Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Rêve ta Fiction ! (5ème Edition)
Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
Rêve ta Fiction ! (5ème Edition) posté le [17/07/2016] à 10:36

Citation de cmawesome Le [16/07/2016] à 22:59

Aron je sais pas si tu as reçu des productions mais perso je demande un délai supplémentaire jusqu'au week end prochain si tu veux bien 🙂


Ok, c'est accordé.


cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
Rêve ta Fiction ! (5ème Edition) posté le [17/07/2016] à 12:31

Merci ^^


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
Rêve ta Fiction ! (5ème Edition) posté le [21/07/2016] à 20:46

UP pour rappeler l'existence du concours et pour annoncer que j'ai donné ma fic à Aron un peu plus tot ds la semaine 🙂


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
Rêve ta Fiction ! (5ème Edition) posté le [03/08/2016] à 23:34

allé 2eme UP peut etre ^^ moitié des vacances y en a pas qui s'ennuie au point de vouloir tenter le coup ?


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
Rêve ta Fiction ! (5ème Edition) posté le [04/08/2016] à 02:44

! Pour cause de perte de motivation et de perte de régularité sur ma venue sur OTK, je mets en Stand-by cet event. Quiconque voudra le reprendre en tant que host n'aura qu'à me mp !


cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
Rêve ta Fiction ! (5ème Edition) posté le [04/09/2016] à 09:48

Je lance un UP du sujet étant donné que je l'ai réalisé. Je demande à la population otkienne (bouh que c'est moche dit comme ça) de se manifester si elle souhaite participer dans la limite d'une semaine/10 jours.

Si cela venait à ne pas mettre le cas je diffuserai mon travail en espérant des avis.


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
Rêve ta Fiction ! (5ème Edition) posté le [22/09/2016] à 15:02

Voilà donc un bon moment que le topic est out; voici donc le travail que j'ai fourni pour celui-ci :



Spoiler :


Le Tourisme

Elise était assise seule dans cette chambre. Un jour de plus commençait et elle savait comment cela allait se passer. Ces gens viendraient la chercher; la faire sortir de ce qu'elle appelle un cachot et l'amènerait faire du tourisme.

C'est ainsi que devant un ordinateur elle restait quatre heures de sa matinée et trois de son après-midi. Assise et isolée devant un écran et elle faisait du tourisme. C'est du moins ce qu'on lui disait de faire.

Elise savait très peu de chose sur elle même. Elle connaissait son âge, huit ans et que ses parents étaient morts pendant la guerre. Ensuite elle avait été recueilli par cet organisme portant le nom "d'illuminé". Ces illuminés lui avaient alors offert la possibilité de vivre de façon recluse mais répondant au besoin primaire que peut avoir une petite fille de son âge. Et à présent le temps était venu pour Elise de rendre la pareille. Tous les jours Elise se levait, se préparait et rejoignait la salle ou l'ordinateur déjà allumé l'attendait afin de faire ce fameux tourisme.

Alors il convient à présent d'expliquer un peu ce en quoi consiste ce fameux tourisme car nul doute qu'il ne renvoie pas à l'idée à laquelle on pouvait s'y faire au début du 21eme siècle. Le tourisme de la petite Elise c'est simplement de s'installer sur le fauteuil devant l'ordinateur et parcourir une zone du globe terrestre via les application de satellites de surveillance. Un jour en Europe, le lendemain en Afrique et ceux tout au long de la semaine exception faite du dimanche. Le dimanche en effet elle a rendez vous avec un de ces illuminés afin de rendre un rapport de situation sur ce qu'elle a vu, visité, scruté. Un jour dans un continent mais aussi en changeant systématiquement de zone de visionnage. Il va s'en dire qu'Elise n'est pas la seule dans ce cas-là. Ils sont des dizaines peut être plus…difficile à évaluer. Chaque jour ces travailleurs de l'ombre sous la domination des illuminés cherchent sans relâche les possibles intrus de ce bas monde; ceux qui pourraient représenter une menace aux yeux du pouvoir.

Elise se rendait bien compte du haut de ses 8 ans qu'elle ne devait la vie qu'à l'utilité qu'elle apportait et elle ne pouvait s'empêcher de penser à ses pauvres touristes coincés quelques part derrière ces écrans et qui à tout moment pouvaient devenir des cibles. Elle se souvenait de ce jour froid dans la steppe russe ou elle avait repéré un jeune garçon et sa mère en train de s'entrainer…elle les avait suivit toute une journée dans leur entrainement; ce la semblait si intense…Le lundi suivant lorsqu'elle avait retrouvé la zone en question, il n'en restait qu'un vestige illustré par de sombres marques gravées dans la neige… C'était ça son tourisme et il fallait que cela cesse…



si quelqu'un veut en faire une critique; ou apporter sa pierre à l'édifice en faisant aussi son ptit sujet; enjoy 🙂


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Hardi
Membre
Messages : 676


haut haut de page
Rêve ta Fiction ! (5ème Edition) posté le [03/11/2016] à 17:26

@cma : récit très (trop ?) court. Très sombre aussi. La répétition du mot "tourisme" crée un malaise (voulu ?), tout comme la description de l'activité. La fin tient en haleine, mais déçoit aussi par sa brusquerie.

Désolé, c'est tout ce que je peux dire à partir de cet échantillon…


Si en apprenant à me connaître vous arrivez encore à me supporter, c’est que vous ne me connaissez pas encore assez.

Pages : 1 2