Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Les autres animes de jeux de cartes
jeune fou
Membre
Messages : 2097


haut haut de page
Les autres animes de jeux de cartes posté le [12/06/2016] à 20:13

Bonjour toute le monde. Ici on va parler d'autres anime liés à un jeu de carte (à l'exception de yu gi oh et de cardfight vanguard) et de nos impressions sur ceux-ci.


Etant petit (mais bien sûr j'ai regardé yu gi oh en premier chronologiquement) j'ai regardé duel master (mais je comprenais rien aux règles qu'il ne prenaient pas le temps d'expliquer contrairement à yu gi oh et cardfight vanguard). J'ai essayé de retrouver les épisodes de cet anime récemment … mais pas moyen de mettre la main dessus.


J'ai ensuite tenté cardfight vanguard qui m'a bien plus mais passons puisqu'on va éviter les deux "gros".


Ensuite récemment j'ai tenté de regarder bakugan. Je sais pas pour vous mais je l'ai trouvé chiant:


– la VOSTFR est introuvable. T'es obligé de te taper la vf (et pour les saison après la 1 c'est bizarrement (un peu comme la saison "capsule monster" de yu gi oh) une exclusivité occidentale). Et en plus l'intérêt stratégique du jeu est quasi nul (15 "cartes" (toupies?) par deck dont 3 monstres … et du peu que j'ai vu les autres cartes ne font qu'augmenter/réduire la puissance des monstres (après ça a peu être changé dans les épisodes suivants).


Il y'a deux autres anime dont j'ai entendu parler: buddyfight et battle spirit.


Pour battle spirit la stratégie du jeu est déjà bien plus développée que celle de bakugan (difficile de faire pire en même temps ^^). Il y'a toutefois un très gros point faible: il y'a grosso modo 6 couleurs (un peu comme les nations dans cardfight vanguard ou les couleurs de magic … auquel je ne connais presque rien ^^).


Chacune à une façon de jouer différente mais le problème c'est que (ça évolue p-e après le début) tout le monde utilise les même cartes et attention, je parle pas de 2 – 3 cartes commune à a peu près toute monde (comme dans yu gi oh avec monster reborn, pot de cupidité etc …), concrètement tout le monde joue les mêmes cartes à l'excéption des cartes légendaires.


Aussi, le problème c'est qu'on sent que l'animation est un peu baclée, et aussi c'est souvent les mêmes mecs qui s'affrontent. Concrètement Bashin a affronté J 10 fois en 50 episodes. Aussi (simple constat. C'est pas un reproche) chaque génération dure précisément 50 episodes et il y'en a 8 peut être 9.


Malgé tout, ça se regarde.


pour buddyfight, j'ai vu quelques images et ça semble beau niveau dessins/animations. Le jeu de cartes semble assez stratégique et complexe.


Si vous en connaissez d'autres ou voulez parler de ceux que j'ai évoqué, n'hésitez pas! Ce topic est là pour ça.


mbg71
Membre
Messages : 8688


haut haut de page
Les autres animes de jeux de cartes posté le [12/06/2016] à 21:22

mmh je connais de nom weiss schwartz je connais aussi pokemon ( bon meme si je suis plus jeux vidéo que carte mais bon ) mmhh ya un autre mais je sais plus le nom je crois que sa parlait d'une fille qui jouait a un jeu de carte et devait tout le temps gagner



Spoiler :


Spoiler :

Spoiler :

Sangarnuits
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Les autres animes de jeux de cartes posté le [12/06/2016] à 21:33

mbg71 N'en dit pas plus,sinon tu risques de spoil tout l'intérêt de l'animé.


Je te conseil selector wixoss,ca se regarde pas pour le jeu de carte en lui même ( les régles ne sont même pas expliqué ) mais plus pour l'histoire,c'est hyper sombre dans le genre d'un puella magi madoka


jeune fou
Membre
Messages : 2097


haut haut de page
Les autres animes de jeux de cartes posté le [12/06/2016] à 22:41

Merci pour vos suggestions.


En gros si je comprends bien celui avec la fille c'est un peu la one punch man des anime de cartes. Et concrètement weiss Schwartz (c'est vraiment un anime? Je demande ça parce que ça sonne tellement allemand), ça parle de quoi?


