Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 3 4 5 ... 17 18
[Fic]L\'achèvement du Destin
heart earth
Modérateur
Messages : 10450


haut haut de page
[Fic]L'achèvement du Destin posté le [11/09/2016] à 17:31

meuh non, il n'y a pas plus innocent que ce mec :3

Chapitre 6 : Fractures


Un peu plus d’une semaine était passée depuis l’incident avec Ladd et malheureusement, nous n’avions trouvé aucune solution pour renvoyer l’esprit de duel dans son monde. C’est pourquoi nous avions décidé que l’esprit de duel serait hébergé chez Sherry, faute de mieux. La jeune femme avait d’ailleurs également mis la main à la pâte pour tenter de l’aider, mais elle non plus n’avait eu aucun résultat.

Nous nous étions mis d’accord pour ne pas informer d’autres personnes qu’Hélios, les parents de June et Sherry. Nous ne voulions pas semer une panique générale pour un problème que nous pouvions peut-être résoudre nous-même et en vitesse. Laura, Darksky et les autres ne savaient donc rien, et c’était peut-être mieux ainsi, ils avaient bien droit à un peu de tranquillité après tant d’agitation…

D’autre part, je commençais à sérieusement m’inquiéter pour ma sœur. Je ne l’avais pas revue depuis le jour où Ladd avait disparu. Je craignais qu’il ne lui soit arrivé malheur dans le monde des esprits ou que quelque chose de grave ne l’empêche de venir, mais puisqu’Hélios était reparti de son côté, je ne pouvais qu’attendre et espérer que tout cela n’était dû qu’à un décalage de temps entre les deux mondes…

Au loin, j’entendis les cloches de l’église sonner. Il était quinze heures, les jumeaux n’allaient pas tarder à arriver et il avait été décidé que j’irais les chercher à la gare avec Maya pendant qu’Angéla préparerait les chambres avec Ambre. Quant à June, elle devait aider son père dans ses recherches sur le monde des esprits et Asuna l’épaulait, se sentant certainement mal vis-à-vis de Ladd depuis l’attaque du Qliphort. Elle devait certainement penser que, si elle ne s’était pas perdue, le pauvre esprit de duel ne serait pas dans cet état là…

Je me levai de mon lit pour enfiler ma veste et mes chaussures avant de sortir. Dehors, l’air était frais mais pas désagréable puisqu’un beau soleil réchauffait la ville.

Comme toujours, il y avait du monde dans le boulevard où je louais l’appartement mais je ne pouvais pas me plaindre. Ma chambre était suffisamment grande, les soirées n’étaient pas trop bruyantes et j’étais à moins de dix minutes de l’école.

Je repensai soudainement à mon ancienne maison, celle où j’avais grandi avec mes parents et ma sœur. Asuna prétendait que nous étions presque voisins par le passé et amis d’enfance, ce qui signifiait que nous devions avoir l’habitude de faire le trajet ensemble le matin…Et pourtant, une fois de plus, ma mémoire me faisait défaut. Je ne revoyais que des ombres indistinctes en essayant de me remémorer cette époque…

Une grande tape dans le dos me sortit brutalement de mes songes et je me retournai aussitôt pour voir Maya plantée derrière moi, les mains dans les poches, l’air ronchon comme à son habitude. Elle portait son éternel gilet à capuche noir et un pantalon assorti. Le tout associé à sa coiffure cachant partiellement son œil droit lui donnait ce genre rebelle et sombre qu’elle aimait tant arborer en dehors de l’école.

-On ne t’a jamais dit que dormir debout c’est mauvais pour la santé ? Railla-t-elle en guise de salutation.

-Jamais. Mais à force de côtoyer Angéla, tu finir par devenir comme elle à inventer des expressions stupides ; répliquai-je tout aussi aimablement.

-je te retourne le compliment mais trêve de bavardages, j’aurais vraiment préféré aller les accueillir avec Angéla mais puisque je n’ai pas le choix, autant finir ça rapidement.

Sans même me laisser le temps de répliquer quelque chose, Maya se mit en route et je la suivis en souriant. Elle semblait vraiment de bonne humeur à l’idée de revoir les jumeaux à en juger par les piques qu’elle me lançait…ou bien alors c’était parce qu’Angéla n’était pas là et qu’il lui fallait quelqu’un sur qui se défouler…

La vraie raison pour laquelle nous avions besoin d’être deux pour aller chercher Serena et Satoshi était qu’il n’y avait aucun bus le dimanche et qu’Hélios nous avait bien prévenus qu’ils n’étaient que peu habitués aux transports en commun.

Nous passâmes dans un premier temps par les grandes avenues. Nous mîmes un peu plus de temps que prévu à cause de la foule mais après avoir failli être séparés plusieurs fois et après plusieurs prises de têtes, nous finîmes par arriver à destination.

Il y avait du monde dans la gare à cette heure-ci de la journée, mais l’heure n’était pas la seule raison. Nous lûmes sur le grand panneau d’affichage qu’un problème technique était survenu et avait bloqué les voies pendant plus d’une heure. Tous les trains étaient donc retardés et celui des jumeaux également…

N’ayant rien de mieux à faire, nous décidâmes d’aller acheter quelque chose à boire puis nous trouvâmes un banc non loin du tableau d’affichage pour passer le temps.

-Vive la SNCF, dire que je me suis dépêchée pour arriver à l’heure, au moins avec Angéla je n’aurais même pas remarqué qu’il y avait du retard ; grommela-t-elle en écrasant sa cannette de coca d’une seule pression de la main.

-Peut-être, mais tu aurais angoissé pendant une heure en pensant aux jumeaux ; lui répondis-je en finissant mon jus de pomme. De toute façon, combien je te parie qu’elle n’a même pas commencé à faire les chambres de son côté.

Au même moment, le portable de Maya vibra et, avec un sourire sarcastique, elle me répondit :

-Gagné, ça fait une heure qu’Angéla cherche les draps et Ambre est sur le point de craquer.

Je ne pus m’empêcher de rire. Lorsqu’il n’y avait aucun enjeu, Angéla restait fidèle à elle-même, maladroite, naïve mais essayant toujours de faire de son mieux.

-Cette fille est désespérante ; souffla Maya. Quand vous serez mariés, je te souhaite bien du courage mon pauvre.

-Ma…Mariés ? Bégayai-je en m’empourprant immédiatement.

-Bah, vous ne sortez pas ensemble ? Me demanda-t-elle, légèrement étonnée.

-Qu…Qu’est-ce qui te fait dire ça ? Continuai-je toujours plus gêné.

-De nombreuses choses, tu veux que je te fasse une liste ? Ça nous occupera en attendant je pense.

-N…Non, ça ira, je te remercie…

-Enfin bon, j’imagine que forcer les choses cette fois n’est pas une bonne idée…


https://www.youtube.com/watch?v=4TTzGc6rCa0


La voix de mon amie se brisa et Maya détourna le regard en grimaçant, comme si elle repensait à quelque chose de douloureux. Cependant, ce qu’elle venait de dire avait piqué ma curiosité.

Je ne savais que très peu de chose de la vie d’Angéla avant notre rencontre deux ans auparavant. Je pensais jusque-là que c’était parce qu’il n’y avait rien qui vaille la peine d’être raconté mais les mots de Maya me firent immédiatement penser le contraire.

-Maya…Est-ce que tu ferais référence à cet Aymeric qui s’est allié à Shadow.

La jeune fille aux cheveux noirs comme la nuit rit légèrement. C’était assez rare qu’elle ne me réponde pas par un sarcasme dans la seconde. Je devais certainement avoir touché un point sensible. Voyant cela et n’ayant pas envie de faire remonter de vieilles blessures, je tentai de changer de sujet mais Maya reprit la parole d’un ton nostalgique.

-Tu connais déjà l’histoire Drago, inutile que je te la raconte une seconde fois j’imagine.

-Oui, ce type était le premier petit ami d’Angéla et aussi votre ami d’enfance il me semble.

-Plus ou moins, même si en fait, je crois qu’il n’a jamais vraiment été amoureux d’Angie ; déclara-t-elle en levant les yeux au plafond.

Je fronçai les sourcils, sceptique. La seule fois où Angéla m’avait parlé d’Aymeric, elle me l’avait présenté comme son ex et semblait extrêmement remontée contre lui, lui mettant tous les torts sur le dos, mais Maya était-elle en train de me dire que cet amour était à sens unique ? J’avais du mal à comprendre.

Voyant mon désarroi, elle reprit la parole :

-Vois-tu Drago, Angéla, Ambre, Aymeric et moi avons passé presque toute notre enfance ensemble mais il était évident que ces deux-là avaient fini par se rapprocher, dépassant le stade de la simple camaraderie. C’est au collège que tout s’est passé. Avec Ambre, on s’était mise en tête de clarifier les choses une bonne fois pour toute entre eux. Je m’occupais de ce boulet et elle d’Angéla. Nous avons tout fait pour les faire sortir ensemble et on a finalement réussi, du moins, je le croyais…

Maya jeta la cannette écrasée qu’elle tenait dans sa main directement dans la poubelle, cinq mètres plus loin et ferma les yeux, un sourire triste sur les lèvres.

-Même si Angéla était vraiment tombée amoureuse, Aymeric n’a jamais ressenti de tels sentiments pour elle mais j’étais tellement prise au jeu que je ne voyais rien. Je voulais simplement faire quelque chose pour Angéla, lui rendre ce qu’elle m’a donné il y a longtemps…mais je n’ai réussi qu’à lui faire perdre ce qu’elle-même m’avait donné…

La jeune fille se leva lentement de son siège et mit ses mains dans ses poches avant de tourner la tête et fixer un point au loin dans la gare.

-Pendant longtemps, j’ai cru que mes actions avaient été sans conséquence puisqu’Angie était restée fidèle à elle-même, mais l’année dernière, lorsqu’elle a revu Aymeric, j’ai compris que j’ai été stupide. En voulant l’aider, j’ai failli la détruire.

Je me levai à mon tour et je mis ma main sur son épaule pour tenter de la réconforter et j’ajoutai :

-Maya, laisse-moi te poser une question : pourquoi te sens-tu si redevable envers Angéla ? Qu’a-t-elle pu faire pour que tu te consacres entièrement à chercher son bonheur ? Et ne me réponds pas que c’était de la gaminerie.

Maya ricana et se tourna vers moi, plongeant son regard ébène dans le mien et je pus y lire toute l’affection que la jeune fille portait à Angéla.

-Angie…Angéla…On peut dire qu’elle m’a sauvée ; déclara-t-elle en baissant la tête avec un léger sourire.

-Elle t’a…Sauvée ? Répétai-je, surpris.

-Avant que nous nous rencontrions en primaire, j’étais seule dans mon coin. Je faisais un peu peur aux autres parce que j’étais plus grande que nos camarades de classe, si bien que j’ai fini par adopter l’attitude qui allait avec. Mais finalement, ça n’a fait que m’isoler encore plus et j’ai passé tout le premier trimestre seule. Et c’est là qu’Angie est arrivée.

Maya marqua une pause et gloussa. Mais contrairement à d’habitude, ce n’était pas ce rire sarcastique qui m’était si familier chez elle mais plutôt un rire franc et sincère à l’évocation d’un souvenir heureux.

-Elle était accompagnée d’Ambre depuis le début de l’année je me souviens et elle m’a défiée dans une série de jeux. En un instant, j’ai perdu non seulement mon image de leader de la classe mais également ma solitude. C’est pour ça que j’ai voulu faire la même chose avec Angie. Tout comme elle a essayé de me sortir de mon isolement, j’ai voulu la sortir de cette impasse avec Aymeric, mais il semblerait que je n’ai pas le même talent qu’elle…

Ce fut à mon tour de sourire. Angéla dégageait vraiment quelque chose de spécial. Durant la guerre, elle avait réussi à faire sortir Darksky de sa coquille également et c’était grâce à elle que j’avais pu m’adapter aussi vite à ce monde.

-Et maintenant, poses-toi cette question : est-ce que tu n’as pas déjà payé ta dette envers Angéla ?

Maya fronça les sourcils, sans comprendre.

-Qu’est-ce que tu racontes ? Tu délires mon pauvre Drago ; rétorqua-t-elle. Je n’ai jamais rien fait pour elle de particulier.

-Dans ce cas, pourquoi aurait-elle mis sa vie en danger il y a deux ans pour Ambre et pour toi ? Le simple fait que tu sois restée à ses côtés n’est-il pas suffisant ? Ne voulait-elle pas, en te trouvant ce jour-là, trouver elle aussi une amie ?

Maya fit quelques pas en avant sans dire un mot, comme repensant à tout ce qu’elle avait vécu avec Angéla avant de répondre calmement :

-Qui sait. En tout cas, elle m’a donné cette amitié que je n’aurais jamais connue sans elle il y a dix ans, et c’est pourquoi, si je peux faire quelque chose pour elle, n’importe quoi, je le ferai.

Maya se retourna brutalement et posa son doigt sur mon torse en fronçant les sourcils, ayant retrouvé ses airs mécontents habituels.

-Ça vaut aussi pour toi je te signale. Angéla tient énormément à toi et je t’ai dit que je ne m’en mêlerais pas pour vous rapproche cette fois, mais si je vois que tu es nuisible, tu peux être assuré que je t’ouvrirai en deux avant de te jeter dans la Seine, c’est bien compris ?

