Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
Actualisation d\'anciennes cartes avec le PSCT.
samename
Modérateur
Messages : 1408


haut haut de page
Actualisation d'anciennes cartes avec le PSCT. posté le [12/11/2016] à 03:21

Bonjour,

Je me remets petit à petit dans le bain pour l'actualisation des cartes avec le PSCT.

Je m'attaque aujourd'hui à : Grosse Colère

Effet de la carte :



Spoiler :


Sacrifiez 1 monstre en Position d'Attaque face recto de Niveau 2 ou plus que vous contrôlez. Renvoyez tous les monstres Invoqués Spécialement de Niveau 7 ou plus à la main.


Ici, l'effet de la carte est faux (j'ai souligné l'erreur de traduction). Comme vous pouvez le voir, voici l'effet en anglais :



Spoiler :


Tribute 1 face-up Attack Position Level 2 or lower monster you control. Return all face-up Level 7 or higher Special Summoned monsters to the hand.


De plus, Konami nous a gentiment dit que le sacrifice du monstre est un coût d'activation de la carte. (source : http://yugioh.wikia.com/wiki/Card_Rulings:A_Major_Upset)

J'ai supprimé le "face recto", le monstre doit être en position d'Attaque (c'était donc inutile) de plus il faut sacrifier le monstre ce qui implique que l'on doit le contrôler, à la manière de Virus Broyeur de Carte, donc pas besoin de mettre contrôler.


Voici ce que je propose donc :



Spoiler :


Sacrifiez 1 monstre en Position d'Attaque de max. Niveau 2; renvoyez tous les monstres Invoqués Spécialement de min. Niveau 7 à la main.


N'hésitez pas à commenter et à donner votre avis. N'hésitez pas non plus à proposer des cartes.

Je passerai à une autre carte d'ici quelques jours.

Bonne journée/soirée à tous.


samename
Modérateur
Messages : 1408


haut haut de page
Actualisation d'anciennes cartes avec le PSCT. posté le [12/11/2016] à 13:07

Bonjour,

Voici une autre carte : Ordre de Destruction.


Voici l'effet d'Ordre de Destruction :



Spoiler :


"Sélectionnez 1 Monstre Normal de Niveau 2 ou moins (excepté un jeton) face recto sur votre Terrain pour activer cette carte. Après activation, vous pouvez sacrifier le Monstre Normal sélectionné et détruire jusqu'à 2 Cartes Magie ou Piège sur le Terrain de votre adversaire."



J'ai transformé :

– (excepté un jeton) => (Jeton exclu) (à l'image de Support Photon)

– face recto sur votre Terrain pour activer cette carte. => que vous contrôlez (car cela impliquait)

– Sélectionnez => Ciblez (relatif au PSCT)

– jusqu'à 2 Cartes Magie ou Piège => max. 2 Cartes Magie/Piège (terminologie similaire à Tourbillons Jumeaux)


Voici ce que je propose :



Spoiler :


"Ciblez 1 Monstre Normal de max. Niveau 2 (Jeton exclu) que vous contrôlez ; vous pouvez sacrifier la cible, et si vous le faîtes, détruisez max. 2 Cartes Magie/Piège sur le Terrain de votre adversaire."



N'hésitez pas à donner votre avis !

Bonne journée.


Edit : J'ai ajuster un peu l'effet avec le "si vous le faites" cela semble plus clair, sans pour autant changer l'effet.


samename
Modérateur
Messages : 1408


haut haut de page
Actualisation d'anciennes cartes avec le PSCT. posté le [22/11/2016] à 12:51

J'ai réédité le texte de Grosse Colère.

Je mettrai les deux dernières cartes sur la page principale dans la journée.


Edit : Je m'attaquerai à une (voire deux) cartes aujourd'hui.


