Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 12 13 14 15
[Fic]L\'achèvement du Destin
heart earth
Modérateur

haut haut de page
[Fic]L'achèvement du Destin posté le [06/01/2019] à 16:50

Chapitre 37 : Iori, le visage du Chaos

Spoiler :

https://www.youtube.com/watch?v=cDQ_7gSnxeo&t

Une nouvelle secousse ébranla le sol. Cela faisait déjà six fois. J’ignorais ce qu’il se passait dehors, mais j’espérais que ces tremblements étaient synonymes de bonnes nouvelles…

Derrière moi marchaient les démons, étrangement silencieux, ainsi que Satoshi. Nous progressions rapidement depuis maintenant plus de vingt minutes à l’intérieur du corps de Noun, n’accordant que peu d’importance aux parois que nous rencontrions. Nous nous contentions de détruire celles qui nous barraient la route afin d’arriver au plus vite au cœur de ce monstre pour arrêter une bonne fois pour toute Fuji Makoto.

De temps à autres, nous tombions sur des sortes d’anticorps nous barrant le chemin, mais ils ne nous ralentissaient que de quelques microsecondes. Les pouvoirs des démons, ainsi que ceux de Satoshi, étaient réellement impressionnant et ne faisaient qu’une bouchée de ces défenses naturelles…

Mais…allaient-ils être suffisant pour sauver le futur de notre monde ? Nous n’avions que très peu d’informations sur Fuji Makoto. Même les démons ignoraient quelles étaient les réels pouvoirs accordés au possesseur de Noun mais la façon dont ils en parlaient ne présageait rien de bon.

Après un vol qui me parut interminable, nous défonçâmes une dernière parfois et nous nous retrouvâmes dans un immense gouffre semblant sans commencement ni fin.

Là, des milliers d’artères et de veines s’entremêlaient et formaient une sorte de chemin menant certainement au cœur du premier esprit de duel.

Tout était sombre dans ce précipice, et la seule lumière provenait d’en bas, faible, presque éteinte, mais existante.

A intervalles régulier, je pouvais entendre de puissants battements, et en même temps, de minuscules sphères lumineuses traversaient le réseau sanguin de ce monstre pour plonger vers la lueur ténue.

Je frissonnais. Je n’aimais pas cette ambiance. Nous n’avions aucune idée de ce qu’il se passait à l’extérieur. Les communications avec les autres étaient coupées. Nous avancions à l’aveugle à l’intérieur d’un être vivant de la taille de la lune. Toutes les conditions étaient réunies pour notre défaite…

Je chassai ces mauvaises pensées de mon esprit. Je devais faire confiance au plan de Miyako. Dans le futur, elle s’était révélée à mainte reprise excellente stratège, il n’y avait pas de raison pour qu’elle échoue cette fois-ci.

-Tu me sembles pensive, Yuiko Iori ; déclara soudain Luminion en me tirant de mes pensées.

-Pas…Pas du tout ! Bafouillai-je, surprise.

-Inutile de le cacher. Vous les humains êtes si simples à cerner que cela en devient déplorable ; grogna Gariatron d’un air hautain.

-J’ignorais que tu t’y connaissais autant en sentiments humain mon cher ; ricana Typhos.

Le démon du vent eut droit à un regard noir de la part de l’intéressé qui ne trouva rien d’autre à répondre que de détourner le regard, agacé.

-Je ne pense pas que nous ayons le temps de nous battre pour des bêtises pareilles ; siffla Tellas, impatiente. Vous fêterez vos retrouvailles plus tard mais pour le moment, nous devons rester concentrés sur Fuji Makoto.

Sans ajouter un mot, les démons plongèrent vers la lumière mais, au moment où je m’apprêtais à les suivre, Satoshi me retint par l’épaule.

-Iori ; me dit-il avec tout le sérieux du monde. Je dois te dire quelque chose.

-ça ne peut pas attendre ? Lui répondis-je d’un air ennuyé.

-Cela concerne le plan de Miyako…Enfin, plus précisément, celui de Shadow.

Lorsque j’entendis cela, je perdis mon air décontracté et je fronçai les sourcils, soudain très attentive.

-Cela ne sera pas aussi simple que sur le papier, c’est ça que tu veux me dire j’imagine ?

Le garçon hocha la tête et je serrai les dents.

-Ce que Shadow demande…Envoyer Fuji Makoto en dehors du temps et de l’espace, cela m’est faisable en théorie…Cependant, pour cela, je devrais faire appel à Armageddon lui-même.

Je déglutis. A ce moment, je tentai tant bien que mal de contrôler mes tremblements et de rester stoïque mais rien que l’idée de l’affronter aussi tôt me nouait le ventre.

Lorsque Satoshi reprit, sa voix changea et je compris qu’il n’essayait pas de me menacer mais de m’avertir.

-L’espace que nous créerons sera entièrement régi par Armageddon. J’imagine que tu comprends ce que cela implique.

-Oui ; répondis-je en me mordant la lèvre.

-Les démons et toi ne devrez pas affronter un seul ennemi, mais deux. Vous feriez mieux de rester à l’écart si nous devons en arriver là.

-Et te laisser combattre seul ? C’est de la folie ! M’exclamai-je, interdite.

-Non, je ne pourrai pas me battre non plus. J’utiliserai trop d’énergie pour garder cet espace stable sur lui-même.

-Mais dans ce cas, qui…

-Asuna ; me coupa le jumeau. Je l’ai contactée, elle est en route et accompagnée d’Angéla. J’ignore si leurs pouvoirs seront suffisants mais nous n’avons d’autre choix que de leur faire confiance.

Je voulus rétorquer quelque chose, mais aucun mot de sorti de ma bouche. Je n’avais aucune solution face à ce dilemme. Je n’étais déjà pas certaine de pouvoir affronter Fuji Makoto, alors si Armageddon s’en mêlait, c’était le meilleur moyen pour tout perdre d’un coup…Je n’avais d’autre choix que de me replier si la situation s’envenimait apparemment…

La tête basse, je me contentai d’acquiescer. Je n’aimais vraiment pas la tournure que prenait les événements mais je ne pouvais pas courir le risque de compromettre l’avenir du monde par simple fierté.

Ainsi, résignés, nous plongeâmes à la suite des démons qui commençaient à s’impatienter.

Notre descente fut longue. Très longue. Et plus nous nous enfoncions, et plus je me sentais lourde à cause de la gravité.

Cependant, après une chute qui me parut interminable, j’aperçus finalement une immense plateforme sphérique se contractant régulièrement et vers laquelle convergeaient tous les vaisseaux sanguins.

Alors que nous nous approchions, je sentis en moi mes pouvoirs grandir et les démons furent entourés d’aura lumineuses bien plus puissantes qu’à l’ordinaire.

-Le cœur de Noun…Murmura Syphos, impressionné.

-La source de tous les pouvoirs du monde des esprits ; continua Pyros, sur ses gardes. Il est vrai que je me sens plus puissant…Mais ce n’est pas valable que pour nous malheureusement.

-Ne me dis pas que tu as peur la torche vivante ; railla Typhos.

-Je vous jure que je vais étrangler ce type s’il n’arrête pas de ricaner rapidement ; cracha la démone de la Terre, exaspérée.

-Mes frères, ma sœur, Iori, Satoshi, Fuji Makoto se trouve certainement derrière ces parois, êtes-vous prêts ? Entama Luminion en se plaçant face à nous. Cette bataille n’est pas la nôtre. C’est celle du monde des esprits tout entier. Nous n’avons pas le droit à l’échec.

-Arrête un peu tes grands discours Luminion. Je n’ai que faire du monde des esprits. Fuji Makoto n’est qu’une pierre sur mon chemin dans ma vengeance contre Armageddon et comme toutes les pierres, je le balayerai ! Le coupa Gariatron en plongeant vers le cœur.

-J’avais oublié à quel point il était Tsundere, comme dirait ma très chère Terra ; lança la démone en haussant les épaules.

Celle-ci se lança à la suite de Gariatron et nous fîmes de même.

Sans prendre aucune précaution, nous défonçâmes la paroi du cœur de Noun et nous nous retrouvâmes dans une immense pièce, si grande que je n’en voyais même pas le bout.

La, il n’y avait rien. Rien, à l’exception d’une minuscule sphère lumineuse en lévitation vers laquelle des milliers de lignes lumineuses tracées au sol convergeaient.

Nous nous posâmes à quelques mètres de cet étrange objet, prudents. Et nous avions raison de nous méfier. A peine avions-nous touché le sol qu’un ricanement s’éleva dans tout l’espace autour de nous et l’air se mit à vibrer près du globe.

https://www.youtube.com/watch?v=jXCag884YtE&t

Instantanément, nous nous mîmes en position de défense tandis que, lentement, une brume épaisse s’éleva des fissures dans le sol pour former le corps de Fuji Makoto. Cependant, il avait modifié son apparence humaine pour devenir…une nouvelle entité de laquelle émanait une puissance phénoménale.

Tout son corps semblait avoir été recouvert par la voute céleste. Il était comme recouvert de milliards d’étoiles lointaines, perdues au milieu d’une infinité sombre et glaciale. Son visage ne se résumait plus qu’à deux yeux blancs et luisant tandis que sur son front, se dessinait une sorte de couronne. Ses cheveux quant à eux avaient poussés jusqu’à ses hanches et flottaient gracieusement derrière lui, répandant une fine poussière d’étoile sur le sol. Enfin, sur son torse étincelait une sphère dorée sur une moitié, noire sur l’autre.

