Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
Combien coûte ta carte ?
Caston
Membre
Messages : 2925


haut haut de page
Combien coûte ta carte ? posté le [18/05/2016] à 21:08

En fait, tu veux qu'on te donne la côte des tiennes ?

Va sur YugiohCardMarket et débrouille-toi.


DustyBowl
Membre
Messages : 254


haut haut de page
Combien coûte ta carte ? posté le [18/05/2016] à 21:13

Citation de Suta77 Le [18/05/2016] à 21:03

Par contre j'ai remarqué des passages étranges comme quoi des cartes endommagées sont inutilisable en tournoi: c'est quoi cette règle , J'espère que ça ne s'applique pas au tournoi Yu-Gi-Oh! sinon j'hurle!


C'est pour prévenir la triche.

Les protèges-cartes (sleeves) ne sont pas obligatoires en tournois, c'est au joueur de mettre des sleeves (de préférence avec une couleur unie, une marque distinctive pourrait valoir une disqualification) de sa propre initiative pour prendre soin de ses cartes.

Si la carte est endommagée dans un coin bien particulier, on peut penser que ça a été fait volontairement de façon à pouvoir la reconnaître quand elle est dans le deck.


Prenons un exemple et imaginons que je tordes le coin supérieur gauche de mon Raigeki, je saurais exactement quand est-ce que la prochaine carte que je piocherai sera un Raigeki étant donné que ce sera celle qui sera tordue dans le coin supérieur gauche.



« Where are you Toko? »

Quadriforce
Membre
Messages : 317


haut haut de page
Combien coûte ta carte ? posté le [18/05/2016] à 21:15

Sache aussi qu'a moins d'avoir vraiment de la chance, tu ne trouveras pas de carte qui côte vraiment en brocante. Ce seront surtout des cartes pour la collection ou qui te permettront d'avoir des bases pour deck fun (communes anciennes). Tu peux aussi trouver upstart, des trappes et autres staples…


Suta77
Membre
Messages : 100


haut haut de page
Combien coûte ta carte ? posté le [18/05/2016] à 21:19

A ce propos j'ai trouvé des Brouilleur de pièges en Bon état qui me paraissent neuves et aussi des contrôleurs d'ennemi dans le même état que ceux de Brouilleurs de pièges. Ça vaut le coût ou pas pour la vente de ces cartes ?


DustyBowl
Membre
Messages : 254


haut haut de page
Combien coûte ta carte ? posté le [18/05/2016] à 21:23

Citation de Suta77 Le [18/05/2016] à 21:19

A ce propos j'ai trouvé des Brouilleur de pièges en Bon état qui me paraissent neuves et aussi des contrôleurs d'ennemi dans le même état que ceux de Brouilleurs de pièges. Ça vaut le coût ou pas pour la vente de ces cartes ?


https://fr.yugiohcardmarket.eu/


T'as une barre de recherche, tu tapes le nom de la carte et tu regarde sa côte.



« Where are you Toko? »

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Combien coûte ta carte ? posté le [18/05/2016] à 22:36

Citation de rary Le [18/05/2016] à 22:06


Citation de DustyBowl Le [18/05/2016] à 21:13


Citation de Suta77 Le [18/05/2016] à 21:03

Par contre j'ai remarqué des passages étranges comme quoi des cartes endommagées sont inutilisable en tournoi: c'est quoi cette règle , J'espère que ça ne s'applique pas au tournoi Yu-Gi-Oh! sinon j'hurle!


C'est pour prévenir la triche.

Les protèges-cartes (sleeves) ne sont pas obligatoires en tournois, c'est au joueur de mettre des sleeves (de préférence avec une couleur unie, une marque distinctive pourrait valoir une disqualification) de sa propre initiative pour prendre soin de ses cartes.

Si la carte est endommagée dans un coin bien particulier, on peut penser que ça a été fait volontairement de façon à pouvoir la reconnaître quand elle est dans le deck.


Prenons un exemple et imaginons que je tordes le coin supérieur gauche de mon Raigeki, je saurais exactement quand est-ce que la prochaine carte que je piocherai sera un Raigeki étant donné que ce sera celle qui sera tordue dans le coin supérieur gauche.


Mais si on a des proteges cartes, la regle ne compte pas ? Parce que j'ai une carte bien usée que j'utilise dans mon deck mais avec des proteges cartes, donc non reconnaissable dans le tas a moins d'avoir la carte en face de sois avec l'image


Une carte bien altérée n'est plus jouable même sous protège carte en théorie.

Après en pratique si personne ne dit rien, comme dans tous les domaines de la vie, tu peux le faire en toute illégalité.

Mais si tu tombes contre quelqu'un qui connait les règles en tournoi et qui appelle un juge pour dire que ta carte est abimée, tu perdras le duel et tu devras la changer. Si tu ne peux pas, tu perds le match. Et si tu ne peux toujours pas après, bah tu perds le tournoi forcément.


Suta77
Membre
Messages : 100


haut haut de page
Combien coûte ta carte ? posté le [18/05/2016] à 22:41

Mais c'est dégueulasse ça!! 😡 😡 😡 Ça revient à la triche facile!! c'est absurde!!! T'imagine le pauvre qui ne peux pas s'offrir de belles cartes neuves ?


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Combien coûte ta carte ? posté le [18/05/2016] à 22:43

Jparle pour des cartes vraiment altérées.

Genre les coins défoncés.

Mais oui forcément si tu n'as pas de sous tu ne joues pas. C'est payant malgré tout et c'est un jeu cher mine de rien.

Surtout quand on est enfant et qu'on y connait rien.

Tu claques 15 euros pour un structure deck, 15 pour un deck de démarrage, 4 fois x pour des paquets.

Tu peux très vite perdre de l'argent alors qu'avec la même somme, tu aurais pu faire un deck.


Marcelo
Membre
Messages : 830


haut haut de page
Combien coûte ta carte ? posté le [18/05/2016] à 22:46

Enfin maintenant les cartes qui sont assez anciennes pour être défoncées sont surtout les staples et d'autres cartes qui ont été rééditées depuis. Et suffit juste de faire gaffe, c'est pas compliqué.


BA est un petit deck fun sans plus.
– rouguignou, le 20 mars 2016

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Combien coûte ta carte ? posté le [18/05/2016] à 22:47

Oh détrompes-toi : j'ai fait un tournoi y'a un mois et des gosses avaient des cartes récentes bien chibrées.

Malheureusement.


Citation de rary Le [18/05/2016] à 22:45

J'hésiterai même pas à lui cracher à la gueule, celui qui me fait ça, les personnes comme ça, ce sont les plus degueulasse, et lui cracher à la gueule c'est bien gentil face à sa puterie

J'ai une carte en trois exemplaires dont une déguelasse, elle trainait dans les cartes que j'avais gardé après avoir arrêter Yu-Gi-Oh!, j'ai pu en avoir deux autres et j'ai vraiment pas envie de me faire chier; ne serai-ce qu'un petit peu, a en trouver une troisieme


Bah malheureusement ce n'est pas lui qui sera en tort, ce sera toi, donc tu ne pourras rien faire.


Pages : 1 2 3 4 5