Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
Actualisation d\'anciennes cartes avec le PSCT.
samename
Modérateur
Messages : 1404


haut haut de page
Actualisation d'anciennes cartes avec le PSCT. posté le [08/06/2016] à 01:12

Bonjour,


Avec mes amis, on joue beaucoup d'anciennes cartes. C'est pour cela que je réalise ce projet. Il consiste à actualiser les anciens textes de cartes pour les remettre au goût du jour avec la nouvelle Terminologie (disponible ici : http://www.yugioh-card.com/fr/gameplay/rulings/New_Terminology_and_card_text_for_webpage.pdf)


Parlons de la forme. J'utilisera sûrement un google doc pour en faire une database (prochainement !).

Attention, je ne compte pas prêcher ma vérité, loin de là. Les textes issus du projet feront suite à une grande réflexion et des sources.

Je demanderais souvent l'avis d'OTK expert avant de mettre à jour la Database. Et pour chaque carte, je posterais sur OTK expert le "nouveau" texte de carte pour me dire ce que vous en pensez.

Ce projet, c'est en fait une grande discussion sur qu'est ce que donneraient les anciennes cartes avec la nouvelle terminologie.


Voici les cartes qui ont été faites :

– Carte Monstre :



Spoiler :



Alchimiste Dimensionnel



Spoiler :


Une fois par tour : vous pouvez bannir face recto la carte du dessus de votre Deck et augmenter l'ATK de cette carte de 500 points jusqu'à la End Phase. Lorsque cette carte que vous contrôlez est détruite au combat ou par un effet de carte, et envoyée au Cimetière : vous pouvez ciblez 1 de vos monstres bannis ; renvoyez la cible à la main.


Cheval de Cauchemar



Spoiler :


Cette carte peut attaquer directement votre adversaire.


D.D.M. – Maître d'une Dimension Différente



Spoiler :


Une fois par tour : vous pouvez défausser 1 Carte Magie, puis ciblez 1 de vos monstres bannis; Invoquez Spécialement la cible.


Fenrir



Spoiler :


Ni Invocable Normalement ni Posable. Doit d'abord être Invoquée Spécialement (depuis votre main) en bannissant 2 monstres EAU depuis votre Cimetière. Si cette carte détruit un monstre de votre adversaire au combat : votre adversaire saute sa prochaine Draw Phase.


Freed, le Vagabond Courageux



Spoiler :


Une fois par tour : vous pouvez bannir 2 monstres LUMIÈRE depuis votre Cimetière, puis cibler un monstre sur le Terrain avec une ATK supérieure à l'ATK de cette carte face recto; détruisez la cible.


Moissonneur Cauchemardesque



Spoiler :


"Moissonneur d'Esprit" + "Cheval de Cauchemar"

Non destructible au combat. Après la résolution d'un effet de carte qui cible cette carte face recto, détruisez cette carte. Cette carte peut attaquer directement votre adversaire. Lorsque cette carte inflige des dommages de combat à votre adversaire par une attaque directe : défaussez-lui 1 carte au hasard.



Peine, Roi de l'Armageddon



Spoiler :


Vous pouvez Invoquer Rituellement cette carte avec "Fin du Monde". Vous pouvez payer 2000 Life Points ; détruisez toutes les autres cartes sur le Terrain.


Ruine, Reine de l'Oubli



Spoiler :


Vous pouvez Invoquer Rituellement cette carte avec "Fin du Monde". Une fois par tour, si cette carte attaquante détruit un monstre de votre adversaire au combat, après le calcul des dommages : elle peut attaquer une seconde fois à la suite.


Seigneur Dragon Océan – Néo-Dédale



Spoiler :


Ni Invocable Normalement ni Posable Normalement. Uniquement Invocable Spécialement (depuis votre main) en Sacrifiant 1 "Dragon-Levia – Dédale", et non Invocable Spécialement autrement.. Vous pouvez envoyer 1 "Umi" que vous contrôlez au Cimetière; envoyer au Cimetière toutes les cartes dans la main des deux joueurs et sur le Terrain (cette carte exclue).




