Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Draw vs stand/critical; Quintet wall vs perfect guard
jeune fou
Membre
Messages : 2099


haut haut de page
Draw vs stand/critical; Quintet wall vs perfect guard posté le [07/06/2016] à 18:22

Bon ben voila, le titre est plutôt explicite. Je n'ai jamais joué au jeu (au fait: est ce qu'il y'a des nouvelles du jeu en ligne?) de cartes. Mais j'ai l'impression que:


– Les stand et critical trigger sont de loin préférés aux draw trigger.


– Dans la même logique, j'ai l'impression qu'on préfère les perfect guards aux quintet wall.


D'où ma question. Diriez vous qu'avec le méta actuel (auquel je ne connais pas grand chose vu que je me contente de regarder l'anime) les draw trigger et les quintet wall ne "servent à rien"?


Invite
[Invite]
Messages : 1762


haut haut de page
Draw vs stand/critical; Quintet wall vs perfect guard posté le [07/06/2016] à 19:03

Les draw trigger sont bien c'est les stand qui sont un peut a la ramasse il me semble. Et les perfect guard c'est juste la vie o/


Angel of Light
Membre
Messages : 261


haut haut de page
Draw vs stand/critical; Quintet wall vs perfect guard posté le [07/06/2016] à 19:21

Salut


Les Quintet sont très peu joué sauf dans certains decks à légion qui doivent l'avoir vite (Witch chez les Shadow Paladin) et comme les G-Guardian sont sortis dernièrement ça aide pas.


Pour ce qui est des draw c'est vrai qu'en ce moment les stand font un retour car ils ont des effets sympas (Refros ou Surgery Angel dans Angel Feather ou encore dans shadow paladin avec le stand qui se traite comme 2 retraits).


Qui plus est les critical commencent à faire de la draw, on en trouve de partout en ce moment (Shadow Paladin, Angel Feather, Gold Paladin ou encore Royal Paladin).


jeune fou
Membre
Messages : 2099


haut haut de page
Draw vs stand/critical; Quintet wall vs perfect guard posté le [08/06/2016] à 14:55

J'imagine (après je peux me tromper. Je ne joue pas au jeu du tout IRL) que les decks nova grappler doivent être blindés de stand trigger.


Après marrant, je m'étais dit un peu la même chose concernant les draw trigger et angel feather. Il me semble qu'ils ont quelques cartes qui peuvent soigner les dégâts (en dehors bien sûr des heal trigger), du coup draw trigger qui permettent d'avoir plus de cartes en main pourraient faciliter la défense.


Sinon oui ça a du sens que les quintet wall soient utilisés dans les decks qui font des legions. D'ailleurs, trouvez vous que c'est utile de faire des legions notamment pour "recycler" les heal triggers?


Aussi autre question: il y'a des quintet wall chez les decks gran blue? Si oui ça doit être vachement fort étant donné le style de jeu de gran blue non?


Ah aussi qui de la legion ou des grade 4 est le plus joué?


Aussi, quels sont les clans qui sont le plus joués en ce moment?


J'ai une autre question: des clans possèdent des capacités qui leurs son propres. Exemple: le hollow des gran blue, le bust de dimension police etc … quels sont les différents effets des clans? Que font ils? Est ce que maintenant les triggers ont des effets en fonction des clans maintenant?


"Qui plus est les critical commencent à faire de la draw, on en trouve de partout en ce moment (Shadow Paladin, Angel Feather, Gold Paladin ou encore Royal Paladin)."


What? Il y'a des triggers avec deux effets? (critical + draw)


Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
Draw vs stand/critical; Quintet wall vs perfect guard posté le [08/06/2016] à 15:04

Citation de jeune fou Le [08/06/2016] à 14:55

J'imagine (après je peux me tromper. Je ne joue pas au jeu du tout IRL) que les decks nova grappler doivent être blindés de stand trigger.


Après marrant, je m'étais dit un peu la même chose concernant les draw trigger et angel feather. Il me semble qu'ils ont quelques cartes qui peuvent soigner les dégâts (en dehors bien sûr des heal trigger), du coup draw trigger qui permettent d'avoir plus de cartes en main pourraient faciliter la défense.


