Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[FIC] L\'inexistence
Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
[FIC] L'inexistence posté le [24/08/2016] à 00:40

L’inexistence est une OSAF (Original Stand Alone Fiction) qui provient tout droit de la trilogie de fiction (qui n'a pas de nom d'ailleurs) écrites par Heart. Cette OSAF se place directement entre la Saison 2 et la Saison 3 chronologiquement. Toute l'écriture de cette fic provient uniquement de moi-même, donc à par le contexte et les personnages, le scénario et le développement des personnages provient uniquement de moi. Il se peut d'ailleurs que certains éléments diverges par rapport à la saison 3, c'est normal car c'est un OSAF, il vous suffit de connaitre les 2 premières saisons pour situer le contexte et comprendre les psychologies personnages, cependant, il faut prendre ceci comme un Stand Alone, soit un épisode qui se suffit à lui même, écrit par un auteur qui peut avoir une opinion divergente sur la vision de l'auteur original.


L’inexistence.


Partie 01 : Soupçon



Spoiler :


Le soleil se levait sur la ville endormie. La nuit fut chaude, et même si l’air ambient était redevenu plus frais, la chaleur ardente du début de ce mois de septembre continuait de rappeler l’été passé avec sa canicule exceptionnel. Quelques instant après l’aube, un garçon aux cheveux d’ébènes fut secoué énergiquement dans son lit, lui qui était si bien installé dans ses rêves.

-Darksky ! Oh ! Lève-toi ! cria Laura dans la chambre. C’est la rentrée aujourd’hui espèce d’idiot, bouge-toi !

Pour seul réponse, elle obtint un grognement évasif et un Darksky qui se tourna sur le coté de façon à se mettre de dos par rapport à Laura. Cela fit lui fit apparaitre un rictus d’agacement sur le faciès.

-JEAN-MICHEL !

Le hurlement de Laura fit bondir Darksky qui, dans une envolée spectaculaire, retomba en faisant une John Cena à son drap ce qui eut pour effet de lui provoquer un bleu au niveau du coude.

-Ah, enfin. Bon, ne crois pas que je te lèverais tous les jours non plus, mais aujourd’hui, c’était la rentrée tout de même. J’aurais espéré que tu fasses un plus grand effort, mais il faut croire que tu n’es qu’un imbécile heureux. Il te reste quarante minutes pour te préparer, dépêche-toi, dit Laura sèchement en claquant la porte derrière elle.

Darksky, qui se remettait à peine de son cauchemar éveillé, entendit le gloussement atténué de Marie et comprit alors que c’était effectivement la rentrée. Adieu toutes les grasses matinées, les jours à glander dans le parc ou sur le bord de la falaise, et surtout le temps pour jouer au duel de monstre. Une ombre de nostalgie planait déjà dans ses yeux et il se résolut à aller s’habiller, la mine sombre.


Laura avait prévu le coup en le réveillant bien à l’avance. Il put prendre tranquillement son petit déjeuner, en la compagnie silencieuse de Marie puis ils partirent tous les trois sur le chemin du lycée, élancé sur la route du commencement de la finalité de leurs périodes lycéenne. Sur le chemin, Marie et Laura discutait entre-elles, laissant Darksky un peu en retrait. Celui-ci repensait aux déroulements des récents évènements avec les démons, Armageddon et la venue d’Iori. Il n’avait pas vraiment pris le temps d’y repenser, probablement par lassitude et fainéantise. En effet, la menace d’Armageddon n’avait pas l’air immédiat. En y réfléchissant un peu plus, il comprenait qu’ils avaient plus l’habitude de subir les évènements que de les contrôler. C’était peut-être pour ça qu’il avait eu à chaque fois tant de mal à se sortir des embrouilles et qu’il avait failli risquer la mort de Laura… Non, il avait comme un sentiment de malaise en repensant au combat de Laura. C’est comme si, il avait l’impression que Laura devait être morte. Il effaça ces idées ténébreuses d’un revers de la main en arrivant devant le portail du lycée. Il ne devait pas s’en inquiéter, Laura était là, avec eux, et elle le resterait.

La cérémonie de rentrée, quoique atypique pour une école française, était devenu habituel dans cette lycée. Nagisa, Saya rejoignèrent Darksky et Laura. Ils restèrent silencieux lors de la cérémonie puis ils partirent rejoindre leur classe. Les quatre amis avaient tous pris la même option : l’allemand euro. De ce fait, ils étaient tous regroupé dans la même classe car le heureux hasard avait décidé qu’ils soient tous dans la même filière. Saya l’expliquait que c’était pour être avec Darksky, Laura pour faire des études scientifiques de renommé, Nagisa pour s’ouvrir sur toutes les possibilités et Darksky par défaut. L’année commença dans la bonne humeur, et tout allait pour le mieux.

Le groupe apprit, en rencontrant Miyako dans les couloirs, que celle-ci avait rejoint l’école préparatoire au sein du lycée, et que malgré la frontière séparant les deux enseignes, elle pouvait tout de même les rejoindre dans le club lors de ses révisions. Cependant, elle comprit rapidement que cela ne valait pas le coup pour réviser, tant Saya était bruyante, mais elle continuait de venir tout de même. A chaque apparition de Miyako à travers la porte de la salle du club, un sourire narquois se dessinait sur les visages de Darksky et Saya, tandis que Miyako détournait le regard dans un air hautain : « ce n’est pas ce que vous croyez ».

Ils reprenaient le cours de la vie normale, sans apocalypse, sans démons, sans être surnaturel, sans Hélios qui avait disparu depuis un bon bout de temps.


Les pieds des chaises crissèrent sur le sol boisé dans la salle de classe. Après le vacarme habituel de leurs installations, la salutation habituelle du professeur envers ses élèves se fit. Le professeur était un homme âgé, probablement quinquagénaire, les rides creusaient son front large. Sa tête ronde, parsemé de quelques cheveux sur le haut du crane signe d’une calvitie précoce et ses lunettes rondes. Sa chemise blanche à carreau bleu entièrement boutonnée rentrée dans son pantalon marron lui donnait tout l’allure d’un professeur de physique. Il était professeur de philosophie.

Après avoir sortie quelques affaires de son vieux sac marron, il releva sa tête baissée dans son sac et parcourra la classe du regard.

-Ah oui. Il y a un nouvel élève dans la classe. Viens entre, dit-il en faisant signe à une personne dans le couloir.

Un garçon entra. C’était un grand adolescent, autant de par sa taille, que par sa maturité ressurgissante. Il avait un visage plutôt androgyne, carré mais arrondit dur les côtés. De longs cheveux bleus sombres tombèrent jusqu’à ses hanches. Il était affublé de deux yeux à l’aspect embrumés, comme si ses pensées étaient perdues dans un brouillard bleuté. Pour sa taille, il était très fin. Il était un peu comme une perche. Il dominait le professeur d’une tête. Une fois au bureau du professeur, le vieil homme lui demanda de se présenter alors le jeune homme se retourna vers la classe.

« Farvel. »

Puis il se dirigea à une place libre, sur le côté couloir aux premiers rangs de la classe, à l’opposé du groupe de nos protagonistes qui se trouvaient à l’autre bout de la diagonale. Il traversa ainsi la marée de chuchotement incrédule des élèves. Le professeur qui semblait presque content de la résolution, s’affaira à commencer le cours sur Freud.

Saya, qui était placé sur le côté droit de Darksky, lui demanda, pendant que le prof fut dos à la classe, comment il trouvait le nouvel élève.

-J’ai crus comprendre qu’il s’appelait Farvel. Mais je n’en sais pas plus que ça. Il ne me semble pas vraiment amical.

-Tu crois qu’il a un passé sombre et ténébreux comme nous tous, pour être dans cet état-là ? s’immisça Nagisa qui semblait visiblement inquiète de l’état du nouvel arrivant.

-Il faut arrêter de spéculer sur du vide là, répondit Darksky. De toute façon, c’est un mec.

-Et c’est quoi le problème Darky ? demanda Saya.

-Mais regarde bien, toutes les personnes qui ont rejoint notre groupe était des filles. Si on suit la constante, vu que c’est un mec, il est peu probable qu’il ait un passé trop dark tavu.

-Statistiquement, il y a plus de chance que ce soit un gars, répondit Saya.

-Non mais de toute façon, il doit juste faire style, pour attirer l’attention. C’est juste un gros dalleux qui réclame de l’attention. Il y a juste à voir ses cheveux et la tronche de mort qu’il tire en permanence. On dirait qu’il n’a aucune émotion le mec. Moi, je pense qu’il n’a pas vraiment de poten… Quoi Nagisa ?

-Tiens, le coupa Nagisa en tendant un papier plié en quatre à Darksky. De la part de Laura.

-Ah ? Elle n’est qu’à trois tables de moi, elle pourrait me le dire, dit-il en murmurant aux filles le juxtaposant.

Il prit soin de déplier le papier et lit alors le message inscrit.

« Ferme ta gueule. »

Il tourna le regard vers Laura qui s’occupait alors à prendre le cours avec assiduité. Un frisson lui parcourra le dos. Le choc fut violent, très violent. Saya, rien qu’à la tête que tirait son fameux Darky avait compris le message et retourna à ses dessins dignes des meilleurs éléments de petite section. Nagisa, qui n’avait suivi qu’à moitié la conversation, s’attachait à observer intensément le tableau sur lequel le prof dessinait un schéma. Quant à Darksky, c’est presque s’il tombait de sa chaise. Le cours passa, et même si l’agitation en classe autour de Farvel, car tel était véritablement son nom, était grande, l’intérêt retomba rapidement. Farvel était finalement aussi antisocial que lors de sa présentation. Il ignorait les personnes l’entourant, et si une personne devait lui adresser une question directement, il répondait par un refus ferme d’y répondre. Il n’avait pas l’air de vouloir créer le moindre lien social. Il préférait se faire détester par la classe que d’ouvrir la moindre brèche.

Laura ordonna au groupe de ne pas s’occuper de lui. Si les évènements devaient arriver, ils arriveraient et ils seraient en première ligne comme d’habitude à chaque fois. Darksky voulut rétorquer qu’ils ne faisaient que subir et qu’il serait peut-être temps d’agir pour une fois, mais il était peu sur de son argumentaire et l’humeur exécrable de Laura l’empêcha de porter ses mots. Le consensus fut donné, « Farvel veut se faire passer pour un connard, acceptons son souhait ». Darksky n’était pas vraiment convaincu de la chose, et c’était l’esprit troublé qu’il se coucha cette nuit-là.

Le lendemain, il avait rêvé mais il avait tout oublié. Mais en essayant d’y repenser, il se remémora à la place, la venue dans le groupe des différentes personnes. Miyako, Nagisa. Elles avaient eu toutes les deux un passé douloureux qui les avaient mises dans une situation psychologique complexe. Lui-même en avait fait la preuve par le passé. Une personne aussi fermé socialement ne pouvait être en bonne santé. Quelque chose clochait, il en était sûr. Darksky était une personne très altruiste dans le fond et les mots de Nagisa, malgré sa réponse sur le moment l’avait couché. Au cours des dernières années, énormément de choses s’étaient passés et pourtant, il n’avait jamais perdu la foi en ses amis. Dans les situations extrêmes, il se serait toujours sacrifié pour les autres, surtout pour la mort de Laura… Mais elle n’était pas morte.