Rien que la vue de ce corps presque divin suffisait à me laisser sans voix.

-Et bien, qu’avons-nous ici ? Déclara-t-il d’une voix qui résonna longuement dans tout l’espace. Je suis honoré de vous rencontrer enfin, chers démons originels. Vous ne pouvez pas savoir combien de temps j’ai attendu ce moment…Le moment où je pourrai enfin vous écraser de mes propres mains !

Un sourire mauvais se dessina sur sa figure et la lueur de ses yeux redoubla d’intensité.

Avant même que nous ayons compris ce qu’il se passait, des chaines sortirent du sol et nous clouèrent au mur sans que nous ne puissions riposter.

Je tentai instinctivement de me libérer avec les pouvoirs des démons mais il n’y avait rien à faire. Je ne pouvais pas briser ces chaines…

Gariatron, dans un élan de colère, et oubliant totalement le plan, cracha une rafale de flammes noires sur notre ennemi. Mais celui-ci ne leva même pas le petit doigt. L’attaque fut tout bonnement absorbée par la sphère bicolore de son torse.

Le démon des ténèbres écarquilla les yeux, interdit mais Fuji Makoto se contenta de rire gravement.

-Admirez la puissance du noyau du monde des esprits. Vos piètres attaques ne sont rien face à moi désormais.

-Attendez, Fuji Makoto ; commença Luminion. Nous ne sommes pas venus pour nous battre, nous voulons simplement…

-Discuter ? L’interrompit-il d’un air étonné. Pour ensuite me piéger entre les dimensions ? C’est ingénieux, en effet. Votre chef est une bonne stratège.

-Mais comment…M’étranglai-je, stupéfaite.

-Le pouvoir de lire dans les pensées. Vous possédez de beaux atouts, vous les alliés des démons ; s’amusa l’homme. Mais vous possédez bien plus amusant en réserve je vois.

Fuji ouvrit la paume de sa main droite vers nous et aussitôt, les chaines se couvrirent de glace si froide que même Pyros se mit à greloter.

Il ne m’en fallut pas plus pour comprendre. Il n’y avait qu’une seule personne dans le monde capable de générer un tel froid…

L’homme referma brutalement la paume de sa main et les chaines autour de Satoshi se brisèrent net. Mais ce-dernier ne pouvait toujours pas bouger, tous ses membres étant pris dans la glace impénétrable de Laura.

-Satoshi d’Héliopolis…En voila un nom qui me répugne ; grogna notre ennemi en s’approchant du garçon. Mais peu importe. Toi seul possède un pouvoir qui m’intéresse…Le pouvoir de modifier le destin.

-Modifier…Le de…Destin ? Grelota le jumeau. Pou…Pourquoi…A…Avez-vous…Be…Besoin de ce pouvoir ?

-Voyager dans le temps comme le fait Chronos ne m’est d’aucune utilité. Je ne suis que spectateur et tout ce que je fais est sans conséquence. J’ai besoin d’un pouvoir plus grand…Le pouvoir d’Armageddon lui-même. Mais malheureusement, celui-ci vit dans un espace qui lui est propre…un espace hors du monde des esprits…un espace hors du contrôle de Noun.

-Vous voulez…Changer le passé ? Murmurai-je, tremblante.

-Allons, tu es bien mal placée pour me dire que c’est de la folie, Yuiko Iori, toi qui ne viens même pas de cette époque.

En entendant cela, les yeux de Satoshi s’agrandirent sous l’effet de la surprise et je détournai le regard.

-Oui…Justement…Je suis la mieux placée pour le dire…parce que j’ai perdu la raison il y a longtemps maintenant…

-Iori…Alors…C’est pour ça que tu combats Armageddon ? Pour changer…Le passé ? Me demanda Satoshi, choqué. Mais pourquoi ?

-Si je te répondais honnêtement, vous abandonneriez tous ce combat…parce que ma raison n’est pas légitime.

-Que veux-tu dire ? Me lança le garçon, méfiant.

-Tout simplement qu’elle est prête à mettre le monde en danger pour un simple caprice d’enfant, et ce, malgré son âge bien plus avancé que toi ou moi ; compléta Fuji Makoto. Mais je ne peux pas la blâmer. Après tout, mon objectif est similaire. A la seule différence que moi, je ne compte pas perdre plus de quatre-vingts ans de ma vie. Alors tu vas gentiment me donner ce pouvoir que je recherche et j’épargnerai peut-être votre monde…Enfin, si votre ligne d’univers survit bien évidemment.

L’homme de lumière saisit Satoshi par le cou et je le vis grimacer sous l’effet de la douleur. La sphère lumineuse du torse de Fuji Makoto rayonna de plus belle tandis que tout son corps fut entouré d’une intense aura violette.

Le garçon lâcha un hurlement de douleur alors que son énergie semblait drainée par la sphère, exactement comme l’avait été l’attaque de Gariatron. Usant de toutes mes forces, je tentai de me libérer mais il n’y avait rien à faire, ces chaines refusaient de se briser…

https://www.youtube.com/watch?v=BGxYef6pmN0&t

A côté de moi, un rugissement furieux retentit, aussitôt suivi d’un cliquetis de métal rompu. En tournant la tête, je vis Gariatron, libre, sous sa forme originelle. Le démon des ténèbres asséna un violent coup de queue à Fuji Makoto qui fut obligé de lâcher sa prise sur Satoshi pour esquiver et se plaça à distance raisonnable de son ennemi, arborant toujours un sourire confiant.

-Fuji Makoto…Je me fiche de savoir quels sont tes plans et encore plus la raison qui les motive ; grogna le dragon ébène. Cependant, Armageddon doit disparaitre, et je ne laisserai pas un misérable humain comme toi s’emparer de ses pouvoirs !

Une brume noire enveloppa entièrement l’espace et Gariatron se fondit dedans, devenant complètement invisible pour nous.

Tout à coup, une griffe sortie du sol et heurta Fuji Makoto pour l’envoyer dans les airs. Puis, avant même qu’il n’ait commencé à retomber, une autre apparut juste au-dessus de lui et le propulsa au sol avec une violence inouïe. L’homme s’enfonça de plusieurs mètres dans la pierre avant qu’une colonne de flammes noires ne l’enveloppe totalement.

Satoshi profita de ce moment de distraction pour briser la glace qui le retenait prisonnier et il tomba à genoux en toussotant tandis que les autres démons se libérèrent de la même façon que leur frère, en reprenant leur forme originelle.

-Restez derrière nous, humains. Nous nous chargeons de lui ; déclara calmement Pyros.

Au même moment, la colonne de feu se dissipa et Fuji Makoto, réapparut sans aucune égratignure. Le démon des flammes changea entièrement son corps en un brasier ardent et se précipita sur l’homme pour le heurter de plein fouet.

Sans attendre de riposte, Typhos rugit et des centaines de lames d’air fusèrent vers le détenteur du cœur des esprits pour le trancher de toutes parts.

Alors qu’il retombait vers le sol, une immense stalagmite aiguisée comme un rasoir s’éleva et embrocha le pauvre homme, le traversant de part en part. Du sang commença à couler le long de la pierre et Fuji Makoto ne réagissait plus. Mais malgré cela, une immense sphère aquatique s’abattit sur l’homme qui se retrouva noyé pendant que son sang se diffusait lentement dans l’eau transparente et la teintait de rouge.

Le corps de Luminion se mit à rayonner aussi fort que le soleil et le roi des démons originels projeta un immense rayon incandescent qui fit exploser la bulle d’eau ainsi que la pierre, ne laissant qu’un épais écran de fumée.

https://www.youtube.com/watch?v=NxSVeuMTMfk

Tous les démons se regroupèrent, l’air satisfait d’eux et pendant un instant, je crus réellement à notre victoire…Jusqu’à ce qu’un rire rauque s’élève dans les airs et que la poussière ne se dissipe d’un seul coup, nous laissant voir notre ennemi, sans une égratignure, se tenant debout à quelques mètres au-dessus du sol, baignant dans une lumière aveuglante.

-Comment ! S’écria Pyros, fou de rage.

Fuji Makoto claqua des doigts et une minuscule boule de lumière apparut, boule qui projeta lentement vers le démon du feu. Celui-ci s’écroula aussitôt lorsqu’elle le toucha et il reprit sa forme humaine, inconscient.

Devant cela, les autres démons tentèrent d’attaquer à nouveau le possesseur de Noun mais encore une fois, toutes leurs tentatives furent absorbées par la sphère de son torse.

-Tout cela est ridicule ; soupira Fuji d’un air lassé.

Se déplaçant à la vitesse de la lumière, asséna un violent coup de poing dans la tête de Typhos qui tomba au sol lui aussi. Puis l’homme se téléporta juste au-dessus de Tellas avant de tirer un puissant rayon sombre qui mit à terre la démone en une fraction de seconde. L’instant d’après, ses yeux luirent d’un éclat intense et une lance s’échappa de son autre main pour venir se planter dans le cœur de Syphos.

J’étais soufflée par la puissance que possédait Fuji Makoto. Il venait de mettre à terre quatre démons que moi-même j’avais eu du mal à vaincre lors de mes précédents voyages dans le temps, et ce, sans même être essoufflé.

