Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 9 10 11 12
[Concours Deckbuilding N°2] : L\'Union Fait la Force !
Hardi
Membre
Messages : 676


haut haut de page
[Concours] DeckBuilding : L posté le [13/05/2016] à 09:25

Bonjour a tous !

Pour mon 100e post sur OTK-Expert, j'ai décidé de taper fort.



Etant donné que le concours officiel semble paralysé, je me permets de lancer le même, mais en version non-officielle.


Le principe : construire un deck de la façon la plus optimale possible en suivant le thème imposé.


Celui-ci sera :


Construisez un deck basé sur un mélange de deux archétypes (ou plus)


– Votre deck devra être construit de façon Avancé, au Format TCG EU et avec la banlist effective au lancement du concours.


– Vous devrez expliquer comment fonctionne votre deck.


* Pourquoi avoir choisi ces archetypes pour votre deck ?

* Qu'apporte chaque archetype au deck ?


– Un petit combo explicatif n'est jamais de refus pour maximiser vos chance de win.


/!\ Attention :


– Le respect du thème est primordial. Si vous me faites un deck Shaddoll avec juste trois Farfa dedans, ça ne respectera pas du tout le thème. Votre deck doit être construit autour du mix. En somme, le deck devra possèder une synergie propre au mix que vous allez choisir.


– Vous pouvez construire votre deck autour d'un mix déjà choisi : chaque Build est différent, et votre deck comprendra peut-être LA tech-card qui fera pencher la balance en votre faveur.


Pour ce qui est de la notation. Il n'y a pas de barème défini. Cependant, l'originalité faisant partie des critères de la notation, évitez de nous spammer de decks PK Fire ou HAT.


Le juge de cette épreuve sera : Daisuke.

Si un modérateur pouvait me proposer son aide pour co-gérer l'OP et le mettre a jour avec les DL des candidats, cela serait apprécié.


DeadLine : Vous avez jusqu'au Lundi 23 Mai 2016 pour proposer votre deck sur ce topic.


Bonne chance !


Participants :



– Gamer5555 : Mon deck Majessuper Quantum



Spoiler :


Tout d'abord je me doit de vous présentez en vitesse la star,celui sans quoi rien ne serai possible,celui qui porte la culotte dans le deck: Force Green Super Quantum

Cette pose!Cette classe!Ce charisme! Ce fringuant personnage est la clé de voute du deck,il rassemble les deux archétypes:

-Super Quantum de nom Force Green Super Quantum

-Majesspectre par son type et son attribut Magicien VENT

Il peut donc être utilisé par les quantums et les majess!


Voici donc Mon deck Majessuper Quantum

ou le deck de l'amour interdit entre justicier en collant et mageanimaliers rendu possible par la force d'un homme.

Comme son nom l'indique explicitement,c'est un mélange quantum majesspectre.


Pour la composition du deck:


Du coté super quantum, 12 monstres

-3 Force Green Super Quantum Hé!c'est la star

-3Force Red Super Quantum fortiche et ramène la star

-3 Force Blue Super Quantum recycle un cimetière trop plein de quantum et tuto des trucs sympa comme la souris

-3 Fée Alphan Super Quantique ou Souris, son effet pour spe du quantum est fantastique,vu que le quantum spe active son effet,mais aussi ceux envoyés au cimetière.En plus,généralement qu'en Green arrive via son effet il ne sert pas a grand chose,ici ce n'est pas le cas.


Les ratios peuvent facilement être modifié (sauf pour Green) grace a l'effet de Blue,qui permet de toujours avoir du quantum dans le deck.


Du coté majesspectre,8 monstres:

-3 Raton Laveur Majesspectre – Bunbuku tuto nimportequel majess dont lui même,parfait pour récupérer l'échelle pendule qui nous manque

-1 Chat Majesspectre-Nekomata Tuto plus mou,mais c'est toujours du tuto

-3 Renard Majesspectre – Kyubi pose les fameux pièges relou

-1 Crapaud Majesspectre – Ogama lui pose des pièges,en tirant la langue a Dark Law(un seul car les trois renard sont suffisant pour le tuto)

On remarquera qu'il a 4 majess de chaque échelle différentes,c'est en effet pas beaucoup,mais les invocations pendules sont loin d'être impossible.

Après,si on est vraiment pas confiant,on peut virer 1/2/3 quantum et pourquoi pas le gugus suivant pour faire de la place a d'autre majess


En bonus,1 gugus:

-1 Clown Farceur Mageartiste Il est rigolo,oui c'est bel et bien un argument,puis il peut servir avec foolish,ou twin twister ou le terrain quantum


Passons aux magies et pièges


Niveau terrain:

-2 Pégase de Majesté 1 Magnaporteur Vaisseau Méca Super Quantique 3 Terra Formation

Pégase est vraiment important,c'est pour cela qu'il est a deux,on peut le mettre a 3,mais bon,il y a déja 3 Terra qui peut aussi aller chercher l'autre terrain

qui lui n'est certe qu'a 1,mais aussi tutorisable et recycable via Blue,on peut en mettre 2 a la limite.


