Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Attaque de l\'épouvantail cible ?
Nikiki
Membre
Messages : 336


haut haut de page
Attaque de l'épouvantail cible ? posté le [29/11/2016] à 23:41

Hello.


Si un monstre de type "non ciblable" (exemple : Kozmo destructeur des ténèbres) attaque, est-ce que je peux me défendre avec Attaque de l'Épouvantail ?


Je pense que oui, car l'épouvantail ne cible pas le monstre, mais son attaque.


(Je connais la règle qui dit que si une magie rapide chaîne mon effet de l'épouvantail et remplace le monstre attaquant, alors épouvantail tombe dans le vide, et la battle continue)


samename
Modérateur
Messages : 1404


haut haut de page
Attaque de l'épouvantail cible ? posté le [30/11/2016] à 00:50

Bonjour,

Il n'y pas le mot "cibler" de plus le texte a été édité avec PSCT, donc l'effet ne cible pas. Donc tu pourras annuler l'attaque du Destructeur des Ténèbres Kozmo par exemple et finir la battle phase.


(Je connais la règle qui dit que si une magie rapide chaîne mon effet de l'épouvantail et remplace le monstre attaquant, alors épouvantail tombe dans le vide, et la battle continue)


Oui en effet, tu ne pourras plus "annuler cette attaque" et cela est nécessaire pour pouvoir résoudre la suite de l'effet (formulation du "puis"). Après cela peut être une carte Piège par exemple (pas forcément une magie-rapide).


LightPhenix
Membre
Messages : 1368


haut haut de page
Attaque de l'épouvantail cible ? posté le [30/11/2016] à 11:44

(Je connais la règle qui dit que si une magie rapide chaîne mon effet de l'épouvantail et remplace le monstre attaquant, alors épouvantail tombe dans le vide, et la battle continue)


Je me dois d'intervenir là. Oublie complétement ceci.


Lisons l'effet de Swift Scarecrow:

Lorsqu'un monstre de votre adversaire déclare une attaque directe: vous pouvez défausser cette carte; annulez l'attaque, puis terminez la Battle Phase (ceci est un effet rapide).


Do A, then do B:


Timeline: B happens after A, even though they’re part of one card effect. These things happen in sequence, not simultaneously.


Causation: A is required for B, but NOT vice-versa. If A does not happen, then stop. If B cannot happen, you still do A.


Pour que la Battle Phase se termine, tu dois tout faire ce qui est dans A, en simple, annuler l'attaque. Si tu ne peux pas annuler l'attaque, que ce soit en passant le monstre en position de défense, ou bien en le retirant du terrain via un effet quelconque, alors tu ne pourra pas résoudre B, en simple, terminez la Battle Phase.


https://yugiohblog.konami.com/articles/?p=4514


Konami RC-2 Certified
Konami PC-1 Certified
Konami DC-1 Certified

Citation de Love Le [16/08/2016] à 20:37
Conseil : Ne jamais contredire LP sur une question de règle.

Pages : 1