Devant ce carnage, Luminion et Gariatron passèrent en position défensive, désormais sur leurs gardes.

https://www.youtube.com/watch?v=Ii7QVyYxfA4

-Je le savais…je le savais que les humains ne nous apporteraient que des ennuis, Luminion ; grommela le démon des ténèbres.

-Allons mon bon Gariatron, voila que tu remets tout le monde dans la même catégorie, je pensais que ces millénaires d’exil t’avaient appris quelque chose ; lui répondit son frère, cherchant à masquer tant bien que mal son appréhension face à la situation.

Gariatron n’ajouta rien et, reprenant forme humaine, se précipita sur Fuji Makoto. Cependant, il n’utilisait plus ses pouvoirs mais se battait simplement au corps à corps. Au début surpris, l’homme s’adapta rapidement au style de combat de son adversaire et commença à parer tous les coups avec une facilité déconcertante.

-Je n’ai pas le choix on dirait ; soupira le démon de lumière.

A son tour, il reprit forme humaine et se jeta dans la bataille aux côtés de son frère. Fuji Makoto ne put esquiver le nouveau combattant et il fut projeté contre le mur, laissant à Gariatron un instant de répit.

-Je…Je n’avais pas besoin de ton aide…Haleta-t-il.

-Je ne suis pas venu t’aider dans ce cas. Je suis venu m’excuser de t’avoir mené sur le mauvais chemin.

https://www.youtube.com/watch?v=4M-rJr9d8sI

En entendant cela, les yeux de Gariatron s’écarquillèrent et il resta bouche bée, stupéfait par ce qu’il venait d’entendre.

-Luminion…tu…

-Nous sommes quittes à présent ; se contenta de répondre le démon doré avec un sourire. Je me charge du reste à présent.

Puis il se lança à nouveau dans la bataille, laissant l’ancien maitre de Shadow cloué sur place.

Lorsque Fuji Makoto émergea du mur dans lequel il avait atterri, Luminion n’attendit pas et lui asséna un puissant coup de pied retourné. L’homme ne put que mettre ses bras devant son torse pour parer le coup qui le repoussa tout de même. Sans attendre la fin de son attaque, notre allié sauta et attaqua Fuji par les airs, le propulsant sur le sol où il s’écrasa en crachant une gerbe de sang.

Là, Luminion changea sa main en griffe avec laquelle il lacéra son ennemi sans pitié avant de l’expulser en hauteur. Puis il prit son élan pour donner un violent coup de genou à notre ennemi alors qu’il retombait.

Cependant, Fuji Makoto anticipa le mouvement et se décala à la dernière seconde. Luminion, frappant dans le vide, fut déstabilisé et l’homme de lumière profita de cet instant pour le saisir par le bras et l’envoyer valser contre le mur à son tour.

Les yeux du démon s’agrandirent lorsqu’il heurta la pierre et j’entendis un craquement sourd. Il se décala néanmoins juste à temps pour éviter un coup de poing fulgurant qui transperça le mur sur plusieurs mètres. Mais il ne fut pas assez rapide pour esquiver dans la foulée un second coup de poing.

Luminion vola jusqu’à nous et s’écrasa juste en face de Gariatron qui n’avait toujours pas bougé tandis que Fuji Makoto vint se replacer devant nous, à peine essoufflé.

-Votre résistance est futile, démons. Ce combat n’est pas le vôtre. Donnez-moi simplement Satoshi et je vous épargnerai pour le moment.

https://www.youtube.com/watch?v=PkgfX6UaQU8

Tous les regards se tournèrent vers Gariatron, seul combattant encore en état de se battre et son visage se crispa.

-Gariatron…Murmura son frère au sol, incapable de se relever.

-Tu es vraiment pathétique, Luminion ; grommela le démon des ténèbres. Tu essaies encore de me convaincre de suivre tes méthodes alors que je vois qu’elles n’ont aucune chance d’aboutir…

Son regard passa rapidement sur Satoshi, puis sur Fuji Makoto, avant de s’arrêter en croisant le mien.

-Je suis désolé…Murmura-t-il en fermant les yeux.

Mon cœur rata un battement dans ma poitrine et j’écarquillai les yeux.

-Attends…Gariatron…Qu’est-ce que tu…

-La destruction d’Armageddon passe avant tout le reste, et ce, même avant la protection du monde des esprits.

-Oh, tu te rends ? Lança Fuji Makoto, amusé.

-Yuiko Iori ! Me lança soudain le démon des ténèbres, l’air peiné. Cela m’arrache la gorge de le dire…Mais je suis impuissant dans cet état…

-Non, ne fais pas ! N’oublie pas que Shadow…

-Il y a longtemps, j’ai placé ma confiance dans un humain qui prétendait pouvoir changer les choses sur les conseils de Luminion. Cependant celui-ci m’a trahi et j’ai sombré dans la folie de la vengeance…Mais malgré cela…Shadow m’a suivi jusqu’au bout, et ce, malgré ma haine envers vous. J’ai été incapable de sauver le seul humain que je jugeais digne de me succéder…Alors, puisqu’il a placé ses espoirs en toi, moi aussi, je vais respecter sa dernière volonté !

Gariatron se mit à rayonner d’une intense lueur noire. Fuji Makoto, méfiant, recula d’un pas. Le démon arracha de son torse une minuscule lumière qui fusa vers moi

-Utilise tout mon pouvoir…Non, notre pouvoir comme bon te semble, Humaine !

https://www.youtube.com/watch?v=h8qg-XzHgUk

La lumière fut bientôt rejointe par d’autres s’élevant du corps de tous les démons au sol et m’enveloppèrent dans une douce chaleur. Au fond de moi, je sentis une énergie nouvelle m’envahir. Mon cœur me brula, un puissant vent émana de moi, mes membres durcirent comme de la pierre et je contrôlai la glace qui entouraient les chaines pour les briser net.

Deux lueurs entourèrent mon corps, l’une sombre, l’autre dorée, et mes yeux prirent la même teinte. Devant cela, Fuji Makoto poussa un cri de rage et projeta une lance de feu sur moi. Mais cette fois-ci, ce fut à mon tour d’absorber son attaquer avec une main, et de la lui renvoyer de l’autre.

Evidemment, la sphère de son torse prit tous les dégâts de l’attaque, mais je vis dans les yeux de notre ennemi une pointe de peur se dessiner.

-Genesis…Origins ! Ton petit jeu s’arrête ici, Fuji Makoto ! Origins Pulse !

Je collais mes deux mains entre elles et un intense jet de lumière multicolore fusa vers Fuji Makoto. Ce dernier, confiant, se contenta de croiser les bras et de laisser la pierre absorber toute mon énergie. La terre se mit à trembler lorsque nos deux pouvoirs se rencontrèrent et des éclairs s’échappèrent de mon rayon qui commençait à zigzaguer tout en convergeant vers ce simple point sur le torse de mon ennemi.

Tout en maintenant mon attaque, je frappai le sol de mon pied pour ouvrir une fissure sous l’homme de lumière. Celui-ci, ignorant mon attaque, se mit à léviter mais j’avais prévu cela. Ainsi, dans mon dos, je déployai deux immense ailes sombres qui générèrent un vent violent en direction de Fuji.

Déstabilisé, son visage se crispa soudain, comprenant que je n’étais pas à prendre à la légère. Et voyant qu’il commençait à faiblir, mon rayon d’énergie redoubla d’intensité. Mais ce ne fut pas suffisant. Ses yeux se mirent à luire d’un éclat sombre et une vague de puissance s’échappa de lui, me heurtant si fort que j’en perdis l’équilibre et stoppai net mon assaut.

-Yuiko Iori. Si tu désires réellement m’affronter, essai au moins d’y mettre toute ta puissance.

Je grimaçai. Je ne voulais pas libérer tout mon pouvoir d’un seul coup. Je devais garder des forces pour mon affrontement contre Armageddon…

Mais lorsque je croisai le regard de mon ennemi, mon sang se glaça et je compris une chose. Celui que j’avais en face de moi…était certainement bien plus puissant que le maitre du destin en terme de force brute. Il possédait tous les pouvoirs du monde des esprits dans le creux de sa main…Ma seule chance de le vaincre était de gagner un combat, non pas de puissance, mais de maitrise !

https://www.youtube.com/watch?v=oGUGQRKygp4

Je fermai les yeux, concentrant tous les pouvoirs des démons qui résidaient en moi. Ma main gauche s’embrasa, la droite se liquéfia, mon corps devint aussi solide que de la pierre et mes jambes aussi légères que la brise. Dans mon dos, mes ailes rayonnèrent de plus belle, de même que mes yeux bicolores.

Je pris une grande inspiration…Et fonçai Fuji Makoto. Il crut d’abord qu’il serait en mesure de m’arrêter facilement, comme il l’avait fait avec les démons, mais je dépassai ses attentes. A quelques centimètres de lui, au lieu de lui asséner un coup de poing fulgurant, je ligotai fermement son corps avec une chaine de feu.

-Co…Comment ! S’étrangla-t-il.

Sans même prendre la peine de lui répondre, j’agrippai fermement la sphère incrustée dans son torse et tentai de la lui retirer de force.

-C’est terminé, Fuji Makoto !