Les autres Magies

-2 Téléporteur D'urgence spe Blue qui tuto c'est cool

-3 Tourbillons Jumeaux j'aime pas le backrow adverse

-1 Raigeki par vraiment de raison,juste eu un coup de foudre pour cette carte

-1Fusion Instantanée tout le monde aime Norden

-1 Sacrifice Inutile permet de faire des rangs 4 facilement avec le Clown mais de ramener un Blue ou Green du cimetière via Red.

justifie le Clown,et le Clown la justifie,c'est beau


Un pour Un est aussi pas mal,on a jamais assez de Souris.


Pour les pièges:

-1 Avertissement Divin compact et utile

-1Tornade Majesspectre Tutorisable,se débarasse d'un vilain monstre

-3 Ouragan Majesspectre un strike tutorisable? dit pas non..En fait je dit carrément oui oui oui,je hais cette carte en face et je l'aime tellement de mon coté.

5 pièges,pas grand chose,4 majess seulement.. Ça va vite partir…

Oui,les pièges ne marchent pas sur la très longue durée,mais si ton truc c'est la longueur,tu peut aussi jouer Supercellule Majespectre,pour plus de majess plus longtemps…


On peut aussi jouer Chat Quantique,avec ce nom il s’adapte parfaitement a la thématique et peut aussi être employer par les majess.



Pour l'extra:


-1Grand Magnus Roi Méca Super Quantique ou Megazord, c'est qui le papa? 1 seul,on joue pas quantum pur(et même dans pur perso j'en joue qu'un)

-2 de chaque zord Magnaligre Aérobos Dauphopouls

plutot de bon xyz,on peut les diminuer a 1 vu qu'on n'est pas aussi focus sur papa.

-1 Chidori Eclair 8 level 4 d'attribut vent? pourquoi se privé de ce monstre?Peut remplacer Castel,même si par moment l'homme poulet fait mieux.

-1 Magicien Trapèze Mageartiste Encore un alibi pour le Clown…xyz plutot sympathique et pas de souci pour trouver des magicien dans le deck.

-1 Norden, Ancienne Entité,tout le monde aime Norden


Le reste c'est a sa sauce,les xyz 4 et 3 que l'on préfère.

Perso je dirais un Oiseau Totem car il est trop beau et en plus trop fort.


On peut aussi faire une variante burning abyss (soit un burning majessuper quantum of the abyss)en ajoutant 3Farfa et 2 ou 3 Dante a l'extra

On utilise les farfa avec le terrain quantum et twin twister ou même foolish pour gérer les monstres avderses,les Dantes seront la pour recycler les amis Farfa et meuler

des quantums pour activer leurs effets.Si on ne sait pas quoi enlever dans l'extra pour les Dantes,c'est pas grave,3 Farfa suffissent amplement pour cette variante,il suffira

d'être plus agressif afin de gagner avant de tomber a court de précieux Farfa.

Cela clos la parenthèse burning abyss.


Comment ça marche?

Hé bien,comme dit plus bas,On invoque tout plein de monstres et fait tout plein d'xyz avec les capacités d'invocations des quantum appuyées par celles des majess,et on embête l'adversaire avec les pièges majess.


Green est la clé de voute de deck,il est en effet capable d'être sacrifié pour utiliser les magies et pièges majess

L'homme vert qui ne servait la qu'a te faire défaussé une carte pour invoquer Aero peut désormais être utiliser pour Pégase ou l'Ouragan

On invoque Green par l'effet de la Souris mais on a pas de quoi xyz? M/P Majess

On a invoque Green pour spe un Red depuis sa main mais il ne set désormais plus a rien? M/P Majess

On a,via l'effet de Red,invoqué un Green depuis le cimetière?M/P Majess

Aisément invocable avec les quantums et marche avec les majess,je ne peut que le redire,Green est véritablement le lien entre les deux deck.

.

.

.

.

.

Oh….bon,faut bien que je l'avoue….le deck est nul,le mélange ne marche pas.

Le gros problème,c'est que les deux archétypes aiment bien l'invocation normale,ors il n'y en a qu'une par tour et donc ça coince…

On se retrouve rapidement a jouer un seul archétype,mettant l'autre de coté par manque d'invocation…

Et si jamais on parvient a conjuguer les deux decks,on en vient a oublier d'exploiter totalement chaque archétype…

Par exemple,les quantums ne sont plus aussi focus sur le Megazord….


Mais il ne faut pas perdre foi en l'âme des cartes! Ces problèmes sont surmontables!


Une seule invocation normale par tour?Qu'à cela ne tienne!Il suffit de faire des invocations spéciales!

Pégase n'est pas l'une des cartes cruciales du deck pour rien,elle permet de par exemple,invoquer un Green qui lui même invoquera un second quantum,puis de sacrifié

ce Green pour spe un majess,permettant de se servir des deux archétype en un tour.Aussi,elle permet tout simplement d'utiliser deux effet de majess différent le même tour

un chat..Un raton..hé!mais j'ai tuto de quoi faire une pendule?!

hé oui,ce majestueux terrain permet de rassembler avec plus d'aisance le nécessaire a une autre mécanique salvatrice du deck : l'invocation pendule!