Un jet d’eau éclaboussa son visage. Il était certain d’une chose, c’est qu’il devait approcher Farvel aujourd’hui. Il devait au moins mettre au clair ce qu’il l’intriguait. Il en parla avec Laura qui était de meilleure humeur aujourd’hui. Elle n’était pas d’accord avec lui, mais elle répondit de faire ce qu’il voulait et qu’elle en accepterait les conséquences. Laura avait eu un passé trouble elle aussi, mais elle avait toujours gardé sa part de mystères en elle. Elle n’aimait pas spécialement dévoiler toute son intimité aux autres contrairement à Darksky qui n’en avait pas réellement. Elle savait qu’il n’avait pas de choses à cacher, et qu’il avait du mal à comprendre pourquoi certaines personnes voulaient rester dans la solitude. Il ne voyait que la partie visible de l’iceberg représentant l’âme des gens. Elle sourit tristement en pensant que Darksky ne l’avait jamais vraiment comprise. Elle le trouvait bien naïf pour le passé qu’il avait vécu. Elle se consola en prétextant un air mignon derrière cette naïveté, ainsi qu’un bonheur véritable. Mais cela ne l’a rassurait pas quant au choc qu’il pourrait recevoir si un événement grave devait se produire… Comme sa propre mort…

Entre deux cours, Darksky tenta alors de parler au fameux Farvel. Il ne réussit qu’à recevoir un refus et une demande de se pousser pour laisser sortir Farvel de la salle. Darksky tenta tout ce qu’il était en son pouvoir mais les yeux sans expression du garçon, où il y discerna, l’ombre d’un instant, une contraction de colère, lui inspira une terreur insoutenable. Darksky vacilla l’espace d’un instant et se repris avec justesse sur la table derrière lui. Cela laissa le temps à Farvel de quitter sa place pour partir dans le couloir. Son vertige lui coupa l’envie de continuer et il décida d’aller raconter son échec aux filles. Laura répondit qu’elle l’avait prévenu, Nagisa s’inquiéta pour son état de santé et Saya voulait coller une baffe dans la tronche de Farvel. Darksky du calmer les ardeurs de la seconde et rassurer la première puis finalement accepter son échec cuisant. Il n’en avait rien tiré, à par le fait que Farvel était pas vraiment sociable. Il avait pourtant même tenter de l’appâter en arguant que les filles de son groupes étaient toutes sans petit ami et super mignonne. Sa déception fut grande.


Deux semaines passèrent. Farvel n’avait pas changé son attitude, du moins, les protagonistes ne le remarquèrent pas, sauf Nagisa. Les feuilles jaunit commençaient à se décrocher et voler dans les airs frais de l’automne. Octobre était tombé et qu’on le veuille ou non, les prémices de l’hiver s’annonçait. Nagisa, qui prenait soin d’observer attentivement Farvel durant les journées de cours, renforça chaque jour la solitude qui semblait peser sur les épaules du chevelu. Elle trouvait cela étrange et cherchait la raison de cet isolement volontaire. Un soir, après les cours, Darksky avait eu un rendez-vous de la part de la gérante des clubs et Saya l’avait accompagné. Laura était rentré au manoir finissant une heure à l’avance et cela laissait Nagisa seule, qui s’était occupé de nettoyer la salle du club, et attendait maintenant devant le portail du lycée, patiemment, son sac tenu par ses deux mains. Elle observait le ciel avec tranquillité. Une couleur mi orangé, mi violet teinta la voute céleste et peignait les nuages de multiples contrastes variant du noir obscur, au pourpre chaleureux passant par violet mystique. Alors qu’elle tournait le regard vers le soleil, elle fut surprise de voir les rayons lumineux bloqué par une personne. Malgré le contrejour, elle le reconnut, c’était Farvel. Celui-ci ne faisait que passer, et le contrejour l’empêcha d’observer correctement ses expressions. Pourquoi passait-il ici ? Une peur soudaine grandit en elle. Cela pouvait expliquer le comportement de Farvel, et sa soudaine présence.

Et si Farvel, était un agent d’Armageddon ?



Partie 02 – Discussion



Spoiler :


Le soir même, le groupe se réunit chez Darksky sous l’insistance de Nagisa. Le sujet se dévoila que lorsque tout le monde était présent. Il était tous assis autour d’une table ronde. Nagisa, Darksky, Miyako, Laura, Marie, Saya était tous présent. Le silence était de marbre. On entendait seulement Miyako taper du doigt à un rythme régulier. Toute l’attention était concentrée sur Nagisa, l’instigatrice de cette réunion exceptionnelle. Le tapotement devint plus insistent et le visage jusqu’à présent fermé de Nagisa se dévoila aux yeux de tous. C’était un visage grave et solennel. Ses lèvres bougèrent.

-Comme vous le savez, Armageddon est toujours une menace pour nous tous. Nous sommes… toujours en guerre.

Elle s’interrompu. Nagisa déglutit puis se racla deux fois brièvement la gorge.

-Et c’est pour ça que nous devons… faire attention à tout ce qui nous entoure. Chaque nouveauté peut être un danger potentiel et…

Sa voix se cassa, tel un oiseau en plein vol se prenant une balle de mousquet. Elle déglutit encore puis repris.

-Je n’ai pas vraiment l’habitude de faire ce genre de discours, dit-elle d’une petite voix.

-C’est pas grave, continue, répondit Laura avec bienveillance.

-Bref, Farvel fait partie de ces nouveautés. Vu son comportement, il peut très bien être considéré comme un danger potentiel. Je ne dis pas qu’il faudrait l’éliminer, se reprit-elle précipitamment. Mais il faudrait vérifier s’il n’est pas avec Armageddon.

-Personnellement, je ne pense pas qu’il est un agent, répondit Miyako. Il est trop louche pour être suspect. Je doute qu’Armageddon soit une brêle, il doit réfléchir un minimum quand même. La personne est trop bizarre pour passer incognito et nous prendre par surprise. De plus, il n’a tenté aucun geste envers nous. Il nous ignore.

-Justement, rétorqua Nagisa. C’est peut-être du bluff. Peut-être qu’Armageddon l’envoie juste pour récolter des informations à propos de nous, c’est pour ça qu’il nous ignore, mais il peut nous observer discrètement. Ce n’est pas parce qu’il n’a rien tenté jusqu’à maintenant qu’il ne fera rien après.

Darksky comprenait pourquoi Nagisa avait sauté une année à présent, il trouvait sa capacité de déduction extraordinaire lorsqu’elle ne broyait pas du noir.

-Je ne suis pas convaincu, dit Miyako.

-De toute façon, on s’en fout que tu sois convaincu ou non, coupa sèchement Laura. On ne peut pas se baser juste sur des observations, surtout aussi peu fiable. Je sais que les intuitions font énormément de choses, mais ça rate aussi souvent. Ce qu’il nous faut, c’est des preuves, des faits concrets.

-Et comment tu veux les avoirs, tes faits concrets ? Demanda innocemment Saya.

-En lui demandant directement.

Depuis le début du débat, Darksky approuvait les idées sans dire un seul mot, opinant à chaque idée reçue.

-Mais c’est dangereux ! Cria Miyako.

-Descend d’un ton. Il faut savoir prendre des risques. De toute façon, nous sommes six et il est tout seul. De plus, nous maitrisons pour quelque uns d’entre nous, la fusion parfaite et en dernier recours nous avons un bateau de sauvetage du nom de Jean-Michel.

Darksky opina une nouvelle fois en synchro avec Marie.

-Mais… on ne connait pas du tout notre adversaire, c’est un gros désavantage et puis, aucun de nous ne doit mourir… dit Nagisa.

-C’est vrai, mais nous avons trop de fois frôlé la mort, nous connaissons les risques à présent, dit Saya. Nous sommes forts ! Nous ne risquerons pas d’y laisser notre peau.

-Le cygne noir.

-Comment Laura ? demanda Nagisa.

-Il peut se montrer un cygne noir et dans ce cas, on peut tous être perdu. Il faudra donc prendre l’initiative et faire face à ce cygne noir avant qu’il nous cause trop de dommage.

Darksky rouvrit les yeux et regarda Laura avec inquiétude. Laura posa ses deux coudes sur la table et croisa ses mains devant sa bouche, ne laissant apparaitre que le dessus de son visage avec deux yeux noir qui brillaient intensément.

-Ce n’est pas parce qu’aujourd’hui nous n’avons pas rencontrés un danger qui pourrait tous nous anéantir en un instant qu’il n’existe pas. Armageddon est un être avec une existence stupide en elle-même. Il croit protéger le destin mais en fait, il ne fait que le modifier pour qu’il lui soit satisfaisant. Son seul objectif dans son existence et de contrôler la trame de l’univers. Il n’est pas un danger immédiat. Cependant, ses agents sont indépendants de sa volonté et comme je l’ai dit juste avant, le futur n’est pas ce qu’il croit être. Armageddon est comme un humain enfermé dans le corps d’un dragon qui s’obsède à faire quelque chose d’irrationnel. Ses agents peuvent être très dangereux, plus qu’Armageddon lui-même comprenez ? Il suffit de suivre la volonté d’Armageddon pour qu’il nous laisse tranquille, ses agents peuvent être tout simplement fous, tout comme les agents des démons.

-Et donc ? Demanda Miyako.

-Nous devons être prêt à faire face aux pires situations possibles. La mort d’un ami ne fait même pas partie des pires possibles, il faut prévoir pire encore.

-Et ce serait quoi pire pour toi ? Demanda Miyako avec condescendance.

-Qu’il ne reste qu’un seul survivant dans notre groupe, qu’un agent soit un psychopathe torturant physiquement ou mentalement ses prisonnier, c’est-à-dire nous, assister véritablement à la fin du monde. Non, la mort d’une seule personne n’est pas le cas le plus grave ici, et dans tous les cas, il faudra se battre jusqu’au bout et avoir la volonté de vivre.

-Mais… Mais Laura, c’est de la folie ce que tu dis ! S’exclama Saya.

-C’est vous qui ne comprenez pas ! J’aurais dû mourir lors de mon affrontement contre Zorc! Et si j’étais morte, vous aurez fait comment ?! Hurla Laura.

-Laura… murmura Darksky.

-Alors ? Qu’est-ce que vous auriez fait si j’étais morte ? Si Darksky serait mort ? Si toi, Nagisa, serait morte. Hein ? Si vous deux seriez mort ? Ce n’est pas un jeu ! Vous avez quel âge ?!

-Revenons à Farvel, mesdames, dit calmement Marie.

-Oui !… reprit Nagisa, plus hésitante que jamais. Nous devons avoir des preuves !

-Qu’est-ce que tu en pense, Jean-Michel ? Tu ne parles jamais, dit sèchement Laura.

-Ah, euh… C’est que je ne suis pas très bon pour parler dans ce genre de réunion…

-Oui, je connais ton caractère, mais on s’en fout, qu’est-ce que tu en penses ?

-Oui, héhé… Je pense qu’une personne devrait aller lui parler dans un endroit isolé, pendant que les autres se cacheront dans un endroit où ils auront un visuel direct sur la lieu de la discussion et où ils pourront intervenir rapidement. Voilà…

Un silence se fit un instant.

-Eh bien voilà, tu vois que tu peux sortir des trucs intéressant.

-C’est décidé, on fera comme Darky à dit, répondit Nagisa avec un grand sourire.