Des éclairs noirs et ors jaillirent et me percutèrent mais j’ignorai la douleur, me concentrant à retirer cette horreur dans l’espoir de priver l’homme de ses pouvoirs. Il hurla à la mort, ne pouvant pas même se débattre tandis que, lentement, je sentais l’objet se détacher de son corps. Des fils de chair se rompirent et du sang doré gicla sur le sol.

-Arrête, tu ne sais pas ce que tu es en train de faire ! S’époumona Fuji, l’air effrayé.

-Si, je sais parfaitement ce que je fais, je sauve le futur !

Sentant que j’étais proche du but, je tirai de plus belle quand tout à coup, un craquement retentit et une fissure se forma dans le globe.

Sans même comprendre ce qui m’arrivait, une lueur s’échappa de cette minuscule fissure et m’aveugla totalement. Je fus alors prise dans une violente explosion qui m’arracha à ma cible. Je sentis mon corps se décomposer, exactement comme lors de mes voyages temporels et tous mes sens me lâchèrent pour ne laisser place qu’au vide.

https://www.youtube.com/watch?v=uGy45tGyDCA

Lorsque je repris mes esprits, la scène de bataille avait disparu, de même que Satoshi et Fuji Makoto. Je me trouvai à présent dans un immense palais de glace…Palais que je reconnus immédiatement. Mon sang ne fit qu’un tour dans mes veines au moment où une voix grave confirma mes craintes.

-Ce combat est perdu d’avance pour toi, Yuiko Iori.

Je me retournai en sursaut et c’est là que je le vis. Ce grand dragon en armure noire, accoudé sur son trône et me dévisageant d’un regard empli de haine.

-Armageddon !

-Enfin nous nous retrouvons, humaine du futur.

http://forum.duelingnetwork.com/index.php?/topic/157103-the-wrap-up-red-lust-circuit-series-miami-edition/#entry2134192
le bon temps…

heart earth
Modérateur

haut haut de page
[Fic]L'achèvement du Destin posté le [12/01/2019] à 13:57

Chapitre 38 : Asuna, laments of a dying star

Spoiler :

https://www.youtube.com/watch?v=gIi-crTFllI

Une promesse faite à des amis chers, la vengeance contre un homme m’ayant tout pris, l’espoir d’un futur radieux…Est-ce que tout cela…Etait en train de voler en éclat devant mes yeux sans que je n’y puisse rien faire ?…

J’avais suivi les directions de Satoshi afin de trouver le cœur de Noun et débusquer ce rat de Fuji Makoto…Mais le temps de m’y rendre, il était déjà trop tard.

Lorsque je pénétrai la pièce, accompagnée d’Angéla, ce que je vis me sidéra. Satoshi était seul, à terre et l’homme que je haïssais le plus en ce monde semblait avoir perdu la raison. L’homme, possédant un nouveau corps auquel je ne prêtai que peu d’attention, se prenait la tête dans les mains, tremblant de tous ses membres. Dans sa poitrine était incrusté un globe bicolore et fissuré duquel s’échappaient des éclairs d’énergies. Fuji avait l’air de réellement souffrir, il hurlait de douleur, tentant de retirer cette étrange sphère de son torse mais rien n’y faisait.

Etions-nous arrivés trop tard ? Etais-je en train de voir mon pire ennemi mourir devant mes yeux, tué par la main d’un autre que moi ? Non…Cela ne pouvait pas arriver…J’avais consacré beaucoup trop de temps et d’énergie à cette cause ! Fuji Makoto était à moi et à personne d’autre !

Dans un cri de rage, je projetai un rayon sombre vers l’homme afin de lui donner le coup de grâce.

-Non, Asuna, arrête ! Hurla Satoshi en grimaçant de douleur.

Il était trop tard. Mon attaque fusait déjà sur l’homme se tordant de douleur. Cependant, elle ne l’atteignit jamais et fut simplement absorbée par la sphère, me laissant sans voix. Lorsque cela se produisit, les éclairs redoublèrent d’intensité, de même que les cris de Fuji qui tomba à genoux, se tortillant lamentablement sur le sol.

Angéla généra un bouclier pour nous protéger des éclats d’énergie frappant le sol avec une si grande intensité qu’ils le faisaient fondre…

-Satoshi…Qui s’est-il passé ici ? Finis-je par demander d’une voix timide.

-Fuji Makoto…Le pouvoir du monde des esprits est en train de le submerger…Murmura le garçon faiblement.

-Que veux-tu dire ? Cette sphère minuscule serait le noyau ? M’étranglai-je.

-Oui…Et en la brisant, Iori a libéré tout son pouvoir d’un seul coup…Et ce pouvoir est en train de submerger son possesseur…

-Tu veux dire…Que Fuji Makoto est en train de s’autodétruire ?…

-Je ne peux rien affirmer pour le moment…

Je serrai les dents. J’étais tiraillée entre la satisfaction que mon ennemi soit enfin hors d’état de nuire, et la frustration de n’y avoir été pour rien…

Soudain, un bruit de verre brisé me tira de mes songes et, en relevant la tête, je vis que le bouclier d’Angéla venait de se briser en mille morceaux.

-Il ne faut pas rester là ; grimaça la blonde. Son énergie est bien trop grande pour être contenue. Si nous restons à proximité, nous allons simplement griller sur place.

Sans protester, j’acquiesçai et je pris Satoshi sur mes épaules avant de m’éloigner au plus vite de cette centrale nucléaire ambulante.

Alors que nous quittions le cœur de Noun, nous croisâmes Laura et son groupe dans la direction opposée. Cette dernière sursauta en me voyant, se souvenant certainement de notre dernière rencontre, mais l’heure n’était pas aux représailles ni aux excuses. Nous devions simplement fuir et cela, Hélios le compris immédiatement devant l’état de santé de Satoshi.

Mais, alors que nous courions aussi vite que nos jambes nous le permettaient, une vive explosion retentit derrière nous. J’eus à peine le temps de me retourner pour voir le cœur de Noun voler en éclat dans une lumière aveuglante. L’instant d’après, nous fûmes soufflés comme de vulgaires brindilles par la déferlante.

Dans la panique, j’improvisai un bouclier de fortune qui ne m’empêcha pas de m’écraser contre une paroi et de la traverser entièrement.

Je roulai plusieurs fois au sol avant d’être en mesure de m’arrêter, le nez dans le liquide poisseux qui servait de sang au colosse.

Tous mes vêtements s’étaient déchirés lors de mon vol plané, mon corps était couvert de plaies et de bleus et tous mes muscles étaient endoloris, comme s’ils étaient claqués…

Avec difficulté, je me relevai en titubant et pus constater l’étendue des dégâts. Du cœur de Noun, il ne restait plus rien. Plus la moindre trace de l’immense sphère ni de Fuji Makoto…

https://www.youtube.com/watch?v=z9_RD-iRQW0

Mais mon ennemi juré avait beau avoir été détruit par sa propre explosion, je ne ressentais aucune joie dans mon cœur meurtri…Simplement, un immense vide.

-Et maintenant…Me murmurai-je à moi-même.

Finalement, je n’avais servi à rien. Je n’avais fait que mettre des bâtons dans les roues de ceux qui possédaient déjà le pouvoir de vaincre ce fou. Je n’avais même pas été capable de venger la mort de Kagari ni même la perte de notre foyer. Je n’avais été que spectatrice…

Jamais je n’avais imaginé cette possibilité. Celle d’une fin banale, sans combat de ma part. Une fin dans laquelle je n’étais que moi, Hoshino Asuna, non pas la volonté d’un monde, mais une simple fillette se mêlant de choses qui la dépassaient de loin…

Je baissai la tête, dépitée. Tout était fini. Il ne me restait plus qu’à rentrer chez moi et vivre le restant de mes jours avec cet immense vide au fond de la poitrine. Que pouvais-je faire d’autre de toute façon ?

Sans conviction, je me retournai et utilisai les pouvoirs d’Armageddon pour libérer les autres, enfouis sous les gravats avant de me retirer sans prononcer un seul mot. Ma place n’était plus ici désormais. Je n’avais aucune raison de m’attarder davantage.

-Attends, Asuna ; déclara une voix grave.

Je sentis une main se poser sur mon épaule, ainsi que le cliquetis d’une armure mais je ne me retournai pas. Je ne voulais plus rien avoir à faire avec les gens de ce monde…Pas même avec Drago ni Hélios.

D’un coup sec, je tentai de me dégager mais la prise se resserra.

-Je sais ce que tu ressens mon enfant.

-Non…Vous ne savez pas ; répondis-je au roi d’une voix éteinte.

-Tu te sens vide au fond de toi, n’est-ce pas ? Tu te croyais héroïne et tu te rends compte que finalement, tu n’as rien fait d’autre que mettre des bâtons dans les roues aux véritables héros, que le monde n’avait pas besoin de toi pour être sauvé, que tu n’étais rien d’autre qu’une fille banale impliquée dans une guerre qui la dépassait de loin…Je me trompe ?

Je me crispai en entendant cela. Non pas parce que cette vérité était trop dure à admettre, mais parce qu’Hélios lisait en moi comme un livre ouvert.

-Je peux comprendre ton mal être…Car c’est exactement ce que moi j’ai ressenti lorsque Drago a finalement vaincu Gariatron, il y a de cela presque trois ans.