-O…Oui, compris ; balbutiai-je en déglutissant, tout à coup effrayé par la jeune fille.

Au même moment, une annonce dans la gare retentit, nous prévenant de l’arrivée du train dans lequel Serena et Satoshi se trouvaient.

Nous en restâmes donc là pour le moment même si je sentais que nous risquions de reprendre cette conversation plus tôt que je ne le croyais et nous nous dirigeâmes vers le quai.

Il y avait toujours autant de monde, s’ajoutant à cela les voyageurs mécontents descendant des trains, rendant les recherches difficiles à travers cette foule compacte mais heureusement, très rapidement, deux têtes familières émergèrent du premier wagon et je leur fis signe pour qu’ils nous voient.

-Serena, Satoshi ! M’exclamai-je.

La jeune fille brune, en me voyant à son tour, afficha un large sourire et traina son frère avec elle pour venir à notre rencontre, l’air vraiment contente de nous revoir.

-Drago, Maya, ça faisait un bail ! S’exclama-t-elle en guise de salutation.




http://forum.duelingnetwork.com/index.php?/topic/157103-the-wrap-up-red-lust-circuit-series-miami-edition/#entry2134192
le bon temps…

heart earth
Modérateur
Messages : 10450


haut haut de page
[Fic]L'achèvement du Destin posté le [18/09/2016] à 17:07

Serena n’avait pas changé depuis les vacances. Elle avait toujours cette coiffure impeccable avec simplement deux longues mèches brunes lui tombant entre ses grands yeux marrons. Son visage, assez adulte pour une fille de son âge était fendu d’un sourire sincère devant nos retrouvailles. Apparemment, elle avait décidé de voyager légèrement, ne portant qu’un sweet à capuche rouge au-dessus d’un tee-shirt rouge et blanc, assorti à un jean noir.

Satoshi, quant à lui, montrait très peu ses émotions, comme toujours. Au contraire de sa sœur, il ne soignait que peu son apparence, les cheveux partant dans tous les sens avec néanmoins les mêmes mèches que Serena, mais bien plus courtes. Son habit était encore plus simple que celui de la jeune fille : un simple manteau noir, un polo bleu marine et un pantalon sombre.

Il était vraiment difficile de croire que ces deux-là avaient réellement grandi dans le quartier oublié de satellite, réputé pour être un lieu de non loi et de misère. En les voyant là, ils ressemblaient à n’importe qui ayant eu une vie ordinaire.

-Un bail…ça ne fait qu’un mois que nous sommes partis Serena ; lui répondit son frère avec sa froideur habituelle.

-Un mois seulement ? S’étonna la jeune fille. J’ai l’impression que ça fait une éternité que nous sommes partis !

-En tout cas, il y en a qui prennent du bon temps pendant que d’autres se tuent à la tâche ; ricana Maya.

-En effet, c’est vraiment sympa ! Enchaina immédiatement la brune joyeusement. On a pu faire un bon tour de France que nous n’avions pas eu le temps de faire l’année dernière mais je dois avouer que je ne suis pas mécontente d’en finir !

-Tu es au courant que tu vas aller à l’école maintenant ? S’étonna Maya, les yeux ronds. Angéla aurait tout donné pour être à ta place plus longtemps…

-J’ai toujours rêvé d’aller à l’école depuis que je suis toute petite ! Répliqua Serena, des étoiles dans les yeux.

-Voilà un bien drôle de rêve…Marmonna ma camarade de club, interdite.

Tandis que les deux filles continuaient à parler de toute et de rien, Serena s’émerveillant de tout et Maya étant de plus en plus stupéfaire, Satoshi s’éclipsa de quelques mètres et me fit signe de le rejoindre.

Il était toujours très difficile de déchiffrer les sentiments et les pensées de Satoshi mais cette fois-ci, je pouvais facilement deviner ce qui l’inquiétait.

-Qu’est-ce qu’il se passe Satoshi ? Lui demandai-je, feignant l’incompréhension.

-Drago, j’imagine que tu sais que nous ne sommes pas ici simplement pour passer du bon temps en allant à l’école ; déclara-t-il sans émotion, les bras croisés sur son torse.

-Hélios nous a dit qu’il partait enquêter de son côté la semaine dernière, oui. Est-ce que vous auriez du nouveau sur le monde des esprits ?

-Pas vraiment. Malheureusement, il semblerait que les portails d’Hélios soient partiellement bloqués depuis quelques temps. Même avec le pouvoir de Luminion, impossible de rentrer ou sortir, seul Hélios peut encore le faire, c’est en grande partie pour ça que nous sommes ici.

Je croisai à mon tour les bras pour réfléchir. Nous n’étions pas plus avancés, Ladd était toujours coincé chez Sherry avec l’incapacité de rentrer dans le monde des esprits…Mais une chose clochait : si notre monde et celui des esprits n’étaient plus reliés par les passerelles d’Hélios, comment le Qliphort avait-il pu s’échapper ? Etait-ce justement le fait que les Qliphort utilisent ce système également qui le déréglait ? Ou bien la cause était-elle vraiment la fusion de nos deux mondes ?

Une pensée me traversa l’esprit et je n’attendis pas une seconde pour poser ma question à Satoshi :

-Est-ce que par hasard, les humains seraient les seuls à ne plus pouvoir entrer dans le monde des esprits ou bien…

-Les monstres sont également prisonniers ; m’interrompit-il. Des tests ont été effectués à Néo Domino City et les monstres de duel qui, auparavant possédaient une âme comme l’ancien Dragon féérique ou Kuriboh, sont tous redevenus de simples hologrammes.

Je déglutis. C’était donc pour ça que je n’avais plus aucune nouvelle de ma sœur. Elle devait être partie juste avant le dérèglement des passerelles et se retrouvait donc coincée, dans l’incapacité de revenir, même sous forme d’esprit.

Cela ne me rassurait qu’à moitié puisque je n’étais en rien certain qu’il ne lui était rien arrivé là-bas pour autant. J’espérais simplement qu’Hélios savait ce qu’il faisait, il était notre dernier lien entre nos deux mondes…

-Cependant Drago, j’ai réfléchi moi aussi à la question ; reprit Satoshi de sa voix monocorde. Je pense qu’il y aurait un moyen de forcer l’ouverture d’une passerelle mais pour cela, je dois m’entretenir avec Ladd.

-Ladd ? Tu penses vraiment qu’il aura les réponses que tu cherches ? Il semble totalement désespéré depuis qu’il est ici…

-Il est le seul esprit de duel avec qui je peux communiquer, je ferai avec mais j’ai besoin de réponses sur le fonctionnement du monde des esprits.

-Pas de problème, nous irons le voir dès que vous serez installés ! Lui répondis-je, soudainement très excité à l’idée que cette situation pourrait se débloquer rapidement.

Je vis que le jumeau voulu ajouter quelque chose mais il se ravisa en entendant Maya nous appeler, l’air impatiente, tapant du pied, les bras croisés sur sa poitrine.

-Vous avez fini les tourtereaux, on peut y aller ? Grogna-t-elle avec sa bonne humeur habituelle.

Satoshi prit son bagage et se dirigea vers les filles mais, alors que je m’apprêtais à prendre sa suite, ce dernier déclara :

-Surtout, n’en parle pas à Serena, je ne veux pas qu’elle s’embête avec ces histoires. Elle a enfin l’occasion de réaliser ses rêves, elle n’a pas à s’embêter avec ces histoires.

J’acquiesçai, n’ayant aucune raison de m’opposer à sa demande et, tous les quatre, nous prîmes le chemin de la demeure d’Angéla.

Sur le trajet du retour, j’en profitai par bavarder un peu avec Serena également mais elle préférait s’émerveiller à chaque coin de rue. Dès que nous passions devant un immeuble un peu ancien ou une avenue un peu trop majestueuse, la jeune fille s’arrêtait et des milliers d’étoiles se mettaient à danser dans ses yeux.

-Je n’avais pas réalisé à quel point la ville était jolie la dernière fois ! S’exclama-t-elle alors que nous passions devant le parc des tuileries. Je n’ai toujours connu que les poubelles de Satellite ou la modernité de Domino City mais je sais ce qu’il manquait maintenant ! Plus tard, j’installerai des jardins comme ceux-là dans le quartier oublié aussi !

-La voilà repartie dans ses délires ; soupira Satoshi en se prenant la tête dans les bras et détournant le regard, gêné.

Je ris légèrement. Serena avait encore cette innocence caractéristique des petits enfants se voyant déjà présidents de la république et pourtant, quelque chose me disait que dans son cas, ce n’était pas que des paroles en l’air. La brune semblait réellement croire ce qu’elle disait.

En ayant grandi dans ce quartier malfamé, elle aurait dû être plus endurcie que n’importe lequel d’entre nous, comme l’était son frère, et pourtant, c’était comme si le temps s’était gelé pour elle, comme si elle vivait dans une autre réalité, comme si elle pouvait entrevoir ce futur qu’elle convoitait tant, un futur radieux pour cette poubelle où elle avait passé toute sa vie…C’était justement parce qu’elle n’avait connu que la misère qu’elle était la plus apte à recréer une ville plus belle pour tous.

Nous arrivâmes finalement chez Angéla vers six heures du soir. La nuit n’était pas encore tombée mais les jumeaux semblaient exténués. Après un tel voyage et une marche aussi longue, cela n’avait rien de très étonnant. J’espérais seulement qu’Angéla avait fini de faire les chambres…

Serena écarquilla les yeux devant la taille de la bâtisse et recula de quelques pas, devenue soudainement blême.

-C’est…C’est ici qu’on va vivre ? Bégaya-t-elle comme effrayée.

-J’ai eu la même réaction la première fois que je suis venue ici aussi, mais on s’y fait vite ; ricana Maya.

-Et puis, ce n’est pas comme si on avait choisi l’hôtel le plus cher de Domino avec Hélios ; renchérit Satoshi, les bras toujours croisés sur son torse, l’air fatigué de sa sœur.

-Tu ne m’as pas contredite monsieur le ronchon je te signale, tu as même approuvé ! Rétorqua Serena sur la défensive.

-Ce…Ce n’est pas ce que tu crois, idiote ! Répliqua son frère, montrant pour une fois ses émotions et étant devenu rouge comme une tomate.

Maya éclata de rire et, lâchant un « tsundere » moqueur, sonna à la porte. Moins de vingt secondes plus tard, la porte s’ouvrit mais ce ne fut pas Angéla qui nous accueillit mais un homme âgé d’une cinquantaine d’années, au visage travaillé par l’âge et au crâne déjà bien dégarni, ne possédant que quelques cheveux grisonnant sur les côtés de sa tête, qui n’était autre que son père. Il avait les mêmes yeux bleus que notre amie mais cette joie de vivre et ce malice caractéristique de la jeune fille avaient disparu des siens, ne laissant qu’une grande fatigue.

Son regard, d’abord sévère et assez peu amical se radoucit rapidement en voyant les bagages que les jumeaux avaient avec eux.

-Vous devez être Satoshi et Séréna je présume ? Leur demanda-t-il d’une voix bienveillante contrastant avec son apparence.

-O…Oui ! S’exclama Séréna aussitôt, mal à l’aise. Nous vous sommes très reconnaissants de nous accueillir chez vous !

La jeune fille s’inclina poliment devant le père d’Angéla qui parut surpris devant cette attitude. Evidemment, elle avait oublié que les règles de politesse en France et au Japon n’étaient pas les mêmes mais heureusement, son frère prit le relai.

-Nous nous excusons d’avance du dérangement que nous pourrons occasionner Monsieur Hopper ; déclara-t-il solennellement.

-Ne vous inquiétez pas les jeunes, c’est un plaisir de vous recevoir ; leur répondit le père avec un large sourire. Et puis, j’ai pris les paris avec ma femme qu’Angéla ne tiendra pas la semaine donc je compte sur vous pour la rendre folle !

-C…Certainement ; bafouilla Satoshi, stupéfait par son attitude.

A vrai dire, même moi j’étais assez étonné. Je n’avais pas vu souvent le père d’Angéla, mais chaque fois que je lui avais adressé la parole, il avait fini par partir dans une dispute sans fin avec sa fille, terminant ainsi la conversation sans avoir eu le temps de parler de quoi que ce soit.

Maya cependant ne semblait nullement surprise et affichait même un petit sourire moqueur devant notre étonnement en découvrant la véritable personnalité du père d’Angéla.

Ce dernier nous fit entrer et appela sa fille qui se trouvait à l’étage et notre amie blonde descendit les escaliers en courant. Lorsqu’elle arriva, elle semblait totalement exténuée et avait de la poussière plein le visage. Ambre, qui la suivait, avait l’air en pleine forme au contraire et Maya ne put s’empêcher d’éclater de rire.

-Serena, Satoshi, bienvenus…Haleta Angéla appuyée sur ses genoux et tenant à peine debout.

Les jumeaux la saluèrent avec entrain tandis que Maya et moi allâmes rejoindre Ambre qui semblait désespérée.

-Alors, c’était bien de faire deux chambres à toi toute seule ? Railla Maya en donnant un coup de coude à son amie.

-Fatigant. Il faudra qu’Angéla apprenne à faire un lit un jour ; lui répondit-t-elle en baillant. Et vous, ça allait les trains ? J’ai vu qu’il y avait eu un incident technique sur les voies.

