Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6
DBS arc trunks du futur
hikaru
Membre
Messages : 730


haut haut de page
DBS arc trunks du futur posté le [15/06/2016] à 14:37

c'est vrai j'exagère un peu mais bon les voyages dans le temps de trunks, le noyau de cell la force de gotenks au dessus de celle de bou (ça c'est vraiment pas logique) y'en a peut être d'autre mais quand je regarde je ne cherche pas les erreur. et puis bon ça fait un moment que j'ai pas regardé la serie dbz d'origine 🙂


Hokagele8eme
Membre
Messages : 547


haut haut de page
DBS arc trunks du futur posté le [15/06/2016] à 14:38

Citation de jeune fou Le [15/06/2016] à 14:14

Concernant l'univers de dragon ball, je ne dirai pas qu'il est incohérent car le coup du noyau de Cell est la seule fois où il y'a eu une grosse incohérence vis à vis de sa propre logique. Concernant les univers de fiction c'est ça qu'il faut se demander concernant les incohérences: combien de fois l'univers de fiction ne respecte t'il pas sa propre logique.


Il n'y a pas obligatoirement d'incohérence avec Cell (avant je pensais la meme chose que toi ) puis j'ai regarde une video Gaki parody https://www.youtube.com/watch?v=HDed6NvLT3U qui explique une théorie comme quoi cela n'est pas une incohérence (c'est tres bien expliqué en plus).


jeune fou
Membre
Messages : 2097


haut haut de page
DBS arc trunks du futur posté le [15/06/2016] à 14:58

Citation de hikaru Le [15/06/2016] à 14:37

c'est vrai j'exagère un peu mais bon les voyages dans le temps de trunks, le noyau de cell la force de gotenks au dessus de celle de bou (ça c'est vraiment pas logique) y'en a peut être d'autre mais quand je regarde je ne cherche pas les erreur. et puis bon ça fait un moment que j'ai pas regardé la serie dbz d'origine 🙂


Ben justement la force de Gotenks j'ai fait un petit calc au dessus pour expliquer que gotenks SSJ3 est fort (le fait que le SSJ3 soit 8 fois plus fort qu'un SSJ et 4 fois plus qu'un SSJ2 plus X 2 du au fait que c'est une fusion). Gotenks avait donc toutes ses chances et j'ai expliqué comment Gotenks a pu devenir SSJ3.


Pour les voyages dans le temps de Trunks ben non il y'a aucune incohérence. Au contraire je trouve que Toriyama a fait un travail d'enfer sur cet arc parce que les voyages dans le temps c'est un thème complexe à utiliser. Mais là c'était maîtrisé d'une main de maître.


Voila comment les voyages dans le temps marchent.


première ligne temporelle:


– Goku meurt d'une maladie, les cyborgs arrivent et tuent tout le monde les uns après les autres. Ne laissant que Trunks, Gohan et Bulma comme survivants (parmi les amis de Goku). Trunks remonte le temps et atteint donc la ligne temporelle 2.


2ème ligne temporelle:


– Trunks arrive au moment de l'attaque de mecha freezer et change le cours de l'histoire: il bat mecha freezer alors que Goku aurait du arriver à temps à l'aide du déplacement instantané pour le battre. Trunks prévient Goku qu'il va mourrir de la maladie et lui donne le médicament. Tout le monde sait que les cyborgs vont arriver dans 3 ans. Tout se passe comme dans la ligne temporelle principale: C19 et C20 sont vaincus mais C20 activent C17 et C18 qui battent facilement nos héros (Goku n'a pas pu participer au combat car il a eu des problèmes à cause de sa maladie contre C19). Trunks et Krillin ont alors l'idée de fouiller le laboratoire sous terrain de Gero et trouve le système de désactivation des cyborgs. Contrairement à la ligne temporelle principale Cell n'est pas encore arrivé. Muni du système de désactivation des cyborgs, Trunks retourne dans son future (la ligne temporelle 1) et détruit les cyborgs à l'aide du système de désactivation (la télécommande). A cet instant Cell nait et bat trunks (il est plus fort que Trunks car à cause du système de désactivation et de l'absence de cell Trunks et les autres ne sont pas allés dans la salle de l'esprit et du temps pour s'entraîner et sont donc moins forts que Cell). Cell remontre le temps et atteint alors la ligne temporelle 3.


3ème ligne temporelle:


– Pareil que la 2ème sauf que l'arrivée de Cell change le cours de l'histoire: les héros font faces à cette créature venue du futur et plusieurs choses arrivent … mais ça vous le savez déj puisqu'il s'agit de la saga des cyborgs telle que nous la connaissons.


jeune fou
Membre
Messages : 2097


haut haut de page
DBS arc trunks du futur posté le [15/06/2016] à 14:59

Citation de arthurdu33 Le [15/06/2016] à 14:38


Citation de jeune fou Le [15/06/2016] à 14:14

Concernant l'univers de dragon ball, je ne dirai pas qu'il est incohérent car le coup du noyau de Cell est la seule fois où il y'a eu une grosse incohérence vis à vis de sa propre logique. Concernant les univers de fiction c'est ça qu'il faut se demander concernant les incohérences: combien de fois l'univers de fiction ne respecte t'il pas sa propre logique.


