Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
Actualisation d\'anciennes cartes avec le PSCT.
samename
Modérateur
Messages : 1407


haut haut de page
Actualisation d'anciennes cartes avec le PSCT. posté le [25/11/2016] à 02:27

Pour aujourd'hui, j'ajoute une nouvelle carte : Ruine, Reine de l'Oubli


Voici son effet :



Spoiler :


Cette carte ne peut être Invoquée que par Invocation Rituelle avec la Carte Magie Rituelle "Fin du Monde". Si cette carte détruit le monstre de votre adversaire à l'issue d'un combat, elle peut attaquer à nouveau immédiatement après.


Les changements :

– "Cette carte ne peut être Invoquée que par Invocation Rituelle avec la Carte Magie Rituelle "Fin du Monde"." => "Vous pouvez Invoquer Rituellement cette carte avec "Fin du Monde".", à l'image du travail que j'avais fait sur Peine, Roi de l'Armageddon.

– "Si cette carte détruit le monstre de votre adversaire à l'issue d'un combat, elle peut attaquer à nouveau immédiatement après." => "Si cette carte attaquante détruit un monstre de votre adversaire au combat, après le calcul des dommages : elle peut attaquer une seconde fois à la suite.", c'est un Trigger effect comme Soldat du Lustre Noir – Emissaire du Commencement (référencé comme tel sur : http://yugioh.wikia.com/wiki/Ruin,_Queen_of_Oblivion)


Voici ce que je propose :



Spoiler :


Vous pouvez Invoquer Rituellement cette carte avec "Fin du Monde". Une fois par tour, si cette carte attaquante détruit un monstre de votre adversaire au combat, après le calcul des dommages : elle peut attaquer une seconde fois à la suite.


Et voici la dernière : Fin du Monde


Voici son effet :



Spoiler :


"Cette carte peut être utilisée pour faire l'Invocation Rituelle de "Ruine, Reine de l'Oubli" ou de "Peine, Roi de l'Armaguedon". Vous devez également Sacrifier des monstres depuis le Terrain ou votre main dont le total de Niveaux est égal au Niveau du Monstre Rituel dont vous essayez de faire l'Invocation Rituelle."


Les changements :

– "Cette carte peut être utilisée pour faire l'Invocation Rituelle de "Ruine, Reine de l'Oubli" ou de "Peine, Roi de l'Armaguedon"" => "Cette carte peut être utilisée pour Invoquer Rituellement "Ruine, Reine de l'Oubli" ou "Peine, Roi de l'Armaguedon".", formulation utilisé pour tous les nouveaux rituels à plusieurs monstres (par exemple : Forme du Chaos)

– "Vous devez également Sacrifier des monstres depuis le Terrain ou votre main dont le total de Niveaux est égal au Niveau du Monstre Rituel dont vous essayez de faire l'Invocation Rituelle." => "Vous devez aussi Sacrifier des monstres depuis votre main ou Terrain dont le Niveau total est exactement égal à 8.", à l'image de Rituel du Super Soldat.


Voici ce que je propose :



Spoiler :


Cette carte peut être utilisée pour Invoquer Rituellement "Ruine, Reine de l'Oubli" ou "Peine, Roi de l'Armaguedon". Vous devez aussi Sacrifier des monstres depuis votre main ou Terrain dont le Niveau total est exactement égal à 8.


Voici les cartes que je n'ai pas encore mis en page d'accueil (si vous voulez la démarche, elle est un peu plus haut) :



Spoiler :



Moissonneur Cauchemardesque

Avant :



Spoiler :


"Moissonneur d'Esprit" + "Cheval de Cauchemar"

Cette carte n'est pas détruite à l'issue d'un combat. Détruisez cette carte lorsqu'elle est désignée comme cible d'un effet d'une Carte Magie, Piège ou Monstre à Effet. Cette carte peut attaquer directement les Life Points de votre adversaire, même s'il y a un monstre sur le Terrain de votre adversaire. Si cette carte attaque directement avec succès les Life Points de votre adversaire, il se défausse d'1 carte au hasard de sa main.



Après :



Spoiler :


"Moissonneur d'Esprit" + "Cheval de Cauchemar"

Non destructible au combat. Après la résolution d'un effet de carte qui cible cette carte face recto, détruisez cette carte. Cette carte peut attaquer directement votre adversaire. Lorsque cette carte inflige des dommages de combat à votre adversaire par une attaque directe : défaussez-lui 1 carte au hasard.



Cheval de Cauchemar

Avant :



Spoiler :


Cette carte peut attaquer directement les Life Points de votre adversaire, même s'il y a un monstre sur le Terrain de votre adversaire.