Ils discutèrent encore un peu ensuite, puis le groupe se dispersa devant le manoir de Laura. Tous se couchèrent avec pour intention de mettre au clair les intentions de Farvel pour le lendemain.


L’emploi du temps pour la classe de notre groupe se terminait à seize heures. Miyako seulement ne serait pas disponible pour l’opération OUP! : « Obtenir Une Preuve ! ». Marie elle, avait fini depuis quatorze heures. Il avait été décidé que ce serait Saya qui filerait Farvel, elle qui était une ancienne agente. Elle seule avait un contact direct sur Farvel, tandis que le groupe la suivait elle. Le but était de connaitre où il devait se rendre, et peut être de l’intercepter dans une grande place avec peu de monde. Durant tout le trajet, aucune occasion ne se présenta. Farvel marchait à un rythme assez lent malgré sa grande taille. Ses longs cheveux bleus se balançaient de droites à gauches. Il pouvait se vanter de les avoir encore plus long que n’importe quel fille du groupe. Farvel se rendit à la falaise, à un endroit bien connu de Darksky et de Laura. Il se tint un petit moment debout, à observer la mer, puis il s’assit au bord de celle-ci. Il ne faisait aucun mouvement, et il était de dos impassible. Impossible d’apercevoir son visage. A ce moment-là, le groupe rejoignit Saya. Les conditions étaient idéales. Personnes aux alentours, il avait deux cent à trois cents mètres carrés de surfaces ouvertes et des buissons pour pouvoir observer sans être vu. La décision fut prise d’envoyé Darksky comme messager car il était le seul garçon. Il rétorqua que Saya était un garçon manqué, mais son argumentation fut un échec et il s’avançait à présent, hésitant, au-devant du danger. Durant le même temps, Laura s’insurgea que personne ne l’avait prévenu.

Alors que Darksky devait se trouver à quelques mètres de Farvel, celui-ci se leva d’un coup et parti en courant, sans son sac. Cela désarçonna Darksky qui ne savait plus quoi faire. Il choisit de suivre son instinct et il partit à la poursuite du jeune homme, ce qui ne manqua pas de déclencher un facepalm de la part de Laura. Le groupe se trouva alors totalement désorganisé et courut après Darksky avec du retard. Farvel courait vite, très vite. Darksky avait du mal à le suivre. Il vit la chevelure bleuté tourner à l’angle d’un bâtiment, puis d’un autre. Il était toujours dos et il n’arrivait pas à voir son visage. Farvel grimpa alors à une falaise de quelques mètres. Darksky le suivit sans hésiter en criant de l’attendre dès qu’il le pouvait. Il faillit tomber de la falaise mais il réussit à suivre Farvel dans sa course. Il ne faisait plus attention au groupe derrière lui, son seul objectif étant Farvel. Sur un nouveau virage, Darksky comprit qu’il venait de faire un tour complet et qu’il était revenu à la falaise. D’ailleurs, Farvel semblait s’y diriger à toute allure. Tout indiquait qu’il allait sauter et c’est ce qu’il fit. Darksky freina devant le bord et vit que Farvel avait disparu. Le fou s’était jeté de plus de vingt mètre de haut. La mer était agité et froide. Darksky n’attendit plus, il commença à se déshabiller. Il jeta sa veste, ses affaires, ses chaussures et chaussettes et s’élança. Il avait-il commencé sa chute libre, qu’une main le rattrapa la cheville, le coupant net dans sa chute. Il avait plongé la tête en avant, il n’arrivait pas à comprendre ce qu’il le retenait et il paniquait.

– Tais-toi et arrête de bouger, ou je te lâche ! Ordonna une voix.

Darksky reconnut celle de Farvel et il demandait comment il avait pu le rattraper alors qu’il venait de plonger. Il sentit la main le hisser sur le bord, d’une façon très désagréable. Il reprit ses esprits et il vit Farvel, habillé simplement d’un t-shirt bleu et un short blanc avec une ceinture qui dépasse sur le côté.

-Euh… Merci de m’avoir évité de plonger, tu m’as fait éviter pas mal de désagrément, héhé…

-Pourquoi as-tu plongé ?

-Je croyais que tu avais plongé, vu la manière dont tu as sauté, alors j’étais partie te rattraper.

Le visage sombre de Farvel sembla s’illuminer un court instant.

-Comme tu le vois, je m’étais seulement accroché à la plante juste en dessous du bord.

-Oui…

Un blanc se fit.

-Je rentre chez moi, ne viens plus me chercher d’emmerde.

-Attends ! Je voulais te poser une question !

-Alors vous êtes venu à cinq pour me poser une simple question ?

-Co… Comment tu le sais ?

-Peu importe, je n’ai pas le temps pour vos conneries. Quelle est ta question ?

-Est-ce que tu serais… par hasard… un agent d’Armageddon ?

-Quel est cette chose ? Répondit-il instantanément sans afficher la moindre expression.

-Ah… Je ne sais pas vraiment moi-même à vrai dire…

-Alors je ne sais pas non plus.

Puis Farvel se tourna et partit. Mais il dut se couper net dans sa progression en voyant débarquer à toute allure le groupe de fille. Celle-ci passèrent sur le côté gauche de Farvel et allèrent rejoindre Darksky sans lui prêter le moindre regard. Saya fut la première suivit de Marie et Nagisa tandis que Laura arrivait en marchant rapidement, en toute dernière. Darksky fut grondé par les premières arrivantes pour son manque de sécurité et sa précipitions. Darksky essayait de s’excuser tant bien que de mal puis Laura arriva. Elle regardait tristement Darksky, sans prononcer un mot. Il ne vit pas le bras s’armer. Une claque magistrale retentit dans tout le quartier. Darksky fut projeté à terre sous la violence de l’impact. Laura avait mis toute son énergie dans cette action.

-Imbécile, dit-elle la larme dans le coin de l’œil.

Farvel, qui vit toute la scène sans bouger, sans aucune expression se retourna et partit dans le bois.

-Oh ! Laura, tu es allé un peu fort là ! s’exclama Saya.

-Wow, la marque est nette sur la peau, s’étonna Marie.

-Ça ira, ça ira Nagisa. Je le méritais bien, je pense… répondit Darksky, toujours sonné par le choc

-Alors, c’est un agent d’Armageddon ? Même si j’en doute un peu parce qu’il nous a laissé ici sans nous touché tu vois, et c’est un peu bizarre, dit Saya avec entrain.

-Il a répondu « non » à ma question mais j’ai un doute sur lui.

-Comment ça ? Demanda doucement Nagisa.

-Il savait depuis le début que nous étions cinq.



Partie 03 : Révélation



Spoiler :


Après grande réflexion, tout le monde se mit d’accord qu’il n’y avait aucun moyen pour Farvel de savoir qu’ils étaient cinq et qu’il devait avoir eu recours à une aide extérieure. Et c’était assez exceptionnel qu’une personne lambda ait recours à ce genre de procédé en plus d’avoir eu ce genre de réaction étrange. Car Darksky le répétait souvent : Farvel était chelou. Mais ils n’avaient eu que des indices et aucunes preuves. Ils ne pouvaient pas encore déclarer Farvel agent d’Armageddon. Cela décourageait beaucoup le groupe, même Saya. Leur première tentative avait été un échec tellement retentissant que Farvel était au courant de tout et qu’il leur serait très difficile de trouver une preuve à présent. Laura avait tenté de lui mettre une deuxième claque lorsquil avait raconté poser directement la question. C’était sans compter l’intervention de Nagisa.

Sur le chemin du retourn ils rencontrèrent Miyako qui les attendait les mains sur les hanches, avec sa tête des mauvais jours. Sur le moment Darksky eut la réflexion qu’elle faisait souvent des mauvais jours. Il rit et Miyako l’insulta. Après l’avoir mise au courant, Miyako répondit simplement qu’il devrait essayer de faire des recherches sur le passé de Farvel pour remonter jusqu’à maintenant. Laura hocha la tête avec conviction tandis que Saya tomba à terre sous le choc de la simplicité de Miyako. Tout le monde l’ignora et se concerta où chercher les informations sur le passé de Farvel.


Le lendemain, après les cours, Nagisa et Saya se rendirent à la salle des professeurs. Darksky voulait y aller à la base mais Saya insista fortement de s’y rendre, probablement pour laisser Laura et Darksky ensemble, du moins Nagisa l’avait compris. Celle-ci lui dit dans les couloirs que c’était inutile de faire ce genre de mouvement car Darksky et Laura se côtoyait tout le temps vu qu’ils vivaient au même endroit. Saya fronça les sourcils puis se fit une réflexion toute seule. Si Darksky et Laura s’aimait, mais qu’il n’avait pas encore réellement formé un couple et qu’en plus qu’ils vivaient sous le même toit. Cela ne voulait signifier qu’une seule chose ! Darksky et Laura s’aimaient, d’un amour fraternel !

-Ah… Je… Je ne voulais pas dire ça… Saya…

-Mais ça veut dire que… Non !

-Quoi ?!

-Quand ils se sont embrassés lors du bal… On les a poussés vers l’inceste !

-Attends… attends… Non, tu dis n’importe quoi Saya…

-Qu’est-ce qu’on a fait, Nagisa ? QU’EST CE QU’ON A FAIT ?!

-Saya… arrête de psalmodier des propos bizarre…

-Je suis une terrible personne. Je ne voulais pas les forcer à faire ce genre de chose. Qu’est-ce que j’ai fait. Est-ce que l’on me pardonnera d’avoir provoqué ce genre de chose je suis clairement la cause de ces évènements pourquoi je n’y avais pas pensé plus tôt je suis dangereuse pour darksky je dois aller les voirettoutleurdireilfautarrêtercettemascaradejesuisunemauvaisepersonneje…

– Saya ? Arrête de… psalmodier des propos bizarre… s’il te plait…

-…devraisallerrejoindreluminionetneplusjamaisrevenirvoirmaisavantdepartirilfaudraquejelesarrêteouiilfautquejelesarrêtecarsinonquelquechosedegravevasepasserjedois…

-Saya ! s’exclama Nagisa en la secouant fortement. Reprends tes esprits !

-Nagisa ?

-Arrête de dire n’importe quoi, Darksky et Laura ne sont pas frère et sœur ! Ils vivent juste ensemble !

-Ils ne sont pas frères et sœur ?

-Non…

-Mais alors pourquoi ils ne sont pas encore en couple ?

-Tu peux aller leur demander…

-Hum, j’y réflechis.

-Tu peux le faire après s’il te plait… On est à la salle des profs là…

Les deux filles demandèrent à consulter le registre de Farvel. Elles invoquèrent comme raison, chercher une information demandé par la présidente du conseil des élèves. Elles notèrent ainsi secrètement l’adresse, le numéro de téléphone ainsi que le nom et prénom sur un mémo de leurs smartphone puis elles rejoignirent Darksky et Laura qui les attendaient au portail.

-Non ! S’exclama Saya dans le couloir, sur le chemin du retour.

-Quoi ?…

-Tu ne crois pas qu’ils cachent leurs relations de couples en vérité ?! Tu crois qu’ils ont peur de l’avouer à tout le monde ?!

