Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 348 349 350 ... 457 458
Yu-Gi-Oh! - Duel Links
heiechan
Membre
Messages : 1026


haut haut de page
Yugioh - Duel Links posté le [08/06/2019] à 08:47

subeterror et metaphis ,c'est horrible . 😥

je suis tombé contre un deck buster avec Chirurgie ADN je me suis pris un

Buster Blader, le Spadassin Dragon Destructeur a plus de 6000 d'att 😕 super fun…


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Yugioh - Duel Links posté le [09/06/2019] à 11:22

M'en parle pas c'est d'un ennui… J'ai tout réinitialisé, et le classé fini pour moi jusqu'à nouvel ordre. Que c'est inintéressant…


Xoorogoof
Membre
Messages : 80


haut haut de page
Yugioh - Duel Links posté le [09/06/2019] à 13:04

Faudrait s’organiser des petits tournois avec des decks d’animé uniquement.


jeune fou
Membre
Messages : 2099


haut haut de page
Yugioh - Duel Links posté le [09/06/2019] à 15:35

Citation de Xoorogoof Le [09/06/2019] à 13:04

Faudrait s’organiser des petits tournois avec des decks d’animé uniquement.


Oui ça serait une bonne idée on pourrait même introduire le système de skill. Les skills apportent un plus je trouve et permettent de reproduirent des situation de l'anime. Exemple: Insector qui triche en mettant des parasites dans le deck de l'adversaire.


Je pense que cette option de faire des tournois (on pourrait utiliser le wikia anglais pour voir les decks listes officielles des personnages) est bonne parce que:


Le meta IRL est 10 000 000 de fois pire que ce qu'on voit dans duel links. Je sais pas pour voir mais pour moi ygo ça ne devrait jamais être "ha ha ha ha j'invoque 20+ monstres par tour". Et puis un truc qui me soule avec les joueurs méta IRl c'est qu'il y'en a beaucoup qui sont arrogants avec toi quand tu leur parles des générations d'avant pourtant il y'a pas de quoi être arrogant quand on joue des monstres ultra OP et faciles à invoquer. Si vous voulez je peux vous partager mon expérience dans le seul tournoi boutique auquel j'ai pris part dans ma vie c'était l'année dernière … horrible expérience …


Au moins duel links on se concentre que sur les trois premières genérations pour le moment. En parlant de duel links les dragon noir aux yeux rouges me rendent fou. Je ne peux rien faire contre eux si leur fusion est équipée parce que les effets des BG ciblent. Donc je le dis: je vias jouer stall avec Odion pour sa capacité à reprendre des pièges jusqu'à vider le deck adverse ou peut être stall/yubel parce que là les gros thons inciblables ça va 5 minutes.


Xoorogoof, je pense qu'il faudrait presque faire un topic pour faire des tournois avec les cartes de l'anime. Sur ce topic on aurait plein de trucs: des idées pour améliorer le concept, des listes de skills etc … En tous cas j'encourage ton idée.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Yugioh - Duel Links posté le [10/06/2019] à 08:56

ça pourrait se faire mais il faut aller chercher les cartes disséminées dans x boites, et sur DL tu commences à 4 cartes alors qu'avant arc V, notamment GX et DM pour le plus retro, tu commençais à 6 cartes. ça offrait plus de possibilités pour le fun afin d'éviter les mains mortes et jouer plus de cartes situationnelles. De plus, on ne peut jouer que 30 cartes max dans DL, alors que les decks des mangas sont à 40 et ceux d'anime sont à… 150? xD


Xoorogoof
Membre
Messages : 80


haut haut de page
Yugioh - Duel Links posté le [10/06/2019] à 09:35

Moi ce que j’avais pensé comme règles c’est :

– choisir un personnage

– tout skill du perso autorisé

– le deck n’est constitué que de cartes jouées par le perso en nombre d’exemplaires inférieur ou égal à ce qu’il joue dans l’anime ( se référer à yugioh wikia comme le dit jeune fou)

– à voir si on autorise une ou deux cartes de support récent en plus.


Les skilks peuvent offrir de la stabilité et avec 20-30 cartes en x1 pour la plupart tu as déjà pas mal de possibilités ( il faut penser aux persos secondaires un peu ils n’ont pas tous 10000 cartes ).


