Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Idée d\'articles sur les cotes
Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Idée d'articles sur les cotes posté le [29/10/2016] à 19:10

Bonjour !

La section articles est devenue très vide, j'aimerais bien la mettre à jour de temps en temps. Mais pas avec des articles très travaillés, ça prend trop de temps. J'ai souvent pensé à faire une sorte d'hebdomadaire sur la fluctuation des cotes des cartes. Ça ne demande pas trop de recherches et on pourrait y voir l'évolution des cotes dans le temps.

Bien sûr, Cardmarket le fait très bien mais je pense que ça peut être cool d'avoir certaines cotes "apportées sur un plateau", le plateau étant l'article.

Comment je me baserais pour fixer les cotes ? On a toujours l'éternel débat eBay-Cardmarket, l'un est plus cher, l'autre c'est pas du FR blabla. Je ferai deux cotes différentes avec ces deux sites en précisant la nationalité des cartes.

Bref, rien de bien impressionnant, mais histoire de mettre un article facilement par semaine.

Qu'en pensez-vous ? 🙂


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Idée d'articles sur les cotes posté le [29/10/2016] à 19:15

Théoriquement parlant, chaque langue devrait être aussi chère qu'une autre puisque les cartes sont aussi jouables les unes que les autres. Ce sont les français qui imaginent des bêtises comme quoi ce serait plus cher en VF.

Après à la limite, on pourrait se dire que le plus cher serait le plus demandé, à savoir la langue la plus parlée, puis la deuxième etc, mais en premier on aurait donc l'anglais (après je ne sais plus, italien ou français en deuxième, etc. Faudrait trouver un article donnant les langues les plus parlées dans l'ordre) et regarder la proportion des joueurs dans chaque pays utilisant les langues pour déterminer les langues les plus demandées niveau carte.

Donc si des joueurs veulent surcoter leurs cartes parce que c'est du fr tant pis pour eux : on prendra ailleurs si on est pas raciste! Ah ah (blague). Si on connait la langue aussi sinon je prendrais allemand >_>


Alex450
Membre
Messages : 2210


haut haut de page
Idée d'articles sur les cotes posté le [29/10/2016] à 19:25

Très bonne idée oui ^^


Aprés les langues on s'en fout ( de mon point de vue ) , juste la variation de la cote et le prix moyen sont suffisants.


Hokagele8eme
Membre
Messages : 547


haut haut de page
Idée d'articles sur les cotes posté le [29/10/2016] à 19:52

Citation de Tutiou Le [29/10/2016] à 19:10

Bonjour !

La section article est devenue très vide, j'aimerais bien la mettre à jour de temps en temps. Mais pas avec des articles très travaillés, ça prend trop de temps. J'ai souvent pensé à faire une sorte d'hebdomadaire sur la fluctuation des cotes des cartes. Ça ne demande pas trop de recherches et on pourrait y voir l'évolution des cotes dans le temps.

Bien sûr, Cardmarket le fait très bien mais je pense que ça peut être cool d'avoir certaines cotes "apportées sur un plateau", le plateau étant l'article.

Comment je me baserais pour fixer les cotes ? On a toujours l'éternel débat eBay-Cardmarket, l'un est plus cher, l'autre c'est pas du FR blabla. Je ferai deux cotes différentes avec ces deux sites en précisant la nationalité des cartes.

Bref, rien de bien impressionnant, mais histoire de mettre un article facilement par semaine.

Qu'en pensez-vous ? 🙂


Super idées 😉 .La langue j'en ai rien à faire du moment que je connais l'effet par coeur.


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Idée d'articles sur les cotes posté le [29/10/2016] à 20:01

Ce que je veux dire par langue, c'est soit FR soit pas FR. Il y en a qui préfèrent jouer uniquement en français, ou avoir les cartes françaises dans leur collection (perso j'ai des Decks c'est du trilingue).

Je ne sais pas pourquoi les cartes FR sont plus cotées que les autres, pourquoi les allemandes sont très basses, mais je vais faire avec sans chercher à comprendre 🙂

Je sais que certains joueurs étrangers businessmen n'hésitent pas à échanger leurs cartes sont leur homologue française pour revendre par derrière.

Bref blabla mais juste pour séparer le FR du pas FR 🙂


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Idée d'articles sur les cotes posté le [29/10/2016] à 20:07

Sur cardmarket si c'est ce dont tu parles, c'est tout simplement parce que les vendeurs allemands sont très présents. Beaucoup d'offres = prix plus bas. Après il me semble que les boites et paquets sont moins chers en plus pour eux.


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Idée d'articles sur les cotes posté le [29/10/2016] à 20:19

Contrairement chez nous, ils ont aussi une usine (l'une des seules en Europe ?) de fabrication de cartes, donc c'est à porté de main.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Hokagele8eme
Membre
Messages : 547


haut haut de page
Idée d'articles sur les cotes posté le [29/10/2016] à 20:19

Citation de Tutiou Le [29/10/2016] à 20:01

Ce que je veux dire par langue, c'est soit FR soit pas FR. Il y en a qui préfèrent jouer uniquement en français, ou avoir les cartes françaises dans leur collection (perso j'ai des Decks c'est du trilingue).



C'est ce que je voulais dire aussi .Du moment que tu ne fais pas un sneak Peak avec des cartes que tu ne connais pas et qui sont en arabe.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Idée d'articles sur les cotes posté le [29/10/2016] à 20:20

Y'en a qui ont du bol TOT


Hokagele8eme
Membre
Messages : 547


haut haut de page
Idée d'articles sur les cotes posté le [29/10/2016] à 20:24

Citation de Tutiou Le [29/10/2016] à 20:19

Contrairement chez nous, ils ont aussi une usine (l'une des seules en Europe ?) de fabrication de cartes, donc c'est à porté de main.


Il y en a pas une en France ? Bizarre .Sinon il y en a une en Belgique aussi non?


Pages : 1 2