-Euh…


Ils firent une nouvelle table ronde dans le manoir de Laura. Ils partagèrent les informations obtenus. Il se nommait Farvel Lampiglinio, né le 6 Janvier 1999. Il habitait non loin du lycée, dans une résidence. Ils décidèrent d’aller le rencontrer directement chez lui après une petite période d’espionnage pour plus de sécurité. Ils commencèrent le lendemain. Ils se postèrent tôt le matin. Saya commença à 5 heures, puis ils se relayaient toutes les deux heures, sauf Miyako qui était en cours. Malgré que ce soit un jour d’école, personne ne sortit de la maison le matin et le cours n’allait pas tarder à commencer. Ce fut à Darksky et Nagisa qui eurent la mission d’aller noter les cours tandis que Laura et Saya se relayèrent à la surveillance. Farvel était en cours comme d’habitude alors que personne n’était sortis, ni rentré. Cependant, elles ne pouvaient faire autre chose et elles attendirent le retour de Farvel sans chercher à le filer. A vingt-deux heures aucune présence et tout le monde se ressembla pour une nouvelle table ronde. Ce fut un nouvel échec. Saya proposa de simplement laisser une caméra car il était possible qu’ils les avaient de nouveau repérés. Ils posèrent alors la caméra durant la nuit et allèrent tous en cours le lendemain. Mais ce fut la même chose. Farvel ne semblait jamais sortir de chez lui, par cette porte du moins. Personne n’en sortait en vérité. Comme si la maison était inhabitée en pleine période scolaire. Il fut alors décidé en dernier recours d’aller directement toquer et de faire fi des risques. Malgré le refus de Laura et Miyako en premier lieu, tout le monde accepta au bout d’un moment et il fut donné à Darksky et Nagisa la mission d’aller toquer.

Ils toquèrent une fois. Puis une deuxième, puis une troisième fois. Personne ne répondait. C’était un échec complet une nouvelle fois. Ils partirent rejoindre les filles cachés derrières quelques buissons. La porte s’ouvrit soudainement alors qu’ils avaient déjà parcouru quelques mètres. C’était un homme à la quarantaine, mal rasé, les cheveux bruns, hirsute, de taille moyenne, habillé à l’arrache.

-Que puis-je faire pour vous ? demanda-t-il avec une voix râpeuse ainsi qu’un léger accent italien.

-Nous venons rendre visite à Farvel, répondit Darksky, impressionné par ce retournement de situation.

-Farvel ? Il n’y a pas de Farvel ici.

-Mais nous sommes des amis, nous venons lui rendre visite. Nous avons consultés les fiches au lycée et…

-Oui mais il n’habite pas ici de toute façon, répondit-il sèchement.

-Vous le connaissez ?

-Oui, plus ou moins… Je suis son oncle. Franz Lampiglinio. Mais je ne savais pas qu’il avait des amis. Il faut dire qu’il n’a pas vraiment de relation sociale, le petit Farvel.

-Pour dire la vérité, je ne pense pas qu’ils nous considèrent comme des amis. Il ignore tout le monde la plupart du temps… dit Nagisa Mais on voulait lui parler, pour savoir mais…

-Vous n’avez pas son adresse, et je peux vous assurer que vous ne la trouverez pas avant quelques années de recherches ! s’exclama l’oncle en riant grassement. Rentrez donc les petits ! Et présentez-vous. Je vais vous raconter certaines choses sur Farvel, ça me fera un peu de changement dans mes mornes journées. Je vais vous préparer un café, ça vous laissera le temps de vous présenter et de vous préparer… psychologiquement.

Darksky et Nagisa entrèrent donc et s’assirent dans un sofa moelleux. La maison était tout en désordre, des affaires jetées çà et là dans toute la maison. La maison ne paraissait pas sale, juste totalement désordonné. Des livres, des cd, du matériel informatique et bien d’autre chose encore. Franz revint avec trois cafés et s’assit dans le fauteuil en face. Il posa de grandes lunettes rectangulaires au coin arrondi sur son nez puis se mit à observer avec attention les deux adolescents. Darksky et Nagisa se présentèrent. Ils échangèrent quelques banalités puis lors d’un silence, la mine de l’oncle s’assombrit brusquement. Il prit une gorgée puis posa sa tasse. Il observa intensément Darksky durant un court moment, avec un regard à la fois curieux mais reflétant une profonde mélancolie.

-Alors je vais donc vous raconter son histoire. Sachez que je ne sais que ce que je sais, c’est-à-dire peu de chose en vérité. Je vous avoue que ce soit auparavant ou maintenant, je n’ai jamais considéré ma famille comme des personnes importantes. C’est peut-être pour cette raison que nous sommes dans cette situation, mais bon…

Il soupira.

-Je sais que peu de chose, car je ne me suis pas intéressé et donc, j’ai peur de ne pas vous être d’une grande aide. Mais remontons donc dans le passé. Farvel était un garçon normal avec une vie normale mais certain évènement sont arrivés. Ses parents, c’est-à-dire mon beau-frère et ma sœur sont mort à cause d’un cambriolage qui avait mal tourné, du moins, c’est la version officielle. Moi, je n’en sais rien des vrais raisons. Evidemment, cela laissa le petit Farvel tout seul à l’âge de onze ans. Personnellement, je fus peu affecté par la nouvelle, je n’étais même pas venu aux funérailles. Je n’avais vu le petit Farvel qu’à l’âge de trois ans. J’entendis via les nouvelles qu’il fut transféré chez mon autre sœur. Je ne le sus évidemment que lorsqu’elle mourut elle aussi, au plein milieu d’un centre commercial. Elle avait amené Farvel acheté des jouets, il devait avoir douze ans, et elle fit une crise cardiaque. Elle avait trente-trois ans. Ils placèrent alors Farvel dans des familles d’accueils.

-Pourquoi pas chez vous ou chez vos parents, monsieur Lampiglinio ?

-Déjà, ma famille habitait dans le nord, le Danemark alors que moi, j’avais migré en Italie. Donc c’était compliqué au niveau du transport. Mais ce n’était pas le problème principal à vrai dire. Je vais vous raconter une autre histoire, une courte histoire, la mienne. Je ne sais pas les raisons qui m’ont poussé vers ce chemin mais j’ai décidé dans l’âge de mon adolescence, une lointaine époque pour moi à présent, de me consacrer uniquement à la création et plus particulièrement l’écriture car je n’ai jamais vraiment réussie à avoir une relation sociale à long terme. J’ai connu de nombreuses personne que j’ai toutes quasiment oubliés.

-Mais pourtant, vous ne me semblez pas « asocial », répondit timidement Nagisa.

-Oh non, je peux avoir des discussions très saines avec les gens qui m’entourent, ce n’est pas le problème. Non, ce n’est juste que je n’aime personne, ou du moins, très peu de personne. J’ai dû aimer trois à quatre personnes dans ma vie. Avec toutes les autres, je brouille mes relations volontairement ou non au bout d’un moment. Ce qui donne ma situation actuelle. Je vis seul dans cette petite maison depuis plus de vingt ans ne sortant que pour les besoins, courses et papiers. Le reste du temps, j’écris. Je passe mes journées à écrire. Aucun éditeur n’a voulu de moi, alors je touche le strict minimum pour vivre grâce aux donations sur internet.

-Et votre famille avec Farvel ? le coupa Darksky.

Oh… je n’ai jamais été très « famille ». Je n’ai pas de relation sociale, je vous l’ai dit. Je n’ai pas du parler avec ma famille depuis des années et c’est seulement eux qui m’envoient des lettres. C’est donc pour cette raison que je ne voulais pas de Farvel. Il ne devait pas grandir avec moi, je trouvais que c’était une mauvaise idée. Mais peut-être que j’aurais dû le prendre à l’époque. Peut-être… Quoi qu’il en soit, il est partit dans des familles d’accueils. En quatre ans, trois familles sur cinq ont été décimés par d’étranges évènements et les deux dernières n’ont plus voulu de lui après quelques semaines. Plus aucune famille ne le voulait. On le surnommait l’orphelin meurtrier, portant la poisse aux personnes proches. Même les orphelinats ne voulait plus de lui. Que ce soit vrai ou non, dix-sept personnes proches de Farvel sont mortes d’accidents divers. Après une nouvelle lettre me demandant presque en me suppliant de le prendre avec moi, je me rendis sur place. Une aventure extraordinaire pour moi. Et là, je l’ai rencontré pour la première fois depuis quatorze-ans. Il était une personne étrange, asocial. Je vis un peu de moi en lui. Il me proposa donc un marché, j’acceptai dans le prendre mais il vivrait dans un appartement qu’il s’achèterait lui-même avec l’argent de l’héritage, tout seul, sans jamais me voir sauf pour des urgences. C’était une offre en or pour moi alors j’ai accepté. J’ai essayé de retrouver son appartement, mais il est impossible d’y trouver de bons renseignements. J’ai abandonné depuis. J’ai même cherché Farvel dans le lycée sans succès.

-Il a une triste vie, répondit Darksky avec compassion. Je comprends mieux maintenant.

-Peut être bien, peut-être qu’il sème effectivement la mort autour de lui, répondit l’oncle avec froideur. Il était avec moi durant une longue période, pour le retour jusqu’à l’achat de son appartement. J’ai pu l’observer de près et je peux vous dire une chose : il est mort à l’intérieur. Je n’ai jamais vu de personne comme ça. Il ne cherche pas à communiquer, il évite au maximum. Faites attention, il semble très instable psychologiquement.

-Il empêche lui-même de créer des liens pour éviter de souffrir à la mort des autres.

-De toute façon, on ne peut pas savoir la cause des morts n’est-ce pas ? demanda Nagisa.

-Non, les enquêtes donnent beaucoup de détails mais se contredisent toutes.

-Etrange…

-Quoi qu’il en soit, je vais retourner à mon travail. J’ai décidé il y a longtemps à dédier ma vie à l’écriture et j’ai tout perdu pour cela, alors il ne me reste qu’à m’y plonger plus pleinement en oubliant le reste. C’était peut-être le mauvais choix mais je ne le regrette pas. Je vais vous raccompagner à la porte les enfants. Et je vais vous demander une seule chose : évitez de mourir pour Farvel, il n’en vaut pas la peine. Sa vie est déjà détruite, vous ne pourrez pas la reconstruire.

L’oncle ouvra la porte et Darksky et Nagisa partirent rejoindre les filles toujours cachés dans les buissons. Darsky se retourna et comprit pourquoi cet homme ne savait pas aimer. Un frisson lui parcourra le dos et le secoua tout entier. Chacun avait une histoire très différente et que tous suivait une voix qui lui était propre. Franz avait choisi la sienne sciemment en connaissance de cause. Il désapprouvait ce choix mais il se devait de l’accepter. Mais il pouvait le remercier de leurs appris tant de chose sur Farvel. Il commençait à mieux comprendre la raison de son comportement. Il sentait qu’ils avaient avancés et qu’ils pourraient aider Farvel à sortir de son malheur.



Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
[FIC] L'inexistence posté le [24/08/2016] à 00:41

Partie 01 : Souçon


Le soleil se levait sur la ville endormie. La nuit fut chaude, et même si l’air ambient était redevenu plus frais, la chaleur ardente du début de ce mois de septembre continuait de rappeler l’été passé avec sa canicule exceptionnel. Quelques instant après l’aube, un garçon aux cheveux d’ébènes fut secoué énergiquement dans son lit, lui qui était si bien installé dans ses rêves.

-Darksky ! Oh ! Lève-toi ! cria Laura dans la chambre. C’est la rentrée aujourd’hui espèce d’idiot, bouge-toi !