-Tu connais la SNCF, on ne peut pas leur faire confiance sur les horaires.

Nous reportâmes notre attention sur Angéla et les jumeaux et nous vîmes la jeune fille qui tentait de monter les lourdes valises elle-même malgré les protestations de ces derniers. Son père, quant à lui, était retourné à ses occupations, laissant sa fille se débrouiller avec ses invités.

Après qu’Angéla eut fait tombé la valise de Serena pour la deuxième fois, nous finîmes par aller lui donner un coup de main et les jumeaux furent installés en moins de vingt minutes, même si nous étions à présent tous exténués.

Maya et Ambre rentrèrent rapidement chez elles après ça mais je décidai de rester encore un peu, juste le temps de m’assurer que tout était en place pour les jumeaux et qu’Angéla n’avait rien oublié.

Je regardai une dernière fois si tous les draps et les couvertures étaient en place et sans grande surprise, je vis qu’elle avait oublié de mettre des têtes d’oreiller…

Heureusement, je savais où trouver les draps et je cherchai donc dans l’armoire de la chambre. Cependant, lorsque je pris ce dont j’avais besoin, je fis également tomber une petite boite et son contenu s’étala par terre.

Je me dépêchai de ranger tout ça mais mon regard fut attiré par ce qui semblait être une ancienne photo de classe sur laquelle figuraient Angéla, Ambre, Maya mais aussi ce garçon que j’avais affronté, Aymeric. Intrigué, je regardai rapidement les autres objets et j’écarquillai les yeux en comprenant ce que je venais de trouver.

-Alors comme ça, c’était donc là que je l’avais rangée ; retentit la voix d’Angéla dans mon dos.

-Désolé, je ne voulais…Répondis-je précipitamment mais la jeune fille m’interrompit.

-On dirait bien…que c’est à mon tour de devoir affronter un passé oublié…Continua-t-elle d’un ton monotone et sans conviction.




http://forum.duelingnetwork.com/index.php?/topic/157103-the-wrap-up-red-lust-circuit-series-miami-edition/#entry2134192
le bon temps…

heart earth
Modérateur
Messages : 10450


haut haut de page
[Fic]L'achèvement du Destin posté le [20/09/2016] à 23:55

https://www.youtube.com/watch?v=3l_CXocpLoQ


La jeune fille s’approcha de moi et se baissa puis commença à ramasser machinalement les objets éparpillés un peu partout sur le sol avec un regard vide. Je la regardai faire, ne sachant pas si je devais l’aider ou m’éclipser pour la laisser seule.

Maya m’avait un peu parlé de ce qu’il s’était passé entre Angéla et ce garçon, mais je n’avais pas assez de détails pour être capable de trouver les mots à ce moment-là, alors je me contentai d’attendre, ne voulant pas la blesser davantage.

Une minute passa ainsi dans le silence le plus total avant qu’Angéla ne finisse de ramasser et ne referme la boite avec un sourire triste.

-Moi qui croyais avoir jeté ce crétin hors de ma vie avant de le revoir l’année dernière…Hélios avait raison finalement, je n’ai jamais pu tourner la page ; murmura-t-elle, amusée. Cependant…il est temps de nous dire adieu.

Angéla se releva et, d’un seul coup, écrasa la boite d’un violent coup de pied devant mes yeux exorbités par ce geste.

J’entendis de nombreux objets se briser à l’intérieur et la jeune fille grimaça sans pour autant baisser le regard vers ce qu’il restait de ses souvenirs passés puis elle se retourna vers moi et déclara tristement :

-A l’époque j’y ai vraiment cru mais, en y repensant maintenant, j’ai l’impression que ce n’était pas réciproque et qu’il ne me l’a jamais caché. Ce n’était que moi qui étais aveugle et qui refusais de voir la réalité.

-Angéla…

-En voyant les choses de ce point de vue, Aymeric à toutes les raisons du monde de m’en vouloir…Enfin, il n’en reste pas moins un crétin fini pour s’être allié à Shadow mais…j’ai ma part de responsabilités dans cette histoire…

Je vins m’asseoir à côté de la jeune fille pour la réconforter et je mis mon bras sur ses épaules dans un geste protecteur. C’était tout ce que je pouvais faire mais cela eut l’air de faire son effet car je la sentis se détendre aussitôt.

-Drago, est-ce que toi aussi, tu trouves que je suis horrible ? Me demanda-t-elle soudainement.

-Toi ? Horrible ? Pourquoi penserais-je une telle chose ? M’étranglai-je, abasourdi par une telle question.

-J’ai toujours agi dans mon propre intérêt. Il n’y avait pas qu’Aymeric, lorsque je t’ai sauvé ce jour-là à l’aéroport, j’ai pensé qu’en t’ayant à mes côtés, je pourrais retrouver Hélios et lui faire payer. Même l’année dernière, si j’ai voulu obtenir plus de puissance, ce n’était pas pour sauver le monde mais parce que je refusais de perdre Ambre et Maya une deuxième fois. Même lorsque je désobéissais à mon père, c’était simplement parce que je refusais qu’on me commande.

-Et alors ! Rétorquai-je aussitôt.

Angéla s’arrêta net et me dévisagea, surprise mais je n’en restai pas là et je continuai :

-Quelle importance que tu aies agi en pensant d’abord à toi ? N’est-ce pas normal de se soucier de sa vie ? Les faits sont là Angéla : tu as sauvé Ambre et Maya à plusieurs reprises, tu m’as sauvé moi et, même si Aymeric affirme le contraire, tu es certainement la personne la plus généreuse que je connaisse !

-Mais Drago, tu n’as rien écouté de ce que je viens de te dire ? Je…

-Si, j’ai tout écouté mais crois-tu que si tu ne m’avais pas sauvé, je serais aujourd’hui ici en train de te parler ? Crois-tu que si Ambre et Maya ne t’avaient pas rencontrée, elles seraient plus heureuses aujourd’hui ? Crois-tu qu’une personne égoïste et imbue d’elle-même aurait ne serait-ce que levé le petit doigt une seule fois dans sa vie si elle risquait de mourir ?

-Je…

-L’Angéla que je connais est une personne merveilleuse qui ne baisse jamais les bras quelle que soit la situation. Tu es peut-être têtue, inconsciente, désordonnée, rebelle et aveugle mais tu es également généreuse, attentionnée quand tes amis vont mal, tu n’hésites pas à négliger ta propre vie pour celle des autres, tu sais comment détendre l’atmosphère et plus important, tu n’abandonnes jamais. Tu m’as aidé, moi qui n’avais aucun passé ni aucune accroche dans ce monde. Tu ne savais pas du tout qui j’étais mais tu es resté à mes côtés et tu m’as fait découvrir ce monde.

Angéla rougit et détourna le regard et je me rendis compte de ce que j’étais en train de faire mais il était trop tard pour faire marche arrière. Maya avait réussi son affaire apparemment cette fois…

-Angéla, si Aymeric a été assez stupide pour te laisser tomber, libre à lui mais sache que jamais je ne te quitterai.

-A…Attends Drago, est-ce que tu…Bégaya-t-elle, de plus en plus rouge.

-Je t’aime Angéla et quoiqu’il arrive, je serai toujours à tes côtés !

-Mais…Je viens de te dire que…

-Peu importe je te dis ! L’Angéla que je connais n’est pas une fausse Angéla. Tu peux dire ce que tu veux, je sais que rien ne me fera changer d’avis !

-Mais…Et Asuna ? N’était-elle pas…

-Mon amie d’enfance ? Peut-être qu’elle a été plus pour moi il y a longtemps…Mais le Drago qui l’a connue est mort en arrivant dans ce monde. Ma place est ici désormais, avec toi et les autres et elle le sera pour toujours.

Angéla ouvrit la bouche mais la referma aussitôt avant de baisser le regard. Soudain, je vis quelques larmes couler le long de ses joues et je m’apprêtai déjà à me rattraper jusqu’à ce que je voie un léger sourire illuminer son visage en même temps.

-Et moi…qui pensais que tu n’allais jamais le dire…Murmura-t-elle en riant légèrement.

Sans prévenir, la jeune fille releva la tête et posa ses lèvres sur les miennes. Je ne résistai pas et, fermant les yeux, je lui rendis son baiser en la serrant dans mes bras.

Le temps fut comme figé et l’espace disparut tandis que notre étreinte se prolongeait. Il n’y avait plus que nous deux. Les démons, Armageddon, Aymeric, tout avait disparu, ne laissant que cette chaleur apaisante et réconfortante qui se propageait dans tout mon corps.

Finalement, après un temps qui à la fois une éternité et un instant, je sentis les lèvres d’Angéla s’éloigner des miennes et je rouvris les yeux, ayant encore du mal à croire ce qui venait de se passer.

Mon amie avait détourné le regard et regardai le sol, mal à l’aise.

-C…C’était mon premier baiser ; bafouilla-t-elle.

Pour toute réponse, je lui souris et elle me le rendit. Maya, Ambre et June nous taquinaient tellement souvent avec cette histoire de couple que j’en venais presque à les remercier. Je me sentais vraiment léger, comme si me déclarer venait de m’enlever un poids que je portais depuis bien longtemps.

Quelques secondes plus tard, Serena revint de la salle de bain et s’étonna de nous voir tous les deux dans sa chambre. Nous ne pûmes nous empêcher d’éclater de rire et nous nous éclipsâmes sous le regard interrogateur et suspicieux de la jeune fille.

En descendant au rez-de-chaussée, nous croisâmes le père d’Angéla mais étrangement, la jeune fille ne chercha pas à se disputer avec lui, ce qui l’étonna tout autant que moi.

-Ma fille est de plus en plus étrange ; marmonna-t-il en continuant son chemin.

En arrivant devant la porte d’entrée, Angéla s’arrêta et se retourna vers moi en ayant retrouvé son attitude habituelle, ce qui me rassurait tout de même pour l’avenir. Je n’avais pas envie de perdre celle que j’avais toujours connue à cause de ce que je lui avais dit.

-Bien Drago, à partir d’aujourd’hui, nous sommes officiellement en couple donc je compte sur toi pour ne pas le montrer à l’école !

-Ta logique m’impressionnera toujours ; lui répondis-je en me prenant la tête dans les mains.

-Je tiens à ma réputation. Depuis que j’ai jeté Aymeric, tout le monde pense que je ne trouverai jamais un autre copain !

-Pourtant, Maya nous voit déjà mariés et avec des enfants ; lui rétorquai-je, tentant de la mettre mal à l’aise.

-Celle-là, je vais l’étrangler ; marmonna Angéla en serrant les dents. Elle ne sait vraiment pas tenir sa langue !

-Tenir sa langue ? Répétai-je feignant l’incompréhension.

-Tu n’as rien entendu ! S’exclama-t-elle précipitamment.

-Entendu quoi ?

Nous éclatâmes de rire une nouvelle fois et nous nous séparâmes sur ces belles paroles. Ma plus grande peur venait de se dissiper. Je savais maintenant que, même si je m’étais déclaré, notre relation ne changerait pas le moins du monde et c’était tout ce que je désirais. Cependant, cet événement n’avait fait que renforcer ma conviction de vaincre une bonne fois pour toute Armageddon pour que nous puissions enfin vivre tous en paix. Angéla avait suffisamment souffert à cause de toute ces histoires. Je devais y mettre un terme, le plus vite possible.




http://forum.duelingnetwork.com/index.php?/topic/157103-the-wrap-up-red-lust-circuit-series-miami-edition/#entry2134192
le bon temps…

heart earth
Modérateur
Messages : 10450


haut haut de page
[Fic]L'achèvement du Destin posté le [25/09/2016] à 00:16

Chapitre 6 : Amour, Haine et Jalousie


-Par ici ! Ordonnai-je aux deux hommes portant la lourde charge.

Les déménageurs entrèrent dans la salle de club sous les yeux exorbités de mes amis mais je n’y prêtai pas attention et je désignai un grand espace non occupé dans un coin de la pièce pour poser l’imposant piano à queue.

Après quelques manœuvres pour remonter le bel instrument et quelques vérifications, les deux hommes se retirèrent, nous laissant reprendre nos activités quotidiennes tandis que j’admirais mon dernier achat. Ce n’était pas un vrai piano à queue comme à la maison puisque nous n’avions pas la place mais il n’en restait pas moins majestueux, blanc comme la neige et brillant comme une étoile.

En appuyant sur une touche, je pus savourer le mélodieux son qui s’en dégageait. C’était parfait, je ne pouvais pas rêver mieux pour m’entrainer à l’école.

Après quelques secondes de silence, Miyako se racla la gorge pour engager la conversation :

-Laura…Est-ce que je peux savoir ce que ce piano fait ici ? Me demanda-t-elle encore sous le choc.

-ça ne se voit pas ? J’installe un piano pour égayer un peu notre salle de club ; répondis-je en haussant les épaules d’un air naturel.

-Mais Laura…Tu es sûre qu’on avait besoin de ça ? Continua Nagisa d’une petite voix.

-Regardez autour de vous, il n’y a que des étagères poussiéreuses, des chaises, une table et un bureau ridiculement grand, notre club fait vraiment peine à voir comparé aux autres ! Insistai-je.

-Mais…et le budget du club, tu n’as quand même pas tout dépensé ? Renchérit la présidente, inquiète.

-Evidemment que non, j’ai tout mis sur le compte du bureau des étudiants.

