Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
Actualisation d\'anciennes cartes avec le PSCT.
samename
Modérateur
Messages : 1405


haut haut de page
Actualisation d'anciennes cartes avec le PSCT. posté le [09/06/2016] à 21:14

Bonjour,


Je continue à refaire les anciennes cartes avec le PSCT. 🙂


Voici la carte : Alchimiste Dimensionnel

Voici son effet :

"Une fois par tour, vous pouvez activer cet effet pour retirer du jeu la carte du dessus de votre Deck et augmenter l'ATK de cette carte de 500 points jusqu'à la End Phase. Lorsque cette carte est détruite et envoyée au Cimetière depuis votre Terrain, vous pouvez sélectionner 1 de vos monstres retirés du jeu et le renvoyer dans votre main."


Voici ce que je propose :

"Une fois par tour : vous pouvez bannir face recto la carte du dessus de votre Deck et augmenter l'ATK de cette carte de 500 points jusqu'à la End Phase. Lorsque cette carte que vous contrôlez est détruite au combat ou par un effet de carte, et envoyée au Cimetière : vous pouvez ciblez 1 de vos monstres bannis ; renvoyez la cible à la main."


Voici les différents sites que j'ai utilisé : http://yugioh.wikia.com/wiki/Card_Rulings:Dimensional_Alchemist, http://yugioh.wikia.com/wiki/Card_Tips:Dimensional_Alchemist et les effets des vaisseaux Kozmo.


J'ai remplacé "sur votre Terrain" par "contrôlé" car je pense que c'est une bonne définition. (un peu comme "retiré du jeu" qui devient "banni", dites moi ce que vous en pensez. D'ailleurs plusieurs errata ont modifié des textes de cartes qui avait "sur votre Terrain" par "que vous contrôlez".


Note : Ce message fait suite à la modification du premier post.


samename
Modérateur
Messages : 1405


haut haut de page
Actualisation d'anciennes cartes avec le PSCT. posté le [09/06/2016] à 22:07

Bonjour,


Toujours là avec le PSCT, je m'attaque à Fin du Chaos


Voici son effet :



Spoiler :


Vous ne pouvez activer cette carte que lorsque 7 de vos cartes ou plus sont retirées du jeu. Détruisez toutes les Cartes Monstre sur le Terrain.


Voici ce que je propose :



Spoiler :


Si vous avez min. 7 cartes bannies : détruisez tous les monstres sur le Terrain.


Pour modifier avec PSCT, j'ai utilisé l'effet de Madoor Rayon Lumineux.

Et j'ai transformé "Carte Monstre" en "monstres", comme dans l'effet de Trou Noir.


Dîtes moi ce que vous en pensez 🙂


Edit : min. 4 => min. 7

Edit 2 : J'ai simplifié l'écriture de la condition d'invocation (on avait l'impression qu'il fallait l'activé juste après que 7 monstres ou plus ont été bannis (par un effet ou autre chose)


Caston
Membre
Messages : 2925


haut haut de page
Actualisation d'anciennes cartes avec le PSCT. posté le [09/06/2016] à 22:20

"Si min. 7"


samename
Modérateur
Messages : 1405


haut haut de page
Actualisation d'anciennes cartes avec le PSCT. posté le [09/06/2016] à 22:26

Oui en effet, je rectifie ça tout de suite 😀


samename
Modérateur
Messages : 1405


haut haut de page
Actualisation d'anciennes cartes avec le PSCT. posté le [10/06/2016] à 13:49

Bonjour,


Je rajoute une petite carte pour l'archétype banni.


La voici : Cupidité du Chaos


Son effet :



Spoiler :


Vous ne pouvez activer cette carte que lorsque 4 de vos cartes ou plus sont retirées du jeu et qu'il n'y a pas de carte dans votre Cimetière. Piochez 2 cartes de votre Deck.


Et voici l'effet avec PSCT :



Spoiler :


Si vous avec min. 4 cartes bannies et que vous n'avez aucune carte dans votre Cimetière : piochez 2 cartes.


Pour raccourcir l'effet, j'ai regardé l'effet de Pot de Cupidité avec PSCT.

Pour les conditions d'activation je me suis servi de mon travail sur Fin du Chaos et de l'effet d'un monstre Supralourd.


Pour le "Lorsque" qui se transforme en "if" cela fait partie du PSCT pour les effets qui ne peuvent MTT (en plus de l'errata anglais).