Pour seul réponse, elle obtint un grognement évasif et un Darksky qui se tourna sur le coté de façon à se mettre de dos par rapport à Laura. Cela fit lui fit apparaitre un rictus d’agacement sur le faciès.

-JEAN-MICHEL !

Le hurlement de Laura fit bondir Darksky qui, dans une envolée spectaculaire, retomba en faisant une John Cena à son drap ce qui eut pour effet de lui provoquer un bleu au niveau du coude.

-Ah, enfin. Bon, ne crois pas que je te lèverais tous les jours non plus, mais aujourd’hui, c’était la rentrée tout de même. J’aurais espéré que tu fasses un plus grand effort, mais il faut croire que tu n’es qu’un imbécile heureux. Il te reste quarante minutes pour te préparer, dépêche-toi, dit Laura sèchement en claquant la porte derrière elle.

Darksky, qui se remettait à peine de son cauchemar éveillé, entendit le gloussement atténué de Marie et comprit alors que c’était effectivement la rentrée. Adieu toutes les grasses matinées, les jours à glander dans le parc ou sur le bord de la falaise, et surtout le temps pour jouer au duel de monstre. Une ombre de nostalgie planait déjà dans ses yeux et il se résolut à aller s’habiller, la mine sombre.


Laura avait prévu le coup en le réveillant bien à l’avance. Il put prendre tranquillement son petit déjeuner, en la compagnie silencieuse de Marie puis ils partirent tous les trois sur le chemin du lycée, élancé sur la route du commencement de la finalité de leurs périodes lycéenne. Sur le chemin, Marie et Laura discutait entre-elles, laissant Darksky un peu en retrait. Celui-ci repensait aux déroulements des récents évènements avec les démons, Armageddon et la venue d’Iori. Il n’avait pas vraiment pris le temps d’y repenser, probablement par lassitude et fainéantise. En effet, la menace d’Armageddon n’avait pas l’air immédiat. En y réfléchissant un peu plus, il comprenait qu’ils avaient plus l’habitude de subir les évènements que de les contrôler. C’était peut-être pour ça qu’il avait eu à chaque fois tant de mal à se sortir des embrouilles et qu’il avait failli risquer la mort de Laura… Non, il avait comme un sentiment de malaise en repensant au combat de Laura. C’est comme si, il avait l’impression que Laura devait être morte. Il effaça ces idées ténébreuses d’un revers de la main en arrivant devant le portail du lycée. Il ne devait pas s’en inquiéter, Laura était là, avec eux, et elle le resterait.

La cérémonie de rentrée, quoique atypique pour une école française, était devenu habituel dans cette lycée. Nagisa, Saya rejoignèrent Darksky et Laura. Ils restèrent silencieux lors de la cérémonie puis ils partirent rejoindre leur classe. Les quatre amis avaient tous pris la même option : l’allemand euro. De ce fait, ils étaient tous regroupé dans la même classe car le heureux hasard avait décidé qu’ils soient tous dans la même filière. Saya l’expliquait que c’était pour être avec Darksky, Laura pour faire des études scientifiques de renommé, Nagisa pour s’ouvrir sur toutes les possibilités et Darksky par défaut. L’année commença dans la bonne humeur, et tout allait pour le mieux.

Le groupe apprit, en rencontrant Miyako dans les couloirs, que celle-ci avait rejoint l’école préparatoire au sein du lycée, et que malgré la frontière séparant les deux enseignes, elle pouvait tout de même les rejoindre dans le club lors de ses révisions. Cependant, elle comprit rapidement que cela ne valait pas le coup pour réviser, tant Saya était bruyante, mais elle continuait de venir tout de même. A chaque apparition de Miyako à travers la porte de la salle du club, un sourire narquois se dessinait sur les visages de Darksky et Saya, tandis que Miyako détournait le regard dans un air hautain : « ce n’est pas ce que vous croyez ».

Ils reprenaient le cours de la vie normale, sans apocalypse, sans démons, sans être surnaturel, sans Hélios qui avait disparu depuis un bon bout de temps.


Les pieds des chaises crissèrent sur le sol boisé dans la salle de classe. Après le vacarme habituel de leurs installations, la salutation habituelle du professeur envers ses élèves se fit. Le professeur était un homme âgé, probablement quinquagénaire, les rides creusaient son front large. Sa tête ronde, parsemé de quelques cheveux sur le haut du crane signe d’une calvitie précoce et ses lunettes rondes. Sa chemise blanche à carreau bleu entièrement boutonnée rentrée dans son pantalon marron lui donnait tout l’allure d’un professeur de physique. Il était professeur de philosophie.

Après avoir sortie quelques affaires de son vieux sac marron, il releva sa tête baissée dans son sac et parcourra la classe du regard.

-Ah oui. Il y a un nouvel élève dans la classe. Viens entre, dit-il en faisant signe à une personne dans le couloir.

Un garçon entra. C’était un grand adolescent, autant de par sa taille, que par sa maturité ressurgissante. Il avait un visage plutôt androgyne, carré mais arrondit dur les côtés. De longs cheveux bleus sombres tombèrent jusqu’à ses hanches. Il était affublé de deux yeux à l’aspect embrumés, comme si ses pensées étaient perdues dans un brouillard bleuté. Pour sa taille, il était très fin. Il était un peu comme une perche. Il dominait le professeur d’une tête. Une fois au bureau du professeur, le vieil homme lui demanda de se présenter alors le jeune homme se retourna vers la classe.

« Farvel. »

Puis il se dirigea à une place libre, sur le côté couloir aux premiers rangs de la classe, à l’opposé du groupe de nos protagonistes qui se trouvaient à l’autre bout de la diagonale. Il traversa ainsi la marée de chuchotement incrédule des élèves. Le professeur qui semblait presque content de la résolution, s’affaira à commencer le cours sur Freud.

Saya, qui était placé sur le côté droit de Darksky, lui demanda, pendant que le prof fut dos à la classe, comment il trouvait le nouvel élève.

-J’ai crus comprendre qu’il s’appelait Farvel. Mais je n’en sais pas plus que ça. Il ne me semble pas vraiment amical.

-Tu crois qu’il a un passé sombre et ténébreux comme nous tous, pour être dans cet état-là ? s’immisça Nagisa qui semblait visiblement inquiète de l’état du nouvel arrivant.

-Il faut arrêter de spéculer sur du vide là, répondit Darksky. De toute façon, c’est un mec.

-Et c’est quoi le problème Darky ? demanda Saya.

-Mais regarde bien, toutes les personnes qui ont rejoint notre groupe était des filles. Si on suit la constante, vu que c’est un mec, il est peu probable qu’il ait un passé trop dark tavu.

-Statistiquement, il y a plus de chance que ce soit un gars, répondit Saya.

-Non mais de toute façon, il doit juste faire style, pour attirer l’attention. C’est juste un gros dalleux qui réclame de l’attention. Il y a juste à voir ses cheveux et la tronche de mort qu’il tire en permanence. On dirait qu’il n’a aucune émotion le mec. Moi, je pense qu’il n’a pas vraiment de poten… Quoi Nagisa ?

-Tiens, le coupa Nagisa en tendant un papier plié en quatre à Darksky. De la part de Laura.

-Ah ? Elle n’est qu’à trois tables de moi, elle pourrait me le dire, dit-il en murmurant aux filles le juxtaposant.

Il prit soin de déplier le papier et lit alors le message inscrit.

« Ferme ta gueule. »

Il tourna le regard vers Laura qui s’occupait alors à prendre le cours avec assiduité. Un frisson lui parcourra le dos. Le choc fut violent, très violent. Saya, rien qu’à la tête que tirait son fameux Darky avait compris le message et retourna à ses dessins dignes des meilleurs éléments de petite section. Nagisa, qui n’avait suivi qu’à moitié la conversation, s’attachait à observer intensément le tableau sur lequel le prof dessinait un schéma. Quant à Darksky, c’est presque s’il tombait de sa chaise. Le cours passa, et même si l’agitation en classe autour de Farvel, car tel était véritablement son nom, était grande, l’intérêt retomba rapidement. Farvel était finalement aussi antisocial que lors de sa présentation. Il ignorait les personnes l’entourant, et si une personne devait lui adresser une question directement, il répondait par un refus ferme d’y répondre. Il n’avait pas l’air de vouloir créer le moindre lien social. Il préférait se faire détester par la classe que d’ouvrir la moindre brèche.

Laura ordonna au groupe de ne pas s’occuper de lui. Si les évènements devaient arriver, ils arriveraient et ils seraient en première ligne comme d’habitude à chaque fois. Darksky voulut rétorquer qu’ils ne faisaient que subir et qu’il serait peut-être temps d’agir pour une fois, mais il était peu sur de son argumentaire et l’humeur exécrable de Laura l’empêcha de porter ses mots. Le consensus fut donné, « Farvel veut se faire passer pour un connard, acceptons son souhait ». Darksky n’était pas vraiment convaincu de la chose, et c’était l’esprit troublé qu’il se coucha cette nuit-là.

Le lendemain, il avait rêvé mais il avait tout oublié. Mais en essayant d’y repenser, il se remémora à la place, la venue dans le groupe des différentes personnes. Miyako, Nagisa. Elles avaient eu toutes les deux un passé douloureux qui les avaient mises dans une situation psychologique complexe. Lui-même en avait fait la preuve par le passé. Une personne aussi fermé socialement ne pouvait être en bonne santé. Quelque chose clochait, il en était sûr. Darksky était une personne très altruiste dans le fond et les mots de Nagisa, malgré sa réponse sur le moment l’avait couché. Au cours des dernières années, énormément de choses s’étaient passés et pourtant, il n’avait jamais perdu la foi en ses amis. Dans les situations extrêmes, il se serait toujours sacrifié pour les autres, surtout pour la mort de Laura… Mais elle n’était pas morte.

Un jet d’eau éclaboussa son visage. Il était certain d’une chose, c’est qu’il devait approcher Farvel aujourd’hui. Il devait au moins mettre au clair ce qu’il l’intriguait. Il en parla avec Laura qui était de meilleure humeur aujourd’hui. Elle n’était pas d’accord avec lui, mais elle répondit de faire ce qu’il voulait et qu’elle en accepterait les conséquences. Laura avait eu un passé trouble elle aussi, mais elle avait toujours gardé sa part de mystères en elle. Elle n’aimait pas spécialement dévoiler toute son intimité aux autres contrairement à Darksky qui n’en avait pas réellement. Elle savait qu’il n’avait pas de choses à cacher, et qu’il avait du mal à comprendre pourquoi certaines personnes voulaient rester dans la solitude. Il ne voyait que la partie visible de l’iceberg représentant l’âme des gens. Elle sourit tristement en pensant que Darksky ne l’avait jamais vraiment comprise. Elle le trouvait bien naïf pour le passé qu’il avait vécu. Elle se consola en prétextant un air mignon derrière cette naïveté, ainsi qu’un bonheur véritable. Mais cela ne l’a rassurait pas quant au choc qu’il pourrait recevoir si un événement grave devait se produire… Comme sa propre mort…

Entre deux cours, Darksky tenta alors de parler au fameux Farvel. Il ne réussit qu’à recevoir un refus et une demande de se pousser pour laisser sortir Farvel de la salle. Darksky tenta tout ce qu’il était en son pouvoir mais les yeux sans expression du garçon, où il y discerna, l’ombre d’un instant, une contraction de colère, lui inspira une terreur insoutenable. Darksky vacilla l’espace d’un instant et se repris avec justesse sur la table derrière lui. Cela laissa le temps à Farvel de quitter sa place pour partir dans le couloir. Son vertige lui coupa l’envie de continuer et il décida d’aller raconter son échec aux filles. Laura répondit qu’elle l’avait prévenu, Nagisa s’inquiéta pour son état de santé et Saya voulait coller une baffe dans la tronche de Farvel. Darksky du calmer les ardeurs de la seconde et rassurer la première puis finalement accepter son échec cuisant. Il n’en avait rien tiré, à par le fait que Farvel était pas vraiment sociable. Il avait pourtant même tenter de l’appâter en arguant que les filles de son groupes étaient toutes sans petit ami et super mignonne. Sa déception fut grande.