– Carte Magie :



Spoiler :



Cupidité du Chaos



Spoiler :


Si vous avec min. 4 cartes bannies et que vous n'avez aucune carte dans votre Cimetière : piochez 2 cartes.


Désignateur D.D.



Spoiler :


Déclarez 1 nom de carte ; regardez la main de votre adversaire et, s'il a la carte déclarée dans sa main, bannissez 1 exemplaire de cette carte depuis la main de votre adversaire.. Sinon, bannissez 1 carte au hasard depuis votre main.


Destin Final



Spoiler :


"Défaussez 5 cartes; détruisez toutes les cartes sur le Terrain."


Fin du Chaos



Spoiler :


Si vous avez min. 7 cartes bannies : détruisez tous les monstres sur le Terrain.


Fin du Monde



Spoiler :


Cette carte peut être utilisée pour Invoquer Rituellement "Ruine, Reine de l'Oubli" ou "Peine, Roi de l'Armaguedon". Vous devez aussi Sacrifier des monstres depuis votre main ou Terrain dont le Niveau total est exactement égal à 8.


Goule Fossoyeur



Spoiler :


Ciblez max. 2 monstre(s) dans le Cimetière de votre adversaire; bannissez-les.


Seigneur de l'Extermination



Spoiler :


Ciblez 1 Carte Magie/Piège face verso sur le Terrain ; détruisez la cible, et si vous le faites, bannissez-la, puis, si c'était une Carte Piège, chaque joueur révèle son Main Deck, puis en bannit toutes les cartes du nom de la Carte Piège.




– Carte Piège :



Spoiler :



Grosse Colère



Spoiler :


Sacrifiez 1 monstre en Position d'Attaque de max. Niveau 2; renvoyez tous les monstres Invoqués Spécialement de min. Niveau 7 à la main.


Ordre de Destruction.



Spoiler :


Ciblez 1 Monstre Normal de max. Niveau 2 (Jeton exclu) que vous contrôlez ; vous pouvez sacrifier la cible, et si vous le faîtes, détruisez max. 2 Cartes Magie/Piège sur le Terrain de votre adversaire.


Polymère Chthonien



Spoiler :


Lorsque votre adversaire Invoque par Fusion un monstre fusion : sacrifiez 1 monstre, puis ciblez le monstre fusion ; prenez le contrôle de la cible.




samename
Modérateur
Messages : 1404


haut haut de page
Actualisation d'anciennes cartes avec le PSCT. posté le [08/06/2016] à 13:30

Bonjour,


Toujours dans le but de modifier les anciens textes de cartes avec le PSCT, je m'attaque maintenant à Seigneur Dragon Océan – Néo-Dédale. Je rappelle que la liste des cartes faites est disponible en Page 1.


Voici son effet :



Spoiler :


"Cette carte ne peut ni être Invoquée par Invocation Normale ni être Posée. Cette carte ne peut être Invoquée par Invocation Spéciale excépté en sacrifiant 1 "Dragon-Levia – Dédale" sur votre Terrain. Envoyez "Umi" de votre Terrain au Cimetière pour envoyer au Cimetière toutes les cartes dans la main des deux joueurs et sur le Terrain excepté cette carte."


(Notez la faute sur "excépté" du site offciel :mrgreen: )


Encore ici, l'effet en anglais a subi plusieurs errata :



Spoiler :


"This card cannot be Normal Summoned or Set. This card cannot be Special Summoned except by Tributing 1 "Levia-Dragon – Daedalus". You can send "Umi" you control to the Graveyard to send all cards in both players' hands and on the field to the Graveyard, except this card."


