Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
[Avancé] Deck Metalphose / Majespectre
Caston
Membre
Messages : 2925


haut haut de page
[Avancé] Deck Metalphose / Majespectre posté le [05/10/2016] à 18:01

Up du deck, avec deux possibilités :

Mon deck Metalphose / Majespectre -> Kyubi, pièges Majes, anti-spés.

Mon deck Metalphose / Majespectre / Ariadne -> Ariadne, contre-pièges génériques, Maxx. Je me laisse tout de même tenter par une version Ariadne, mais je remplace les Strikes.

Monolithe et Tzolkin restent chers, donc on verra plus tard pour ceux-là..

Quelle version est meilleure actuellement ?

Édit : Quelles contre-pieges seraient bonnes ?


tuturha
Membre
Messages : 1465


haut haut de page
[Avancé] Deck Metalphose / Majespectre posté le [08/10/2016] à 22:51

Comme tu ne joues pas les qliphort je pense que 3 Décision Douloureuse et 1 Habileté De L'invocateur me parait être un meilleur ratio :


12 metalfoes : 3 de lvl 2-3 et 4, 1 de lvl 7. La logique voudrait donc que tu équilibre tes tutos à la main selon ces ratios là.


Je préfère jouer contre à 3, permet d'accelerer le jeu, et tirer plus vite ses monstres.


Fossil dyno, je préfère jowgen, tu joues 1-1, essaies à 2-3 jowgen à la place de dyno (les effets flip c'est un peu trop lent si tu peux pas les provoquer).


Dans l'idée de paralyser l'adversaire, je joue également une Espace de Négation. Cela me donneen gros 4 vanity avec jowgen soit : 50,06% de chance d'open une interdiction de spé pour l'adversaire. À savoir que c'est également très sympa avec contre, car il doit détruire la vanity ou le jowgen pour spé et avancer dans son gamestate, et s'il le fait, boum tu ressort des monstres.


En gros t'as un gros avantage à maxer ces types de plays. Pour ça, je pense que maxer dyno ou jowgen peut etre sympa. L'autre avantage de jowgen face à dyno est que son effet est résolvable sur le champ contrairement à l'effet flip de dyno. Donc c'est efficace contre kozmo.


Orichalc est le meilleur monstre fusion qu'on ait pour le moment, le jouer *1 c'est pas suffisant je trouve.


Tu devrais également t'interesser à Oiseau Totem et Castel, le Mousquetaire Chasse-Ciel dans l'extra pour les XYZ. Un petit Les Chevaliers Fantômes de l'Epée brisée ou Dauphopouls Bête Méca Super Quantique peut aussi être interessant 😉


Caston
Membre
Messages : 2925


haut haut de page
[Avancé] Deck Metalphose / Majespectre posté le [09/10/2016] à 12:05

Tu pars donc plutôt sur une version sans Ariadne ? Je l'ai testé hier, et c'est vrai qu'elle n'était pas optimale..

Orichalc s'est montré clairement meilleur, il prend la place d'un Adamante. Par contre, j'ai pas compris le "1 level 7". Pourquoi le réduire ?

Pour le reste, je vais essayer, puis me procurer ce qui manque (Totem Bird étant indispensable).


loup_de_fer
Membre
Messages : 282


haut haut de page
[Avancé] Deck Metalphose / Majespectre posté le [09/10/2016] à 15:28

La version avec Qliphot, c'ets avec Monolith & Sentinelle ?


Par contre est-ce nécessaire de jouer des "Pot of Desires" dedans ? Car 70 euros la carte cela fait cher


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Avancé] Deck Metalphose / Majespectre posté le [09/10/2016] à 16:26

C'est une carte théoriquement utile dans tous les decks donc si tu veux te faire du +1 sans trop de soucis c'est forcément à jouer. Mais gare à droll and lock bird, ça troll à mort cette carte car elle bloque complètement l'adversaire s'il a besoin de tuto derrière pour jouer ah ah.


tuturha
Membre
Messages : 1465


haut haut de page
[Avancé] Deck Metalphose / Majespectre posté le [09/10/2016] à 17:40

Quand je disais 1 lvl7 je parlais plutot du fait que tu as 3 monstrs tutorisables avec painful decision alors que tu n'as qu'une seule target valide avec habileté si tu ne joues pas de qliphort.


Totem bird est en effet un must have je trouve. Surtout avec les majespecter.


Je reviens d'un tournoi, et je pense aussi tester une version speedroid a la place des gofus. But : sortir infinity avec un combo de 2 cartes. Tout en gardant un acces a des rang 3 et des synchros.


loup_de_fer
Membre
Messages : 282


haut haut de page
[Avancé] Deck Metalphose / Majespectre posté le [09/10/2016] à 17:44

La version des Qliphot tourne t'elle bien ? Car je joue Yang Zing et je vais essayer avec les Majespecter.


Par contre POD on peut la remplacer par quoi ?


Oropher
Membre
Messages : 298


haut haut de page
[Avancé] Deck Metalphose / Majespectre posté le [09/10/2016] à 17:52

Mon deck Metalfoes


voici ma Dl si tu veux t'inspirer d'une version metalfoes plus classique aec Qli gofu ect =) j'ai test plusieur version et je trouve que c'est la meilleur n'ayant pas PoDe)

apres je vais me pencher sur une version metalfoes/performapal pour voir mais pas convaincu =)


loup_de_fer
Membre
Messages : 282


haut haut de page
[Avancé] Deck Metalphose / Majespectre posté le [09/10/2016] à 17:59

Merci Oropher


Je me pose une question sur ta version: tu n'as pas peur de ne pas avoir assez de pièges au cas où ?


Caston
Membre
Messages : 2925


haut haut de page
[Avancé] Deck Metalphose / Majespectre posté le [09/10/2016] à 18:07

Tuthura : dans la seconde liste j'ai réduit Habileté à 1 déjà.


Pages : 1 2 3 4