Deux semaines passèrent. Farvel n’avait pas changé son attitude, du moins, les protagonistes ne le remarquèrent pas, sauf Nagisa. Les feuilles jaunit commençaient à se décrocher et voler dans les airs frais de l’automne. Octobre était tombé et qu’on le veuille ou non, les prémices de l’hiver s’annonçait. Nagisa, qui prenait soin d’observer attentivement Farvel durant les journées de cours, renforça chaque jour la solitude qui semblait peser sur les épaules du chevelu. Elle trouvait cela étrange et cherchait la raison de cet isolement volontaire. Un soir, après les cours, Darksky avait eu un rendez-vous de la part de la gérante des clubs et Saya l’avait accompagné. Laura était rentré au manoir finissant une heure à l’avance et cela laissait Nagisa seule, qui s’était occupé de nettoyer la salle du club, et attendait maintenant devant le portail du lycée, patiemment, son sac tenu par ses deux mains. Elle observait le ciel avec tranquillité. Une couleur mi orangé, mi violet teinta la voute céleste et peignait les nuages de multiples contrastes variant du noir obscur, au pourpre chaleureux passant par violet mystique. Alors qu’elle tournait le regard vers le soleil, elle fut surprise de voir les rayons lumineux bloqué par une personne. Malgré le contrejour, elle le reconnut, c’était Farvel. Celui-ci ne faisait que passer, et le contrejour l’empêcha d’observer correctement ses expressions. Pourquoi passait-il ici ? Une peur soudaine grandit en elle. Cela pouvait expliquer le comportement de Farvel, et sa soudaine présence.

Et si Farvel, était un agent d’Armageddon ?


heart earth
Modérateur
Messages : 10450


haut haut de page
[FIC] L'inexistence posté le [25/08/2016] à 14:25

Ohoh une fic sur une fic, pourquoi pas ça peut être marrant o:

Par contre nagisa à un an de moins et Darksky s'appelle Michael :3




http://forum.duelingnetwork.com/index.php?/topic/157103-the-wrap-up-red-lust-circuit-series-miami-edition/#entry2134192
le bon temps…

Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
[FIC] L'inexistence posté le [25/08/2016] à 22:53

Je savais qu'il y aurait des détails que je foirerais, my bad. Je me rattraperais avec une explication foireuse, tkt :3


En fait, je dois t'avouer que cette fic sur une fic (fic-ception) tiens surtout à montrer que malgré tout les reproches que je t'ai fais via ma review, que j'aimais beaucoup, malgré tout, l'univers développé. Et puis, c'était pour moi, la meilleure façon de mettre en application les critiques que j'ai faites dans la review, pour te montrer ma vision des choses. De plus, ça me donne une raison pour écrire alors quoi de mieux :3


Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
[FIC] L'inexistence posté le [30/08/2016] à 10:56

Partie 02 – Discussion


Le soir même, le groupe se réunit chez Darksky sous l’insistance de Nagisa. Le sujet se dévoila que lorsque tout le monde était présent. Il était tous assis autour d’une table ronde. Nagisa, Darksky, Miyako, Laura, Marie, Saya était tous présent. Le silence était de marbre. On entendait seulement Miyako taper du doigt à un rythme régulier. Toute l’attention était concentrée sur Nagisa, l’instigatrice de cette réunion exceptionnelle. Le tapotement devint plus insistent et le visage jusqu’à présent fermé de Nagisa se dévoila aux yeux de tous. C’était un visage grave et solennel. Ses lèvres bougèrent.

-Comme vous le savez, Armageddon est toujours une menace pour nous tous. Nous sommes… toujours en guerre.

Elle s’interrompu. Nagisa déglutit puis se racla deux fois brièvement la gorge.

-Et c’est pour ça que nous devons… faire attention à tout ce qui nous entoure. Chaque nouveauté peut être un danger potentiel et…

Sa voix se cassa, tel un oiseau en plein vol se prenant une balle de mousquet. Elle déglutit encore puis repris.

-Je n’ai pas vraiment l’habitude de faire ce genre de discours, dit-elle d’une petite voix.

-C’est pas grave, continue, répondit Laura avec bienveillance.

-Bref, Farvel fait partie de ces nouveautés. Vu son comportement, il peut très bien être considéré comme un danger potentiel. Je ne dis pas qu’il faudrait l’éliminer, se reprit-elle précipitamment. Mais il faudrait vérifier s’il n’est pas avec Armageddon.

-Personnellement, je ne pense pas qu’il est un agent, répondit Miyako. Il est trop louche pour être suspect. Je doute qu’Armageddon soit une brêle, il doit réfléchir un minimum quand même. La personne est trop bizarre pour passer incognito et nous prendre par surprise. De plus, il n’a tenté aucun geste envers nous. Il nous ignore.

-Justement, rétorqua Nagisa. C’est peut-être du bluff. Peut-être qu’Armageddon l’envoie juste pour récolter des informations à propos de nous, c’est pour ça qu’il nous ignore, mais il peut nous observer discrètement. Ce n’est pas parce qu’il n’a rien tenté jusqu’à maintenant qu’il ne fera rien après.

Darksky comprenait pourquoi Nagisa avait sauté une année à présent, il trouvait sa capacité de déduction extraordinaire lorsqu’elle ne broyait pas du noir.

-Je ne suis pas convaincu, dit Miyako.

-De toute façon, on s’en fout que tu sois convaincu ou non, coupa sèchement Laura. On ne peut pas se baser juste sur des observations, surtout aussi peu fiable. Je sais que les intuitions font énormément de choses, mais ça rate aussi souvent. Ce qu’il nous faut, c’est des preuves, des faits concrets.

-Et comment tu veux les avoirs, tes faits concrets ? Demanda innocemment Saya.

-En lui demandant directement.

Depuis le début du débat, Darksky approuvait les idées sans dire un seul mot, opinant à chaque idée reçue.

-Mais c’est dangereux ! Cria Miyako.

-Descend d’un ton. Il faut savoir prendre des risques. De toute façon, nous sommes six et il est tout seul. De plus, nous maitrisons pour quelque uns d’entre nous, la fusion parfaite et en dernier recours nous avons un bateau de sauvetage du nom de Jean-Michel.

Darksky opina une nouvelle fois en synchro avec Marie.

-Mais… on ne connait pas du tout notre adversaire, c’est un gros désavantage et puis, aucun de nous ne doit mourir… dit Nagisa.

-C’est vrai, mais nous avons trop de fois frôlé la mort, nous connaissons les risques à présent, dit Saya. Nous sommes forts ! Nous ne risquerons pas d’y laisser notre peau.

-Le cygne noir.

-Comment Laura ? demanda Nagisa.

-Il peut se montrer un cygne noir et dans ce cas, on peut tous être perdu. Il faudra donc prendre l’initiative et faire face à ce cygne noir avant qu’il nous cause trop de dommage.

Darksky rouvrit les yeux et regarda Laura avec inquiétude. Laura posa ses deux coudes sur la table et croisa ses mains devant sa bouche, ne laissant apparaitre que le dessus de son visage avec deux yeux noir qui brillaient intensément.

-Ce n’est pas parce qu’aujourd’hui nous n’avons pas rencontrés un danger qui pourrait tous nous anéantir en un instant qu’il n’existe pas. Armageddon est un être avec une existence stupide en elle-même. Il croit protéger le destin mais en fait, il ne fait que le modifier pour qu’il lui soit satisfaisant. Son seul objectif dans son existence et de contrôler la trame de l’univers. Il n’est pas un danger immédiat. Cependant, ses agents sont indépendants de sa volonté et comme je l’ai dit juste avant, le futur n’est pas ce qu’il croit être. Armageddon est comme un humain enfermé dans le corps d’un dragon qui s’obsède à faire quelque chose d’irrationnel. Ses agents peuvent être très dangereux, plus qu’Armageddon lui-même comprenez ? Il suffit de suivre la volonté d’Armageddon pour qu’il nous laisse tranquille, ses agents peuvent être tout simplement fous, tout comme les agents des démons.

-Et donc ? Demanda Miyako.

-Nous devons être prêt à faire face aux pires situations possibles. La mort d’un ami ne fait même pas partie des pires possibles, il faut prévoir pire encore.

-Et ce serait quoi pire pour toi ? Demanda Miyako avec condescendance.

-Qu’il ne reste qu’un seul survivant dans notre groupe, qu’un agent soit un psychopathe torturant physiquement ou mentalement ses prisonnier, c’est-à-dire nous, assister véritablement à la fin du monde. Non, la mort d’une seule personne n’est pas le cas le plus grave ici, et dans tous les cas, il faudra se battre jusqu’au bout et avoir la volonté de vivre.

-Mais… Mais Laura, c’est de la folie ce que tu dis ! S’exclama Saya.

-C’est vous qui ne comprenez pas ! J’aurais dû mourir lors de mon affrontement contre Zorc! Et si j’étais morte, vous aurez fait comment ?! Hurla Laura.

-Laura… murmura Darksky.

-Alors ? Qu’est-ce que vous auriez fait si j’étais morte ? Si Darksky serait mort ? Si toi, Nagisa, serait morte. Hein ? Si vous deux seriez mort ? Ce n’est pas un jeu ! Vous avez quel âge ?!

-Revenons à Farvel, mesdames, dit calmement Marie.

-Oui !… reprit Nagisa, plus hésitante que jamais. Nous devons avoir des preuves !

-Qu’est-ce que tu en pense, Jean-Michel ? Tu ne parles jamais, dit sèchement Laura.

-Ah, euh… C’est que je ne suis pas très bon pour parler dans ce genre de réunion…

-Oui, je connais ton caractère, mais on s’en fout, qu’est-ce que tu en penses ?

-Oui, héhé… Je pense qu’une personne devrait aller lui parler dans un endroit isolé, pendant que les autres se cacheront dans un endroit où ils auront un visuel direct sur la lieu de la discussion et où ils pourront intervenir rapidement. Voilà…

Un silence se fit un instant.

-Eh bien voilà, tu vois que tu peux sortir des trucs intéressant.

-C’est décidé, on fera comme Darky à dit, répondit Nagisa avec un grand sourire.

Ils discutèrent encore un peu ensuite, puis le groupe se dispersa devant le manoir de Laura. Tous se couchèrent avec pour intention de mettre au clair les intentions de Farvel pour le lendemain.