Darksky s’apprêtait visiblement à ajouter quelque chose mais je l’interrompis avant qu’il n’ouvre la bouche :

-Je sais que nous avons déjà un piano à la maison mais si je veux être prêtre pour le festival de la fin d’année, je dois m’entrainer même ici.

Nagisa écarquilla les yeux tandis que Miyako brisa la mine de son crayon en entendant ça mais Saya, qui était restée silencieuse jusque-là, prit la parole, l’air soudainement très enthousiaste :

-Pour le festival ? S’écria la blonde. Qu’est-ce que tu nous prépares Laura ?

-J’avais prévu un duo avec Marie et…

Je n’eus même pas le temps de finir la phrase que Saya posa violement sa main sur le piano et me lança un regard déterminé qui ne me disait rien qui vaille :

-Pourquoi te contenter d’un duo quand tu peux monter un groupe ? S’exclama-t-elle.

-On a déjà débattu avec Marie et nous en sommes venues à la conclusion qu’il était impossible de trouver d’autres membres en dehors du club de musique…

-Détrompe-toi car tu as devant toi celle qui va jouer le rôle de la chanteuse du groupe !

Je penchai la tête sur le côté et je regardai Nagisa qui elle-même se retourna mais, ne voyant personne derrière elle, rougit et se mit à paniquer :

-A…Attends Saya…Pourquoi moi ? Bégaya-t-elle affolée.

Miyako soupira et reprit ses devoirs, préférant ignorer l’agitation créée par Saya. Cette dernière gonfla les joues, se plaça juste devant moi pour me boucher la vue et mit ses mains sur ses hanches.

-Je parlais de moi évidemment ! Râla la blonde.

Nagisa se détendit immédiatement, visiblement contente de ne pas avoir à chanter devant tout le monde tandis que Darksky éclata de rire et recracha toute l’eau qu’il était en train de boire.

-T.…Toi, chanteuse ? Toussota-t-il, stupéfait.

-Tu veux que je te fasse une démonstration ? Avec Iori on fait souvent du karaoké le soir ! Rétorqua-t-elle fièrement.

-Et après on se demande pourquoi tu te terres en bas du classement ; marmonnai-je assez bas pour qu’elle ne m’entende pas.

-Que tu fasses du Karaoké ne change rien si tu chantes faux ; continua Darksky en se prenant la tête dans les mains, l’air désespéré.

-Déjà je n’ai pas de compte à te rendre, c’est avec Laura que je veux chanter ; répliqua Saya en se détournant totalement de Darksky. Alors, tu en penses quoi ?

-On ne perd rien à essayer ; lui répondis-je en haussant les épaules.

Saya sauta au plafond et prit Nagisa dans ses bras qui essaya tant bien que mal de se libérer, sans succès et Darksky soupira avant d’aller se rasseoir à sa place habituelle. Cependant, avant même que la blonde n’ait eu le temps de finir de fêter sa victoire, la porte de la salle de classe s’ouvrit violemment.

Je me retournai, intriguée que quelqu’un vienne ici alors que cette aile de l’école était déserte en temps normal mais je ne fus qu’à moitié surprise en reconnaissant la personne qui se tenait là.

Nagisa quant à elle, se dégagea d’un bond de l’emprise de Saya et écarquilla les yeux en reconnaissant le président du conseil des étudiants, Olivier Lesage. Miyako ne leva même pas le nez de ses livres et continua à travailler comme si de rien n’était et Darksky alla à la rencontre du président pour tenter une approche diplomatique.

-Bonsoir président, il y a un problème ? Demanda-t-il prudemment.

-Un problème ? Non, aucun…Mis à part que votre club vient de liquider le budget de tous les autres avec votre piano à queue ! Hurla ce dernier, rouge de colère.

-Demie queue président ; rectifiai-je en lui montrant le bel instrument.

-Je ne veux pas le savoir ! Je ne sais pas à quoi vous pensiez mais si vous vouliez un piano, vous n’aviez qu’à aller dans la salle de musique, c’est à vingt mètres d’ici !

-C’est la faute de Laura, c’est elle qui l’a acheté dans notre dos ! S’exclama Saya dans un élan de solidarité.

Je me contentai de l’ignorer et heureusement le président n’eut pas l’air de l’entendre, attendant visiblement des explications de notre présidente de club qui finit par prendre la parole :

-Mais…Je ne comprends pas…Si on l’a acheté, c’est que le bureau des étudiants était d’accord ? Demanda Nagisa d’une voix tremblante.

-Je ne peux pas tout contrôler non plus, il fallait d’abord annuler la commande d’une voiture pour le club de mécanique, je ne pensais pas que tous les autres clubs étaient aussi stupides qu’eux…

Darksky pouffa et je lui décochai un regard noir, ce qui le fit cesser immédiatement. Cependant, je n’avais pas prévu que le président du conseil serait dans un tel état pour l’achat d’un simple piano alors que le club de musique en avait acheté un l’année précédente…

-Bref, puisque vous avez liquidé le budget de la moitié des clubs, à vous de vous débrouiller pour remplacer lesdits clubs au festival et une fois encore, si vous n’y arrivez pas…

Un long soupir interrompit le discours du président et nous nous tournâmes tous vers Miyako qui avait posé ses stylos et qui commençait à ranger ses affaires :

-Tu n’as rien de mieux à faire Olivier ? Lança-t-elle d’une voix glaciale. Je te rappelle que dans trois jours, nous avons un contrôle d’histoire.

-Non, je n’ai pas oublié…Déléguée ; répondit le président s’avouant vaincu.

Ce dernier nous tourna le dos mais, avant de partir, nous lança un regard signifiant que nous n’avions pas fini d’entendre parler de lui. Peu de temps après lui, Miyako quitta à son tour la salle de club, prétendant qu’il y avait trop de bruit pour qu’elle puisse travailler en paix.

Une fois que la rousse fût partie, je pensais enfin pouvoir me mettre au piano pour l’essayer mais Saya ferma soigneusement la porte à clé et nous fit nous réunir en cercle autour de la table. Je ne cherchais même à comprendre les pensées de la jeune fille et je me contentai de m’exécuter, espérant en finir plus rapidement de la sorte.

-Parfait, Miyako est partie comme prévu à dix-huit heure trente pile ! S’exclama la blonde avec un grand sourire aux lèvres.

-Allons bon, qu’est-ce que tu as encore inventé ? Lui demanda Darksky en baillant.

-Je suis sûre que Miyako nous cache quelque chose !

-Qu…Qu’est-ce que tu entends par là Saya ? S’affola Nagisa s’imaginant certainement déjà le pire.

-Vous vous souvenez de ce garçon l’année dernière, Hiroki ?

-Oui, je m’en souviens un peu trop bien…Répondis-je avec une grimace.

-Eh bien, je suis certaine qu’elle le retrouve tous les soirs à la même heure quelque part !

Darksky lâcha un « hein » d’incompréhension, Nagisa ouvrit la bouche mais la referma aussitôt ne comprenant certainement pas plus le raisonnement de Saya et je m’accoudai à la table, sentant que cette discussion allait se prolonger et que je n’étais pas prête d’utiliser mon piano.

-Alors, ça vous dit d’aller prendre Miyako en filature et la voir en dehors des cours ?

-Pas vraiment, j’ai autre chose à faire ; répondis-je aussitôt.

-Je passe aussi, je suis fatigué ce soir ; ajouta Darksky.

-Je…J’aurais bien voulu venir mais Sunohara a besoin de mon aide pour s’installer et prendre ses marques, donc ça sera une prochaine fois ; dit Nagisa.

-Parfait, en avant et dépêchons-nous avant qu’elle ne soit trop loin !

Saya se leva d’un bond et sortit de la pièce telle une furie. Nous nous regardâmes tous les trois, Darksky l’air fatigué, Nagisa l’air désemparée et je leur lançais un regard désespéré mais nous prîmes tout de même la suite de la jeune fille, préférant éviter qu’elle ne fasse quelque chose de stupide en notre absence.

Nous sortîmes de l’école et il ne nous fallut pas longtemps pour repérer l’ancienne présidente du club ainsi que Saya qui la suivait plus ou moins discrètement. Nous rejoignîmes donc la blonde se pensant dissimulée derrière une voiture et nous commençâmes notre filature.

Je ne savais vraiment pas pourquoi je me prêtais à ce genre de jeu puisque je savais pertinemment que Miyako n’avait rien à cacher et pourtant, je prenais un certain plaisir à suivre Saya à travers ses expéditions stupides. Peut-être parce que cela me permettait d’oublier le passé pour quelques heures et de redevenir une simple lycéenne n’ayant aucune autre préoccupation que de savoir si son amie est en couple ou non…

Il en était de même pour Darksky et Nagisa. Eux aussi semblaient oublier tous leurs soucis quand Saya se mettait en tête de faire quelque chose de stupide. Mais peut-être était-ce justement ce qu’elle désirait en faisant cela, oublier elle-même son propre passé et ses propres tourments.

Nous suivîmes ainsi Miyako dans les rues une bonne demi-heure sans obtenir les résultats tant attendus par la blonde. L’ex présidente était simplement allée acheter une baguette de pain et un journal avant de rentrer chez elle.

Alors que la porte de sa maison se refermait, Saya sortit du buisson d’un bond, l’air furieuse.

-Et alors, qu’est-ce que ça veut dire ? S’écria-t-elle en tapant du pied sur le sol poussiéreux.

-Saya…Je crois que tu t’es trompée, Miyako n’a pas l’air…Tenta Nagisa avant de se faire interrompre.

-Non, il est impossible que je me sois trompée !

-Regarde la réalité en face Saya, Hiroki n’est pas ; soupira Darksky en commençant déjà prendre le chemin du retour.

Cependant, alors que mon ami s’éloignait de la modeste habitation, j’entendis un bruit de pas provenant de la gauche et, en tournant la tête, je vis qu’un grand garçon aux cheveux noirs et au visage assez carré regarder la bâtisse avec un regard froid, les mains dans les poches de sa longue veste, l’air pensif.

Je ne savais pas si je devais faire semblant de ne pas être là et rester cacher pour ne pas que ce type m’attaque une seconde fois ou si, au contraire, je devais prévenir Saya qu’elle ne s’était pas totalement trompée finalement.

Je n’eus finalement pas à choisir car mon amie le vit d’elle-même et son regard s’illumina puis elle se précipita sur lui.

-Je le savais ! Je le savais que Miyako nous cachait des choses ! Hurla-t-elle, aux anges.

-Qu’est-ce que…Commença Hiroki.

-Alors, ça fait combien de temps que vous sortez ensembles ? Vous vous êtes déjà embrassés ? Tu as déjà vu Miyako rougir ? Tu…

-Calme-toi Saya ; l’arrêtai-je en lui donnant une bonne claque dans le dos qui lui coupa la respiration pendant quelques instants.

Hiroki ne savait visiblement plus où se mettre et ne s’attendait pas du tout à être agressé de la sorte en venant voir Miyako. Cependant, maintenant qu’il était là, j’étais moi aussi curieuse de connaitre la raison de sa présence. La dernière fois, il n’était pas spécialement amical avec la rousse mais cette fois-ci, il ne semblait avoir aucune pensée meurtrière derrière la tête, pas même en me voyant.

-C’est étonnant de te voir ici alors qu’il y a moins d’un an tu voulais tuer Miyako ; lançai-je au jeune homme.

-Laura Garden, ancienne seconde de Shadow pendant la guerre si je me souviens bien ? Me répondit-il d’une voix où se mêlaient doute et anxiété.

-Eh, une minute, Laura n’est plus…

-Non Darksky, c’est bon ; le coupai-je, bien décidée à lui montrer que j’avais tourné la page. Mais en effet, c’est bien moi.

Hiroki rit légèrement.

-C’est bien ce que je me disais ; déclara-t-il en fermant les yeux avec un sourire. J’ai bien fait de ne pas te tuer l’année dernière.

-tu…tuer Laura ? Bégaya Nagisa, choquée.

-Ce n’est rien, oubliez ça. Mais cela faisait longtemps que je voulais te remercier.

-Me remercier ? Mais pourquoi ? M’étonnai-je de le voir soudainement si amical.

-Parce que, grâce à toi, mon frère Dan a pu avoir une vie heureuse.




http://forum.duelingnetwork.com/index.php?/topic/157103-the-wrap-up-red-lust-circuit-series-miami-edition/#entry2134192
le bon temps…

heart earth
Modérateur
Messages : 10450


haut haut de page
[Fic]L'achèvement du Destin posté le [29/09/2016] à 19:00

Je restai bouche bée à la déclaration de celui qui, moins d’un an auparavant, ne jurait que par la vengeance de son frère, mort durant la guerre contre le démon. Darksky, qui avait également été témoin de son animosité à mon égard, n’en revenait pas moins.


https://www.youtube.com/watch?v=raqSzfKVFVA


-Ton…Ton frère…a été heureux grâce à moi ? Répétai-je, abasourdie. Mais…comment est-ce possible ? J’ai quitté cette ville il y a plus de cinq ans maintenant !

-Alors toi non plus tu ne t’en souviens pas ; déclara Hiroki avec un regard amusé.