Voici ce que je propose :



Spoiler :


"Ni Invocable Normalement ni Posable Normalement. Uniquement Invocable Spécialement (depuis votre main) en Sacrifiant 1 "Dragon-Levia – Dédale", et non Invocable Spécialement autrement.. Vous pouvez envoyer 1 "Umi" que vous contrôlez au Cimetière; envoyer au Cimetière toutes les cartes dans la main des deux joueurs et sur le Terrain, excepté cette carte."


Ici, le PSCT n'a pas été difficile à mettre en place. Le seul problème a été de savoir si "Envoyer "Umi" au Cimetière" était un coût. J'ai d'abord recherché sur la page de ruling du site YugiohWikia (http://yugioh.wikia.com/wiki/Card_Rulings:Ocean_Dragon_Lord_-_Neo-Daedalus) mais je n'ai rien trouvé.

Puis j'ai recherché la page de ruling de Dragon-Levia – Dédale qui a un effet similaire. Sur son effet, c'est un coût. J'ai alors recherché dans cette direction et j'ai trouvé ce sujet : http://www.pojo.biz/board/showthread.php?t=757991 qui explique clairement que c'est un coût d'activation. (on m'a dit que pojo était fiable).

Puis j'ai vu plus simplement : il y a la page de la carte : http://yugioh.wikia.com/wiki/Ocean_Dragon_Lord_-_Neo-Daedalus qui indique dans la case "Action" qu'envoyer 1 Umi est un coût.

J'ai remplacé aussi le ""Umi"" par "1 "Umi"" d'après sa page de ruling.(on n'a pas besoin d'envoyer tous les Umi).

Je me suis aussi servi de l'effet de Planètes des Ténèbres Kozmo et de Le pêcheur Légendaire III.


Hardi
Membre
Messages : 676


haut haut de page
Actualisation d'anciennes cartes avec le PSCT. posté le [08/06/2016] à 13:39

Les deux me semblent corrects. Gg pour ce boulot.


Si en apprenant à me connaître vous arrivez encore à me supporter, c’est que vous ne me connaissez pas encore assez.

samename
Modérateur
Messages : 1404


haut haut de page
Actualisation d'anciennes cartes avec le PSCT. posté le [08/06/2016] à 17:28

Bonjour,


Les PSCT c'est le bien 🙂 , c'est pour cela que je rajoute un autre Monstre EAU : Fenrir. Je rappelle que la liste des cartes faites est disponible en Page 1.


Voici son effet issus de la database de Konami :



Spoiler :


"Cette carte ne peut ni être Invoquée par Invocation Normale ni être Posée. Cette carte ne peut être Invoquée par Invocation Spéciale qu'en retirant du jeu 2 monstres EAU de votre Cimetière. Si cette carte détruit un monstre de votre adversaire à l'issue d'un combat, votre adversaire saute sa prochaine Draw Phase."


Voici ce que je propose :



Spoiler :


"Ni Invocable Normalement ni Posable. Doit d'abord être Invoquée Spécialement (depuis votre main) en bannissant 2 monstres EAU depuis votre Cimetière. Si cette carte détruit un monstre de votre adversaire au combat : votre adversaire saute sa prochaine Draw Phase."


Pour écrire ce texte, je me suis servie essentiellement de Soldat du Lustre Noir – Emissaire du Commencement et sa page de ruling (http://yugioh.wikia.com/wiki/Card_Rulings:Fenrir).

Et j'ai transformé "à l'issue d'un combat" par "au combat" (exemple de Ptéran Dinobrume pour la formulation").


Qu'en dîtes vous ?


Caston
Membre
Messages : 2925


haut haut de page
Actualisation d'anciennes cartes avec le PSCT. posté le [08/06/2016] à 18:36

S'il y a des rééditions, Konami s'en chargera, non ?


samename
Modérateur
Messages : 1404


haut haut de page
Actualisation d'anciennes cartes avec le PSCT. posté le [08/06/2016] à 19:56

S'il y a des rééditions 😕

En tout cas, en attendant ça me sert lorsque l'on joue entre amis. Cela peut toujours servir à se repérer avec les anciens effets.