La voix de l’homme se brisa et je me retournai, interloquée. La, celui que je vis n’était plus le fier guerrier imbu de lui-même, prétentieux et beau parleur qui était venu me trouver dans mon monde. Il avait l’air fatigué et affaibli…Exactement comme nous l’étions tous.

-Hélios…

https://www.youtube.com/watch?v=ZKCCs9DNEJs

L’homme soupira et s’assit sur une pierre au milieu des débris, la tête basse, un léger sourire fendant son visage où le poids des âges commençait à se faire sentir.

-Lorsque j’ai accepté Gariatron en moi, il y a cinq mille ans, je pensais réellement pouvoir sauver le royaume que le père de Drago avait laissé derrière lui. Mais finalement, je n’ai réussi à apporter que ruines et désolation sur mon passage avant de sombrer dans la folie. J’imagine que c’est cela que Fuji Makoto désirait changer, m’empêcher d’accéder au trône et sauver sa fille du désastre…

-Une…Fille ? M’étranglai-je. Fuji Makoto ferait tout cela…simplement pour sauver sa fille ?! Mais c’est ridicule !

Le sourire sur le visage d’Hélios s’agrandit légèrement et il me regarda, le regard pétillant de malice, comme s’il me cachait quelque chose.

-Moi je trouve sa motivation belle. Être prêt à tout risquer, sa vie, son humanité, un monde, une ligne d’univers toute entière, et ce, dans le seul but de corriger les erreurs d’un autre…Peu de gens en seraient capables…Et ceux qui sont suffisamment motivés finissent par sombrer dans la folie devant l’impossibilité de cette tâche…Et j’ai fait partie de ceux-là…

Le regard du roi passa alors sur Satoshi, Angéla, Darksky, Saya et Laura qui émergeaient lentement des décombres, encore sonnés par l’explosion.

-Ce n’est que lorsque je suis revenu à moi et que j’ai rencontré les jumeaux que j’ai retrouvé une chose que j’avais perdu dans ma quête de puissance. Pour la première fois depuis une éternité, je me suis senti vivre. Pas en tant que sauveur ni souverain, mais simplement en tant qu’humain. Tout ce que je souhaitais désormais, c’était de vivre avec eux, les protéger des dangers de ce monde, les voir grandir entourés de vous tous, les féliciter de leur réussite, les gronder pour leurs bêtises, leur apprendre tout ce que je savais de la vie et qu’ils m’apprennent à leur tour les mécaniques de ce monde qui m’est encore étranger…

Soudain, la voix du roi se brisa et je pus distinguer un éclat brillant au coin de son œil. Etrangement, je comprenais ce qu’il ressentait. Moi aussi, je ne m’étais sentie pleinement vivante que lorsque j’avais tenté de sortir Drago de la solitude. J’avais passé chaque heure, chaque minute, chaque seconde de mon existence à chercher une solution à son problème, si bien que jamais je n’avais ressenti ni l’ennui, ni la fatigue, ni la lassitude. Tout ce que je faisais me donnait un immense sentiment de satisfaction, même lorsque j’échouais, car j’avais cet espoir que chaque action avait un impact sur lui…Je me sentais indispensable somme toute…

-Je n’ai jamais su si j’aurais fait un bon père ; reprit Hélios d’une voix lente. Celestia est morte alors qu’elle portait notre enfant…

-Vous auriez été le pire de tous ; lança soudain Saya en le coupant.

Nos regards se tournèrent vers la blonde qui affichait simplement un sourire niais tandis que Darksky se prenait la tête dans les mains, l’air désespéré.

-Si vous aviez eu un enfant, je n’aurais pas donné cher de sa peau ; continua-t-elle d’une voix plus légère. Vous l’auriez emmené faire une course de Dragons, peu importe son âge. Vous lui auriez appris des choses inutiles comme comment jouer des mauvais tours à ses amis. Vous auriez confié sa garde à d’autres pendant vos aventures pour le protéger mais vous auriez été incapable de le punir lorsqu’il vous aurait suivi malgré vos avertissements. Et pire que tout, vous lui auriez transmis votre bêt…je veux dire, votre simplicité d’esprit !

-Dis, tu ne parlerais pas pour toi par hasard ? Railla Darksky qui se prit immédiatement un coup sur la tête de la part de Laura.

Angéla et Satoshi restèrent silencieux mais leurs regards parlaient pour eux et ils semblaient en accord avec les paroles de la blonde à queue de cheval.

Le roi soupira une nouvelle fois puis se releva en souriant à son tour.

-Si vous le dites. Tout cela pour te dire Asuna, un jour, tu retrouveras certainement toi aussi une nouvelle raison de vivre.

Je ne lui répondis rien et me contentai de lui tourner le dos.

https://www.youtube.com/watch?v=h8qg-XzHgUk

Cependant, alors que je m’apprêtai à m’envoler, une intense douleur me saisit à mon œil aveugle. Au loin, une lueur rayonna au milieu des ténèbres et mon cœur s’accéléra lorsque je vis une forme humaine en son centre.

Aussitôt, le vide immense laissa place à la colère…Mais aussi à la joie…A la joie sadique de pouvoir accomplir mon œuvre !

Mais, sans même avoir eu le temps d’activer mes pouvoirs, la forme humaine se téléporta juste devant mes yeux. Instinctivement, je tentai de sauter en arrière mais à peine fussé-je frôlée par le bout de son doigt qu’une force phénoménale me projeta contre le mur.

Je crachai une gerbe de sang lorsque des éclats de pierre pénétrèrent dans ma chair et transpercèrent mes poumons.

Laura eut également à peine le temps de se mettre en position que le monstre apparut devant elle et tenta de faire de même. Heureusement, Angéla fut plus vive et s’interposa, invoquant un nouveau bouclier entre l’homme et elle.

Le mur d’énergie de tint qu’une fraction de seconde avant de disparaitre, comme s’il avait été absorbé par le corps de cette créature aux allures divines.

La blonde écarquilla les yeux, stupéfaite. Laura la plaqua au sol de justesse avant qu’elle ne se prenne le même coup que moi.

Juste derrière elles, Darksky se tenait debout et, l’air furieux, projeta une puissance tornade de plumes d’acier acérées en direction de notre ennemi. Mais ce-dernier ne daigna même pas bouger. Les projectiles se mirent simplement à tourner autour de lui avant de se faire renvoyer à l’envoyeur. Saya contra l’attaque in extremis d’un simple revers de la main mais la chose lumineuse s’était déjà téléportée devant elle. La blonde prit l’attaque de plein fouet et fut propulsée en arrière, heurtant violemment Darksky et tous deux s’encastrèrent dans le mur.

De la glace se forma sous les pieds de la créature divine, ainsi que sur son torse et ses bras. Laura, touchant le sol du bout de ses doigts, tentait d’immobiliser notre ennemi.

Mais cela n’eut aucun effet. Il disparut purement et simplement sans même être gêné. Ayant anticipé cela, Angéla érigea une sphère de protection autour d’elle et de la fille de Shadow. Une fois de plus, ce fut un échec. La main de l’homme traversa simplement la barrière comme si elle n’existait pas et envoya au tapis les deux amies d’une simple pichenette.

Je voulus me relever mais mes jambes me lâchèrent aussitôt. Darksky et Saya semblaient au bord du coma et Laura et Angéla étaient bien trop sonnées pour réagir. Il ne restait plus que Satoshi, toujours très faible, et Hélios, en état de se battre.

Mais, alors que le garçon commençait à activer les pouvoirs d’Armageddon, Hélios mit son bras devant lui. Son expression avait changé. Jamais je ne l’avais vu aussi sérieux qu’à ce moment-là. Pour la première fois, je ne vis ni comme un bouffon, ni comme un excentrique, mais réellement comme un guerrier…non, un souverain prêt à tout pour protéger ses sujets.

Au lieu d’attaquer directement, notre ennemi regarda le roi droit dans les yeux et eut un moment d’arrêt.

https://www.youtube.com/watch?v=CoRbgUZb0n4

-Hé…Lios…Articula la créature.

-Fuji Makoto…Ta colère est légitime et je suis seul responsable de ce qui est arrivé.

-Iris…Morte…Guerre…Démon…Murmura-t-il, des larmes étincelantes coulant le long de ses yeux luisants.

-Oui, c’était une fille merveilleuse. Luna aimait passer du temps avec elle au temple. Je suis sincèrement désolé pour ce qui lui est arrivé.

-Mensonges…Trahison…Changer…le Passé…

-Je sais que ton but est noble et à ta place, je poursuivrai certainement le même. Cependant…vois-tu, j’ai moi aussi une famille à protéger désormais, alors si tu veux l’exterminer, tu devras me passer sur le corps, Fuji Makoto…Non, grand prêtre de Solaris, Amon !

-Disparais…Hélios !

Poussant un rugissement bestial, l’homme de lumière se jeta sur Hélios, comme un tigre attaquant sa proie. Mais le roi ne bougea pas d’un pouce. Tandis qu’une violente bourrasque s’échappa du corps d’Hélios, une puissante aura blanche le recouvrit entièrement et ses yeux virèrent au doré le plus pur.

Lorsque le poing du grand prêtre heurta notre allié, une explosion souleva un épais nuage de poussière tout autour des deux combattants. Mais, alors que je pensais que le roi avait été balayé comme nous, ce dernier réapparut, debout, calme, bloquant l’attaque grâce à la paume de sa main.

