Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Les questions en vrac de Tocot!
tocot
Membre
Messages : 71


haut haut de page
Les questions en vrac de Tocot! posté le [15/10/2016] à 20:39

Citation de Key Le [15/10/2016] à 20:38

Non, ça ne marche pas avec un monstre pendule parce qu'ils ne peuvent pas être envoyés au cimetière.


D'accord, j'avais un doute, merci 🙂


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Les questions en vrac de Tocot! posté le [15/10/2016] à 21:44

Tu ne peux pas envoyer au cimetière en tant que coût d'activation je précise, et donc tu ne peux pas activer la carte car tu ne pourrais pas payer son coût d'activation. Si c'est par un effet, l'effet marchera mais au lieu de partir au cimetière, il ira dire bonjour à l'extra (exemple simple avec polymérisation).


tocot
Membre
Messages : 71


haut haut de page
Les questions en vrac de Tocot! posté le [15/10/2016] à 21:51

Citation de Neofrerot Le [15/10/2016] à 21:44

Tu ne peux pas envoyer au cimetière en tant que coût d'activation je précise, et donc tu ne peux pas activer la carte car tu ne pourrais pas payer son coût d'activation. Si c'est par un effet, l'effet marchera mais au lieu de partir au cimetière, il ira dire bonjour à l'extra (exemple simple avec polymérisation).


Okidoki! Mais si j'utilise Polymérisation avec un pendule sur le terrain et un dans ma main. Le premier va sur l'extra, et le second au cimetière, c'est ça?


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Les questions en vrac de Tocot! posté le [15/10/2016] à 21:52

T'as tout compris! =D


tocot
Membre
Messages : 71


haut haut de page
Les questions en vrac de Tocot! posté le [17/10/2016] à 10:57

Yop! C'est encore moi! Alors commençons sans plus tarder!


1) J'ai un monstre qui a comme équipement Bouclier Miroir de la Lune, je décide d'attaquer, l'adversaire utilise Ange de Loyauté.


Que se passe t-il?


2) Ensuite concernant mon ami joueur de yeux bleu. Il possède Dragon Esprit aux Yeux Bleus sur son terrain, et décide de proc son effet (sacrifice pour tuto Dragon Argent aux Yeux Azur). Et l'on me demande si Dragon Argent aux Yeux Azur est détruit à la fin du tour.

Je cite du texte de Dragon Argent aux Yeux Azur:

"Lorsque cette carte est Invoqué Spécialement: jusqu'à la fin du prochain tour, les monstres de Type Dragon que vous contrôlez actuellement ne peuvent être ni ciblés ni détruits par des effets de carte."


Donc le Dragon Esprit aux Yeux Bleus va au cimetière, le Dragon Argent aux Yeux Azur prend sa place, et à la fin du tour il reste sur le terrain.

J'ai bon?


Edit: La réponse de certaines questions peuvent paraître évidente, mais je préfère demander pour avoir confirmation 🙂


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Les questions en vrac de Tocot! posté le [17/10/2016] à 11:07

Tu ne peux activer honest désormais que jusqu'à la phase avant le calcul des dommages. Bouclier s'active durant le calcul des dommages. Donc bouclier gagne vs honest.

Non pas détruit car protégé par son effet.


tocot
Membre
Messages : 71


haut haut de page
Les questions en vrac de Tocot! posté le [04/11/2016] à 23:06

J'ai un ami qui à Dragon Poussière D'Étoile.


Donc je flip mon rat géant et lui équipe Bouclier Miroir de la Lune.


J'attaque son dragon, il me dit qu'il peut activer son effet car je vais le détruire. Donc il sacrifit son stardust et détruit mon rat géant.


C'est okay?


Caston
Membre
Messages : 2925


haut haut de page
Les questions en vrac de Tocot! posté le [04/11/2016] à 23:29

Si tu équipes et attaques, l'effet de Bouclier va modifier l'attaque de Rat Géant durant le calcul des dommages. Stardust sera simplement détruit au combat, son effet ne fonctionne pas ici.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Les questions en vrac de Tocot! posté le [05/11/2016] à 10:01

Citation de tocot Le [04/11/2016] à 23:06

J'ai un ami qui à Dragon Poussière D'Étoile.


Donc je flip mon rat géant et lui équipe Bouclier Miroir de la Lune.


J'attaque son dragon, il me dit qu'il peut activer son effet car je vais le détruire. Donc il sacrifit son stardust et détruit mon rat géant.


C'est okay?


"During either player's turn, when a card or effect is activated that would destroy a card(s) on the field:"

Est-ce que l'effet du bouclier est de détruire une carte sur le terrain? Non. Rat géant a t'il un effet qui détruirait une carte sur le terrain? Non. Détruire un monstre au combat est-il la même chose que détruire avec un effet? Non. Donc ton pote n'a pas lu le livret de règle et ce qu'il y a marqué sur sa carte. Et toi non plus, tu me déçois terriblement è_é/ (je blague).


tocot
Membre
Messages : 71


haut haut de page
Les questions en vrac de Tocot! posté le [05/11/2016] à 11:20

Mmmh merci pour vos réponses! Je lui ai dit que c'était trop op comme effet mais bon il a insisté. Enfin bon grâce à vous on est enfin fixé! Merci 🙂


Pages : 1 2 3 4 5 6 7