Après :



Spoiler :


Cette carte peut attaquer directement votre adversaire.


Peine, Roi de l'Armageddon

Avant :



Spoiler :


Cette carte ne peut être Invoquée que par Invocation Rituelle avec la Carte Magie Rituelle "Fin du Monde". En payant 2000 Life Points, détruisez toutes les cartes sur le Terrain exceptée cette carte.


Après :



Spoiler :


Vous pouvez Invoquer Rituellement cette carte avec "Fin du Monde". Vous pouvez payer 2000 Life Points ; détruisez toutes les autres cartes sur le Terrain.


Destin Final

Avant :



Spoiler :


Défaussez 5 cartes de votre main pour détruire toutes les cartes sur le Terrain.


Après :



Spoiler :


Défaussez 5 cartes; détruisez toutes les cartes sur le Terrain.




Bonne soirée à tous.


samename
Modérateur
Messages : 1407


haut haut de page
Actualisation d'anciennes cartes avec le PSCT. posté le [01/02/2017] à 15:15

Bonjour,

Cette semaine j'ai un peu de temps libre du coup, j'ajoute de nouvelles cartes à l'index.

Voici Paladin du Dragon Blanc.

Voici son effet :



Spoiler :


Cette carte ne peut être Invoquée Rituellement qu'avec la Carte Magie Rituelle, "Rituel du Dragon Blanc". Si cette carte attaque un monstre face verso en Position de Défense, détruisez ce monstre immédiatement par l'effet de cette carte sans le retourner face recto ou effectuer le calcul des dommages. Vous pouvez Sacrifier cette carte pour Invoquer Spécialement 1 "Dragon Blanc aux Yeux Bleus" depuis votre main ou Deck ("Dragon Blanc aux Yeux Bleus" ne peut pas attaquer durant ce tour).


Les changements :

– "Cette carte ne peut être Invoquée Rituellement qu'avec la Carte Magie Rituelle, "Rituel du Dragon Blanc"." => "Vous pouvez Invoquer Rituellement cette carte avec "Rituel du Dragon Blanc"." (nouvelle formulation pour tous les rituels)

– "Si cette carte attaque un monstre face verso en Position de Défense, détruisez ce monstre immédiatement par l'effet de cette carte sans le retourner face recto ou effectuer le calcul des dommages." => "Au début de la Damage Step, si cette carte attaque un monstre en Position de Défense face verso : détruisez le monstre face verso." (effet identique à Samourai Sasuke)

– "Vous pouvez Sacrifier cette carte pour " => "Vous pouvez Sacrifier cette carte ; " (ajout du ";" pour indiquer le coût des effets)

– "Invoquer Spécialement 1 "Dragon Blanc aux Yeux Bleus" depuis votre main ou Deck " => "Invoquez Spécialement 1 "Dragon Blanc aux Yeux Bleus" depuis votre main ou Deck." (conjugaison de verbe)

– "("Dragon Blanc aux Yeux Bleus" ne peut pas attaquer durant ce tour)" => "", et aussi, "Dragon Blanc aux Yeux Bleus" ne peut pas attaquer le reste de ce tour." (cette transformation est lié au troisième errata sorti dans le Duelist Pack: Kaiba (Unlimited Edition))

Le voici :



Spoiler :


You can Ritual Summon this card with "White Dragon Ritual". At the start of the Damage Step, if this card attacks a face-down Defense Position monster: Destroy that face-down monster. You can Tribute this card; Special Summon 1 "Blue-Eyes White Dragon" from your hand or Deck, but "Blue-Eyes White Dragons" cannot attack for the rest of this turn.


Voici ce que je propose :



Spoiler :


Vous pouvez Invoquer Rituellement cette carte avec "Rituel du Dragon Blanc". Au début de la Damage Step, si cette carte attaque un monstre en Position de Défense face verso : détruisez le monstre face verso. Vous pouvez Sacrifier cette carte ; Invoquez Spécialement 1 "Dragon Blanc aux Yeux Bleus" depuis votre main ou Deck, et aussi, "Dragon Blanc aux Yeux Bleus" ne peut pas attaquer le reste de ce tour.


Voici Rituel du Dragon Blanc.

Voici son effet :



Spoiler :


Cette carte est utilisée pour l'Invocation Rituelle de "Paladin du Dragon Blanc". Sacrifiez des monstres dont la somme des Niveaux est égale à 4 ou plus depuis le Terrain ou votre main.


Les changements :

– J'ai essentiellement utilisé le texte de carte du Rituel du Lustre Noir.


