Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
La côte des cartes sur OTK Expert
Hokagele8eme
Membre
Messages : 547


haut haut de page
La côte des cartes sur OTK Expert posté le [27/10/2016] à 23:06

Comment on peut m'expliquer que par exemple D/D/D Genghis, Roi des Flammes vaut 10 euro sur le site alors qu'il vaut à peu près 2 euro.Autre exemple: Dragon Blanc Alternatif aux Yeux Bleus vaut 20 euros alors qu'il vaut à peu près 15 euro alors pourquoi c'est comme çà?Les modos ou le modérateur ou les archivistes ne peuvent pas donner un pallier à ne pas dépasser au niveau de la côte?C'est juste une question comme ça , rien de bien méchant , juste pour information.


tuturha
Membre
Messages : 1465


haut haut de page
La côte des cartes sur OTK Expert posté le [27/10/2016] à 23:25

la cote du site est definie par les vendeurs qui fixent leurs prix sur ce site. Après si tu trouve que c'est trop cher, tu peux acheter sur un autre site.


Mais je ne pense pas que ce soit le travail des modos ou archivistes de faire ce taff.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
La côte des cartes sur OTK Expert posté le [27/10/2016] à 23:47

Le fait que les côtes soient montrées en gros devrait à mon sens être retiré car cela peut induire en erreur des personnes dans les échanges étant donné que les côtes peuvent être mises par n'importe qui et à n'importe quelle valeur. J'ai vu pas mal de personnes faire des échanges en tenant compte de cela et ainsi se tromper de cotes, voire se faire arnaquer par d'autres leur prétendant que c'était les bonnes côtes alors que c'était ces mêmes personnes qui avaient coté. Je pense donc que retirer juste le "Cote Arpenteurs" serait bien.

Il faudrait peut-être également retirer la cote otk expert étant donné que comme je l'avais dit à son lancement, cela demande un gros effort de mettre une cote à chaque carte, sans oublier que pour certaines, elles fluctuent le permanence, ce qui fait qu'elles deviennent pour certaines erronées.


Invite
[Invite]
Messages : 482


haut haut de page
La côte des cartes sur OTK Expert posté le [28/10/2016] à 08:50

C'est clair, cet outil est pas vraiment nécessaire. Il serait utile si il y avait beaucoup d'offres, mais OTK expert n'étant pas un site marchand, y a environ 3-4 offres par cartes, rien de plus. Du coup, vu que globalement on voit souvent 2-3 escrocs être les seuls à proposer leur offre, ça fait une côte de taré pour des cartes qui n'en valent pas du tout la peine, ou qui sont totalement obsolète ( ça on va pas leur en vouloir de pas mettre leur cartes à jour tous les mois… )


Sangan
Archiviste de cartes
Messages : 1588


haut haut de page
La côte des cartes sur OTK Expert posté le [28/10/2016] à 10:59

OTK est un forum permettant à la communauté des joueurs de Yugi de se retrouver.

Le site est basé sur une notion de confiance entre les arpenteurs, pour les echanges par exemple ét aussi pour les côtes.

Les côtes sont uniquement décidées par les arpenteurs, si tout le monde jouait le jeu ca serait un bon outil. Mais c'est pas le cas, ét ça marche dans les deux sens, j'ai déjà vu des gens mettre des côtes de 1-2€ à des cartes style faucheuse fantôme et cerise blanche le jour de sa sortie uniquement pour faire baisser la cote de la carte recherchées.

Donc sk l'outil est erroné/inutilisable, c'est uniquement en raison de l'attitude inadaptée de certains arpenteurs, ét on ne peut rien n'y faire.

Retirer l'outil serait dommage, si un jour tout le monde venait à jouer le jeu, ça serait bien plus pratique que d'avoir systématiquement à regarder sur tcg Market..



Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
La côte des cartes sur OTK Expert posté le [28/10/2016] à 11:16

Avec des "si" on pourrait changer le monde. Cependant, cela fait des années que je suis sur ce site et cela n'a pas changé concernant cette cote. Puisque la cote otkexpert comme je l'avais dit à son lancement n'est pas mise à jour car pas le temps et que la cote des arpenteurs est erronée (qui aimerait s'amuser à rentrer des valeurs qui fluctuent en permanence alors que l'on peut directement aller sur un site et avoir une réponse immédiate? Cela demanderait un travail de maintenance énorme.). Si voulez la laisser c'est votre droit, cependant il faut bien avoir à l'esprit qu'ainsi vous laisser un outil permettant à d'autres de potentiellement escroquer des personnes non initiées aux cotes, et je doute que se faire avoir une ou plusieurs fois est le meilleur moyen d'apprendre. Il y a des méthodes plus douces sans frais.


Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
La côte des cartes sur OTK Expert posté le [28/10/2016] à 13:00

Citation de Hokagele8eme Le [27/10/2016] à 23:06

Comment on peut m'expliquer que par exemple D/D/D Genghis, Roi des Flammes vaut 10 euro sur le site alors qu'il vaut à peu près 2 euro.Autre exemple: Dragon Blanc Alternatif aux Yeux Bleus vaut 20 euros alors qu'il vaut à peu près 15 euro alors pourquoi c'est comme çà?Les modos ou le modérateur ou les archivistes ne peuvent pas donner un pallier à ne pas dépasser au niveau de la côte?C'est juste une question comme ça , rien de bien méchant , juste pour information.


C'est la côte arpenteur qui est une moyenne du prix de vente que les membres du site fixe selon la valeur qu'ils souhaitent avoir contre une carte. Ce genre de côte est évolutif et doit avoir le même fonctionnement que sur d'autres sites comme cardmarket.


Pour ce qui est de la côte otk expert la valeur n'est pas indiqué pour roi des flammes.


Sangan
Archiviste de cartes
Messages : 1588


haut haut de page
La côte des cartes sur OTK Expert posté le [29/10/2016] à 00:18

Citation de Neofrerot Le [28/10/2016] à 11:16

Avec des "si" on pourrait changer le monde. Cependant, cela fait des années que je suis sur ce site et cela n'a pas changé concernant cette cote. Puisque la cote otkexpert comme je l'avais dit à son lancement n'est pas mise à jour car pas le temps et que la cote des arpenteurs est erronée (qui aimerait s'amuser à rentrer des valeurs qui fluctuent en permanence alors que l'on peut directement aller sur un site et avoir une réponse immédiate? Cela demanderait un travail de maintenance énorme.). Si voulez la laisser c'est votre droit, cependant il faut bien avoir à l'esprit qu'ainsi vous laisser un outil permettant à d'autres de potentiellement escroquer des personnes non initiées aux cotes, et je doute que se faire avoir une ou plusieurs fois est le meilleur moyen d'apprendre. Il y a des méthodes plus douces sans frais.


Les joueurs qui sont influencés par les côtes OTK ne vont généralement pas chercher ailleurs, ét n'irait pas si les côtes étaient absentes. Qu'elles soient ou non là ne changera rien, un joueur s'y connaissant ne s'y référera pas, ét un joueur débutant ne saura pas où chercher si ce n'est sur le site (<3 ultrajeux).

Ét il y aura toujours des joueurs arnaquant les plus influençables/ moins informés, c'est malheureux mais le monde a aussi des gens malhonnêtes en son sein, ce n'est certainement pas la présence ou non des côtes qui changera quelque chose à la nature humaine.


Donc certes elles ne sont ni fiables ni utiles, mais il n'y a pas de réels intérêts à les retirer.



Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
La côte des cartes sur OTK Expert posté le [29/10/2016] à 10:27

Citation de Sangan Le [29/10/2016] à 00:18


Citation de Neofrerot Le [28/10/2016] à 11:16

Avec des "si" on pourrait changer le monde. Cependant, cela fait des années que je suis sur ce site et cela n'a pas changé concernant cette cote. Puisque la cote otkexpert comme je l'avais dit à son lancement n'est pas mise à jour car pas le temps et que la cote des arpenteurs est erronée (qui aimerait s'amuser à rentrer des valeurs qui fluctuent en permanence alors que l'on peut directement aller sur un site et avoir une réponse immédiate? Cela demanderait un travail de maintenance énorme.). Si voulez la laisser c'est votre droit, cependant il faut bien avoir à l'esprit qu'ainsi vous laisser un outil permettant à d'autres de potentiellement escroquer des personnes non initiées aux cotes, et je doute que se faire avoir une ou plusieurs fois est le meilleur moyen d'apprendre. Il y a des méthodes plus douces sans frais.


Les joueurs qui sont influencés par les côtes OTK ne vont généralement pas chercher ailleurs, ét n'irait pas si les côtes étaient absentes. Qu'elles soient ou non là ne changera rien, un joueur s'y connaissant ne s'y référera pas, ét un joueur débutant ne saura pas où chercher si ce n'est sur le site (<3 ultrajeux).

Ét il y aura toujours des joueurs arnaquant les plus influençables/ moins informés, c'est malheureux mais le monde a aussi des gens malhonnêtes en son sein, ce n'est certainement pas la présence ou non des côtes qui changera quelque chose à la nature humaine.


Donc certes elles ne sont ni fiables ni utiles, mais il n'y a pas de réels intérêts à les retirer.


Je t'aide : les raisons sont en rouge.


Pages : 1