Il n'y a pas obligatoirement d'incohérence avec Cell (avant je pensais la meme chose que toi ) puis j'ai regarde une video Gaki parody https://www.youtube.com/watch?v=HDed6NvLT3U qui explique une théorie comme quoi cela n'est pas une incohérence (c'est tres bien expliqué en plus).


Oh bien pensé j'avoue! Comme quoi en réfléchissant un peu c'est pas si incohérent que ça.


Hokagele8eme
Membre
Messages : 547


haut haut de page
DBS arc trunks du futur posté le [15/06/2016] à 15:01

Citation de jeune fou Le [15/06/2016] à 14:59


Citation de arthurdu33 Le [15/06/2016] à 14:38


Citation de jeune fou Le [15/06/2016] à 14:14

Concernant l'univers de dragon ball, je ne dirai pas qu'il est incohérent car le coup du noyau de Cell est la seule fois où il y'a eu une grosse incohérence vis à vis de sa propre logique. Concernant les univers de fiction c'est ça qu'il faut se demander concernant les incohérences: combien de fois l'univers de fiction ne respecte t'il pas sa propre logique.


Il n'y a pas obligatoirement d'incohérence avec Cell (avant je pensais la meme chose que toi ) puis j'ai regarde une video Gaki parody https://www.youtube.com/watch?v=HDed6NvLT3U qui explique une théorie comme quoi cela n'est pas une incohérence (c'est tres bien expliqué en plus).


Oh bien pensé j'avoue! Comme quoi en réfléchissant un peu c'est si incohérent que ça.


Je suis content de t'avoir fait découvert un truc car beaucoup de fan de dbz pense à cette incohérence alors que des personnes ont trouvé la réponse


jeune fou
Membre
Messages : 2097


haut haut de page
DBS arc trunks du futur posté le [15/06/2016] à 15:10

Sinon concrètement tu en penses quoi DBS? Et aussi, est ce que tu penses que ce que j'ai dit sur DBGT étaient de vraies incohérences.


Hokagele8eme
Membre
Messages : 547


haut haut de page
DBS arc trunks du futur posté le [15/06/2016] à 15:13

Citation de jeune fou Le [15/06/2016] à 15:10

Sinon concrètement tu en penses quoi DBS? Et aussi, est ce que tu penses que ce que j'ai dit sur DBGT étaient de vraies incohérences.


Moi ce que je pense de dbs c'est que c'est génial de 1 par le retour de mirai Trunks et 2 deux parce que c'est la suite d'une légende. J'aimé l'arc freeza de dbs et celui du tournoi aussi.

Je n'ai pas eu le malheur de voir dbgt.


jeune fou
Membre
Messages : 2097


haut haut de page
DBS arc trunks du futur posté le [15/06/2016] à 15:20

J'avais vu DBGT étant petit à la télé. A l'époque je me rendais pas comtpe des imperfection. Pareil pour moi j'aime bien DBS:


– Freezer qui arrive avec une puissance de fou furieux et toujorus aussi classe. J'aime bien sa forme "golden".


– Le tournoi U6/U7. Même s'il y'a pas d'enjeu comme la survie d'un univers, le tournoi est bien fait, il y'a des rebondissements, on voit des guerriers d'un autre univers (OMG Hit!).


– Et bien sûr mirai trunks qui revient. Ça sent l'arc de dingue!


hikaru
Membre
Messages : 730


haut haut de page
DBS arc trunks du futur posté le [15/06/2016] à 15:20

pour gotenks (ratrappe moi si je me trompe) il utilise une fusion manuelle qui je crois additionne la force des 2 guerriers donc pour moi:

trunks et goten =moins fort que goku de base pour moi

donc gontenks de base=moins fort que goku de base

gotenks ssj(forme de base x50)=moins fort que goku ssj (forme de base x50)

gotenks ssj2 =moins fort que goku ssj2

gotenks ssj3=moins fort que goku ssj3

goku ssj3=moins fort que super bou

voila pourquoi pour moi c'est incohérent 🙂


Hardi
Membre
Messages : 676


haut haut de page
DBS arc trunks du futur posté le [15/06/2016] à 15:27

Dites, vous ne voulez pas creer un topic "Dragon Ball : Incoherences ?"

Celui-ci est cense parler uniquement de l'arc Mirai Trunks de DBS…


Si en apprenant à me connaître vous arrivez encore à me supporter, c’est que vous ne me connaissez pas encore assez.

Pages : 1 2 3 4 5 6