Je lisais dans le regard de Fuji sa surprise face à une telle réaction et je l’étais tout autant que lui. Il avait suffi à l’homme de m’effleurer pour me mettre à terre là ou Hélios encaissait une attaque frontale sans aucune difficulté.

Sans perdre une seconde, l’ennemi de l’humanité fit un bond en arrière pour tenter d’asséna un coup de pied dévastateur. Une fois de plus, Hélios bloqua l’attaque avec son avant-bras sans broncher. Le sol se fissura tout autour d’eux tant l’impact fut violent.

Fuji tenta de porter plusieurs coups si rapides que j’avais du mal à suivre tous ses mouvements, mais Hélios les bloquait tous sans bouger d’un millimètre. Lorsque son adversaire se téléporta derrière lui pour le prendre par surprise, il fut repoussé par une force invisible et le grand prêtre vola contre le mur.

-Amon…Ta force est grande, mais ce pouvoir n’est pas le tien. Tu ne le maitrise même pas au centième.

-Ne…Ne te fout pas de moi…Hélios ! Beugla-t-il.

Fou de rage, Fuji se téléporta juste devant le roi. Ce dernier tenta de parer une potentielle attaque mais son adversaire avait un autre plan. Alors qu’il était en position de défense, l’homme de lumière disparut de nouveau pour réapparaitre juste au-dessus de lui.

De là, tel une météorite, il s’écrasa sur Hélios qui ne put rien faire pour se défendre. Notre allié fut plaqué au sol avec une violence telle que je ressentis la force de l’impact de là où j’étais.

Ne laissant même pas d’instant de répit, Fuji se mit à mitrailler le pauvre homme au sol qui n’avait pour seul moyen de lutter que ses bras.

Mais, alors que je pensais que c’était terminé, une intense lumière émana du corps du seigneur soleil. Fuji fut propulsé dans les airs sans comprendre ce qui lui arrivait et, se relevant instantanément, Hélios le frappa d’un uppercut. L’homme fut envoyé si haut dans les airs que je perdis sa trace visuelle.

L’ancien roi, lui, n’attendit pas le retour de son adversaire et chargea un nouveau rayon lumineux qu’il envoya vers le ciel.

J’entendis un cri de douleur et une explosion lointaine retentit. Pendant un court instant, je crus que nous avions gagné. Mais Hélios, lui, restait sur ses gardes.

Il avait raison. A l’endroit où l’explosion avait eu lieu, le corps de Fuji Makoto réapparut, entouré à présent d’une sinistre aura sombre, comme une barrière ardente le protégeant.

Il plongea une nouvelle fois sur Hélios qui tenta de le bloquer, en vain. Le roi fut projeté en arrière. Et alors qu’il ne s’était pas encore remis en position, le grand prêtre se précipita sur lui. S’ensuivit à partir de là une pluie de coups que le roi ne pouvait que contrer maladroitement, reculant toujours un peu plus à chaque fois.

Les deux combattants se déplaçait si vite que je peinais à discerner les trainées lumineuses qu’ils laissaient derrière eux et je ne pouvais voir distinctement que lorsqu’un coup direct était porté.

Les murs et le sol ne semblaient pas exister pour les deux hommes qui les traversaient comme du papier mouillé. Partout, des éclats de pierre volaient mais cela ne les dérangeait même pas. Uppercut vers le haut, attaque d’énergie, frappe frontale, Fuji Makoto déployait tout un arsenal de coups qui aurait laissé les meilleurs combattants en piètre état. Mais pas Hélios. Celui-ci tenait chaque coup, chaque attaque, chaque frappe sans exprimer la moindre émotion, ayant toujours la parade appropriée à son ennemi.

Finalement, le roi se décida à répondre aux assauts du grand prêtre. Je vis leurs poings s’entrechoquer et je fus obligée de planta mon épée dans le sol et de m’y accrocher de toutes mes forces pour ne pas être soufflée comme une brindille.

Contre toute attente, Hélios eut l’avantage. Fuji s’écrasa sur le sol, abasourdi tandis que son ennemi réatterrit tranquillement quelques mètres plus loin derrière lui.

-Je vois…C’est donc ça la puissance que tu as acquis au cours de ces dernières millénaires…Hélios…Murmura l’homme de lumière en se relevant.

-Je vais certainement te décevoir mon cher Amon mais non. Je ne fais que protéger ceux qui me sont chers ; lui répondit le roi en haussant les épaules.

-Dans ce cas…Il est peut-être temps que moi aussi, j’utilise la même force que toi…Admire, Hélios : Fusion parfaite activée…

https://www.youtube.com/watch?v=bM9noRWNgsM&t

Je m’étranglai en l’entendant prononcer ces mots. Cet homme…il cachait un tel atout dans sa manche…Il possédait déjà plus de puissance que nous tous réunis dans sa forme normale…je tremblais rien qu’à imaginer ce que la fusion parfaite pouvait lui apporter.

Hélios était sur ses gardes. Il ne semblait pas spécialement inquiet mais je pouvais lire dans ses yeux qu’il prenait enfin ce combat au sérieux.

Fuji Makoto poussa un cri de rage. Un dôme d’énergie noire émana de lui et des éclairs s’abattirent sur le sol. Au loin, le tonnerre gronda, une bourraque de vent brûlant souffla et la terre trembla. Le sol sous nos pieds, déjà en piètre état, commença à s’effondrer et Laura du attraper Saya par le col pour l’empêcher de sombrer dans les profondeurs de Noun. Sous les pieds de l’homme, le symbole de la fusion parfaite apparut : une galaxie spirale…Non…Ce n’était pas un simple symbole…Une véritable galaxie était en train de naitre devant nos yeux, et ceux, par la simple volonté de Fuji Makoto !

Une explosion lumineuse m’aveugla et, lorsque le flash se dissipa, je retins mon souffle devant la créature que j’avais face à moi. Ce n’était plus Fuji Makoto. Une nouvelle fois, son corps s’était métamorphosé. Mais pas physiquement. Je ne pouvais pas dire ce qui avait changé en lui…mais il semblait différent. Il était toujours rayonnant comme une supernova et avait toujours autour de lui son aura presque divine.

Et pourtant, sa présence était écrasante. J’avais l’impression qu’il se trouvait partout et nulle part à la fois. Je le ressentais dans tout l’espace alors que je voyais, devant moi, en chair et en os.

Les autres semblaient aussi abasourdis que moi par cette transformation. Même Hélios recula d’un pas, prudent.

-Il est temps de vous montrer la puissance infinie de Noun ! Contemplez, pauvres fous qui osez vous dresser sur le chemin du mage le plus expérimenté de Solaris, le pouvoir de dépasser les dieux ! Viens à moi, Iris !

Cette fois-ci, Hélios écarquilla les yeux, interloqué. Dans un rire fou, Fuji leva la main au ciel et une faille s’ouvrit. Une colonne de lumière descendit jusqu’au sol et lentement, une forme humaine apparut. Il s’agissait d’une jeune fille d’une vingtaine d’années, au visage fin et aux longs cheveux ébènes flottant gracieusement derrière elle. Sa peau était mate et son nez droit. Ses yeux étaient fermés et elle était recroquevillée sur elle-même, comme un enfant dans le ventre de sa mère.

La fille s’arrêta à quelques centimètres du sol et resta dans cette position, à l’intérieur d’une sphère protectrice.

-Amon…Tu ne viens tout de même pas de…

-Je te l’ai dit, Hélios ; le coupa l’homme. Je n’ai toujours eu qu’un seul objectif, celui de reprendre ce que le destin et toi vous m’avez pris. A présent, il ne me reste plus qu’à défaire Armageddon pour m’assurer qu’Iris survive.

C’est alors que des larmes dorées s’échappèrent des yeux de l’homme et qu’il écarta les bras en levant les yeux au ciel.

-Finalement, après toutes ces années de faux semblants et de lutte, j’ai enfin réussi ! Iris est là, en chair et en os ! Il ne reste plus qu’un seul obstacle à franchir avant de pouvoir trouver enfin le repos…Et cet obstacle…C’est d’éliminer ceux qui m’ont arraché ma fille !

https://www.youtube.com/watch?v=rf2ICcDLuws

Fuji se précipita de nouveau sur Hélios avec une vitesse hallucinante. Le roi tenta de parer comme il l’avait fait précédemment mais il ne put rien faire et fut projeté en arrière. Dans son vol plané, il tenta de riposter en projetant un rayon de lumière sur son adversaire mais il traversa simplement l’homme comme s’il n’existait même pas.

C’est alors qu’un second Fuji fit son apparition derrière Hélios…Non, ce n’était pas un second…il s’agissait du même être. Il s’était déplacé si rapidement que même la lumière n’avait pas suivi son corps et avait laissé une image résiduelle de lui…

D’un coup de genou, Fuji envoya le roi dans les airs puis joignit ses deux mains pour le propulser au sol. Avant qu’Hélios n’ait pu toucher la pierre pour reprendre son équilibre, le grand prêtre se téléporta à côté de lui et tira un rayon de lumière droit sur le roi.

Le père adoptif de Satoshi disparut dans les flammes de l’attaque pour réapparaitre quelques mètres plus loin, ses habits fumants et sa cape en lambeaux, mais vivant.

