Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Archétype ABC
Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Archétype ABC posté le [12/10/2016] à 16:07

Tiens cela t'aidera à comprendre un peu l'impact du deck à différents moments du format OCG et d'imaginer ce que cela fera théoriquement chez nous :

http://roadoftheking.com/ocg-2016-10-metagame-report-0

http://roadoftheking.com/ocg-2016-07-metagame-1-july-2016-30-september-2016

http://roadoftheking.com/ocg-2016-10-metagame-report-1


jeremystark
Membre
Messages : 1292


haut haut de page
Archétype ABC posté le [12/10/2016] à 16:38

merci de ta réponse néo mais moi et l'anglais sa fait two lol ^^


mon deck préféré ? le prochain, toujours.

princeyriel
Membre
Messages : 208


haut haut de page
Archétype ABC posté le [20/10/2016] à 18:15

bah pour une première decklist c'est pas mal du tout. il y a aussi une autre version avec les Cocorico et ancien dragon féérique , pour tuto ton terrain, et il te faut vraiment des Bujintei Tsukuyomi (2 je pense :p ), ainsi que du Loup Sinistre Diamant.

ça permet de bait les solemn / ghost ogre , tout en accelérant ton jeu :p !


naaaan mdr , c'est vrai que 26 % de winrate c'est rien face à une 15 aine de decks différents x)

surtout que là bas leur métalphoes t'as cyberstein hein x) !

et superpoly :p


mais bon abc c'est pas si fort ( leaule)


en side le mur de fer , ou bien system down sont tres corrects ( meme si le premier risque de se faire typhon ). kaiju est tres bon aussi ^^


le problème , ça va etre le prochain pot qui va sortir et qui va lui donner une tonne de recover et va bien le booster ( un free upstart… qui re remplit le deck… 1 par tour HEUREUSEMENT ) .


abc c'est horrible x) ! point ! xD


tu auras généralement 1 xyz , abc , et un ghost en main + 1 random et 1 carte face cachée . ça parrait pas fou vu comme ça , mais c'est MEGAC**** à passer en réalité.


transmodify et soldat , ça fait de bonnes sorties , mais moi régulièrement . ça brique plus et te force à jouer d'avantage sur l'infinity. et surtout … LE DECK PERD TOUT SON COTE BUDGET x) !!!


« le pouvoir c’est la connaissance » -littlefinger-
« le pouvoir c’est le pouvoir » -cercei-
SOLEMN STRIKE LEAULE -moi-

MrCoconut
Membre
Messages : 1158


haut haut de page
Archétype ABC posté le [20/10/2016] à 18:35

J'ai pas lu les pages précédentes mais la version cyber avec soldat galactique pour faire nova et infini a l'air terrible.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Archétype ABC posté le [20/10/2016] à 19:37

C'est fort mais moins stable ^^' Si bien que ça se joue plus du tout en ocg. Après ce sera joué en tcg, juste pour le "oh oh j'ai des cartes chères oh oh". Mais franchement, le mec se prend un maxx c, soit il te fait piocher x cartes, soit il est tout aussi mal barré car son terrain sera à nu ^^'


tuturha
Membre
Messages : 1465


haut haut de page
Archétype ABC posté le [20/10/2016] à 20:51

Citation de princeyriel Le [20/10/2016] à 18:15

naaaan mdr , c'est vrai que 26 % de winrate c'est rien face à une 15 aine de decks différents x)


La seule raison pour laquelle y a autant de % de decks ABC en top c'est surtout que c'est un deck hyper stable et peu couteux là bas.


3 decks de structures + qlq supers du movie pack (en OCG). En terme de cout, c'est rien. Du coup le deck est sur-représenté en tournoi.


Donc forcément si sur 100 joueurs t'en a plus de 30-40 qui jouent un deck ABC, forcément les chance de top de ce deck sont plus élevées. Et c'est surtout ça qui explique le gros %.


En terme de ratio de victoire du deck ABC, je pense qu'on atteint un ratio inférieur à metalfoes ou D/D (pré-ban).


En TCG le deck est tout sauf budget si on veut le jouer en compet, et y a surtout une grosse hype autour du deck, mais je trouve pas que le deck fasse des sorties pétées H24. Ça se mange bcp de side, et bien sur, si le deck est sur-représenté en tournoi, jouer un deck orienté contre ABC, sera d'autant plus simple et efficace.


pour ce qui est des différentes versions, il me semble que la plus stable soit de loin celle qui spamm les rang4, la plus explosive etant celle des karakuri il me semble, qui permet de sortir en plus numero 38 à coté du dragon buster.


En ce qui concerne metalfoes, c'est clair qu'apres INOV le deck gagne en puissance. Les 2 prochaines semaines seront justes celles de la "ABC Hype" comme à chaque sortie d'un deck de structure (remember : LS, Heroes, Magicians, Monarchs…)


À voir si le deck va s'inscrire dans la durée comme en OCG ?


