Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Fiction Challenge - Partie Création
Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
Fiction Challenge - Partie Création posté le [12/07/2016] à 23:14

DN est shutdown et l'activité sur OTK du coté des wars et des tournois à bien chuté, ce qui est normal. En tirant partie des différentes plateformes disponibles pour jouer, j'ai imaginé un nouveau type d'évènement. Alors me revoilà avec un nouveau concept !


Fiction Challenge


Le but est simple, il suffit de créer soi-même ses propres fancard (des cartes que vous avez imaginés et créés de toute pièce) puis de les jouer dans un petit tournoi. Cependant, il faudra mettre en place quelques règles pour donner un cadre au concours, sinon je sais que ça deviendra n'importe quoi, au niveau des cartes. Voici dons les règles de créations.


Règle Partie Création :

– Vous êtes limités à 15 cartes différentes pour constituer vos fancards, extra deck compris.

– Les fancards peuvent servir de support à des archétypes déjà existant ou créer une toute nouvelle série.

– Les Oricas sont autorisés, les informations essentiels (nom, élément, atk, def, niveau, type de carte doivent être lisible sur la carte elle même).

Les images utilisés devront faire figurer l'artiste à l'origine de l'image. Merci de respecter le travail des dessinateurs/graphistes.

– Vous êtes autorisés à réutiliser tous les types de cartes sorties jusqu'à présent (pendulum, pendulum/xyz).

– Vous pouvez donner des types imaginaires à vos monstres, cependant cela ne sera pas possible pour les éléments.

IMPORTANT : La "puissance" de votre archétype doit globalement être égale avec le format Aout 2014. Chaque série proposé par les participants sera testé et devra être modifié en fonction de sa "puissance" pour être à 50/50 de chance (environ) face aux archétypes présent en Aout 2014 (Shaddoll, Burning Abyss).

Je vous laisse chercher les decklist utilisés sur youtube.


Tout archétype porté sur la lock (effets continus ayant pour but d'empêcher l'adversaire d'invoquer, de jouer des cartes spécifiques, d'aller tutoriser, etc…) seront strictement interdit. Le but est de pouvoir profiter du jeu en jouant son deck, pas de passer ses tours en espérant toucher un out.

Cependant, les locks durant sur 1 tour son autorisé s'ils ne sont pas répétitif.

Exemple de cartes lock : Démon De La Majesté, Erreur, Mur de Fer Impérial.

Exemple de lock temporaire autorisé : Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage, Arrestation Erronée.


Quelques exemples de fancards, des possibilités que vous pouvez faire :



Spoiler :




Carte basique, en bonne qualité.



Spoiler :




C'est une orica qui est lisible et parfaitement utilisable



Spoiler :




Bon, c'est une orica full mais c'est pas super lisible, mais ça reste acceptable pour jouer sur Duel Portal, précisez moi l'effet de la carte si vous la rendez dans ce format là évidemment.


Règle Partie Tournoi :

Le tournoi se déroulera sous forme de round robin, où chacun devra jouer tout les autres participants. Un classement découlera des rencontres et déterminera le vainqueur.

Chaque participant devra jouer uniquement le deck qu'il aura lui-même créé et uniquement son deck. Cependant, les decklist de tout les joueurs seront révélés au début des rencontres.


Construction des decks

– Toutes les fancards seront jouables en x3 exemplaires

– On utilisera la banlist actuel et toutes les cartes sorties en TCG (exclus US inclus) au moment où débutera le tournoi.

– Vous pouvez jouer autant de cartes Konami que vous le voulez en vous accordant à la banlist TCG de Konami.

Side non autorisé


Déroulement du tournoi

– Plateforme utilisé : Duel Portal Online (lien : http://duelportal.us/ )

– Format duel utilisé : Match en BO3 (Best of 3)

– Rulling EU


Inscription :

Pour s'inscrire, vous devez m'envoyez séparément l'image de chacunes de vos fan card via message privé. Vous avez jusqu'au 20/07 pour rendre votre set. Je procéderais aux testing des decks dès que je le les recevrais et ceux, jusqu'au 31/07. Soyez actif pour les retours, car vous devrez approuver mes propostions ou/et proposer vous même les nerfs/boost concernant votre set de fancard.

Le tournois débutera le 1er Aout et se déroulera tout le long du mois.


Vous êtes intéressés par cet évent mais vous ne savez pas comment faire de fancard, je vous conseille alors d'aller voir ce topic (lien : http://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=12909 ) qui vous apprendra toutes les manières de créer par vous même des fancards. Je vous conseille d'utiliser le MSE 4 développé par yusuma qui permet de faire rapidement de magnifiques cartes, idéal pour cet évent.



En espérant voir des participants ! Pour les questions, c'est directement en-dessous 😉


Invite
[Invite]
Messages : 48


haut haut de page
Fiction Challenge - Partie Création posté le [13/07/2016] à 00:08

C'est sympa. Par contre, ton lien ne marche pas.


Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
Fiction Challenge - Partie Création posté le [13/07/2016] à 00:34

Tout les liens marchent chez moi.


yusuma
Membre
Messages : 2101


haut haut de page
Fiction Challenge - Partie Création posté le [13/07/2016] à 09:21

Je serait surement in je confirmerais un peut plus tard.


Invite
[Invite]
Messages : 48


haut haut de page
Fiction Challenge - Partie Création posté le [13/07/2016] à 09:58

Le lien duel portal ne marche plus.


Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
Fiction Challenge - Partie Création posté le [13/07/2016] à 12:30

Il marche très bien chez moi, ça doit venir de toi.


heart earth
Membre
Messages : 10450


haut haut de page
Fiction Challenge - Partie Création posté le [13/07/2016] à 17:34

ohoh je vais voir si un de mes deck cheat peut rentrer dans ces critères la et je reviens :3




http://forum.duelingnetwork.com/index.php?/topic/157103-the-wrap-up-red-lust-circuit-series-miami-edition/#entry2134192
le bon temps…

dobble T
Membre
Messages : 435


haut haut de page
Fiction Challenge - Partie Création posté le [13/07/2016] à 19:57

Je suis déçus, je n'arrive pas à faire un seul duel sur DP (appelons duel portal comme ça). Bon, je vais voir si mon WhiteDeck correspond au critères


 »être ou ne pas être, tels est la question »

Je suis indisponible pour le moment, veuillez me laissez un message. Merci.

Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
Fiction Challenge - Partie Création posté le [13/07/2016] à 20:11

Citation de dobble T Le [13/07/2016] à 19:57

Je suis déçus, je n'arrive pas à faire un seul duel sur DP


Comment ça ?


dobble T
Membre
Messages : 435


haut haut de page
Fiction Challenge - Partie Création posté le [13/07/2016] à 20:15

Disons qu'à chaque fois que je lance un duel, je me retrouve bloqué à ne pouvoir rien faire. (Répond en MP, stp)


 »être ou ne pas être, tels est la question »

Je suis indisponible pour le moment, veuillez me laissez un message. Merci.

Pages : 1 2