl
Membre
Messages : 254


haut haut de page
Analysons Ensemble ? posté le [12/05/2016] à 18:47

Citation de tuturha Le [12/05/2016] à 18:27

Le gros risque c'est aussi le flood sur le topic de l'analyse.


Sur ce forum, soyons honnete, il ya bcp bcp de kozmo haters. On me fera pas croire que si il y a un topic d'analyse communautaire sur ce deck, qu'il n'y aura pas de flood dans le style : "de tte façon DD il doit etre ban il est trop fort".


Même si certains membres ne sont pas très matures, je ne pense pas qu'ils vont aller flooder un topic qui parle intelligemment d'un sujet. Du moins jusqu'ici je n'en ai pas vu le faire.

Sur Pojo les gens qui postent sur le sujet sont simplement les gens intéressés par l'archétype. Personne n'est assez idiot pour chercher un sujet (un guide qui plus est) pour simplement flooder parce qu'il a perdu trop de fois contre cet archétype, même sur Pojo qui a, de par le fait que le site soit anglophone, beaucoup plus de personnes qui s'y rendent et par conséquent beaucoup plus de haters théoriquement.


Citation de Jamessy Le [12/05/2016] à 16:22

Mais plutôt que d'ouvrir le topic en fonction de la sortie de l'analyse, pourquoi ne pas l'ouvrir dès que l'archétype est annoncé ? Genre là ouvrir un topic tramid, et peu après TDIL, voir où en est la discussion, puis désigner quelqu'un qui mettra en forme.


C'est ce que j'ai dit un peu avant.


Citation de DustyBowl Le [10/05/2016] à 15:29

On peut commencer n'importe quand, je pense que l'important c'est juste d'être à jour au moment de la parution.


 

On ouvre le sujet de discussion dès que l'analyse est prévue, et si jamais il y a des modifs à faire entre temps à cause du format qui change on les fait.



« Where are you Toko? »

Pages : 1 2 3 4 5 6 7