Sinon oui ça a du sens que les quintet wall soient utilisés dans les decks qui font des legions. D'ailleurs, trouvez vous que c'est utile de faire des legions notamment pour "recycler" les heal triggers?


Aussi autre question: il y'a des quintet wall chez les decks gran blue? Si oui ça doit être vachement fort étant donné le style de jeu de gran blue non?


Ah aussi qui de la legion ou des grade 4 est le plus joué?


Aussi, quels sont les clans qui sont le plus joués en ce moment?


J'ai une autre question: des clans possèdent des capacités qui leurs son propres. Exemple: le hollow des gran blue, le bust de dimension police etc … quels sont les différents effets des clans? Que font ils? Est ce que maintenant les triggers ont des effets en fonction des clans maintenant?


"Qui plus est les critical commencent à faire de la draw, on en trouve de partout en ce moment (Shadow Paladin, Angel Feather, Gold Paladin ou encore Royal Paladin)."


What? Il y'a des triggers avec deux effets? (critical + draw)


tu peut très bien mettre une G-unit sur un légion il aura encore + de puissance


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Angel of Light
Membre
Messages : 261


haut haut de page
Draw vs stand/critical; Quintet wall vs perfect guard posté le [08/06/2016] à 15:21

Salut


Alors pour répondre à tes questions jeune fou :


Nova Grappler joue du stand mais pas à fond vu que ces skills font souvent du restand de ce que j'en sais.


Pour angel feather, jouant une version gavrail irl, les draw sont inutiles maintenant. Comme le rescue donne accès à des checks supplémentaires je joue full stand et critical pour toujours les avoir. Vu que tu call de la damage zone tu touches peu à ta main.


Pour ce qui est des légions elles ne sont pas toutes jouées avec quintet wall mais assez souvent quand même pour faire de la cible en drop zone et granblue en joue peu car il a pas mal de skill pour meuler son deck.


Pour ce qui est de la légion sur la g-unit c'est pas plus fort. La stride a 2 noms de heart mais n'obtiens la puissance que de l'un des 2 mates. L'intérêt réside dans certains decks où le skill de la stride dépend du nombre de nom du vanguard (Sacred Flame Regalia Demeter quand elle est sur une légion permet un counter charge 1 et soul charge 6).


Niveau méta en tcg pour le moment on croise pas mal de link joker, angel feather, shadow paladin, gear chronicle et en outsider on peux trouver un de tout, great nature ou encore megacolony par exemple.


Les "capacités" propre à chaque clan c'est pour les distinguer un peu mieux les uns des autres. De base aqua force et nova grappler se ressemblaient un peu. Maintenant aqua force dépend plus de l'ordre de ses attaques alors que nova grappler dépend du nombre de restand.


A l'heure actuelle pas mal de critical ont un skill du type : si vous avez un vanguard avec "…" dans le nom, lorsqu'il tape, passez cette unité dans le soul, piochez 1 et votre vanguard gagne 5000, le seul qui "déroge" à cette règle (à ma connaissance) c'est le critical Jewel Knight (Royal Paladin) qui lui retourne dans le deck à la fin du tour si tu as 3 rear-guard jewel knight ou plus.


baksavana76
Membre
Messages : 1362


haut haut de page
Draw vs stand/critical; Quintet wall vs perfect guard posté le [08/06/2016] à 19:27

les stands sont joués uniquement s'ils ont des bons eff ou si c'est un deck rush g2

alors que les crit / draw peuvent être joué partout sauf dans dans certains decks où c'est dangereux de jouer des draw


jeune fou
Membre
Messages : 2099


haut haut de page
Draw vs stand/critical; Quintet wall vs perfect guard posté le [09/06/2016] à 15:32

Citation de Angel of Light Le [08/06/2016] à 15:21

Salut


Alors pour répondre à tes questions jeune fou :


Nova Grappler joue du stand mais pas à fond vu que ces skills font souvent du restand de ce que j'en sais.