L'invocation pendule dote le deck d'une "seconde" invocation normale,sauf que cette fois si on peut invoquer plus d'un monstre,et récupérer les majess envoyer a l'extra.

Green et Blue ne sont pas des majess,mais leurs niveaux leurs permets de passer entre les étroites échelles des mageanimaliers,Green pouvant même entrainer avec lui un Red ou une Souris.

Pégase,invocation pendule,les deux archétypes sont réconciliés,chacun peut jouer.


Oui…Mais ça manque de Megazord..

J'admets,le Megazord ne sort plus aussi souvent qu'avec le quantum pur,mais c'est parce que on ressent moins le besoin,les pièges majess notamment sont la pour aider a gérer

les deck relou là où le pur ne pourrait répondre que par le Megazord.

Le Megazord n'est plus l'objectif du deck,il en est un atout.

(Bien que pour moi,même en pur,le quantum n'est pas une course au Megazord,même si je dois avouer que face a certain deck il reste le seul moyen de s'en sortir)


Pas de problème,que des solutions.


Pour résumer:

On invoque tout plein de monstres et fait tout plein d'xyz avec les capacités d'invocations des quantum appuyées par celles des majess,et on embête l'adversaire avec les pièges majess.

Mais en réalité,je le concède,le deck est bien naze,il suffit de le regarder pour s'en apercevoir…Déja qu'il n'a pas beaucoup de chance de base,les choix peu judicieux de l'auteur ne le rends que plus bancal…

Sur ce,je retourne me complaire dans les abîmes des affres de mon désespoir…


Je suis vraiment désolé et souhaite mes condoléances aux lecteurs de cette indigeste pâtée.





– Lightning : Volcanic / Artefact



Spoiler :



Citation de Lightning Le [13/05/2016] à 11:11

Yo !


Bon alors je participe, j'ai décidé de participer avec un deck que j'ai joué irl pas mal de temps.


Bon alors on va sur la présentation: Mon deck Volcanic / Artefact


Concrètement l'intérêt de chaque archétype de façon séparée.


Volcanique : Archétype faisant beaucoup piocher avec la combinaison Rechargement Accélérateur de Flammes et Obus volcanique qui fait un CA de folie, avec Gardes Royaux Tempête de Feu pour recycler le tout et faire encore du +2. Ensuite Fusée Volcanique qui permet d'ajouter le piège qui fait tourner le deck. Et pour finir, la fameuse "Ohlala tu triche tu a fait raigeki pendant mon tour" Cartouche de chasse volcanique qui fait le ménage et ajoute un petit côté "burn", et est également recyclable 🙂


Alors forcément je joue 3 Fusée Volcanique, 3 Obus volcanique et 3 Cartouche de chasse volcanique.

Alors que je ne joue que 2 Gardes Royaux Tempête de Feu car il fait trop de main morte à 3 (et l'avoir en début de partie est handicapant) et 2 Rechargement Accélérateur de Flammes car bien que cette carte soit la carte maitresse du deck, elle ce tutorise/recycle et fait également main morte.


Artefact : Bon la je croit que l'on connait tous la puissance de cet archétype, qui n'a que très peu briller en version pure malheureusement, mais la version HAT (Hand Artefact Traptrix) a fait un malheur il y a quelques temps.

Concrètement je joue 1 Moralltach – Artéfact, il est juste énorme, il ne cible pas ce qui est un gros avantage et possède une attaque plus que convenable.

Ensuite 3 Faux – Artéfact, carte extrèmement forte, 2200 atk c'est génial, et elle permet de bloquer un tour complet de l'adversaire dans le cas ou son deck est basé sur l'extra deck, sans oublié le fait qu'elle bloque en partie les pendules 🙂

Je joue également 1 Lancea – Artéfact, c'est un peu le côté "anti-méta" du deck (avec la faux), contre kozmo ou monarque cela peut permettre de le ralentir, et contre des decks comme Infernoid de carrément gagner 1 tour.

Et enfin pour finir avec les monstres, 1 Beagalltach – Artéfact qui permet de rendre le support artefact plus maniable.

Et pour finir avec cet archétype, 3 Ignition D'artéfact et 3 Sanctuaire Artéfact afin de rendre le support artefact viable et très violent.