De plus, ça m'entraine au ruling.

Bref, ça se destine surtout à ceux qui joue ces cartes, mais aussi à ceux qui veulent remettre au goût du jour d'anciennes cartes avec les decks/cartes d'aujourd'hui.


samename
Modérateur
Messages : 1404


haut haut de page
Actualisation d'anciennes cartes avec le PSCT. posté le [09/06/2016] à 14:41

Bonjour,


Me revoilà avec une autre carte 🙂 . Je rappelle que la liste des cartes faites est disponible en Page 1.


Voici : Seigneur de l'Extermination


Voici son effet :

"Sélectionnez, détruisez et retirez du jeu 1 Carte Magie ou Piège face verso. Si c'est une Carte Piège, les deux joueurs doivent retirer du jeu tous les exemplaires de cette carte depuis leur Deck."


Voici ce que je propose :

"Ciblez 1 Carte Magie/Piège face verso sur le Terrain ; détruisez la cible, et si vous le faites, bannissez-la, puis, si c'était une Carte Piège, chaque joueur révèle son Main Deck, puis en bannit toutes les cartes du nom de la Carte Piège.


La notion de "sélectionner" a été remplacé par "cibler" comme l'indique le PSCT.

Puis le "et" a disparu pour un "et si vous le faites", je me suis servi ici du ruling disponible à cette adresse : http://yugioh.wikia.com/wiki/Card_Rulings:Nobleman_of_Extermination.

Ensuite pour ce qui est de la seconde partie (bannir les autres cartes), le bannissement ne semble pas nécessaire, en effet dans la page de ruling on indique que si il y a destruction alors chaque joueur regarde leur deck. De plus cela se résout après la destruction de la M/P. Donc j'ai choisit le terme " et aussi, après ça" en rajoutant une condition sur la destruction de la carte après.


Dites moi ce que vous en pensez ! 🙂


Edit : Il existe Seigneur de la Suppression qui est très similaire à Seigneur de l'Extermination et ils sont sorti en plus dans le même Booster Serviteur du Pharaon. Et Seigneur de la Suppression a subi un PSCT. J'en modifie donc mon effet.

Je remplace donc "et aussi, après ça," par "puis", cela semble plus logique.


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
Actualisation d'anciennes cartes avec le PSCT. posté le [09/06/2016] à 15:22

Honnêtement, tu devrais édité ton premier post. Garde la formule de politesse, le but du topic, puis le reste (qui retranscrit ton PSCT et comment tu le fais), tu coupes et tu colles à la suite de ton dernier post.


Puis, dans ton premier, tu soignes la présentation et l'organisation pour en faire un qui récap de tout. Par ordre de transformation, ou par ordre alphabétique, c'est toi qui te sent.


Genre :


Guardien Celtique Recyclé



Spoiler :


effet avec PSCT


Plante Mimétique



Spoiler :


effet avec PSCT


samename
Modérateur
Messages : 1404


haut haut de page
Actualisation d'anciennes cartes avec le PSCT. posté le [09/06/2016] à 17:32

D'accord, je ferais une petite retouche de mon premier post ce soir (le premier message de ce sujet tu veux dire ?).

Donc à ce soir pour un premier post tout neuf 😎 et un autre effet avec PSCT 😛


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
Actualisation d'anciennes cartes avec le PSCT. posté le [09/06/2016] à 19:06

C'est ce que je veux dire, oui ^^. Tu n'es pas obligé de le faire, c'est ton topic et tu en fais ce que tu veux. Mais tu as l'air bien parti pour vouloir en faire plein, donc autant que tu puisses jeté un oeil (toi ou un autre) à l'ensemble de ton travail quand bon te semble et de manière efficace !


Pages : 1 2 3 4 5