[edit] 15 decks dans le metagame ??? faudra vraiment que tu t"explique sur ce point…


baksavana76
Membre
Messages : 1362


haut haut de page
Archétype ABC posté le [20/10/2016] à 21:16

Citation de tuturha Le [20/10/2016] à 20:51


Citation de princeyriel Le [20/10/2016] à 18:15

naaaan mdr , c'est vrai que 26 % de winrate c'est rien face à une 15 aine de decks différents x)


La seule raison pour laquelle y a autant de % de decks ABC en top c'est surtout que c'est un deck hyper stable et peu couteux là bas.


3 decks de structures + qlq supers du movie pack (en OCG). En terme de cout, c'est rien. Du coup le deck est sur-représenté en tournoi.


Donc forcément si sur 100 joueurs t'en a plus de 30-40 qui jouent un deck ABC, forcément les chance de top de ce deck sont plus élevées. Et c'est surtout ça qui explique le gros %.


En terme de ratio de victoire du deck ABC, je pense qu'on atteint un ratio inférieur à metalfoes ou D/D (pré-ban).


En TCG le deck est tout sauf budget si on veut le jouer en compet, et y a surtout une grosse hype autour du deck, mais je trouve pas que le deck fasse des sorties pétées H24. Ça se mange bcp de side, et bien sur, si le deck est sur-représenté en tournoi, jouer un deck orienté contre ABC, sera d'autant plus simple et efficace.


pour ce qui est des différentes versions, il me semble que la plus stable soit de loin celle qui spamm les rang4, la plus explosive etant celle des karakuri il me semble, qui permet de sortir en plus numero 38 à coté du dragon buster.


En ce qui concerne metalfoes, c'est clair qu'apres INOV le deck gagne en puissance. Les 2 prochaines semaines seront justes celles de la "ABC Hype" comme à chaque sortie d'un deck de structure (remember : LS, Heroes, Magicians, Monarchs…)


À voir si le deck va s'inscrire dans la durée comme en OCG ?


[edit] 15 decks dans le metagame ??? faudra vraiment que tu t"explique sur ce point…


monarch c'était plus qu'une simple hype hein

le deck était complètement broken


tuturha
Membre
Messages : 1465


haut haut de page
Archétype ABC posté le [20/10/2016] à 21:26

certes, et ABC semble l'etre tout autant, mais ce qui fait qu'ils sont sur-représentés en top c'est pas tant leur efficacité, c'est surtout qu'ils sont extremement joués car moins chers que les autres decks méta.


Dans ABC variante rang 4, à part les desires, tsukuyomi y a quoi qui cote tant que ça ??


Rien.


Dans metalfoes ou blue-eyes, t'as quand meme un extra qui demande d'etre bien plus conséquent et plus cher que celui d'ABC. Tu rajoute en plus les desires comme dans ABC, + des racoon pour les pendules, etc…


Bah au final, le deck ABC reste moins cher que ces concurrents directs. Et ce sera probablement la même chose quand pendulum Dominion sortira pour les D/D.


En terme d'efficacité (%de decks au debut et % en top) je pense qu'ABC est pas si bon que ça, tout comme monarque et les autres decks issues de decks de structures. Très joués, très populaires, mais souvent sur-estimés par rapport à d'autres decks meta qui sont theoriquement plus fort, mais plus chers.


On verra bien ce que cela donnera après INOV 😉


baksavana76
Membre
Messages : 1362


haut haut de page
Archétype ABC posté le [20/10/2016] à 22:10

Citation de tuturha Le [20/10/2016] à 21:26

certes, et ABC semble l'etre tout autant, mais ce qui fait qu'ils sont sur-représentés en top c'est pas tant leur efficacité, c'est surtout qu'ils sont extremement joués car moins chers que les autres decks méta.


Dans ABC variante rang 4, à part les desires, tsukuyomi y a quoi qui cote tant que ça ??


Rien.


Dans metalfoes ou blue-eyes, t'as quand meme un extra qui demande d'etre bien plus conséquent et plus cher que celui d'ABC. Tu rajoute en plus les desires comme dans ABC, + des racoon pour les pendules, etc…


Bah au final, le deck ABC reste moins cher que ces concurrents directs. Et ce sera probablement la même chose quand pendulum Dominion sortira pour les D/D.


En terme d'efficacité (%de decks au debut et % en top) je pense qu'ABC est pas si bon que ça, tout comme monarque et les autres decks issues de decks de structures. Très joués, très populaires, mais souvent sur-estimés par rapport à d'autres decks meta qui sont theoriquement plus fort, mais plus chers.


On verra bien ce que cela donnera après INOV 😉


jsuis d'accord sauf pour monarque c'était du n'importequoi et heureusement que le deck a été ban avant l'arrivée de desires parceque ça aurait été scandaleux


Neecow
Archiviste de cartes
Messages : 578


haut haut de page
Archétype ABC posté le [20/10/2016] à 22:14

Citation de tuturha Le [20/10/2016] à 21:26

On verra bien ce que cela donnera après INOV 😉


Après INOV, le format ce sera Faucheur Fantôme et Cerises Blanches xD


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10