Bon maintenant l'intérêt de mélanger les 2 archétypes :

Volcanique fait du CA, possède un pouvoir offensif/défensif intéressant grâce a la Cartouche de chasse volcanique, et possède du contrôle, mais manque cruellement d'agressivité. Le support artefact améliore le côté contrôle grâce aux effets ce faisant durant le tour de l'adversaire, et permet d'ajouter l'agressivité nécessaire grâce aux monstres xyz 5 (comme par exemple Pléiades de la Constellée ou Numéro 61 : Volcasaure)


Je suis bien conscient que ce deck n'a aucune chance face au méta, quand je parle d'anti-méta honnêtement ce que je dit est vrai, mais cela ne changera pas le fait que ce deck ce fera bouffer par un kozmo ou un monarque 🙂

Mais ce deck est super fun, après avoir fait beaucoup de version de volcanique c'est celui la que j'ai préféré, et après plein de versions artefact, ce deck est a égalité avec mon chronomal/artéfact, mais le trouvant moins original j'ai préféré vous présenter celui-ci 🙂






– KennyA32 : Flamvell Igknight Hazy



Spoiler :


http://youtu.be/ySxkK0z4tpc


Sur un air de Fugazi, ce deck Flamvell Igknight Hazy: Mon deck FlIgHazy

Parce que les Hazy sont crazy et que jamais ils ne perceront dans le méta donc ils méritaient d'être hybridés à d'ardents chevaliers.


C'est donc un deck pendule qui se concentre sur les lv6 flamme chimérique et chevaliardent pour un résultat qui se veut brûlant (quand ça ne briquet pas). Ça permet de faire assez simplement Basilicockatrice Flamme Chimerique et toute une flopée de R6NK. Une petite touche de cloche de feu pour synchroniser, dont un Léo, Le Garde De L'arbre Sacré qui tient en respect bon nombre d'adversaires. Et une bête incursion de Hamster Sauveteur qui remonte les pendules dun deck.


Sphynx Flamme Chimérique Les jours de chance entre monstre et magie permet une invocation supplémentaire.

Hydre Flamme Chimérique Pour sortir un Évolzar Solda ou pour remplir le gosier de Basilicockatrice Flamme Chimerique en matériel surtout si Pilier Chimérique est sur le terrain.

Péritio Flamme Chimérique Dommage qu'il ne soit invocable spécialement mais son effet offre un R6NK.


Des cartes pour tutoriser, vu la lenteur de mes monstres flamboyants c'est pas du luxe, Assaut Des Rois Du Feu lorsque mon adversaire à des monstres et moi pas, Habileté De L'invocateur pour rechercher un chevaliardent.


Explosion Infernale Pour le feu final.


Des chevaliardents lv5 pour jouer à 10 pendules et être certain de se pâmer et avoir plus de chance qu'un hamster retardataire ait encore des cibles valides dans le deck.





– Key : Mon deck Speed Eyes The Brilliance



Spoiler :





Présentation :



En étant à la recherche d'un support pour Blue-Eyes qui alimente l'invocation synchro, j'ai fouillé et trouvé quelques idées dont celle d'ajouter des Speedroids, ceux ci aident à la fois la synchro et l'invocation sacrifice. C'était sympa mais trop lent avec toutes les normal summon dont Blue Eyes a besoin, c'est là que vient l'idée d'ajouter Brilliant Fusion!




Principe du deck


Le principe est simple: il s'agit de faire des invocations synchros qui vont limiter les capacités de votre adversaire ou l'OTK grâce à la sortie de nos gros monstres.


Pour atteindre notre but, on a mixé 2 archétypes: les speedroids et les Eyes of Blue. Les Speedroids amènent de quoi synchro rapidement ou du matériel à sacrifice grâce à Terrortop Vitesseroid et ses différentes cibles. Ils permettent aussi l'accès aux 2 grands dragons de l'archétype: Dragon Synchro de l'Aile Claire et Dragon Synchro de l'Aile de Cristal qui vont donc limiter la capacité adverse à utiliser des effets de monstres et peuvent se power up. On a aussi accès à Chanbara Grande Vitesseroid qui nous aidera à OTK ou à recycler un de nos speedroids.


Les Eyes of Blue et Blue Eyes apportent des tuners, une capacité de recyclage de gros dragons et surtout Pierre Blanche Ancienne qui peut nous aider à alimenter Transaction ou se transformer en typhon au travers de Esprit du Dragon Blanc. L'archétype vient aussi avec le terrain Mausolée Blanc qui fera office de mini Fusion Brillante et à power up nos monstres en remplissant le cimetière afin d'OTK plus facilement et de thin le deck.


L'engine Gem-Knight (Brilliant fusion+Seraphinite+Lazuli) a une triple fonction: Augmenter le nombre de normal summon afin d'augmenter le nombre de synchros faisables en un tour, ramener un dragon blanc en main pour alimenter Transaction ou Esprit du Dragon Blanc.



Compo :



Je joue 19 monstres et c'est largement suffisant car on recycle la plupart d'entre eux grâce à Appel de l'Etre Hanté ou Hurlement d'Argent et beaucoup atterrissent au cimetière ou sont tutorisables.


18 magies qui sont au centre du deck: Elles jouent le rôle de moteurs de pioches, de recycleurs de monstres ou permettent d'étendre notre combos.


Niveau piège, je ne joue que 3 Appel de l'Etre Hanté car il permet de remettre Esprit du Dragon Blanc sur le terrain afin de se débarrasser d'une backrow gênante ou encore pour récupérer l'un des différents tuners principalement le dé qui module le niveau de nos speedroids afin de pouvoir sortir la bonne synchro.