Sans dire un mot, Hélios passa à son tour à l’attaque, projetant une puissante déferlante d’énergie sur son adversaire. Fuji fit de même et lorsque leurs attaques se rencontrèrent, Angéla invoqua se releva d’un seul coup pour ériger un bouclier pour nous envelopper tous.

L’instant d’après, je remerciai le ciel de sa vivacité. Tout autour de nous n’était plus que ruines et chaos. Il ne restait rien des entrailles de Noun. Ses veines et son cœur avait disparu pour ne laisser qu’un immense cratère fumant sur plusieurs dizaines de kilomètres à la ronde. Leur attaque avait libéré tant d’énergie qu’elle avait même ouvert un passage vers l’extérieur et nous pouvions voir le noir du vide spatial au-dessus de nos têtes…

Les deux hommes quant à eux se faisaient face, volant au milieu du vide, ne semblant même pas remarquer les dégâts qu’ils avaient causés.

Cependant, je pus constater une chose qui m’avait échappée jusque-là. Alors que Fuji Makoto semblait en pleine possession de ses capacités, Hélios, lui, était exténué. Sa respiration était saccadée, de nombreux hématomes couvraient sa peau, il suait à grosse gouttes et ses membres tremblaient.

-Oh, serais-tu déjà à tes limites, Hélios ? J’imagine que c’est cela que de vivre aussi longtemps. Tu as peut-être maitrisé ton pouvoir à la perfection, mais tu n’auras pas eu le temps de t’en servir à ton plein potentiel.

Sans même écouter son adversaire, Hélios se précipita sur lui mais Fuji l’avait vu venir. A la dernière seconde, alors que le roi n’était plus qu’à quelques millimètres de lui et qu’il s’apprêtait à le frapper en pleine face, l’homme libéra toute sa puissance d’un seul coup.

Un laser s’échappa de ses yeux et transperça l’armure d’Hélios à la poitrine, juste à côté de son cœur. Il poussa un cri de douleur et cracha un filet de sang tout en s’écrasant violemment plusieurs centaines de mètres plus bas.

-Hélios ! S’écria Saya, affolée.

Elle voulut le rejoindre mais Laura la retint par l’épaule. Si elle affrontait Fuji maintenant, elle n’avait aucune chance et cela. Malgré cela, Satoshi activa ses pouvoirs et se prépara à sortir pour aider le roi.

-Re…Reste où tu es…Satoshi…Lança Hélios en tentant de se relever.

-Tu résistes encore ? Tu es plus coriace que tu en as l’air ; grogna Fuji, agacé. Accepte tes limites et abandonne ta vie ici.

https://www.youtube.com/watch?v=SZ0kcB5m7_8

-Mes…Limites…quelle foutaise…

Avec difficulté, le roi se remit debout. Une rivière de sang s’écoulait abondamment de son torse mais il ne s’en préoccupait pas et regardait simplement Fuji dans les yeux d’un air déterminé.

-Hélios, ne forcez pas, j’arr…

-Satoshi…Saya, Laura, Darksky, Angéla…Et même toi, Asuna.

Tous nos regards se tournèrent en même temps vers le roi qui souffrait rien que pour rester debout mais qui refusait tout de même de s’avouer vaincu.

-Vous m’avez appris que, même pour une coquille vide comme moi, il existe encore un avenir. Vous m’avez montré, chacun à votre façon, que je pouvais aller bien plus haut, me dépasser dans des domaines dont j’ignorais même l’existence avant de vous rencontrer. Elever des enfants comme les miens, vivre ma vie loin des tourments de souverain, transmettre mon savoir aux générations futures, pardonner à ceux qui m’ont fait du mal ou qui ont tenté de m’éliminer…Et découvrir les conséquences de mes actes des milliers d’années plus tard…

L’aura autour d’Hélios revint soudainement et dans ses yeux, je pus discerner comme deux minuscules galaxies à la place de ses pupilles.

-Oh non, c’est hors de question ! Meurs, Hélios !

Fuji Makoto projeta un nouveau rayon d’énergie sur le roi qui ne put l’éviter et le reçut de plein fouet. Il hurla de douleur lorsqu’il fut absorbé par la lumière mais ne faiblit pas et l’aura qui l’entourait s’intensifia davantage.

-Mes enfants !

Tout à coup, deux ailes incandescentes naquirent dans le dos d’Hélios et le rayon de Fuji Makoto commença à se dissiper au profit de l’aura éblouissante du roi. Il mit la main sur son cœur et y arracha une sphère lumineuse, bien plus radieuse que tout ce que j’avais pu voir jusqu’ici. C’était comme s’il tenait une étoile naine au creux de sa main.

-Attendez, Hélios ! Ne faites pas ça ! S’écria Satoshi, affolé.

-Amusez-vous bien ! Mangez bien ! Etudiez bien et Reposez-vous bien ! Profitez de votre vie au maximum, appréciez chaque moment, savourez chacune de vos joies, surmontez chacune de vos peines et continuez à viser les sommets ! Ne cessez jamais de croire en vous et dans les liens que vous avez tissés tous ensemble ! Ne prenez pas le même chemin que moi et épanouissez-vous dans une voie lumineuse ! Moi, Hélios, le seigneur Soleil d’Héliopolis, vous confie l’avenir de vos mondes respectifs ! Voici la plus puissante des fusions : Avalon ! Fais tomber Amon, Dragon Hiératique d’Avalon, Atum !

Le corps d’Hélios se métamorphosa en un immense dragon doré à l’armure d’argent. La sphère lumineuse dans ses mains grandit d’un seul coup et une vague d’énergie pure déferla.

-Luminion Lifelight !

Le rayon de Fuji Makoto fut noyé dans la lumière de l’attaque. Le corps de l’homme fut pris dans l’explosion également et ses membres se désagrégèrent en poussière d’étoile. Je ne pus entendre qu’un cri où se mêlaient rage, douleur et frustration avant que tout ne devienne blanc et que l’espace ne soit absorbé par la lumière.

Pendant plusieurs instants qui me parurent une éternité, je ne pus rien voir de l’issue de ce combat. Mon cœur battait la chamade dans ma poitrine. Je redoutais autant que je ne pouvais attendre de connaitre le destin de Fuji Makoto.

Lentement, la luminosité revint à la normale et une unique silhouette se dessina. Un homme se tenait debout, seul au milieu du néant, une longue cape volant derrière lui. Puis une chevelure blonde se découpa, ainsi qu’une armure dorée. A ce moment-là, je ne peux expliquer pourquoi, une immense joie emplit mon être tout entier et mon visage s’éclaira d’un large sourire que je ne pus contrôler.

Saya sauta de joie sur place, Satoshi soupira de soulagement, Angéla ferma les yeux, l’air heureuse et Darksky et Laura firent un pas en avant, abasourdis, lorsque tous discernèrent Hélios nous faisant face.

-Hélios ! Vous avez réussi ! S’écria Saya. Je savais que ce Fuji Makoto ne vous résisterait pas une seule seconde !

A ce moment-là, je fus saisie d’une angoisse incontrôlable. Quelque chose clochait. Le roi se tenait bien face à nous mais son sourire était figé…Et également incroyablement triste.

Au moment où la blonde à queue de cheval se précipita sur le roi pour lui donner une grande tape dans le dos, sa main passa simplement à travers le corps d’Hélios comme s’il n’existait plus. L’instant d’après, des sphères lumineuses commencèrent à l’entourer et peu à peu, l’homme se fondit dans le décor tel un fantôme. Mon cœur se serra lorsque je compris ce qu’il se passait et je détournai le regard, incapable de supporter cela.

https://www.youtube.com/watch?v=ubn6-n_XTXY&t

-Hé…Lios ? Demanda-t-elle timidement, interdite.

-Désolé ma chère Saya, j’ai gardé ce secret pour moi pendant tout ce temps…Mais il semblerait que nos chemins se séparent ici.

-Co…Comment ? S’étrangla-t-elle. Mais…non…Hélios…Vous n’avez pas le droit…Pourquoi…

-Luminion m’avait prévenu ; répondit le roi d’une voix chargée de regrets. Son pouvoir me maintenait en vie après toutes ces années. Mais pour protéger ce monde…pour vous protéger, j’ai dû puiser dans ce pouvoir.

-Attendez…Je ne comprends pas…Déclara Darksky d’une petite voix. Vous allez disparaitre ? C’est une blague hein ? C’est encore votre humour douteux qui prend le dessus, rassurez-moi ! Vous n’allez tout de même pas…Vous ne pouvez pas…

-Darksky…Le coupa Satoshi la tête basse. S’il te plait…Ne rends pas les choses plus dures qu’elles ne le sont déjà…

-Non ! Je refuse d’y croire ! Il doit bien y avoir une solution ! Laura, tu as pu sauver Angéla avec les pouvoirs de Gariatron, tu dois bien être en mesure de…

Hélios, le coupant dans sa phrase, secoua la tête négativement.

-Merci pour tout, Darksky…Je ne te l’ai jamais dit à l’époque…Mais tu as été la meilleure de mes recrues. Toi et Saya formiez un duo hors pair. Je suis sincèrement désolé pour tous les soucis que je t’ai causés. Excuse-toi auprès de Marie aussi…Je n’ai jamais pu lui donner de véritable revanche à la course de Dragons après tout…

Le roi se tourna alors vers Laura. La brune fit un pas en avant et mis sa main sur son cœur. Je voyais bien qu’elle faisait tout pour retenir ses larmes mais son visage trahissait ses émotions.