Je ne comprenais pas…A mon retour, plus personne dans cette ville ne me reconnaissait et voilà que maintenant, on me parlait d’un garçon dont je n’avais moi-même aucun souvenir mais que j’aurais aidé par le passé…

Une pensée folle me traversa soudain l’esprit. Non, c’était impossible…Il ne pouvait pas parler de la même personne…et pourtant, je savais au fond de moi que je n’avais connu qu’un seul et unique Dan dans cette ville. Même si nous n’étions pas ce que l’on pouvait appeler des amis, j’eus un pincement au cœur en me disant qu’il n’était plus de ce monde désormais.

Voyant que j’avais compris de qui il parlait, Hiroki mit ses mains dans ses poches et leva les yeux vers un ciel rougeoyant en cette fin de journée d’un air nostalgique avant de reprendre :

-Mon frère me parlait souvent d’une fille qui lui mettait des bâtons dans les roues à l’époque, une fille qui lui tenait tête encore et toujours, une fille qui, peu à peu, l’a changé et lui a permis de faire le pas avec Miyako par la suite, une fille du nom de Laura Garden.

-Oui, je me souviens de ton frère ; lui répondis-je avec un sourire triste, Yami Daniel, plus communément appelé Dan la terreur des bacs à sable. Je me demandais justement pourquoi je ne le voyais plus, je comprends mieux maintenant…

-D…Dan ? On parle bien de ce type qui brutalisait les plus faibles ? S’étrangla Darksky.

-Lui-même ; lui lança Hiroki en riant. Enfin, beaucoup de choses se sont passées et le Dan que vous avez connu a disparu il y a bien longtemps. Toi et Miyako l’avez énormément changé. Même si sans vous, il serait peut-être encore en vie, je ne pense pas qu’il aurait pu être heureux s’il avait continué sur cette voie-là.

-Mais…Je ne comprends pas…pourquoi avoir voulu tuer Laura et Miyako l’année dernière dans ce cas ? Lança Nagisa d’une petite voix.

-Pourquoi…Répondit le jeune homme d’un ton évasif. Je pourrais répondre : par simple esprit de vengeance mais ça serait mentir. Non, en vérité, la vengeance que je prétendais vouloir accomplir n’était qu’un stratagème pour me voiler la face. Cependant, j’ai mis du temps à le comprendre.

Hiroki se tourna à nouveau vers moi et me fixa d’un regard empli de doutes mais aussi d’empathie.

-Lorsque tu m’as révélé qui tu étais l’année dernière, alors que je n’étais guidé que par ma soi-disant soif de vengeance, j’ai commencé à douter. Je me souvenais d’avoir déjà entendu ton nom et d’avoir déjà vu ton visage auparavant, puis bien plus tard, je revu cette fille qui tenait tête à mon frère et toute envie de vengeance envers toi disparut.

Le jeune homme fit quelques pas pour se rapprocher de la porte d’entrée de la maison de Miyako et reprit tout en nous tournant le dos désormais.

-Pourquoi ne pouvais-je plus te haïr même si tu as participé à sa mort ? Pourquoi me sentais-je redevable envers l’une des personnes m’ayant tout pris ? Pourquoi seule Miyako continuait à occuper mes pensées malgré mon désir de vengeance ? J’y ai longtemps réfléchi et j’en suis venu à cette unique conclusion : je n’ai jamais voulu me venger, du moins, pas contre ceux auxquels je pensais.

-Oula, je ne comprends plus rien moi ; souffla Saya qui avait visiblement décroché depuis un bon bout de temps à en juger par son regard totalement perdu.

-Je l’ai déjà dit à Miyako l’année dernière mais je vais me répéter : tout ce temps, ce n’était pas de la haine que je ressentais envers Miyako mais de la jalousie. Je m’étais tellement persuadé de sa culpabilité dans la mort de mon frère que j’en suis venu à en vouloir à tout le monde mais en me souvenant de ce tu avais fait pour Dan, Laura, j’ai réalisé la bêtise de mes actes, et Miyako m’a finalement ouvert les yeux une bonne fois pour toute.

Il eut eu un moment de silence après la déclaration d’Hiroki. Disait-il la vérité ? Avais-je vraiment sauvé Dan ? Et ne m’en tenait-il vraiment pas rigueur, ne voyant que ce que j’avais fait de bon pour son frère ? J’avais vraiment du mal à le croire. Moi qui pensais plus que n’importe qui que je devais payer mes actes, Hiroki, et Sunohara avant lui, m’avaient avoué me pardonner. Certes, leurs raisons divergeaient radicalement, l’un refusant de se battre d’avantage et l’autre me remerciant pour de vieilles actions, mais tous deux étaient arrivés à la même conclusion…

Je ne comprenais vraiment pas…Si j’avais été à leur place, jamais je n’aurais pardonné à celui m’ayant tout pris ! Etais-je un cas isolé ou alors étais-je simplement beaucoup trop sévère envers moi-même ?

-En y repensant, Dan a toujours eu une longueur d’avance sur moi dans tout ce qu’il a fait ; reprit soudain Hiroki comme réfléchissant à voix haute, me tirant de mes propres pensées. Tout ce que j’ai fait, Dan l’a déjà fait avant moi, même si j’étais son grand frère. Peut-être était-ce lui que je jalousais plus que n’importe qui pour cela…

-Non, il y avait plus que ça, lui répondis-je, confiante. Je connais la jalousie, j’en ai été victime de nombreuses années, et c’est à cause d’elle que j’ai commis tous ces actes irréparables. Du moins, elle ne prend pas sa racine là où tu le penses.

-Vraiment ? Dans ce cas, peux-tu m’en expliquer l’origine ?

-Je pense…que tu as été vraiment jaloux de Miyako il y a longtemps, elle qui avait réussi là où tu avais échoué avec Daniel mais tu as également commencé à l’admirer, je me trompe ?

-Non, en effet, j’admirais beaucoup Miyako tout autant que je la jalousais. Alors que moi, je n’avais rien pu faire d’autre que d’observer les comportements de Dan sans savoir quoi faire, il revenait souvent de l’école en râlant contre Miyako qui s’opposait à lui. Elle a eu le courage de faire face à la brute qu’il était.

-Mais, plus le temps passait et plus tu commençais à envier Dan et sa chance d’avoir Miyako à ses côtés.

Hiroki rit légèrement et se retourna pour me faire face à nouveau.

-Je comprends comment tu as pu être celle ayant mis l’engrenage du changement de Dan en marche, Laura. Tu as raison et puisque ça ne sert à rien de le cacher, autant le dire : je suis tombé amoureux de Miyako.

Saya fit les yeux ronds en entendant cela, Nagisa sursauta de surprise et Darksky resta figé. Cependant, je n’étais pas surprise. C’était également la conclusion à laquelle j’étais arrivée.

-Comme tu t’en doute, je n’ai jamais pu lui dire en face. Je ne voulais pas que mon frère retombe à cause de moi si je lui enlevais celle l’ayant sauvé, alors j’ai pris sur moi, me disant que tant que Miyako serait à ses côtés, Dan serait heureux et c’est tout ce qui comptait pour moi. Tu imagines bien ce que j’ai ressenti en apprenant sa mort alors que cette même personne était à ses côtés. Pourquoi m’avait-il abandonné pour Miyako ? Pourquoi avais-je fait confiance à Miyako ? Pourquoi n’avais-je pas séparé Dan et Miyako avant toute cette histoire ? Je me suis tellement posé de questions que j’en suis devenu fou et, pour me débarrasser du problème, j’ai tout mis sur le dos de celle que j’aimais.

Je souris malgré moi lorsqu’il avoua cela. Je le comprenais parfaitement. Hiroki était assez proche de moi en regardant de plus près. Tout comme lui, je m’étais posé mille et une questions en voyant Darksky et Saya, seuls dans cette sorte de grotte et je m’étais laissée consumer par une jalousie me permettant d’oublier tout le reste, ne pensant plus qu’à Darksky et à un moyen de lui faire payer.

-Et donc, c’est pour faire ta déclaration à Miyako que tu es là aujourd’hui ? Reprit Saya qui, visiblement, semblait avoir repris le fil de la conversation.

-Si on peut appeler ça une déclaration ; lui répondit-il en riant.

Ce dernier monta les dernières marches le séparant de la porte et appuya sur la sonnette. Quelques instants passèrent avant que nous puissions entendre des bruits de pas dans l’escalier et finalement, la porte s’ouvrit, nous laissant entrevoir l’ex présidente. Cette dernière écarquilla les yeux de surprise en voyant Hiroki devant sa porte mais, lorsque son regard croisa celui de Saya, Miyako lâcha un long soupir.

-Tu crois vraiment que j’ai le temps de m’amuser Saya ? Râla-t-elle. J’ai bien mieux à faire que de me disputer avec Hiroki.

-Je n’y suis pour rien moi, il est venu de lui-même, c’est une totale coïncidence si nous sommes-là aussi ! Se défendit la blonde en se cachant derrière un arbre.

-Après tout, je m’en fiche, faites ce que vous voulez tant que cela ne me concerne pas…

Alors que la rousse allait refermer la porte, Hiroki, qui était resté silencieux, mit son pied en travers pour l’en empêcher.

-Attends Miyako, j’ai quelque chose à te dire !

-Quoi encore ? Tu as finalement trouvé un moyen de te venger de moi ? Répliqua-t-elle, ironique.

-Non, mais je suis venu répondre à la question que tu m’as posé à Noel.

Saya ressortit des buissons pensant avoir obtenu ce pour quoi elle était venue tandis que s’empourpra. Cependant, personne ne s’attendait à ce qu’Hiroki allait dire.

-Je suis désolé Miyako…mais je ne peux pas accepter de me battre contre cet Armageddon si cela implique de m’allier à ceux ayant tué Dan.

-Je vois, je savais que tu répondrais ça ; lança Miyako, une pointe d’amusement dans la voix. Nous revoilà à nouveau ennemis dans ce cas.

-Non Miyako. Nous ne sommes pas alliés, c’est différent. Je ne prendrai aucun parti, j’agirai de mon côté, comme je l’ai toujours fait. Malgré tout ce que j’ai pu dire, la mort de Dan ne doit pas rester impunie. Mais, une fois que toute cette histoire sera terminée, j’aimerai te dire quelque chose, Miyako, alors s’il te plait, peux-tu attendre jusque-là ?

Miyako sembla réfléchir quelques instants avant de fermer les yeux et sourire légèrement à Hiroki.

-Je n’ai pas le choix de toute façon donc j’imagine que c’est un au revoir aujourd’hui, Hiroki. Essaie simplement de ne pas mourir.

-Si tu n’es pas dans mes pattes, je pense que je ne risque rien ; lui répondit-il en lui rendant son sourire.

Sur ces mots, Hiroki tourna les talons et nous nous écartâmes pour le laisser passer. Cependant, en passant à côté de moi, il s’arrêta un bref instant pour dire :

-Surtout, ne change pas Laura. Reste celle que tu es, tes amis ont vraiment de la chance de t’avoir à leurs côtés.

Avant que je n’aie eu le temps de répondre, il était déjà dix mètres plus loin. Miyako le regardait s’éloigner lentement, le regard perdu à l’horizon tandis que Darksky et Nagisa semblaient quelque peu déconcertés par le retournement de situation. Seule Saya avait gardé les pieds sur terre.

-C’est quoi ces adieux tous pourris ! Criait-elle. Il est où le baiser et l’étreinte passionnelle ! Miyako, tu étais censée courir après lui et le rattraper, pas le regarder partir comme si de rien n’était !

La fille aux cheveux de flammes l’ignora royalement, la laissant dans ses délires.

Quant à moi, je repensais aux mots du jeune homme. Il semblait être sincère en les prononçant. Darksky, et maintenant Hiroki…tous deux me disaient de ne pas changer malgré tout ce que j’avais fait…Peut-être que finalement avaient-ils raison. La personne détestable que j’étais devenue n’était peut-être qu’une illusion, une carapace dans laquelle je m’étais moi-même enfermée.

Soudain, le portable de Darksky sonna, tirant tout le monde de ses rêveries personnelles et l’expression qu’il afficha ne pouvait rien signifier de bon.

-Qu…Qu’est-ce que c’est ? Bégaya Nagisa, craintive.

-Un…un message d’Hélios…nous demandant de nous rendre à la falaise…




http://forum.duelingnetwork.com/index.php?/topic/157103-the-wrap-up-red-lust-circuit-series-miami-edition/#entry2134192
le bon temps…

Invite
[Invite]
Messages : 112


haut haut de page
[Fic]L'achèvement du Destin posté le [05/10/2016] à 18:43

On voulait le baiser >> LE BAISER LE BAISER LE BAISER >>


heart earth
Modérateur
Messages : 10450


haut haut de page
[Fic]L'achèvement du Destin posté le [05/10/2016] à 20:07

plus tard le baiser, pour le moment, juste ca :'(


Darksky fut le premier à partir sans même poser de question, suivi immédiatement par Saya. Nagisa hésita un instant mais finit par les rejoindre si bien que, lorsqu’ils eurent disparu, il ne restait que Miyako qui n’avait pas montré la moindre réaction, et moi.

Je n’étais pas spécialement impatiente de retrouver l’ex roi d’Héliopolis. Sa présence signifiait toujours des ennuis à l’horizon, et, même si je savais que nos jours de paix et de tranquillité n’étaient pas destinés à s’éterniser, j’avais malgré tout repris gout à ce quotidien banal : aller en cours puis se détendre dans la salle de club, parler de tout et de rien avec Marie et Darksky le soir, n’avoir rien d’autre en tête qu’une représentation en fin d’année…

Cependant…J’avais également besoin de réponses sur mon frère et Hélios était certainement le seul à pouvoir m’en fournir. Il ne fallait pas que je rate cette occasion, c’était peut-être ma seule chance de le sauver !