Au niveau de l'extra tout est build autour des 2 engines donc pour tirer profit de Dragon Esprit aux yeux Bleus , des speedroids ou du support dragon tel que Numéro 95 : Dragon Matière des Ténèbres aux Yeux Galactiques



Combos :



Il y a énormément de combos possibles mais je vais en citer quelques une.


Le mausolée blanc+terrortop+ une pierre blanche antique permet la sortie de Crystal Wing+Blue Eyes ou Esprit du dragon blanc.


Brilliant fusion+terrortop+n'importe quel tuner offre la possibilité de sortir Chanbara+Nothung.


Il y a beaucoup d'autres combos qui permettent de sortir quelques synchros et faire bien d 'autres choses.






– TheDevilzWarrioz : deck Ls-Blue_Eyes



Spoiler :



BASE DU DECK



Spoiler :



A la bas ec'était juste un deck délire mais avec le nouveau support blue-eyes (Pierre Blanche Ancienne et Esprit du Dragon Blanc pour faire simple, le deck devien vraiment sympa à joué


Le deck est basiquement un deck LS avec un gros support blue-eyes qui à pour but d’enchaîné les invocation spé et synchro (un peu XYZ mais pas trop ) pour très vite débordé l'adversaire avec des monstres allant de 2500 à 4000 point d'att !!!




MONSTRES



Spoiler :



A l'exception de Lumina, Minerva et Raiden tous les monstres seigneur lumière sont en X1

Lumina est joue en X2 tout simplement pour son effet, se combo est connue pour pour toujours aussi efficace : invocation normal de Lumina → en spé Raiden et puis on à soit Michael le Grand, Seigneur Lumière ou si on veut contrôle un peu Dragon Clair de Lune Rose Noire .

Minerva est joué en X2 et Raiden en X3 tout bêtement car ce sont des syntoniseur

Les autres monstres LS étant principalement joué pour invoquer Dragon Du Jugement même si Lyla La Magicienne, Seigneur Lumièr,Wulf et Felis reste très sympa, après en autres combo assez connue on a le : 1 Mathématicien invoquer = Wulf offert ^^


après en se qui conserve le côté blue-eyes, le lien principal avec LS est Pierre Blanche Ancienne qui je rappelle, durant la END PHASE, si cette carte à été envoyé au cimetière durant ce tour on peut spé soit Dragon Blanc Aux Yeux Bleus soit le tput nouveau Esprit du Dragon Blanc en plus de ça, tous es monstres blue-eyes étant d'élement lumière pour se passé du support Lightray j'ai nommé Gearfried Rayon Lumineux et Diabolos Rayon Lumineux ,

Bon après qui dit Ls dit Faucon Marionnette de l'Ombre ça m^me pas besoin de développer ^^ et pareil pour Honest après Dragon Sombre Metallique aux Yeux Rouges permet de spé encore + ^^




Magies et Pièges



Spoiler :



Vu que c'est quand même un deck LS cette parti va aller très vite :

Raigeki : bah Raigeki quoi XD

Réincarnation de Monstre : ça permet de rattraper un manque de chance quand on meule

Renfort De Lumière : trop de tuto ne tue pas le tuto

Sacrifice Inutile : devine

Appel de l'Etre Hanté : pareil que pour réincarnation

Compétence de Percée : c'est abusé




Bon après pour l'extra je pense pas avoir besoin de donné des explication si vous avez des question bah posé les en mp ^^






– arclight : Sattelperformapal



Spoiler :



Présentation :



Ayant cherché une idée de deck qui soit plutôt original et inattendu, j'ai opté pour un deck qui allie les deux formes d'invocations que je préfère: Les invocations XYZ et les invocations PENDULUM.


Le principe est assez simple:


Dans un 1er temps, il s'agit de faire du CA à l'aide de l'engine performapal, principalement grâce à Singoclavier Potartiste , Potartiste Cranecrobate Arlequin ,Sorcier Pendule Potartiste, Lézarpioche Potartiste, Guitortue Potartiste.


Elles permettent ainsi d'avoir rapidement les matériaux nécessaires aux combos, tout comme le faisait le deck PePe au début de cette année (bon moins stable, forcément x) )


l'engine sattellarknight permet également un peu de CA via Satellchevalier Deneb.

Ensuite étant donné que les sattelarknight activent leurs effets du moment qu'ils sont invoqués (peu importe comment 🙂 ) l'invocation pendulum devient alors très pratique pour faire des xyz rapidement et améliorer la vitesse du deck.Satellchevalier Altaïr augmente la possibilité de faire des xyz et du CA.

Ainsi l'engine tellarknight permet de faire très rapidement des xyz avec très peu de cartes.


C'est ainsi que l'on placera les échelles pendules dans les premiers tours, de préférence Singoclavier Potartiste et Guitortue Potartiste; afin de faire rapidement du CA et des invocation pendulum.