L’emploi du temps pour la classe de notre groupe se terminait à seize heures. Miyako seulement ne serait pas disponible pour l’opération OUP! : « Obtenir Une Preuve ! ». Marie elle, avait fini depuis quatorze heures. Il avait été décidé que ce serait Saya qui filerait Farvel, elle qui était une ancienne agente. Elle seule avait un contact direct sur Farvel, tandis que le groupe la suivait elle. Le but était de connaitre où il devait se rendre, et peut être de l’intercepter dans une grande place avec peu de monde. Durant tout le trajet, aucune occasion ne se présenta. Farvel marchait à un rythme assez lent malgré sa grande taille. Ses longs cheveux bleus se balançaient de droites à gauches. Il pouvait se vanter de les avoir encore plus long que n’importe quel fille du groupe. Farvel se rendit à la falaise, à un endroit bien connu de Darksky et de Laura. Il se tint un petit moment debout, à observer la mer, puis il s’assit au bord de celle-ci. Il ne faisait aucun mouvement, et il était de dos impassible. Impossible d’apercevoir son visage. A ce moment-là, le groupe rejoignit Saya. Les conditions étaient idéales. Personnes aux alentours, il avait deux cent à trois cents mètres carrés de surfaces ouvertes et des buissons pour pouvoir observer sans être vu. La décision fut prise d’envoyé Darksky comme messager car il était le seul garçon. Il rétorqua que Saya était un garçon manqué, mais son argumentation fut un échec et il s’avançait à présent, hésitant, au-devant du danger. Durant le même temps, Laura s’insurgea que personne ne l’avait prévenu.

Alors que Darksky devait se trouver à quelques mètres de Farvel, celui-ci se leva d’un coup et parti en courant, sans son sac. Cela désarçonna Darksky qui ne savait plus quoi faire. Il choisit de suivre son instinct et il partit à la poursuite du jeune homme, ce qui ne manqua pas de déclencher un facepalm de la part de Laura. Le groupe se trouva alors totalement désorganisé et courut après Darksky avec du retard. Farvel courait vite, très vite. Darksky avait du mal à le suivre. Il vit la chevelure bleuté tourner à l’angle d’un bâtiment, puis d’un autre. Il était toujours dos et il n’arrivait pas à voir son visage. Farvel grimpa alors à une falaise de quelques mètres. Darksky le suivit sans hésiter en criant de l’attendre dès qu’il le pouvait. Il faillit tomber de la falaise mais il réussit à suivre Farvel dans sa course. Il ne faisait plus attention au groupe derrière lui, son seul objectif étant Farvel. Sur un nouveau virage, Darksky comprit qu’il venait de faire un tour complet et qu’il était revenu à la falaise. D’ailleurs, Farvel semblait s’y diriger à toute allure. Tout indiquait qu’il allait sauter et c’est ce qu’il fit. Darksky freina devant le bord et vit que Farvel avait disparu. Le fou s’était jeté de plus de vingt mètre de haut. La mer était agité et froide. Darksky n’attendit plus, il commença à se déshabiller. Il jeta sa veste, ses affaires, ses chaussures et chaussettes et s’élança. Il avait-il commencé sa chute libre, qu’une main le rattrapa la cheville, le coupant net dans sa chute. Il avait plongé la tête en avant, il n’arrivait pas à comprendre ce qu’il le retenait et il paniquait.

– Tais-toi et arrête de bouger, ou je te lâche ! Ordonna une voix.

Darksky reconnut celle de Farvel et il demandait comment il avait pu le rattraper alors qu’il venait de plonger. Il sentit la main le hisser sur le bord, d’une façon très désagréable. Il reprit ses esprits et il vit Farvel, habillé simplement d’un t-shirt bleu et un short blanc avec une ceinture qui dépasse sur le côté.

-Euh… Merci de m’avoir évité de plonger, tu m’as fait éviter pas mal de désagrément, héhé…

-Pourquoi as-tu plongé ?

-Je croyais que tu avais plongé, vu la manière dont tu as sauté, alors j’étais partie te rattraper.

Le visage sombre de Farvel sembla s’illuminer un court instant.

-Comme tu le vois, je m’étais seulement accroché à la plante juste en dessous du bord.

-Oui…

Un blanc se fit.

-Je rentre chez moi, ne viens plus me chercher d’emmerde.

-Attends ! Je voulais te poser une question !

-Alors vous êtes venu à cinq pour me poser une simple question ?

-Co… Comment tu le sais ?

-Peu importe, je n’ai pas le temps pour vos conneries. Quelle est ta question ?

-Est-ce que tu serais… par hasard… un agent d’Armageddon ?

-Quel est cette chose ? Répondit-il instantanément sans afficher la moindre expression.

-Ah… Je ne sais pas vraiment moi-même à vrai dire…

-Alors je ne sais pas non plus.

Puis Farvel se tourna et partit. Mais il dut se couper net dans sa progression en voyant débarquer à toute allure le groupe de fille. Celle-ci passèrent sur le côté gauche de Farvel et allèrent rejoindre Darksky sans lui prêter le moindre regard. Saya fut la première suivit de Marie et Nagisa tandis que Laura arrivait en marchant rapidement, en toute dernière. Darksky fut grondé par les premières arrivantes pour son manque de sécurité et sa précipitions. Darksky essayait de s’excuser tant bien que de mal puis Laura arriva. Elle regardait tristement Darksky, sans prononcer un mot. Il ne vit pas le bras s’armer. Une claque magistrale retentit dans tout le quartier. Darksky fut projeté à terre sous la violence de l’impact. Laura avait mis toute son énergie dans cette action.

-Imbécile, dit-elle la larme dans le coin de l’œil.

Farvel, qui vit toute la scène sans bouger, sans aucune expression se retourna et partit dans le bois.

-Oh ! Laura, tu es allé un peu fort là ! s’exclama Saya.

-Wow, la marque est nette sur la peau, s’étonna Marie.

-Ça ira, ça ira Nagisa. Je le méritais bien, je pense… répondit Darksky, toujours sonné par le choc

-Alors, c’est un agent d’Armageddon ? Même si j’en doute un peu parce qu’il nous a laissé ici sans nous touché tu vois, et c’est un peu bizarre, dit Saya avec entrain.

-Il a répondu « non » à ma question mais j’ai un doute sur lui.

-Comment ça ? Demanda doucement Nagisa.

-Il savait depuis le début que nous étions cinq.


Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
[FIC] L'inexistence posté le [09/09/2016] à 15:45

Partie 03 : Révélation


Après grande réflexion, tout le monde se mit d’accord qu’il n’y avait aucun moyen pour Farvel de savoir qu’ils étaient cinq et qu’il devait avoir eu recours à une aide extérieure. Et c’était assez exceptionnel qu’une personne lambda ait recours à ce genre de procédé en plus d’avoir eu ce genre de réaction étrange. Car Darksky le répétait souvent : Farvel était chelou. Mais ils n’avaient eu que des indices et aucunes preuves. Ils ne pouvaient pas encore déclarer Farvel agent d’Armageddon. Cela décourageait beaucoup le groupe, même Saya. Leur première tentative avait été un échec tellement retentissant que Farvel était au courant de tout et qu’il leur serait très difficile de trouver une preuve à présent. Laura avait tenté de lui mettre une deuxième claque lorsquil avait raconté poser directement la question. C’était sans compter l’intervention de Nagisa.

Sur le chemin du retourn ils rencontrèrent Miyako qui les attendait les mains sur les hanches, avec sa tête des mauvais jours. Sur le moment Darksky eut la réflexion qu’elle faisait souvent des mauvais jours. Il rit et Miyako l’insulta. Après l’avoir mise au courant, Miyako répondit simplement qu’il devrait essayer de faire des recherches sur le passé de Farvel pour remonter jusqu’à maintenant. Laura hocha la tête avec conviction tandis que Saya tomba à terre sous le choc de la simplicité de Miyako. Tout le monde l’ignora et se concerta où chercher les informations sur le passé de Farvel.


Le lendemain, après les cours, Nagisa et Saya se rendirent à la salle des professeurs. Darksky voulait y aller à la base mais Saya insista fortement de s’y rendre, probablement pour laisser Laura et Darksky ensemble, du moins Nagisa l’avait compris. Celle-ci lui dit dans les couloirs que c’était inutile de faire ce genre de mouvement car Darksky et Laura se côtoyait tout le temps vu qu’ils vivaient au même endroit. Saya fronça les sourcils puis se fit une réflexion toute seule. Si Darksky et Laura s’aimait, mais qu’il n’avait pas encore réellement formé un couple et qu’en plus qu’ils vivaient sous le même toit. Cela ne voulait signifier qu’une seule chose ! Darksky et Laura s’aimaient, d’un amour fraternel !

-Ah… Je… Je ne voulais pas dire ça… Saya…

-Mais ça veut dire que… Non !

-Quoi ?!

-Quand ils se sont embrassés lors du bal… On les a poussés vers l’inceste !

-Attends… attends… Non, tu dis n’importe quoi Saya…

-Qu’est-ce qu’on a fait, Nagisa ? QU’EST CE QU’ON A FAIT ?!

-Saya… arrête de psalmodier des propos bizarre…

-Je suis une terrible personne. Je ne voulais pas les forcer à faire ce genre de chose. Qu’est-ce que j’ai fait. Est-ce que l’on me pardonnera d’avoir provoqué ce genre de chose je suis clairement la cause de ces évènements pourquoi je n’y avais pas pensé plus tôt je suis dangereuse pour darksky je dois aller les voirettoutleurdireilfautarrêtercettemascaradejesuisunemauvaisepersonneje…

– Saya ? Arrête de… psalmodier des propos bizarre… s’il te plait…

-…devraisallerrejoindreluminionetneplusjamaisrevenirvoirmaisavantdepartirilfaudraquejelesarrêteouiilfautquejelesarrêtecarsinonquelquechosedegravevasepasserjedois…

-Saya ! s’exclama Nagisa en la secouant fortement. Reprends tes esprits !

-Nagisa ?

-Arrête de dire n’importe quoi, Darksky et Laura ne sont pas frère et sœur ! Ils vivent juste ensemble !

-Ils ne sont pas frères et sœur ?

-Non…

-Mais alors pourquoi ils ne sont pas encore en couple ?

-Tu peux aller leur demander…

-Hum, j’y réflechis.

-Tu peux le faire après s’il te plait… On est à la salle des profs là…

Les deux filles demandèrent à consulter le registre de Farvel. Elles invoquèrent comme raison, chercher une information demandé par la présidente du conseil des élèves. Elles notèrent ainsi secrètement l’adresse, le numéro de téléphone ainsi que le nom et prénom sur un mémo de leurs smartphone puis elles rejoignirent Darksky et Laura qui les attendaient au portail.

-Non ! S’exclama Saya dans le couloir, sur le chemin du retour.

-Quoi ?…

-Tu ne crois pas qu’ils cachent leurs relations de couples en vérité ?! Tu crois qu’ils ont peur de l’avouer à tout le monde ?!