-Laura, mon enfant…Tu es certainement celle qui a le plus souffert par ma faute et même une dizaine de vie ne suffiraient pas à pardonner ce que je t’ai fait subir à toi, à ton père et à ta famille…

-Ce…Ce n’est rien ; bégaya-t-elle d’une voix brisée par l’émotion. On va dire…on va dire que grâce à vous, j’ai pu retrouver Darksky…Et puis…je…je…

La jeune fille ne put terminer sa phrase et des larmes se mélangèrent à son sourire forcé.

-Merci d’avoir veillé sur nous pendant tout ce temps, Hélios ; sanglota-t-elle en s’inclinant.

La lumière qui entourait le roi se fit plus intense et les sphères de lumière se multiplièrent tandis que son corps devenait toujours de plus en plus transparent.

-Angéla…Je…

-N’en dîtes pas plus, Hélios ; le coupa la blonde en lui tournant le dos pour cacher son visage mais sa voix trahissait elle aussi sa peine. Vous avez gâché ma vie…Vous avez pris mes amies…Vous avez tenté de me tuer…Et pourtant…pourtant…les jours que vous avez passés à m’entrainer restent gravés dans ma mémoire…Vous étire sévère mais juste, stupide mais amusant, lourd mais indispensable…alors…Merci pour tout…

Cela arracha un léger sourire au roi qui soupira avant de se tourner vers moi. Mon cœur se serra un peu plus lorsque ses rouges croisèrent mon œil borgne et je ne pus m’empêcher d’avoir honte. J’avais tout fait pour pourrir la vie de ses protégés…et voila qu’il me débarrassait de mon pire ennemi au prix de sa propre vie…Et malgré cela, je ne trouvais pas les mots pour remercier celui qui m’avait permis de revoir Drago.

-Asuna…La vie nous réserve bien des surprises, tu ne trouves pas ? Qui aurait cru que tu te retrouverais embarquée dans un conflit dans lequel tu n’as aucune attache ? Amon était ma responsabilité. Jamais toi et ton monde n’auriez dû payer pour mes fautes. Des excuses ne sont que des mots et ne changeront jamais ce qui est arrivé…Mais sache que je te souhaite de tout cœur de trouver la paix et le bonheur que tu recherches…et que je suis désolé.

-Ne…Ne soyez pas ridicule ; bégayai-je en détournant le regard. Même si j’aimerais vous blâmer pour tout ce qui s’est passé, j’en suis bien incapable…et encore moins dans ces circonstances…

Non…Ce n’était pas ce que je voulais lui dire…Je voulais le remercier…alors pourquoi n’arrivai-je pas à prononcer ces simples mots ? Pourquoi me sentais-je aussi indigne de l’attention et de la gentillesse que me portait le roi ? … Je ne voulais pas qu’il disparaisse, lui qui était le premier à m’avoir ouvert les bras alors que j’étais au plus bas, je voulais qu’il continue à m’épauler, à me guider, à me conseiller. Si je pouvais tout recommencer, j’aurais voulu ne jamais l’avoir quitté et l’avoir suivi avec Serena et Satoshi…Mais rien de tout cela ne sortit de mon esprit…

Lorsqu’enfin le roi se tourna vers Satoshi, son expression changea et la fausse joie disparut de son visage pour ne laisser place qu’à la tristesse et au regret.

-Satoshi, mon enfant…Murmura-t-il. Je sais que tu n’aimes pas les longs discours alors je vais être bref. La vie n’est pas faite de noire ou de blanc…

-Mais elle est colorée de milliers de couleurs différentes, je sais ; le coupa le garçon.

Le roi esquissa un sourire en entendant cela, comme un père entendant son fils ayant enfin appris une leçon compliquée.

-Hélios ; reprit-il en serrant le poing et en baissant les yeux. Je vais vous le dire clairement : lorsque je vous ai rencontré, je vous ai tout de suite détesté. Vous étiez un guignol sorti de nulle part, aux habitudes étranges et ne connaissant pas nos coutumes à Satellite. Et pourtant, aujourd’hui, je vous considère presque comme mon père…C’est ridicule, n’est-ce pas ? Serena se moquerait bien de moi en m’entendant mais je m’en fiche à présent. Je déteste faire preuve d’émotion…C’est vrai après tout…A quoi bon s’attacher à quelqu’un…à s’énerver contre lui…à se faire du souci pour lui…tout en sachant très bien qu’il va disparaitre un jour où l’autre !

A son tour, le garçon qui n’avait jusque là jamais fait preuve d’aucun sentiment envers personne, se mit à pleurer à chaude larmes, comme s’il relâchait en une seule fois tous ses sentiments refoulés depuis des années.

-Pourquoi…Je le savais…Depuis que vous nous avez emmenés à Héliopolis…Je le savais…Et je m’étais juré de ne pas refaire la même erreur qu’avec nos parents…Je savais que vous alliez nous quitter ! Alors pourquoi me suis-je attaché à vous ! Pourquoi ai-je redouté ce moment fatidique ? Pourquoi ai-je apprécié ces moments stupides passés auprès de vous ? Pourquoi ai-je été incapable de vous prendre pour une de ces simples ordures qui arpentaient les rues de notre poubelle ? Pourquoi…ai-je fini par vous traiter comme un membre de ma propre famille…

-Satoshi…Merci pour tout ce que vous avez fait, toi et ta sœur…ce que tu me dis maintenant…Me confirme que la coquille vide que j’étais à finalement réussi au moins une chose dans sa longue et interminable vie…

A bout de forces, Satoshi tomba à terre et ses larmes se répandirent sur le sol.

-Non…Merci à vous, Hélios, de nous avoir tiré de la misère…

-Lorsque tu verras ta sœur, dis-lui que je suis désolé de ne pas avoir pu lui dire au revoir en face et qu’elle saura quelle est la bonne voie à suivre.

-Je n’y manquerai pas…

https://www.youtube.com/watch?v=_-t06qBtiJk

Le corps tout entier du roi se mit à rayonner et ses membres commencèrent à disparaitre lentement dans la lumière tandis qu’il se tourna enfin vers Saya. La blonde à la queue de cheval n’avait pas bougé et lorsque leurs regards se croisèrent, elle se jeta simplement dans les bras d’Hélios. Mais contrairement à la première fois, elle ne passa pas au travers de lui et pu se blottir contre son torse pour pleurer. Dans un geste paternel, il la prit dans ses bras et ferma les yeux.

-Saya…Ma fille…Ma très chère petite fille…Tu dois être forte par toi-même à présent.

-Hélios…S’il vous plait, ne partez pas maintenant…J’ai encore besoin de vous…

-Je suis heureux de t’avoir recueillie il y a de cela dix ans. C’est ta présence qui m’a permis de tenir face aux ténèbres de mon cœur pendant toutes ces années. Tu étais ma lumière à travers la nuit, celle qui me guidait sur le chemin de l’humanité que j’avais perdue. Je me souviens encore de cette fille gambadant à travers les ruines d’Héliopolis joyeusement, ignorant tout du monde mais étant simplement heureuse d’avoir trouvé quelqu’un à qui sourire. Est-ce que tu t’en souviens toi aussi ?

-Oui…Vous avez été le premier à me tendre la main là où même mes parents m’avaient abandonnée…Vous m’avez tiré de cette chambre sombre, froide et déserte de l’orphelinat. C’est pourquoi je me suis enfuie lorsque Gariatron a commencé à prendre le dessus…Je ne voulais pas détruire l’image que j’avais de vous…

-Je vois…Dis-moi, Saya, en ai-je fait assez ?

-Vous étiez le pire des pères…Mais pour moi, il n’y avait pas meilleur homme sur terre que vous…Alors s’il vous plait…ne partez pas maintenant ! Nous avons encore tant de choses à partager !

-Je vois…

La lumière devint presque aveuglante et du corps d’Hélios, il ne restait plus que le haut de son corps enlaçant tendrement sa fille adoptive qui sanglotait dans ses bras.

-Hélios…

-Merci d’avoir accepté d’être ma fille, Saya. Merci d’avoir accepté l’homme détruit que j’étais. Merci d’avoir donné un sens à ma pauvre vie…Pour tout…Merci…Et adieu.

Un bruit de métal frappant le sol retentit dans la salle et Saya tomba sur le sol lorsque le corps d’Hélios s’envola dans pluie de poussière d’étoile.

-Hé…Hélios… ?!

La blonde, les yeux rouges et noyés dans les larmes, tenta de rattraper en vain tous ces filaments de lumière mais ne fit que brasser de l’air…Le roi était parti. Il ne restait de lui que sa couronne ainsi que ces milliers d’éclats scintillants s’élevant lentement vers le ciel, baignant dans une douce lumière.

-PAPA !

Seule la plainte déchirante de Saya résonna dans cet espace vide et dévasté. A ce moment-là, je réalisai une chose importante : malgré moi, je m’étais attachée aux habitants du monde de Drago. Mais pour le comprendre, j’avais dû payer le prix le plus élevé qui soit…

http://forum.duelingnetwork.com/index.php?/topic/157103-the-wrap-up-red-lust-circuit-series-miami-edition/#entry2134192
le bon temps…

Pages : 1 2 3 4 ... 12 13 14 15

Partenaires

YugiBazar Ludis Factory yugiohcardmarket.eu Battle City Alpha