LightPhenix
Membre
Messages : 1368


haut haut de page
Actualisation d'anciennes cartes avec le PSCT. posté le [22/11/2016] à 21:55

– face recto sur votre Terrain pour activer cette carte. => que vous contrôlez (car cela impliquait)


"Que vous controlez face-recto est correct et beaucoup plus compréhensif. Surtout que je peux l'interpreter, en gros, "je peux utiliser des monstres FD"


Konami RC-2 Certified
Konami PC-1 Certified
Konami DC-1 Certified

Citation de Love Le [16/08/2016] à 20:37
Conseil : Ne jamais contredire LP sur une question de règle.

Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Actualisation d'anciennes cartes avec le PSCT. posté le [22/11/2016] à 22:02

Tu ne sais pas si le monstre est Normal quand il est face verso. Sinon, je crois que le PSCT précise tout de même que le monstre est face recto, bien que ça ne soit pas nécessaire car, comme tu l'indiques, "car cela inpliquerait" 🙂


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

samename
Modérateur
Messages : 1408


haut haut de page
Actualisation d'anciennes cartes avec le PSCT. posté le [22/11/2016] à 23:18

Que vous controlez face-recto est correct et beaucoup plus compréhensif. Surtout que je peux l'interpreter, en gros, "je peux utiliser des monstres FD"


C'est en effet plus compréhensif.

Cependant il me semble qu'avec cette formulation "Ciblez 1 Monstre Normal de max. Niveau 2 (Jeton exclu) que vous contrôlez" tu ne peux pas cibler un monstre face verso au niveau du ruling. Dîtes moi si je me trompe ^^

Car il faudrait qu'il ait un niveau et un monstre FD n'ont pas de niveau, sinon on pourrait XYZ avec (par exemple).

Je vais essayer de trouver des cartes avec PSCT qui ont "que vous contrôlez face recto".


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Actualisation d'anciennes cartes avec le PSCT. posté le [23/11/2016] à 10:45

Ah bah no, dans le PSCT ce n'est pas précisé : Changement de Masque 🙂


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

samename
Modérateur
Messages : 1408


haut haut de page
Actualisation d'anciennes cartes avec le PSCT. posté le [23/11/2016] à 12:15

Ah bah no, dans le PSCT ce n'est pas précisé : Changement de Masque 🙂


Ben en fait si ^^

Ruling :

A face-down "HERO" monster cannot be targeted by "Mask Change". (source : Konami : http://www.db.yugioh-card.com/yugiohdb/faq_search.action?ope=5&fid=13332&request_locale=ja)


Donc voilà qui résout le problème ^^ Merci pour la carte.


samename
Modérateur
Messages : 1408


haut haut de page
Actualisation d'anciennes cartes avec le PSCT. posté le [23/11/2016] à 13:03

J'ajoute une nouvelle carte : Peine, Roi de l'Armageddon


Notez que même si j'ajoute de nouvelles cartes, on peut toujours discuter des anciennes (bien sûr^^), elles sont toutes disponibles en page d'accueil.


Voici son effet :



Spoiler :


Cette carte ne peut être Invoquée que par Invocation Rituelle avec la Carte Magie Rituelle "Fin du Monde". En payant 2000 Life Points, détruisez toutes les cartes sur le Terrain exceptée cette carte.


Les changements :

– "En payant 2000 Life Points, détruisez toutes les cartes sur le Terrain exceptée cette carte." => "Vous pouvez payer 2000 Life Points ; détruisez toutes les autres cartes sur le Terrain.", à l'image de Dragon Du Jugement qui a exactement le même effet (avec PSCT).

– "Cette carte ne peut être Invoquée que par Invocation Rituelle avec la Carte Magie Rituelle "Fin du Monde" => "Vous pouvez Invoquer Rituellement cette carte avec "Fin du Monde".", ceci était une formulation de base sur tous les "anciens" rituelles, elle est considéré comme obsolète et est remplacée par cette dernière.