Miyako lâcha un soupir depuis le parvis de sa maison et, après avoir enfilé son habituel manteau pourpre, descendit finalement dans la rue, l’air épuisée et lasse de tous ces événements.

-Bon sang, on ne peut vraiment pas être en paix cinq minutes ici ; râla-t-elle en arrivant à ma hauteur, grelottant, les mains dans les poches.

-Je ne te le fais pas dire, moi qui voulais simplement m’entrainer au piano ce soir, je crois que c’est complètement foutu ; soupirai-je à mon tour.

La fille aux cheveux de flammes me lança un regard amusé avant d’ajouter :

-N’hésite pas à virer Saya de ton groupe si elle chante trop faux, je n’ai pas envie que cet idiot de président du conseil ne nous fasse toute une histoire pour avoir gâché le festival.

-Comme si c’était ma faute. Je n’y peux rien si le bureau des étudiants ne sait pas contrôler ses dépenses : rétorquai-je en gonflant les joues. Et ils osent nous le mettre sur le dos…

-Ils font les gros durs mais c’est juste pour la forme ; me répondit-elle en riant légèrement. Inutile de te demander si tu as bien fait ou non, vis simplement l’instant présent du mieux que tu le peux. C’est le meilleur moyen de vivre sans regret.

-J’aimerais bien pouvoir penser comme toi Miyako…Mais je suis persuadé que c’est en retournant sur nos erreurs passées et en les corrigeant que nous pourrons avancer ; affirmai-je en me basant sur ce que j’avais toujours fait.

-Chacun sa vision des choses ; lança la jeune fille en haussant les épaules. D’autres te diront encore qu’il faut se tourner vers l’avenir mais aucune de ces visions n’est erronée, il suffit de trouver celle qui te convient pour avancer.

Miyako s’apprêtait visiblement à ajouter autre chose mais Nagisa revint vers nous en courant pour nous dire de nous dépêcher. La fille aux cheveux de feu se mit en route de sa démarche nonchalante habituelle et je la suivis.

Sur le chemin, je repensai aux paroles de Miyako. L’année passée, c’était justement parce qu’elle se focalisait trop sur le passé qu’elle ne pouvait plus avancer. Cependant, malgré cela, je restais persuadée qu’il fallait que je continue à corriger toutes mes erreurs avant de pouvoir passer à autre chose. Et, même si Hiroki et Sunohara m’avaient fait comprendre que tout n’était pas irréparable, il me restait encore beaucoup à faire, en commençant par sauver mon frère de l’emprise d’Armageddon et pour cela, il me fallait l’aide d’Hélios…

Nous arrivâmes au pied de la falaise où nous avions passé tant de temps avec Darksky étant enfants une dizaine de minutes plus tard. Le soleil était presque couché mais ses derniers rayons rougeoyant perçaient encore à travers l’horizon et se reflétant sur une mer de feu.

J’avais l’habitude de ce paysage même si je n’y étais pas revenue depuis un an mais Nagisa, Miyako et Saya restèrent bouche bée.

Darksky ne s’attarda pas non plus sur la vue et emprunta le petit chemin non balisé menant au sommet. Evidemment, personne ne connaissait ce passage, si bien qu’une multitude de branchages rendaient l’accès compliqué mais cela me rassurait aussi. Cela signifiait que rien n’avait changé…

Dès que nous émergeâmes des broussailles, un vent cinglant nous mordit le visage. En contrebas, nous pouvions entendre cet incessant mouvement des vagues venant se fracasser contre les rochers avec une violence inouïe tandis qu’en face de nous se tenait un homme en costume noir nous tournant le dos et regardant au loin sans dire un mot.

-Hélios ! S’exclama Darksky sans perdre une seconde.

-Darksky, Yuiko Saya, Fukuhara Nagisa, Hikari Miyako et enfin Laura Garden…Aucun d’entre vous n’a été épargné durant la guerre ; déclara l’ex roi d’un ton mélancolique sans se retourner.

-Si vous nous avez fait venir pour disserter tout seul, je…

-Darksky ; l’interrompit-il. Il y a exactement un an, je t’ai confié quelque chose sur cette même falaise, l’as-tu conservé ?

-Je…O…Oui, je crois ; bégaya mon ami, troublé.

Hélios se retourna finalement et nous pûmes voir son regard luire dans l’obscurité tandis qu’il dévisageait Darksky d’un air désolé.

-Tu es vraiment irrécupérable mon pauvre ; finit-il par déclarer en soupirant. Quand je te dis que je confie les sentiments de Celestia, ce n’est pas pour que tu le gardes…

-De quoi parlez-vous ? Demandai-je à mon tour, intriguée par le fait qu’il ait parlé de son ancienne femme.

-Oh, de rien Laura, Darksky sera plus apte que moi à te répondre je pense ; lança Hélios avec son air décontracté habituel.

Je tournai la tête vers ce dernier mais il rougit aussitôt et tenta de rediriger la conversation sur un autre sujet.

-M…Mais vous n’êtes pas simplement venu pour nous parler de ça quand même ! S’exclama-t-il.

-En effet, mais cette question me brûlait les lèvres depuis longtemps, alors voilà, maintenant c’est fait ! Et pour les mauvaises nouvelles maintenant…

L’ex roi afficha une grimace qui n’annonçait rien de bon. Hélios avait cette habitude de tout prendre à la légère en général mais, lorsqu’il commençait à s’intéresser à la situation, alors cela signifiait que nous étions déjà dans une belle galère…

-Premièrement, Miyako, as-tu eu une réponse de la part de cet Hiroki ?

-Oui, mais négative malheureusement. Ce type refuse de s’allier aux démons et je peux le comprendre. Il est parti de son côté et…

-Ce n’est pas grave ; la coupa-t-il en souriant. Je préférais que tu le convainques toi-même mais je n’ai pas le choix on dirait.

Avant même que quiconque ait eu le temps de poser une question, l’air vibra autour d’Hélios et un flash de lumière nous aveugla tous momentanément. Lorsqu’il se dissipa, en face de nous, il n’y avait plus une falaise abrupte mais une rue de la ville, ainsi qu’Hiroki.

-Qu’est-ce que…Bégaya ce dernier, totalement perdu.

Ce dernier se figea en voyant Hélios tandis que Miyako soupira devant son air déboussolé. L’ex roi claqua des doigts ensuite et tout redevint comme avant à l’exception que le jeune homme était désormais avec nous sur la falaise, ne comprenant pas plus que nous ce qu’il venait de se passer.

-Bon Hélios, vous pouvez nous expliquer enfin à quoi vous jouer ? Râla Saya, perdant patience.

L’ex roi toussa deux ou trois fois pour s’éclaircir la gorge et déclara :

-Le monde des esprits est au bord de la destruction.

Il s’arrêta aussitôt voyant nos mines décomposées à cette annonce. Je n’aurais pas dû être surprise pourtant. Lorsque je m’y étais rendue avec lui, cette menace planait déjà sur le monde des esprits mais je gardais un espoir que tout allait s’arranger mais il semblait que tout n’avait fait qu’empirer…

-Qu…Qu’est-ce que ça veut dire ? S’affola Nagisa. Le monde des esprits, c’est le monde où vivent les monstres, non ? Quel est le problème avec ce monde ?

-Le problème…vient du sceau des Naturia ; lui répondis-je aussitôt en me rappelant les paroles de Nephilim.

-Le…sceau des Naturia ? Répéta Darksky, interdit.

-Il s’agit d’un sceau qui maintenant des monstres emprisonnés depuis des millénaires mon cher Darksky ; compléta Hélios. Lors de la grande guerre, ce sceau s’est effrité peu à peu et il semblerait qu’il soit sur le point de se briser désormais.

-Quel est le rapport avec la destruction du monde des esprits ? Continua Saya, sceptique. Je vois mal comment de grosses bestioles menaceraient tout un monde, surtout si elles ont été vaincues avant !

-Parce que ces grosses bestioles, comme tu les appelles, sont au service d’Armageddon.

Je sursautai cette fois-ci. Alors comme ça, Armageddon se trouvait derrière cette histoire aussi…Mais je ne comprenais pas ses intentions. Si son but était de préserver le futur, pourquoi aurait-il besoin de détruire un monde de ses propres mains ? Cela n’allait-il pas justement à l’encontre de son rôle ?

-Si nous ne faisons rien, non seulement nous risquons la destruction du monde des esprits, mais en plus, notre monde en sera affecté et changera radicalement.

-M…Mais qu’est-ce que vous attendiez pour nous dire ça ? S’étrangla Darksky.

-Hélios attendait d’avoir toutes les cartes en main pour mettre son plan en action ; lui répondit Miyako, les bras croisés sur la poitrine.

-Les tribus du monde des monstres ont déjà commencé à se rassembler : Shaddoll, Satellarknight, Nekroz, Gusto et Yang Zing. Toutes sont prêtes à affronter la menace pesant sur leur monde mais pour cela, ils ont besoin de chefs.

-Attendez une minute ! S’exclama Hiroki. J’ai déjà dit à Miyako que je refusais votre truc, qu’est-ce qui vous fait croire que je changerai d’avis ! je me fiche bien du monde des monstres, tout ce que je veux, c’est venger mon frère !

-Je ne peux pas t’y obliger, mais sans toi, la mission est vouée à l’échec. Veux-tu que le monde tel que tu le connais disparaisse pour de bon ? Veux-tu vivre en sachant que tu aurais pu éviter une catastrophe ? Veux-tu laisser tous tes souvenirs de ton frère être absorbés par ce nouveau monde qui t’attend qui n’aura aucun point commun avec tout ce que tu as connu ?

Hiroki serra le poing et grimaça. Il était facile de voir qu’il était en plein dilemme avec lui-même et je l’aurais été aussi à sa place car, en agissant ainsi, il risquait de manquer sa seule chance d’accomplir sa vengeance.

Miyako fut la première à réagir et vint se placer devant le jeune homme et le fixa d’un regard sévère.

-Hiroki, s’il te plait, si tu ne le fais pas pour Dan, fais-le pour moi au moins.

Ce dernier écarquilla les yeux et se détendit aussitôt.

-S’il te plait Hiroki…

-Je…Si je fais ça…Dan…

-Hiroki ; reprit Miyako d’une voix plus ferme. Je te promets que tu pourras venger Dan mais avant cela, nous avons besoin de ton aide.

Un léger sourire fendit le visage du jeune homme et ce dernier se tourna vers Hélios en fronçant les sourcils.

-Très bien, vous avez gagné. Je ne peux rien refuser à Miyako, je serai de la partie. Mais si je vois une occasion d’en finir avec le démon, je ne répondrai plus de rien, est-ce que c’est clair ?

-Parfait ! S’exclama Hélios avec un large sourire. Maintenant, veuillez m’excuser mais j’ai à faire. Les accès au monde des esprits étant condamnés pour vous, je dois trouver une autre entrée, à pl…

-Attendez une minute ! M’exclamai-je avant qu’il ne saute de la falaise.

Tous les regards se tournèrent vers moi mais je les ignorai.

-Hélios, Armageddon a envoyé un agent contre moi.

Ce dernier pencha la tête sur le côté, intrigué.

-Un agent tu dis ? Vous n’avez qu’à vous en débarrasser, vous n’avez quand même pas besoin de moi pour ça, non ?

-J’aimerais bien pouvoir faire ça oui ; lui répondis-je en me mordant la lèvre. Mais cet agent n’est autre que mon frère…

Nagisa sursauta lorsque j’annonçai cela, Saya voulu dire quelque chose mais aucun son ne sortit de sa bouche et Miyako sourcilla.

-A…attends, ton frère est un agent d’Armageddon ? S’étrangla la cadette du groupe. Mais…comment ?

-Je n’ai pas plus de réponse que vous, mais les faits sont là. Alors Hélios, avez-vous une solution ?

L’ex roi fronça les sourcils à son tour et commença à gratter sa barbe de trois jours pendant quelques instants avant de répondre :

-Je suis désolé Laura…mais je n’ai pas de solution miracle. S’il agit de sa propre volonté, essaie de le raisonner ou l’affronter tout comme Darksky l’a fait avec toi, s’il est contrôlé par Armageddon, alors tu sais ce qu’il te reste à faire.

-Mais…

-Tu sais Laura, tout ne peut pas se résoudre toujours comme on le voudrait. Il y a parfois malheureusement des situations où aucune solution n’est la bonne…

Non…Il se trompait…Il devait forcément se tromper…Il devait bien y avoir un moyen d’éviter l’affrontement inutile ! Il fallait juste que je le trouve…

Sur ces mots, l’ex roi prit congé de nous et disparut en sautant de la falaise, nous laissant tous complètement déconcertés par la situation. Mais, même si les autres semblaient préoccupés par cette histoire de destruction du monde des esprits, seul mon frère hantait mes pensées.