Selector wixoss ça à l'air pas mal honnêtement. Apr_s je pense que pour ce genre d'anime qui veut s'orienter "dark" ça le ferait peut être pas de trop se pencher sur les règles du jeu.


Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
Les autres animes de jeux de cartes posté le [12/06/2016] à 22:54

Weiss Schwarz, c'est seulement un jeu de carte. a n'utilise que des licenses japonaise d'animés, jeu vidéo pour en crée des archétypes qui sortent par extensions. Par exemple, tu as l'extension Kill la Kill, l'extension Bakemonogatari, Nisemonagatari, etc… Mais il n'existe pas d'animé Weiss.


jeune fou
Membre
Messages : 2097


haut haut de page
Les autres animes de jeux de cartes posté le [12/06/2016] à 23:47

Ah ok. J'avais mal compris ^^


Amarylis
Membre
Messages : 6549


haut haut de page
Les autres animes de jeux de cartes posté le [02/08/2016] à 13:03

Je up le sujet, car je vois que quelques séries n'ont pas été citées. 🙂


– Z/X Ignition

– Luck & Logic


Je préfère quand même préciser que ces deux animes ne se basent pas sur leur jeu de cartes, mais préfèrent justement "adapter" le TCG dans un genre réel, et dans lequel les monstres sont bels et bien vivants. Pas comme dans YGO ou Vanguard par exemple où l'on voit les personnages se battre avec leurs cartes face à un ou des adversaires, sur une table ou avec leur disque de duel.


Akiel
Membre
Messages : 3864


haut haut de page
Les autres animes de jeux de cartes posté le [18/08/2016] à 16:10

Je me permets de up le sujet aussi. Déjà pour réagir au dernier up : je ne connais pas Z/X, mais par contre, Luck & Logic, l'anime est absolument totalement nul.


Et sinon, n'a pas été cité l'anime Wixoss, qui lui est génial.


Welcome to the Abyss… Let’s Яeverse the world !

Spoiler :






Rhisseon
Membre
Messages : 1082


haut haut de page
Les autres animes de jeux de cartes posté le [18/08/2016] à 16:21

Dinosaur King aussi techniquement.


Key
Membre
Messages : 2242


haut haut de page
Les autres animes de jeux de cartes posté le [18/08/2016] à 16:30

Wixoss a été cité! Mets tes lunettes, Aki!


————-

Je m'oppose totalement à cette vision de Battle Spirits!


Non seulement, aucune des couleurs ne se joue de la même manière, mais, en plus, aucun des héros ne joue les mêmes cartes à l'exception des cartes défensives ou au début de Toppa Bashin. Comment peux tu dire que les héros jouent les mêmes cartes quand dans Bashin Toppa, les couleurs sont introduites progressivement ? Galaxy Watanabe joue les mêmes cartes que Bashin Toppa? Absolument pas! L'un joue sur la meule alors que l'autre joue un deck plus aggro.


Pour Gekiha Dan, les core bearers ne jouent pas du tout les mêmes cartes: Mai et ses démons du violet dont le but est de faire disparaitre les spirits adverses ou de se ressusciter, Clakey qui joue jaune avec des anges en abusant des magies, ou encore Kajitsu qui joue vert dont le but est d'épuiser les spirits adverses.


Pour Brave, il est vrai que certaines cartes revenaient dans les decks des différents joueurs surtout Dan mais c'est parce que c'est une époque marquée par les cartes plus ou moins génériques. N'empêche qu'il y avait assez de cartes différentes et de stratégies diverses.


Pour Heroes, les cartes revenaient souvent mais pas dans les decks des autres joueurs, juste par ceux qui les jouaient avaient rarement de nouvelles cartes.


Pour Sword Eyes, je vois vraiment pas quelles cartes revenaient…Ginga Zero Idem.


Burning Soul avait tendance à faire revenir des cartes défensives dans différents decks mais c'est tout.


Oui, les Key Spirits jouent un rôle clé dans les combats mais c'est le cas des avatars à Vanguards ou des monstres fétiches à Yu Gi Oh!



Merci @UltimateNeo pour ce kit https://mateneo.deviantart.com/

Pages : 1 2