Lorsqu'on invoque une xyz à l'aide de 3 matériaux, on va principalement opter pour Stellchevalier Triwinter, afin de remonter Singoclavier Potartiste et Guitortue Potartiste pour faire encore plus de CA, remonter les éventuels Destructeur des Ténèbres Kozmo et autres trucs inciblables. Il permet également de recycler nos Appel de l'Etre Hanté et Chaîne Démoniaque.


Et enfin vient l'engine Dracoslayer:


Alors elle aide principalement pour lutter contre kozmo, via Ignister Proéminence, le Dracossassin Destructeur et ils servent également d'échelle pendule (note: ils servent surtout de tech card).


Compo :


Je joue 27 monstres. Principalement parce l'engine performapal demande minimum 7 cartes et qu'elle augmente la vitesse du deck. Puis viennent les tellarknight servent de matériaux xyz et qui sont au nombre de 9. Et enfin l'engine dracoslayer est au nombre de 7. Le reste étant des échelles pendules pour faire plus rapidement des invocations pendulum.


Ensuite viennent les magies, elles servent principalement de support.

MST sers à gérer les éventuels Espace de Négation, Le Domaine des Vrais Monarques et autres cartes qui tuent le côté fun de mon deck.


Et enfin la partie piège avec des cartes comme Stellnova Alpha, Chaîne Démoniaque, Assaut Solennel qui servent à avoir un certain contrôle du terrain.


Niveau extra:


j'ai mis la toolbox dracoslayer et la toolbox classique rank 4.

à noter que Daigusto Émeral est 2x, afin de recycler les tellarknight, xyz et les pendulums envoyés au cimetière.


Combos :


Alors il y a le combo avec Stellchevalier Triwinter décrit plus haut, qui permet de remonter les échelles pendules.


Il y a ensuite Appel de l'Etre Hanté qui permet de faire des xyz très rapidement via Satellchevalier Altaïr. également recyclable via Stellchevalier Triwinter afin de faire encore plus d'xyz.


Caméléon Masqué est très combo, lorsqu'on a fait des xyz avec Lector Pendule le Dracosseigneur, Master Pendule le Dracossassin et Vector Pendule,Le Dracosseigneur (avec leur 0 de def) afin de refaire rapidement des xyz ou Ignister Proéminence, le Dracossassin Destructeur très rapidement.


Singoclavier Potartiste et Guitortue Potartiste permettent d'accélérer le deck.


Et pour finir, généralement on s'adapte à la situation via la toolbox rank 4.


voilà j'espère que mon idée de deck plaira ^^





– Caston : Heraldique / Héros Masqué



Spoiler :


Voici Mon deck Heraldique / Héros Masqué

Archétypes : Héraldique / Héros Masqué



Spoiler :


Cartes importantes et thème du deck : Base Héraldique, supporté par l'engine Héros.


Fonctionnement du deck :

Le côté Héraldique, choisit comme premier archétype, permet d'accéder au Xyz 4 génériques. Léo et Aberconway s'occupent de tutoriser et recycler, tandis qu'Amphisbène les envoie au cimetière. Résurrection favorise le spam et Art équivaut à un instant Xyz.


Passons maintenant à la face Héros du deck. Je cherchais donc un archétype avec peu de cartes spécifiques, ou qui puissent au moins s'adapter au premier archétype. N'ayant jamais joué Masqué depuis la sortie de Brume de l'Ombre, j'ai décidé d'essayer pour la combinaison.

L'engine Héros, simple et connu, se compose donc de Brume et Bubbleman, ainsi que des Changement de Masque I et II. Héros Vivant offre Brume immédiatement, pour aboutir à Loi des Ténèbres le tour suivant. Le reste suit la composition basique du deck pur, avec Gobelindbergh et Prêtre Invocateur.


La synergie se met alors en place, ces deux monstres génériques étant aussi favorables pour la partie Héraldique, et permettant encore les Xyz rapides. Les M/P vont alors faire le reste.


Tutorisation facile :

Chaque archétype offre, comme vu plus haut, un fort CA. Gobelin Parvenu stabilise encore le deck.

Spam monstrueux :

Le recyclage et la tutorisation, couplés à la présence des invocateurs génériques, donnent accès à une série d'invocations gratuites, tant depuis la main que le cimetière et le deck. Il est alors possible de multiplier les Xyz, ou encore les Fusions. Norden fonctionne comme Art.

Contrôle :

Les deux précédents volets semblent donner toutes les armes au deck pour rivaliser. Il est cependant essentiel de ne pas succomber aux locks adverses, ni même aux siennes. Pourquoi jouer Bubbleman avec 15 autres monstres, et faire main morte ? Ce choix s'explique par trois raisons : tuto de Brume, accès à Acid, mais surtout Tourbillons Jumeaux. Tandis qu'on se débarrasse des M/P adverses, on libère Bubbleman. Et même sans celui-ci, quoi de mieux que d'activer Léo, Aberconway ou encore Brume en gérant l'adversaire ? Le choix d'un Changement II et de Sacrifice Inutile va également dans ce sens.