-Euh…


Ils firent une nouvelle table ronde dans le manoir de Laura. Ils partagèrent les informations obtenus. Il se nommait Farvel Lampiglinio, né le 6 Janvier 1999. Il habitait non loin du lycée, dans une résidence. Ils décidèrent d’aller le rencontrer directement chez lui après une petite période d’espionnage pour plus de sécurité. Ils commencèrent le lendemain. Ils se postèrent tôt le matin. Saya commença à 5 heures, puis ils se relayaient toutes les deux heures, sauf Miyako qui était en cours. Malgré que ce soit un jour d’école, personne ne sortit de la maison le matin et le cours n’allait pas tarder à commencer. Ce fut à Darksky et Nagisa qui eurent la mission d’aller noter les cours tandis que Laura et Saya se relayèrent à la surveillance. Farvel était en cours comme d’habitude alors que personne n’était sortis, ni rentré. Cependant, elles ne pouvaient faire autre chose et elles attendirent le retour de Farvel sans chercher à le filer. A vingt-deux heures aucune présence et tout le monde se ressembla pour une nouvelle table ronde. Ce fut un nouvel échec. Saya proposa de simplement laisser une caméra car il était possible qu’ils les avaient de nouveau repérés. Ils posèrent alors la caméra durant la nuit et allèrent tous en cours le lendemain. Mais ce fut la même chose. Farvel ne semblait jamais sortir de chez lui, par cette porte du moins. Personne n’en sortait en vérité. Comme si la maison était inhabitée en pleine période scolaire. Il fut alors décidé en dernier recours d’aller directement toquer et de faire fi des risques. Malgré le refus de Laura et Miyako en premier lieu, tout le monde accepta au bout d’un moment et il fut donné à Darksky et Nagisa la mission d’aller toquer.

Ils toquèrent une fois. Puis une deuxième, puis une troisième fois. Personne ne répondait. C’était un échec complet une nouvelle fois. Ils partirent rejoindre les filles cachés derrières quelques buissons. La porte s’ouvrit soudainement alors qu’ils avaient déjà parcouru quelques mètres. C’était un homme à la quarantaine, mal rasé, les cheveux bruns, hirsute, de taille moyenne, habillé à l’arrache.

-Que puis-je faire pour vous ? demanda-t-il avec une voix râpeuse ainsi qu’un léger accent italien.

-Nous venons rendre visite à Farvel, répondit Darksky, impressionné par ce retournement de situation.

-Farvel ? Il n’y a pas de Farvel ici.

-Mais nous sommes des amis, nous venons lui rendre visite. Nous avons consultés les fiches au lycée et…

-Oui mais il n’habite pas ici de toute façon, répondit-il sèchement.

-Vous le connaissez ?

-Oui, plus ou moins… Je suis son oncle. Franz Lampiglinio. Mais je ne savais pas qu’il avait des amis. Il faut dire qu’il n’a pas vraiment de relation sociale, le petit Farvel.

-Pour dire la vérité, je ne pense pas qu’ils nous considèrent comme des amis. Il ignore tout le monde la plupart du temps… dit Nagisa Mais on voulait lui parler, pour savoir mais…

-Vous n’avez pas son adresse, et je peux vous assurer que vous ne la trouverez pas avant quelques années de recherches ! s’exclama l’oncle en riant grassement. Rentrez donc les petits ! Et présentez-vous. Je vais vous raconter certaines choses sur Farvel, ça me fera un peu de changement dans mes mornes journées. Je vais vous préparer un café, ça vous laissera le temps de vous présenter et de vous préparer… psychologiquement.

Darksky et Nagisa entrèrent donc et s’assirent dans un sofa moelleux. La maison était tout en désordre, des affaires jetées çà et là dans toute la maison. La maison ne paraissait pas sale, juste totalement désordonné. Des livres, des cd, du matériel informatique et bien d’autre chose encore. Franz revint avec trois cafés et s’assit dans le fauteuil en face. Il posa de grandes lunettes rectangulaires au coin arrondi sur son nez puis se mit à observer avec attention les deux adolescents. Darksky et Nagisa se présentèrent. Ils échangèrent quelques banalités puis lors d’un silence, la mine de l’oncle s’assombrit brusquement. Il prit une gorgée puis posa sa tasse. Il observa intensément Darksky durant un court moment, avec un regard à la fois curieux mais reflétant une profonde mélancolie.

-Alors je vais donc vous raconter son histoire. Sachez que je ne sais que ce que je sais, c’est-à-dire peu de chose en vérité. Je vous avoue que ce soit auparavant ou maintenant, je n’ai jamais considéré ma famille comme des personnes importantes. C’est peut-être pour cette raison que nous sommes dans cette situation, mais bon…

Il soupira.

-Je sais que peu de chose, car je ne me suis pas intéressé et donc, j’ai peur de ne pas vous être d’une grande aide. Mais remontons donc dans le passé. Farvel était un garçon normal avec une vie normale mais certain évènement sont arrivés. Ses parents, c’est-à-dire mon beau-frère et ma sœur sont mort à cause d’un cambriolage qui avait mal tourné, du moins, c’est la version officielle. Moi, je n’en sais rien des vrais raisons. Evidemment, cela laissa le petit Farvel tout seul à l’âge de onze ans. Personnellement, je fus peu affecté par la nouvelle, je n’étais même pas venu aux funérailles. Je n’avais vu le petit Farvel qu’à l’âge de trois ans. J’entendis via les nouvelles qu’il fut transféré chez mon autre sœur. Je ne le sus évidemment que lorsqu’elle mourut elle aussi, au plein milieu d’un centre commercial. Elle avait amené Farvel acheté des jouets, il devait avoir douze ans, et elle fit une crise cardiaque. Elle avait trente-trois ans. Ils placèrent alors Farvel dans des familles d’accueils.

-Pourquoi pas chez vous ou chez vos parents, monsieur Lampiglinio ?

-Déjà, ma famille habitait dans le nord, le Danemark alors que moi, j’avais migré en Italie. Donc c’était compliqué au niveau du transport. Mais ce n’était pas le problème principal à vrai dire. Je vais vous raconter une autre histoire, une courte histoire, la mienne. Je ne sais pas les raisons qui m’ont poussé vers ce chemin mais j’ai décidé dans l’âge de mon adolescence, une lointaine époque pour moi à présent, de me consacrer uniquement à la création et plus particulièrement l’écriture car je n’ai jamais vraiment réussie à avoir une relation sociale à long terme. J’ai connu de nombreuses personne que j’ai toutes quasiment oubliés.

-Mais pourtant, vous ne me semblez pas « asocial », répondit timidement Nagisa.

-Oh non, je peux avoir des discussions très saines avec les gens qui m’entourent, ce n’est pas le problème. Non, ce n’est juste que je n’aime personne, ou du moins, très peu de personne. J’ai dû aimer trois à quatre personnes dans ma vie. Avec toutes les autres, je brouille mes relations volontairement ou non au bout d’un moment. Ce qui donne ma situation actuelle. Je vis seul dans cette petite maison depuis plus de vingt ans ne sortant que pour les besoins, courses et papiers. Le reste du temps, j’écris. Je passe mes journées à écrire. Aucun éditeur n’a voulu de moi, alors je touche le strict minimum pour vivre grâce aux donations sur internet.

-Et votre famille avec Farvel ? le coupa Darksky.

Oh… je n’ai jamais été très « famille ». Je n’ai pas de relation sociale, je vous l’ai dit. Je n’ai pas du parler avec ma famille depuis des années et c’est seulement eux qui m’envoient des lettres. C’est donc pour cette raison que je ne voulais pas de Farvel. Il ne devait pas grandir avec moi, je trouvais que c’était une mauvaise idée. Mais peut-être que j’aurais dû le prendre à l’époque. Peut-être… Quoi qu’il en soit, il est partit dans des familles d’accueils. En quatre ans, trois familles sur cinq ont été décimés par d’étranges évènements et les deux dernières n’ont plus voulu de lui après quelques semaines. Plus aucune famille ne le voulait. On le surnommait l’orphelin meurtrier, portant la poisse aux personnes proches. Même les orphelinats ne voulait plus de lui. Que ce soit vrai ou non, dix-sept personnes proches de Farvel sont mortes d’accidents divers. Après une nouvelle lettre me demandant presque en me suppliant de le prendre avec moi, je me rendis sur place. Une aventure extraordinaire pour moi. Et là, je l’ai rencontré pour la première fois depuis quatorze-ans. Il était une personne étrange, asocial. Je vis un peu de moi en lui. Il me proposa donc un marché, j’acceptai dans le prendre mais il vivrait dans un appartement qu’il s’achèterait lui-même avec l’argent de l’héritage, tout seul, sans jamais me voir sauf pour des urgences. C’était une offre en or pour moi alors j’ai accepté. J’ai essayé de retrouver son appartement, mais il est impossible d’y trouver de bons renseignements. J’ai abandonné depuis. J’ai même cherché Farvel dans le lycée sans succès.

-Il a une triste vie, répondit Darksky avec compassion. Je comprends mieux maintenant.

-Peut être bien, peut-être qu’il sème effectivement la mort autour de lui, répondit l’oncle avec froideur. Il était avec moi durant une longue période, pour le retour jusqu’à l’achat de son appartement. J’ai pu l’observer de près et je peux vous dire une chose : il est mort à l’intérieur. Je n’ai jamais vu de personne comme ça. Il ne cherche pas à communiquer, il évite au maximum. Faites attention, il semble très instable psychologiquement.

-Il empêche lui-même de créer des liens pour éviter de souffrir à la mort des autres.

-De toute façon, on ne peut pas savoir la cause des morts n’est-ce pas ? demanda Nagisa.

-Non, les enquêtes donnent beaucoup de détails mais se contredisent toutes.

-Etrange…

-Quoi qu’il en soit, je vais retourner à mon travail. J’ai décidé il y a longtemps à dédier ma vie à l’écriture et j’ai tout perdu pour cela, alors il ne me reste qu’à m’y plonger plus pleinement en oubliant le reste. C’était peut-être le mauvais choix mais je ne le regrette pas. Je vais vous raccompagner à la porte les enfants. Et je vais vous demander une seule chose : évitez de mourir pour Farvel, il n’en vaut pas la peine. Sa vie est déjà détruite, vous ne pourrez pas la reconstruire.

L’oncle ouvra la porte et Darksky et Nagisa partirent rejoindre les filles toujours cachés dans les buissons. Darsky se retourna et comprit pourquoi cet homme ne savait pas aimer. Un frisson lui parcourra le dos et le secoua tout entier. Chacun avait une histoire très différente et que tous suivait une voix qui lui était propre. Franz avait choisi la sienne sciemment en connaissance de cause. Il désapprouvait ce choix mais il se devait de l’accepter. Mais il pouvait le remercier de leurs appris tant de chose sur Farvel. Il commençait à mieux comprendre la raison de son comportement. Il sentait qu’ils avaient avancés et qu’ils pourraient aider Farvel à sortir de son malheur.


heart earth
Modérateur
Messages : 10450


haut haut de page
[FIC] L'inexistence posté le [11/09/2016] à 17:57

-Hum, j’y réflechis.


t'abuses, saya ne réfléchit pas :'(

et je sens que tu nous prépares un farvel qui en fait n'a rien a voir avec notre arma, je sais pas pourquoi x)




http://forum.duelingnetwork.com/index.php?/topic/157103-the-wrap-up-red-lust-circuit-series-miami-edition/#entry2134192
le bon temps…

Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
[FIC] L'inexistence posté le [12/09/2016] à 09:33

Mais bien sur qu'elle peut réfléchir :3


Et pour Farvel, wait and see :3


Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
[FIC] L'inexistence posté le [02/03/2017] à 00:50

Citation de Aron Le [12/09/2016] à 09:33

Mais bien sur qu'elle peut réfléchir :3


Et pour Farvel, wait and see :3


Beaucoup de wait, très peu de see :3


Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
[FIC] L'inexistence posté le [02/03/2017] à 09:17

Certes, je la finirais probablement mais j'avais pas mal décroché d'OTK/yugioh du coup… Bref, je ne promets rien mais il se peut que…


Pages : 1