Tout à coup, une idée folle me vint à l’esprit. C’était stupide, irréfléchi, insensé et n’avait aucune chance de fonctionner mais je n’avais plus d’autre option. Le seul moyen d’avoir une chance de retrouver mon frère…était de demander de l’aide à mon père…




http://forum.duelingnetwork.com/index.php?/topic/157103-the-wrap-up-red-lust-circuit-series-miami-edition/#entry2134192
le bon temps…

heart earth
Modérateur
Messages : 10450


haut haut de page
[Fic]L'achèvement du Destin posté le [10/10/2016] à 21:37

Chapitre 7 : La promesse d’Asuna


C’était une belle journée. Dehors, un vent frais faisait danser les feuilles des arbres tandis que le soleil perçait à travers les branchages, dessinant d’étranges figures sur le sol bétonné de la cour. Au loin, je pouvais distinguer la grande basilique de Montmartre surplombant la ville de Paris et, en me retournant, la tour Montparnasse lui faisait face, seule au-dessus d’un amas informe d’habitations.

Il n’y avait pas un bruit, tout était calme. J’aurais pu rester là à admirer ce paysage digne d’un conte de fée si je n’y avais pas été forcé…

-C’est nul, pour une fois que j’allais gagner ! Pesta Angéla. Vous vous rendez compte, carré d’as !

-Ne te plains pas Angéla, cela montre que le destin ne veut pas que tu gagnes une seule partie ; railla Maya d’un air moqueur.

-Et dire que June et Ambre ont eu l’intelligence de refuser de jouer ; soupirai-je, envieux.

La porte de la salle de classe voisine s’ouvrit à son tour et laissa sortir Serena qui avait l’air particulièrement dépitée…comme d’habitude.

Cela faisait maintenant une bonne semaine que les jumeaux s’étaient installés avec Angéla. D’après elle, ils semblaient bien s’adapter mais…lorsque je les voyais à l’école, j’avais vraiment l’impression du contraire. Satoshi restait continuellement dans son coin et Serena, de son côté, faisait de son mieux mais n’arrivait pas à de grands résultats. Peut-être était-ce parce qu’elle prenait exemple sur Angéla pour son attitude en classe…

Lorsque la jeune fille nous vit, elle ne fut même pas étonnée et vint nous rejoindre, comme chaque jour.

-Je ne comprends pas ; gémit-elle. Je fais tout comme toi Angéla et je n’arrive à rien !

-Peut-être que si justement tu faisais un peu moins comme elle, tu arriverais à quelque chose ; marmonnai-je, encore frustré d’avoir été sorti de la sorte à cause d’elle.

-Ne l’écoute pas ; rétorqua Angéla en prenant Serena par l’épaule. Tu as juste encore beaucoup à apprendre, il ne faut pas te décourager ! C’est en persévérant qu’on devient performant !

-Ce n’est pas du tout ça l’expression ; la repris-je en me prenant la tête dans les bras, désespéré. Et écoute-toi parler Angéla, on dirait un prof.

Cette dernière sursauta et se retourna vers moi en me faisant les gros yeux.

-Est-ce que j’ai une tête à être prof moi ? S’exclama-t-elle, mécontente.

-Très franchement…non, mais qui sait, les miracles, ça existe.

Angéla s’apprêtait déjà à rétorquer quelque chose mais elle fut interrompue par Maya qui éclata soudainement de rire. Nous nous tournâmes tous les trois vers elles, les yeux ronds de surprise en la voyant presque mourir de rire au sens propre pour une raison qui nous était inconnue.

Finalement, la jeune fille finit par se calmer et déclara en essuyant ses yeux remplis de larmes tellement elle avait ri :

-Vous deux alors, vous ne pouvez pas faire plus cliché comme couple qui se dispute ! J’ai presque l’impression de regarder un mauvais shojo avec vous deux ; lança-t-elle en reprenant sa respiration.

-Pourquoi forcément mauvais ; grommelai-je tandis qu’Angéla détourna le regard et gonfla les joues pour bouder.

Depuis que j’avais révélé aux autres membres du club que nous sortions ensemble Angéla et moi, j’avais compris pourquoi cette dernière ne voulait pas que cela se sache…Même si Ambre se réjouissait pour nous et June n’avait été nullement surprise, Maya, elle, avait commencé par m’attraper par le col et me menacer de mort avant d’accepter la réalité. Désormais, elle passait le plus clair de son temps à nous lancer des piques dès qu’elle en avait l’occasion.

Quant à Asuna…Elle n’avait eu aucune réaction. Elle n’avait pas semblé spécialement heureuse ni spécialement surprise. J’aurais pu lui annoncer qu’un professeur était absent, elle aurait certainement réagi de la même façon.

De plus, il m’était de plus en plus difficile d’avoir une conversation avec elle plus de cinq minutes depuis. Elle trouvait presque à chaque fois une excuse pour s’éclipser en plein milieu de mes phrases, y compris lorsque nous étions en salle de club.

D’après Sherry, elle venait souvent rendre visite à Ladd mais impossible de savoir de quoi ils parlaient. Je ne comprenais d’ailleurs pas vraiment pourquoi elle s’intéressait autant à un esprit de duel coincé dans le monde des humains et surtout, pourquoi Ladd acceptait de la voir alors qu’il me faisait la tête dès que je venais le saluer…Même Satoshi n’avait rien obtenu de lui lorsqu’il était allé lui demander des informations sur le monde des esprits, ce qui rendait sa relation avec Asuna d’autant plus mystérieuse.

La sonnerie retentit, me tirant de mes pensées et June et Ambre vinrent nous rejoindre, non sans se moquer de nous sans retenue. Satoshi sortit également de sa classe, l’air las et fatigué des cours.

-Bon sang, qu’est-ce que je fabrique ici moi alors que le sort du monde est en jeu ; râla-t-il en shootant dans une canette.

-Profite un peu monsieur le ronchon, lorsqu’Hélios reviendra avec de mauvaises nouvelles, tu seras nostalgique de ces jours d’école ; le rabroua sa sœur.

-Je ne vois pas comment toi tu pourrais être nostalgique en tout cas, tu passes ton temps dehors ; rétorqua Satoshi.

Alors que les jumeaux se disputaient et qu’Angéla subissait les retombées de ses bêtises auprès d’Ambre et June, je vis Asuna sortir de sa salle de classe.

Je la saluais de loin comme j’en avais l’habitude mais cette dernière ne me répondit que par un bref signe de la main avant de détourner le regard et partir dans la direction opposée.

C’était déjà la troisième fois cette semaine. J’avais bien envie de la rattraper et lui demander ce qui n’allait pas mais Maya me donna un grand coup dans le dos et m’obligea à rester pour subir ses moqueries tandis que mon amie d’enfance disparaissait dans les étages inférieurs…

Le reste de la journée se déroula sans autre embrouille. Asuna était venue au club de duel le soir mais j’avais préféré ne pas lui adresser la parole, cherchant encore ce qui clochait avec elle. Puis, vers dix-huit heures, Angéla rentra chez elle avec les jumeaux, tandis que June, Ambre et Maya partirent de leur côté, me laissant seul avec mon amie d’enfance.

L’ambiance était pesante. Elle ne disait rien et se contentait de regarder au loin, comme perdue dans ses pensées et moi, je ne savais toujours pas la raison de cet éloignement soudain.

Après deux minutes de silence absolu, je décidai de briser ce malaise qui planait sur nous.

-Asuna…

-Dis Drago, ça te dirait d’aller manger un bout ? Me coupa-t-elle d’une voix évasive.

N’ayant aucune raison de refuser, j’acceptai. Et puis, si cela me permettait de comprendre le changement d’attitude soudain d’Asuna, j’avais tout à y gagner.

Mon amie d’enfance prit les devants et je la suivis. Nous marchâmes dans les rues pendant longtemps, passant devant de nombreux cafés sans nous arrêter. Asuna semblait définitivement perdue dans ses pensées, regardant les boutiques et les rues d’un air pensif et ne disant pas un seul mot.

Finalement, nous arrivâmes devant un parc et elle s’arrêta net, fixant les jeux pour enfants se trouvant là.

-Tu veux t’arrêter quelques instants ? Lui demandai-je soudain.

-Non, ça ira, j’ai passé l’âge de m’amuser au parc ; me répondit-elle avec un léger sourire avant de reprendre sa route sans ajouter autre chose.

Après une bonne heure à tourner dans les rues, la nuit tomba et les lumières de la ville prirent la place du soleil. Voyant qu’Asuna n’arrivait pas à se décider, je désignai un restaurant pour diner et elle accepta sans grande conviction.

-Oh, un restaurant de ramen…déclara-t-elle d’un air nostalgique en regardant la carte.

-J’ai pensé que tu aimerais comme il y en a aussi au Japon ; lui répondis-je en souriant.

Asuna n’ajouta rien et se replongea son nez dans le menu sans montrer d’avantage d’expression. La tension n’était toujours pas redescendue et j’avais même l’impression qu’elle s’était accentuée. Je voulais vraiment trouver quelque chose à dire pour détendre l’atmosphère mais le regard d’Asuna semblait continuellement perdu au loin.

Finalement, après une bonne demi-heure sans dire un mot, la fille aux yeux vairons sortit de ses pensées et me demanda sans me regarder :


https://www.youtube.com/watch?v=4FqoqxD-DHA


-Dis Drago, tu sors vraiment avec Angéla ?

-Oui…enfin plus ou moins puisque rien n’a changé entre nous. Je ne sais même pas si on peut dire que nous sommes un couple ou deux amis qui jouent au couple…

-Il n’empêche que tu as bien changé depuis que tu as disparu.

Je regardai mon amie, surpris. Même si mes souvenirs du passé concernant Asuna avaient presque totalement disparus, tout le reste me semblait clair et limpide…et pourtant, c’était comme si la disparition d’Asuna de ma mémoire l’avait totalement chamboulée, réécrivant tous mes souvenirs, cherchant une cohérence dans un monde sans elle…

-Asuna…est-ce que tu pourrais me parler un peu du passé ? J’ai l’impression que tout ce dont je me souviens…n’a jamais existé…ou que ce n’est pas la vérité…En quoi ai-je changé ? Qui était le Drago que tu as connu autrefois ?

Un léger sourire traversa le visage de mon amie d’enfance et cette dernière rit légèrement avant de s’accouder à la table.

-Le Drago que j’ai connu…n’aurait jamais eu le courage de faire sa déclaration à une fille ; commença-t-elle d’un air moqueur.

-Il y a quelques temps, j’en aurais été incapable aussi ; la repris-je, gêné. C’est simplement que les circonstances s’y prêtaient et…

-Mais tu l’as fait, c’est tout ce qui compte. La personne que j’ai connue ne laissait jamais paraitre un seul sentiment.

-J’étais…comme Satoshi ? Lançai-je dans l’espoir de la faire rire.

-Oh non, tu étais pire que lui ; pouffa-t-elle.

Asuna marqua une pause et posa un doigt sur ses lèvres, faisant semblant de chercher ses mots avant de reprendre :

-Je pense qu’asocial serait le mot qui définirait le mieux la personne que tu étais.

-Asocial ? répétai-je, interdit. C’est ridicule, je me souviens que…

Je m’arrêtai aussitôt, cherchant dans ma mémoire un souvenir qui démentirait les affirmations d’Asuna mais rien ne me vint à l’esprit. Aussi loin que je me souvenais, j’avais toujours été seul à l’école et c’était peut-être pour ça que l’absence d’Asuna de mon esprit ne m’avait pas dérangé. Mes souvenirs n’étaient que l’expression de ce que j’avais toujours désiré : être seul.

-Ce Drago là n’avait aucune considération pour les autres, il restait continuellement dans son coin, ne parlant à personne, ne répondant que par quelques mots lorsqu’on lui posait des questions et ne prenant même pas la peine de regarder la personne à qui il parlait, flemmard, bon à rien et par-dessus le marché n’ayant aucun objectif, telle était la personne que j’ai côtoyée chaque jour au collège.

Je restais bouche bée. J’avais l’impression d’avoir en face de moi la description d’un personnage caricatural de roman réaliste…et pourtant, mon amie d’enfance n’avait pas l’air de mentir et semblait essayer de retranscrire le plus fidèlement mon ancien moi…

-Asuna…dis-moi…si j’étais tel que tu me décris…pourquoi restais-tu à mes côtés ? Pourquoi as-tu essayé de me retrouver ? La personne que tu me décris à l’air totalement détestable, moi-même je ne me serais jamais approché d’une personne pareille, alors comment cela se fait-il que tu aies risqué ta vie pour moi ? …

-Alors tu as définitivement tout oublié ? Tu ne te souviens vraiment pas de notre promesse ? Déclara Asuna les yeux voilés par la tristesse.

-Une…promesse ? Murmurai-je, tentant de retrouver dans les tréfonds de ma mémoire ce que j’avais pu promettre à Asuna, sans succès.

Tout à coup, je vis la main d’Asuna trembler et l’expression de la jeune fille se fit plus dure et plus déterminée. Elle ouvrit une première fois la bouche mais aucun son ne sortit, comme si elle ne trouvait pas le courage de me parler.