Le reste des magies et des pièges est classique (Héros) et tend à se protéger. Il n'y a pas beaucoup de pièges, afin de laisser la place aux magies (Prêtre) et car c'est ma formule de base. On peut réduire la rapidité (Gobelin et Sacrifice par exemple) pour améliorer le contrôle et les Trappes.

Extra :

Je laisse un choix varié. Il est en effet possible d'accentuer le coté fusions, ou bien de diversifier les Xyz. Quand Loi des Ténèbres est offert T1, on peut également placer Stellchevalier Constellée Diamant grâce au spam. C'est donc une présentation des possibilités seulement.

Combo :

Main de départ : Héros Vivant + Léo + Amphisbène

Héros Vivant -> Brume + Masque

Amphisbène défausse Léo pour s'invoquer -> tuto Aberconway que l'on invoque normalement -> Xyz 4

En fonction du reste de la main (Résurrection, Masque, et autres..), on profite d'un Xyz à 3 Matériels, ou à plusieurs. Loi des Ténèbres vient dès le tour de l'adversaire.


Au final, j'ai construit un deck en combinant deux archétypes qui m'ont plus tout de suite. J'aime avoir la possibilité d'exploiter les Héraldiques, peu connus, et d'y associer les Héros pour leur efficacité. C'est en effet plaisant de sortir Loi des Ténèbres + Rafflesia dès le début, ou bien de présenter 3 Xyz en 1 tour. De plus, l'adversaire ne s'attendra pas aux fusions dans Héraldique. Le deck est donc original, et promet une surprise tant au niveau de la composition que pour un duel. L'essayer permettra de mieux le comprendre, et peut-être de soulever d'autres questions.







– Hardi : Constellartifact



Spoiler :


Voici mon deck Constellartifacts.


Présentation :


Le principe se resume en un mot : Pléiades.

Le but du deck est de verouiller les mouvements adverses avec les Epées de Ravissement de la Lumière et Verrouillage De Deck, que l'on remontera avec Pleiades pour les recycler. On pourra alors taper tranquilement l'adversaire soit directement avec Numéro 82 : Heartlandraco, soit en lui infligeant des dommages par Dragon Gaïa, le Chargeur de Tonnerre.


Compo :


17 monstres, 7 Artifacts, 10 Constellars.

L'engine artifact classique depuis la limitation de Morall est : 1 Morall, 2 Bea et 2 Faux. J'y ajoute 2 Lancea pour le cote chiant pour l'adversaire si il joue meta.

Question Constellar, l'engine classique, 3 Pollux, 3 Kaus, 2 Algiedi, 2 Sombrero.


Pour les M/P, l'engine Fact avec triple Ignition et Sanctum, triple Epées de Ravissement de la Lumière et Verrouillage De Deck parce que c'est le theme du deck, triple Tenki pour chercher Kaus et un RoTA pour Pollux.

3 Appels parce que c'est combo avec les Facts et que ça recycle Kaus, et 4 Force de miroir pour embêter.


Combos :


Le classique Epées de Ravissement de la Lumière + Verrouillage De Deck qui seront remontées par Pléiades de la Constellée, invoqué avec 2 Facts ou avec Kaus + un Constellar. Si c'est des Kozmos, on peut les exploser tranquillement, Verrouillage De Deck empêchant leurs effets de float. Une fois que Pleaides n'a plus de materiel, on lui mets Gaiea et on tape sur les monstres passés face verso par les épées.

Voila.





– imika : Tonnerre/batteryman



Spoiler :



Citation de imika Le [18/05/2016] à 12:38

Mon deck Tonnerre/batteryman


Le but: les xyz avec les ma/patonnerres qui mettent des hb, si c un 9 v je vais chercher un AAA dans le cas ou g plus de ma/patonnerres en main, la batterie de recyclage est la pour refaire la main et le vylon est la pour faire le synchro

Et pettit bonus avec le birdman qui me remoove un ma/patonnerre en main après avoir mis un hb pour le réutiliser au prochain tour et avoir le michael

La meule ne derange pas j'en ai besoin pour placer l'ulti hb que je viens de chercher avec les hb 9V

Voila






Love : UnderWater



Spoiler :



http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/underwater/


Kaiju / Hand / Atlantean

Destruction Technique / Destruction / Destruction + Attaque

Point faible commun : Ouverture T1 & Défense

Lien : Attribut Eau


Concept

Cartes individuelles principalement de destruction créant tous ensemble, l'union fait la force, un mécanisme de défense.


Minimum explicatif

Atlantean : Réduits à Prince Neptabyss.

Kaiju / Hand : Combo Hand -> Kaiju. Lock avec Gozen/Rivalry


Wobby du silence : Lock avec Gozen/Rivalry.

Jardin Infernal : Ralentisseur. Monster Reborn. Lock avec Gozen/Rivalry.

Murène de Cupidité : Pour la stabilité.

Un jour de Paix : Permet de survivre le tour suivant en conservant sa main.

Gozen / Rivalry : Ralentisseur. Lock avec Wobby, Jardin et les Kaiju.