Pour angel feather, jouant une version gavrail irl, les draw sont inutiles maintenant. Comme le rescue donne accès à des checks supplémentaires je joue full stand et critical pour toujours les avoir. Vu que tu call de la damage zone tu touches peu à ta main.


Pour ce qui est des légions elles ne sont pas toutes jouées avec quintet wall mais assez souvent quand même pour faire de la cible en drop zone et granblue en joue peu car il a pas mal de skill pour meuler son deck.


Pour ce qui est de la légion sur la g-unit c'est pas plus fort. La stride a 2 noms de heart mais n'obtiens la puissance que de l'un des 2 mates. L'intérêt réside dans certains decks où le skill de la stride dépend du nombre de nom du vanguard (Sacred Flame Regalia Demeter quand elle est sur une légion permet un counter charge 1 et soul charge 6).


Niveau méta en tcg pour le moment on croise pas mal de link joker, angel feather, shadow paladin, gear chronicle et en outsider on peux trouver un de tout, great nature ou encore megacolony par exemple.


Les "capacités" propre à chaque clan c'est pour les distinguer un peu mieux les uns des autres. De base aqua force et nova grappler se ressemblaient un peu. Maintenant aqua force dépend plus de l'ordre de ses attaques alors que nova grappler dépend du nombre de restand.


A l'heure actuelle pas mal de critical ont un skill du type : si vous avez un vanguard avec "…" dans le nom, lorsqu'il tape, passez cette unité dans le soul, piochez 1 et votre vanguard gagne 5000, le seul qui "déroge" à cette règle (à ma connaissance) c'est le critical Jewel Knight (Royal Paladin) qui lui retourne dans le deck à la fin du tour si tu as 3 rear-guard jewel knight ou plus.



Merci pour cette longue réponse. Et ils ont quoi de plus les 4 clans que tu as cité (link joker, angeal feather, shadow paladin et gear chronicle) pour être joués plus souvent que les autres?


D'ailleurs je me demande si il y'aura de nouveau clans (voire même nations) ou si vanguard à acquis sa forme "définitive".


Et il y'a pas un jeu en ligne cardfight vanguard (officiel) qui est en cours de développement (on se demande ce que konami attend pour sortir son propre jeu officiel (un VRAI et pas un bousin ou tu peux faire 5 duels par jour comme pour duel arena) ?


Si ce jeu n'est qu'en cours de développement et n'est pas encore sorti, et ce qu'il y'en a un "pas officiel" (style dueling network) auquel on peut déjà jouer?


Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
Draw vs stand/critical; Quintet wall vs perfect guard posté le [09/06/2016] à 15:37

Citation de jeune fou Le [09/06/2016] à 15:32


Si ce jeu n'est qu'en cours de développement et n'est pas encore sorti, et ce qu'il y'en a un "pas officiel" (style dueling network) auquel on peut déjà jouer?


http://cardfight.ru/cf-area


(Cardfight Area)


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Angel of Light
Membre
Messages : 261


haut haut de page
Draw vs stand/critical; Quintet wall vs perfect guard posté le [09/06/2016] à 15:43

Salut


Alors voilà un petit topo sur les 4 clans en question :


-Link Joker : le lock bloque le terrain adverse et avec Chaos Breaker Dragon et/ou Alter Ego Messiah tu fais vite du plus en main. La version chaos permet en plus de retirer les unités lock en fin de tour adverse.


Gear Chronicle : Renvoie les unités adverses dans le deck ce qui lui permet de vite prendre l'avantage (je m'y connais assez peu sur ce clan).


-Shadow Paladin : les skills sont puissants (type restand vanguard et pas mal de CA en main) donc le deck met vite de la pression en face (quand une stride te permet de faire du +2 en main en plus du triple drive c'est toujours utile)


-Angel Feather : le deck a pas mal de moteur de heal (Holy Seraph Raphael) et il call quasi toujours de sa damage zone ce qui lui évite de toucher à sa main et il a une bonne capacité de power-up notament avec des cartes comme Nurse of Broken Heart.


Pour ce qui est de cardfight online oui il est toujours en développement après une phase de bêta test.


Pages : 1 2