Voici ce que je propose :



Spoiler :


Vous pouvez Invoquer Rituellement cette carte avec "Fin du Monde". Vous pouvez payer 2000 Life Points ; détruisez toutes les autres cartes sur le Terrain.


Voici une deuxième carte avec un effet à peu près similaire : Destin Final


Voici son effet :



Spoiler :


"Défaussez 5 cartes de votre main pour détruire toutes les cartes sur le Terrain."


Les changements :

– "Défaussez 5 cartes de votre main pour" => "Défaussez 5 cartes;", on défausse de la main par définition ^^ Sinon, c'est un coût d'activation donc j'ai ajouté le point-virgule.

– "détruire toutes les cartes sur le Terrain." => "détruisez toutes les cartes sur le Terrain.", petite conjugaison du verbe.


Voici ce que je propose :



Spoiler :


"Défaussez 5 cartes; détruisez toutes les cartes sur le Terrain."


Edit : J'ai ajusté car je me suis rappelé de Dragon Du Jugement.


samename
Modérateur
Messages : 1408


haut haut de page
Actualisation d'anciennes cartes avec le PSCT. posté le [24/11/2016] à 01:02

Voici une nouvelle carte : Moissonneur Cauchemardesque


Voici son effet :



Spoiler :


"Moissonneur d'Esprit" + "Cheval de Cauchemar"

Cette carte n'est pas détruite à l'issue d'un combat. Détruisez cette carte lorsqu'elle est désignée comme cible d'un effet d'une Carte Magie, Piège ou Monstre à Effet. Cette carte peut attaquer directement les Life Points de votre adversaire, même s'il y a un monstre sur le Terrain de votre adversaire. Si cette carte attaque directement avec succès les Life Points de votre adversaire, il se défausse d'1 carte au hasard de sa main.



Les Changements :

– "Cette carte n'est pas détruite à l'issue d'un combat." => "Non destructible au combat." à l'image de Dino Couture

– "Cette carte peut attaquer directement les Life Points de votre adversaire, même s'il y a un monstre sur le Terrain de votre adversaire." => "Cette carte peut attaquer directement votre adversaire.", à l'image de Numéro 82 : Heartlandraco.

– "Si cette carte attaque directement avec succès les Life Points de votre adversaire, il se défausse d'1 carte au hasard de sa main." => "Lorsque cette carte inflige des dommages de combat à votre adversaire par une attaque directe : défaussez-lui 1 carte au hasard.", à l'image de Moissonneur d'Esprit.

– "Détruisez cette carte lorsqu'elle est désignée comme cible d'un effet d'une Carte Magie, Piège ou Monstre à Effet." => "Après la résolution d'un effet de carte qui cible cette carte face recto, détruisez cette carte.", on peut penser que ce n'est pas la même chose que l'effet d'origine, cependant j'ai étudié les erratas de Moissonneur d'Esprit (disponible ici : http://yugioh.wikia.com/wiki/Card_Errata:Spirit_Reaper) et je les ai comparé aux erratas de Moissonneur Cauchemardesque (disponible ici : http://yugioh.wikia.com/wiki/Card_Errata:Reaper_on_the_Nightmare), et j'en ai déduit qu'il avait le même effet.


Voici ce que je propose :



Spoiler :


"Moissonneur d'Esprit" + "Cheval de Cauchemar"

Non destructible au combat. Après la résolution d'un effet de carte qui cible cette carte face recto, détruisez cette carte. Cette carte peut attaquer directement votre adversaire. Lorsque cette carte inflige des dommages de combat à votre adversaire par une attaque directe : défaussez-lui 1 carte au hasard.



Du coup j'en profite pour faire : Cheval de Cauchemar


Voici son effet :



Spoiler :


"Cette carte peut attaquer directement les Life Points de votre adversaire, même s'il y a un monstre sur le Terrain de votre adversaire."


Voici ce que je propose :



Spoiler :


"Cette carte peut attaquer directement votre adversaire."


Pages : 1 2 3 4 5