– Schtroumphe : d/d/d speed roid



Spoiler :



– Cartes importantes et thème du deck : les d/d


– Fonctionnement du deck : utiliser les speedroids pour faire Dragon Météorimpact aux Yeux Impairs et spe la carte que l'on aura mis en pendule et faire des fusions





– Rougignol : Lupanal



Spoiler :



Je voulais le publier ce matin mais pas du le temps xD

Voilà, mon lunapal!

Le but: utiliser sorcier pendule potartiste pour détruire les lunalight et user de leurs effets et chercher d'autres potartistes! Les dracossassins sont là pour apporter Ignister Proéminence, le Dracossassin Destructeur qui est combo avec Tigre de Clair de LunexD L'accès aux xyz 3 permet à Les Chevaliers Fantômes de l'Epée brisée de péter tigre et une carte de l'adversaire et Loup Sinistre Diamant fait le même effet! Et si vous voulez piocher compter sur Numéro 103 : Ragnazéro pour détruire vos lunalight boostés de Formation Feu – Tenki pour faire leurs effets et piocher! Le deck peut même faire Confrérie Du Poing De Feu – Roi Tigre qui est génial! Et pour Dragons de Draconia, c'est une scale 2 tutorisable par tenki en cas de pépin! Voilà!



Si en apprenant à me connaître vous arrivez encore à me supporter, c’est que vous ne me connaissez pas encore assez.

Invite
[Invite]
Messages : 1762


haut haut de page
[Concours] DeckBuilding : L'Union Fait la Force ! posté le [13/05/2016] à 09:29

in


cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
[Concours] DeckBuilding : L'Union Fait la Force ! posté le [13/05/2016] à 09:32

Deck building = Cmawesome ^^ je in obligé je tente 🙂


une question me vient (comme svt) ; on a le thème quand stp ? ^^


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Hardi
Membre
Messages : 676


haut haut de page
[Concours] DeckBuilding : L'Union Fait la Force ! posté le [13/05/2016] à 09:34

Le thème est déjà là :


Construisez un deck basé sur un mélange de deux archétypes (ou plus)



Si en apprenant à me connaître vous arrivez encore à me supporter, c’est que vous ne me connaissez pas encore assez.

Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
[Concours] DeckBuilding : L'Union Fait la Force ! posté le [13/05/2016] à 09:42

Gl à tous ! Je compte sur vous pour nous surprendre 😉


cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
[Concours] DeckBuilding : L'Union Fait la Force ! posté le [13/05/2016] à 09:43

okkkk merci ^^ je pensais que c'etait un exemple ^^ faut que je me reveille 🙂

merci ^^


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Gamer5555
Membre
Messages : 1142


haut haut de page
[Concours] DeckBuilding : L'Union Fait la Force ! posté le [13/05/2016] à 09:45

Je suis intéressé,par contre,fute fute que je suis,je n'ai pas tout compris.

3 Farfa cela ne suffit pas,ce que je comprends,mais cela veut il aussi dire qu'il y a un minimum de carte de l'archétype a faire rentrer dans le deck?


Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
[Concours] DeckBuilding : L'Union Fait la Force ! posté le [13/05/2016] à 09:47

Citation de Gamer5555 Le [13/05/2016] à 09:45

Je suis intéressé,par contre,fute fute que je suis,je n'ai pas tout compris.

3 Farfa cela ne suffit pas,ce que je comprends,mais cela veut il aussi dire qu'il y a un minimum de carte de l'archétype a faire rentrer dans le deck?



Quand tu mélanges deux archétypes, chaque engine doit apporter à l'autre et interagir. Trois farfas dans un shaddoll c'est bien trop peu pour parler d'engine, on parle alors de tech. Alors que les 6 seraphs ne sont que six cartes, mais représentent une engine.


Tu suis?


Hardi
Membre
Messages : 676


haut haut de page
[Concours] DeckBuilding : L'Union Fait la Force ! posté le [13/05/2016] à 09:50

Il faut que le mix des deux archètypes soit au centre du deck.

Si tu mets 3 Farfa dans un Shaddoll, ce n'est pas un mix, c'est juste que tu as Farfa en tech dans ton Shaddoll.

Par contre, le deck HAT dépends complètement de la synergie entre les Mains, les Artefacts et les Traptrix. Ce deck réponds parfaitement a la demande du thème, mais il est loin d'être original, si tu le postes, tu seras moins bien noté que quelqu'un qui aura pensé a quelque chose de plus rare.

C'est plus clair ?


Edit : Merci Daisuke 😉


Si en apprenant à me connaître vous arrivez encore à me supporter, c’est que vous ne me connaissez pas encore assez.

Nam
Membre
Messages : 2887


haut haut de page
[Concours] DeckBuilding : L'Union Fait la Force ! posté le [13/05/2016] à 09:53

Topic épinglé pour ne pas que ça se perde.

Sinon pourquoi ne pas le faire de manière officielle ? C'est dommage ?


Pages : 1 2 3 4 ... 9 10 11 12