Vous pouvez toujours commenter mon travail 😉 .


samename
Modérateur
Messages : 1405


haut haut de page
Actualisation d'anciennes cartes avec le PSCT. posté le [10/06/2016] à 17:58

Re-bonjour,


J'en profite d'être dans l'archétype retiré pour rajouter cette autre Carte Magie avec le PSCT : Désignateur D.D..


Provenant de la database de Konami, voici son effet :



Spoiler :


Déclarez 1 nom de carte. Regardez la main de votre adversaire et, s'il a la carte déclarée dans sa main, retirez du jeu 1 de cette même carte. S'il n'a pas la carte déclarée dans sa main, retirez du jeu 1 carte de votre main au hasard.


Voici son effet avec PSCT :



Spoiler :


Déclarez 1 nom de carte ; regardez la main de votre adversaire et, s'il a la carte déclarée dans sa main, bannissez 1 exemplaire de cette carte depuis la main de votre adversaire.. Sinon, bannissez 1 carte au hasard depuis votre main.


Pour cet effet, j'ai utilisé les effets de plusieurs monstres dont :

Loi des Ténèbres, HÉROS Masqué (langage utilisé pour bannir depuis la main)

Alsei, Le Grand Protecteur Sylvan (pour regarder comment sont formulés les effets avec des "Sinon")

– Et j'ai aussi utilisé la page de ruling pour rajouter le "1 exemplaire" (http://yugioh.wikia.com/wiki/Card_Rulings:D.D._Designator)


Qu'en dîtes vous ?


samename
Modérateur
Messages : 1405


haut haut de page
Actualisation d'anciennes cartes avec le PSCT. posté le [10/06/2016] à 19:02

Sombre Révélation 2 n'a reçu beaucoup de reprint. La plupart des prochaines cartes que je ferais ici , seront de ce booster. (http://www.otk-expert.fr/yugioh/editions/Sombre-Revelation-2/)


Voici Freed, le Vagabond Courageux.


Son effet issus de la database :



Spoiler :


Retirez du jeu 2 monstres LUMIÈRE de votre Cimetière pour détruire 1 monstre face recto sur le Terrain avec une ATK supérieure à cette carte. Cet effet ne peut être activé qu'une fois par tour.


Pour celle-ci le travail sera assez simple : une version anglais est sortie avec PSCT :



Spoiler :


Once per turn: You can banish 2 LIGHT monsters from your Graveyard to target 1 face-up monster on the field with higher ATK than this face-up card; destroy that target.


Donc voici son effet avec PSCT (travail de traduction :mrgreen: ) :



Spoiler :


Une fois par tour : vous pouvez bannir 2 monstres LUMIÈRE depuis votre Cimetière, puis cibler un monstre sur le Terrain avec une ATK supérieure à l'ATK de cette carte face recto; détruisez la cible.


Qu'en pensez vous ?


samename
Modérateur
Messages : 1405


haut haut de page
Actualisation d'anciennes cartes avec le PSCT. posté le [11/06/2016] à 17:56

Bonjour,

Je laisse les 4 derniers textes pendant 1 jour ou 2. Puis si il n'y a aucunes remarques, je les mettrais en page 1 et j'en commencerais d'autres. 🙂

Bonne journée à tous 😀


samename
Modérateur
Messages : 1405


haut haut de page
Actualisation d'anciennes cartes avec le PSCT. posté le [19/06/2016] à 20:53

Bonjour,

Je refais un petit UP du sujet car dans les prochains jours je ferais d'autres cartes. De plus j'ai mis à jour la page d'accueil avec les nouvelles cartes.

Bonne soirée à tous. 🙂


samename
Modérateur
Messages : 1405


haut haut de page
Actualisation d'anciennes cartes avec le PSCT. posté le [11/07/2016] à 13:24

Bonjour,

Je recommence avec les effets sans PSCT.

Donc voici la nouvelle carte à traduire avec PSCT : Goule Fossoyeur

Voici son effet :



Spoiler :


Sélectionnez 1 ou 2 Cartes Monstre dans le Cimetière de votre adversaire et retirez cette ou ces cartes du jeu.


Voici ce que je propose :



Spoiler :


Ciblez max. 2 monstre(s) dans le Cimetière de votre adversaire; bannissez-les.


Ce qui m'a aidé :

– L'effet de Tourbillons Jumeaux et l'errata anglais (http://yugioh.wikia.com/wiki/Card_Errata:Gravedigger_Ghoul) qui m'ont permis de modifier le "Sélectionnez 1 ou 2 Cartes Monstre dans le Cimetière de votre adversaire".


Pages : 1 2 3 4 5