Je penchai la tête sur le côté, l’air intrigué, l’invitant ainsi à dévoila sa pensée et, après s’être mordue la lèvre, elle déclara :

-Est-ce que…Est-ce que tu aurais envie de rentrer à la maison, avec moi, dans ce monde qui est le nôtre?




http://forum.duelingnetwork.com/index.php?/topic/157103-the-wrap-up-red-lust-circuit-series-miami-edition/#entry2134192
le bon temps…

Invite
[Invite]
Messages : 112


haut haut de page
[Fic]L'achèvement du Destin posté le [11/10/2016] à 10:36

Asuna va devenir une salope ça se sent à des kilomètres >> Mais je ne veux pas qu'elle souffre >> Mais de l'autre côté Angego est un bon couple >>

MAIS PUREE >>

TROP DIFFICILE DE CHOISIR >>

HIKACHU TU ES CHIANT >>


heart earth
Modérateur
Messages : 10450


haut haut de page
[Fic]L'achèvement du Destin posté le [16/10/2016] à 21:16

Je fixai Asuna pendant quelques secondes, le temps que l’information arrive jusqu’à mon cerveau. Mon amie, elle, continuait à me regarder avec ces yeux insistants et déstabilisants si bien que je me sentis obligé de reculer sur la chaise, mal à l’aise.

J’avais déjà envisagé de rentrer dans ce monde par le passé mais j’avais abandonné cette idée à cause d’Angéla et des autres que je ne pouvais pas laisser, et encore moins dans une situation pareille. Cependant…j’avais pris cette décision avant de retrouver Asuna…Y’avait-il d’autres personnes comme elles s’inquiétant pour moi dans cet autre monde malgré la description atroce que mon amie faisait de moi ?

Soudainement, le regard de la jeune fille s’adoucit et elle se mit à rire légèrement et je me détendis.

-Je plaisante Drago, je voulais simplement voir ta réaction ; lança-t-elle avec un large sourire. Evidemment que tu préfères rester dans ce monde, surtout maintenant qu’Angéla compte sur toi ! Et de toute façon, même si je le voulais, je ne pourrais pas rentrer avant un bon bout de temps…

-Attends Asuna…tu veux dire que tu es venue me retrouver dans ce monde en sachant que tu pourrais peut-être ne jamais rentrer ? M’étranglai-je. Mais pourquoi ?

-En théorie, j’aurais du pouvoir rentrer quand je l’aurais voulu…mais nous n’avions pas prévu ce problème avec le monde des esprits…Donc tant que le problème ne sera pas réglé, je serais coincé ici avec toi ! S’exclama-t-elle en riant.

Cependant, je sentais qu’elle se forçait à rire et à sourire à ce moment-là. Il y avait quelque chose dans ses paroles qui n’était pas naturel, une sorte de tristesse qu’elle tentait de dissimuler derrière une fausse joie…

-Asuna ; la repris-je plus sérieusement.

-Oh mais ne t’inquiète pas pour moi, j’ai prévenu tout le monde que je partais pour une durée indéterminée, et puis, je me suis plutôt bien habituée à vivre ici, cela ne me dérange pas du tout de rester…

-Tu m’aimais, n’est-ce pas ?

L’air détendu et souriant de la jeune fille disparut aussitôt que j’eus prononcé ces mots et elle baissa la tête vers son verre d’eau avant de croiser les bras sur la table et de soupirer.

-Qui sait, même moi je ne suis pas bien sûre de comprendre ce que je ressentais…

-Si ce n’était pas ça, pourquoi aurais-tu tout risqué en traversant les dimensions simplement pour me retrouver ?

-Je ne suis pas jalouse d’Angéla si c’est ce que tu veux savoir ; me répondit-elle en détournant le regard.

-Alors explique-moi pourquoi tu as changé d’attitude depuis une semaine ?

-Parce que j’ai compris finalement que l’ami que je recherchais était mort en même temps que ses parents et qu’il ne reviendrait jamais…acheva-t-elle d’un ton chargé de regrets.

Je ne trouvai rien à répondre à cela. Je pensais vraiment que ce n’était que de la simple jalousie qui avait poussé Asuna à s’éloigner de moi mais je n’avais pas imaginé une seule seconde qu’elle ait pu penser une telle chose…Etais-je différent à ce point de mon ancien moi ? Je ne pouvais même pas m’appuyer sur mes souvenirs, faussés par l’absence de mon amie d’enfance pour trouver les mots qui auraient démenti ses propos…

-Je suis vraiment désolé Asuna…

-Et pourquoi t’excuses-tu ? C’est moi qui ai été stupide dans cette histoire. Même si j’ai compris depuis longtemps que le Drago que j’ai connu ne reviendrait jamais, j’ai été soulagée aussi.

-Soulagée ? Répétai-je sans comprendre.

-Soulagée de comprendre que, sans tes souvenirs, tu pourrais enfin vivre une vie heureuse.

-Est-ce que j’étais une personne horrible et renfermée sur elle-même à ce point avant toute cette histoire ? Lui demandai-je, presque effrayé par moi-même.

-Sache que tu n’as pas toujours été ainsi. Il fut un temps où tu étais comme maintenant, un temps remontant à l’année de notre rencontre il y a plus de dix ans…mais tu as changé du jour au lendemain pour devenir cette personne…

Asuna marqua une pause pour reprendre son souffle et posa sa main sur son œil vert tout en fermant l’autre avec un léger sourire.

-Lorsque nous étions petits, j’ai été gravement blessée à l’œil droit. Tu étais là lorsque c’est arrivé et, alors que je pensais que j’allais perdre la vue, je ne sais pas comment tu as fait, mais tu m’as guérie et ce n’est qu’après que tu as changé du tout au tout.

Un souvenir vague me revint en tête mais il n’y avait que des images floues et informes…C’était inutile. Peu importe les efforts que je faisais pour me remémorer tous ces événements, c’était exactement comme si Asuna me racontait une histoire que j’avais entendue mais à laquelle je n’avais jamais prêté attention. Et pourtant, je sentais dans sa voix qu’il n’y avait aucun mensonge ni déformation.

Avais-je réellement fait cela par le passé ? Même dans ce monde où tout pouvait arriver, jamais je n’avais eu de pouvoir de guérison ou quelque chose s’en rapprochant…J’avais l’impression que plus Asuna me parlait du passé et plus les mystères l’entourant s’épaississaient…

-Si tu veux tout savoir, mon objectif était bel et bien de ramener mon ami dans notre monde et j’aurais tout fait pour te convaincre d’y retourner, je n’aurais pas hésité à te ramener de force s’il le fallait. Je voulais te sauver à mon tour comme tu m’as sauvée il y a dix ans…mais tu as changé. Tu es amnésique et tu es redevenu toi-même, comme si ces dix dernières années n’avaient jamais existé pour toi.

-Ces années…ont-elles vraiment existé pour moi ? Murmurai-je alors.

-Si tu n’en as aucun souvenir, alors on peut dire que…

-Ce n’est pas ce que je veux dire ; l’interrompis-je.

Asuna haussa les sourcils, l’air surprise. Sur le moment, je ne compris pas ce qui m’arrivait, mais un énorme sentiment de doute m’envahit. Je réfléchis quelques secondes sur ce qui me faisait douter et je finis par trouver une explication.

-La question n’est pas que je me souvienne ou non de ce qu’il s’est passé mais j’ai l’impression que toutes ces années se sont déroulées comme un long rêve éveillé pour moi.

-Comment peux-tu affirmer une telle chose si tu n’en as aucun souvenir ? S’étonna-t-elle.

-Même si ma mémoire me fait défaut, je sais que tout n’est pas faux dans mes souvenirs et je sais également que cette vie n’était pas celle à laquelle j’aspirais. Au fond de moi, pour une raison qui m’est inconnue, je rejetais le monde extérieur tout en désirant m’y rattacher. Je ne rêvais pas d’aventure, je voulais simplement m’échapper de ce monde et ce, depuis ton accident d’après ce que je comprends.

-Mais ce n’est pas parce que tu rejetais ce monde que ces dix années n’ont pas existé pour toi ! Rétorqua Asuna.

-Si, bien au contraire. En refusant de voir le monde qui m’entourait et en me refermant sur moi-même, c’est comme si quelqu’un d’autre avait vécu à ma place. C’est peut-être pour ça que j’ai tout oublié, parce que ces souvenirs étaient trop fragiles, je ne les ai pas vécus, je n’ai fait que regarder.

A ce moment-là, je crus qu’Asuna allait s’énerver pour de bon à en juger par son expression contraire mais cette dernière se contenta de baissa la tête vers son assiette en riant légèrement.

-Et dire que pendant toutes ces années, j’ai essayé de te faire redevenir tel que tu étais lorsque nous étions petits mais que malgré tout, je suis tombée amoureuse de celui que tu étais devenu…

-Mais si je retrouvais mes souvenirs, penses-tu que je resterai ainsi…ou bien cet ancien moi referait-il surface ?

-Je pense qu’il vaut mieux que tu restes tel que tu es maintenant, autant pour toi que pour moi. Même si j’aimais cette personne de tout mon cœur et j’aimerais la revoir au moins une dernière fois, il serait égoïste de ma part de te faire replonger dans cet état.

Asuna releva la tête et me regarda droit dans les yeux avec un sourire rayonnant cette fois-ci.

-S’il te plait Drago, garde ce sourire pour toujours et rend Angéla heureuse avec !

Cependant, au même moment, lorsqu’Asuna prononça ces mots, je vis une larme perler de son œil, larme qui disparut aussitôt et j’eus un pincement au cœur, comme si une partie de moi venait de perdre quelque chose de très important.

Nous ne pûmes continuer cette discussion plus longtemps car nos plats arrivèrent et visiblement, Asuna n’avait pas envie d’en dire d’avantage. Nous passâmes le reste de la soirée à parler de choses plus banales comme les activités de club, les cours ennuyeux et mon amie me donna également quelques nouvelles de Ladd qui semblait se porter bien puisqu’il continuait à se plaindre en permanence et que Sherry avait envie de le mettre à la porte à chaque fois qu’Asuna lui rendait visite. Je n’eus néanmoins aucune réponse sur la raison de ces visites régulières et sur pourquoi le Dragon acceptait de la voir elle et pas moi.

Je la raccompagnai ensuite chez elle puisque son appartement était sur le chemin du retour avant de rentrer à mon tour vers onze heures du soir.

Allongé sur mon lit, je me mis à repenser à ce qu’Asuna m’avait révélé plus tôt dans la soirée. J’avais vraiment du mal à croire que mon ancien moi était aussi différent de mes souvenirs mais tout ce qu’elle m’avait dit me paraissait cohérent même si je n’arrivais toujours pas à me remémorer pourquoi j’avais changé subitement.

Cela avait forcément un rapport avec son accident, la coïncidence aurait été beaucoup trop grosse…mais plus j’essayais de me souvenir, plus la réponse semblait m’échapper. Pourtant, même en ayant perdu la mémoire, un tel événement aurait dû me marquer et laisser des traces. Pour avoir failli perdre un œil, il ne devait pas s’agir d’un simple accident…Et puis, cet œil vert, c’était lui qui avait fait remonter en moi les premiers souvenirs concernant Asuna l’année passée. La réponse à tout se trouvait-elle dans les yeux vairons de mon amie ? Une sorte de miracle s’était-il vraiment produit ce jour-là ? Et si oui, qui pouvait en être à l’origine ?…

Une pensée folle me traversa soudainement l’esprit. Il ne pouvait y avoir que deux personnes présentes à un tel moment : un membre de ma famille comme Théa ou bien…Ladd…

Cet esprit…était-il celui ayant sauvé Asuna ? Cela aurait expliqué pourquoi elle était la seul qu’il acceptait de voir. Mais quelque chose clochait : Ladd ne m’était apparu la première fois que durant mon périple avec Angéla et Darksky et assez tardivement en plus. Par-dessus tout, il n’avait pas l’air spécialement amical envers les humains et encore maintenant ses vraies motivations dans cette guerre m’étaient inconnues.

Pourquoi Ladd aurait-il sauvé Asuna avant de disparaitre pendant plus de dix ans tout en continuant à me cacher une telle information ?

A force de tourner en rond sans aboutir à rien, je finis par m’endormir, non sans garder toutes mes interrogations en tête…

Le lendemain, je devais avoir une tête patibulaire car Maya passa la journée à me lancer des piques tandis qu’Ambre semblait s’inquiéter pour moi. Il était vrai que j’étais perdu dans mes pensées, repensant encore et encore à la raison de cette perte de mémoire et ce n’est que lorsque June me réveilla en me tirant les oreilles à l’heure de la pause déjeuner que je sortis enfin de mon monde.

-Drago, à quoi tu joues aujourd’hui ? Me demanda-t-elle en fronçant les sourcils. Tu as l’air complètement ailleurs. S’est-il…passé quelque chose hier ?

-Non, non, rien du tout ; lui répondis-je précipitamment, je repensais simplement à mon ancienne vie et…

Je fus interrompu soudainement par l’arrivée de Serena qui accourait vers nous, l’air affolé, suivi de Satoshi qui, pour une fois, affichait un semblant d’expression contrariée.

-Un problème Serena ? S’étonna June.

-C’est…C’est…Bégaya-t-elle.

-Un autre qliphort ? S’exclama aussitôt Angéla, sur le qui-vive et pensant tout de suite au pire.

-Non, pas un qliphort ; lui répondit calmement Satoshi. Mais c’est l’idée. Nous venons de recevoir un message d’Asuna : elle est avec Ladd et il semblerait qu’elle ait trouvé la solution pour se rendre dans le monde des esprits.




http://forum.duelingnetwork.com/index.php?/topic/157103-the-wrap-up-red-lust-circuit-series-miami-edition/#entry2134192
le bon temps…

Pages : 1 2 ... 3 4 5 ... 17 18