Voici ce que je propose :



Spoiler :


Cette carte est utilisée pour Invoquer Rituellement "Paladin du Dragon Blanc". Vous devez aussi Sacrifier des monstres depuis votre main ou Terrain dont le Niveau total est égal à min. 4.


N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

De plus, j'ai ajouté les dernières cartes à l'index (page 1).

Bonne journée à tous.


Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
Actualisation d'anciennes cartes avec le PSCT. posté le [01/02/2017] à 15:21

je suis pas d'accord avec l'effet au debut de la damage step. l'effet se fait avant le calcul des dommages. Comme Ehren Le Moine, Seigneur Lumière


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

samename
Modérateur
Messages : 1407


haut haut de page
Actualisation d'anciennes cartes avec le PSCT. posté le [01/02/2017] à 15:26

je suis pas d'accord avec l'effet au debut de la damage step. l'effet se fait avant le calcul des dommages. Comme Ehren Le Moine, Seigneur Lumière


La réécriture de l'effet fait suite à l'errata anglais (il est présent dans mon dernier post).

De plus, si l'on étudie les erratas, on peut observer que le 1er texte de carte est exactement le même que celui de Samourai Sasuke. Or celui-ci a subi un errata avec PSCT qui est en concordance avec le dernier errata de Paladin du Dragon Blanc en anglais.

Merci quand même d'avoir répondu.

N'hésitez pas à poser d'autres questions !


Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
Actualisation d'anciennes cartes avec le PSCT. posté le [01/02/2017] à 15:34

Hmm c'est pas une énorme comme preuve. Les réécritures sont des spéculations. Qui sait si paladin devrai prendre la meme direction que sasuke je trouve ca juste stupide de rendre encore plus faible une carte qui l'est déja assez.


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

samename
Modérateur
Messages : 1407


haut haut de page
Actualisation d'anciennes cartes avec le PSCT. posté le [01/02/2017] à 15:42

Hmm c'est pas une énorme comme preuve.


Un errata de Konami est une très bonne preuve, je trouve. Je parle et parlais de l'errata du Paladin du Dragon Blanc et non de Samourai Sasuke.


je trouve ca juste stupide de rendre encore plus faible une carte qui l'est déja assez.


Le PSCT ne rend pas plus faible les cartes. Par exemple, Attaque d'Icare a toujours ciblé les cartes que l'on voulait détruire. Si les joueurs ou arbitres disait que "non" en 2006 c'est qu'ils ne connaissaient simplement pas le ruling.


Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
Actualisation d'anciennes cartes avec le PSCT. posté le [01/02/2017] à 16:08

Les 2 versions de paladin sont similaire a celle de sasuke j'avais bien compris. Cependant je continue de penser que tu interprete avec des éléments et non des preuves.


Sinon oui un errata pour le psct ok mais un errata pour affaiblir une carte ca existe ya juste a checker la derniere banlist OCG. Quand a attaque d'icare les anciennes formulation était flou jusqu'a qu'il mettent selectionner. C'était des choses a savoir.


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

samename
Modérateur
Messages : 1407


haut haut de page
Actualisation d'anciennes cartes avec le PSCT. posté le [01/02/2017] à 16:18

Je n'ai pas très bien compris : vous êtes d'accord avec le PSCT que j'ai fait sur Paladin du Dragon Blanc ou vous cherchez juste à exprimer votre avis sur les erratas en général.

Pour ce qui est du premier cas, il n'y a pas de discussion possible : c'est juste de la traduction anglais/français à partir du dernier errata du Paladin du Dragon Blanc (anglais). Je ne vois pas pourquoi la carte en Amérique, qui est TCG, aurait un ruling différent de celui de l'Europe, qui est aussi TCG.

Pour ce qui est du deuxième, discuter de la politique de Konami ne fait pas parti du sujet.


Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
Actualisation d'anciennes cartes avec le PSCT. posté le [01/02/2017] à 16:37

Oups j'avais pas vus la derniere errata. Bon ben oui la l'effet est clair c'est littéralement ca. Parcontre je comprend pas toutes cette justifications du samourai sasuke ?? Tu fais juste de la trad.


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

samename
Modérateur
Messages : 1407


haut haut de page
Actualisation d'anciennes cartes avec le PSCT. posté le [01/02/2017] à 21:03

C'est une question de syntaxe. Voilà comment je procède : lorsque je vois un effet en anglais/francais pour traduire exactement je recherche des effets non pas similaires mais identiques qui sont sortis avec PSCT. Je tiens à la le "identique". Et si vous pensez que c'est juste un travail de traduction, regardez les anciennes pages.

Prochaine carte : Pacte Avec Le Diable.

Bonne soirée à tous.


Pages : 1 2 3 4 5