Après, a part pour le deck de Yusei la plupart des cartes sont pas trop durs à avoir.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Yugioh - Duel Links posté le [10/06/2019] à 16:05

Très sincèrement je trouve que les decks de persos fun en format speed duel c'est une mauvaise idée parce que :

– on joue à 4000 points de vie et à 4/5 cartes de départ (à 6 cartes de départ, 4000 ça va mais à 4/5 cartes ça peut se finir très vite),

– certains decks pour être viables nécessitent certaines cartes x2/3 (notamment les decks fusions),

– une fusion mange 3 cartes, donc quand on commence à 4/5 cartes c'est beaucoup de perte très vite (judai, sho, asuka etc), surtout si on perd le monstre sur une stapel qui fait du -3 du coup, idem pour yusei et quickdraw synchron par exemple,

– certains persos ont très peu de cartes de base donc faire un deck x1 n'est pas forcément possible, alors qu'au contraire certains en ont beaucoup,

– jouer à 20/30 cartes offre bien moins de possibilités et augmente la redondance,

– se faire un deck n'est pas aisé tellement avoir des gemmes est long dans ce jeu,

– le jeu ne contient pas toutes les cartes dont on pourrait avoir besoin pour faire le decks des persos "complet".

Pour moi, ce qui serait viable pourrait être :

– stapel x1 max pour plus de rejouabilité et limiter les abus,

– banlist plus étoffée (wall of disruption par exemple, dimensional prison qui bannit, etc),

– decks pétés prohibés.

Avec ça, ça laisse beaucoup de possibilités et on évite le nawak.


ShamanKai
Membre
Messages : 17


haut haut de page
Yugioh - Duel Links posté le [10/06/2019] à 18:23

@jeune fou

Les gens te prennent pas forcément de haut, c'est que tu es bloquer dans l'époque de l'anime avec un format très lent alors qu'eux non. Avant dans yu-gi-oh c'étais pas complexe mais maintenant ça l'est comme on a de plus en plus de système d'invocation rapide. En plus l'anime à du inventer des carte OP tellement les duels sont lent. Yu gi oh à très bien évoluer comparé autre jeux de carte actuelle et faut aussi ce dire que plus le jeux et rapide et plus les archétype nul peuvent jouer de manière sympa.

Duel link malgré la restriction de board devient de plus en plus rapide.


Je suis d’accord avec Neofrerot, c'est pas possible de jouer les deck avec les carte de l'anime parce qu'il tourne très mal en tgc donc sur sur duel link c'est mort. Quand on fait un deck on veut le rendre rapide et viable pas nul parce que c'est "fun".


Le truc à faire c'est jouer les archétype de l'anime,

-Seul les cartes monstres lier à l’archétype sont autorisé

-Pour ceux qui en ont pas vraiment comme Joey, on peut mélanger un archétype lier à un de ses monstres et des carte qu'il joue

-Les staple magie et piège pas lier à l'archétype limité en x1

-Une banne list genre on dégage la magie qui détruit toue les magicien face resto par exemple

-On joue les personnage avec leur deck donc pas de shizu qui joue Dragon Blanc


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Yugioh - Duel Links posté le [11/06/2019] à 08:20

Détrompe-toi, ça a toujours été assez rapide d'une manière générale (même au tout début avec les stratégies de destruction de main, les cartes qui rasent le terrain etc c'était cancer. Commencer avec 2 cartes en moins à cause d'un delinquant duo, commencer à 5 cartes avec un adversaire qui connait ta main à cause d'un confiscation etc… Horrible, et si mind crush derrière j'en parle pas). De nos jours, là seule différence que l'on a avec avant, c'est que c'est beaucoup plus stable alors qu'avant on accélérait essentiellement la pioche, ce qui était aléatoire (sans compter les ftks qui ne datent pas d'hier). Les meilleurs formats en terme d'équilibre et de diversité ont été sous zexal (plus de 20 decks différents qui pouvaient top sous certaines banlist avec une certaine lenteur pour faire des duels à plus de 10 tours, c'était le pied niveau méta). Il y a eu de la diversité et un certain équilibre vers le milieu arc V également. Tout le reste a été très peu équilibré et diversifié. C'est peu en 15 ans. Si on veut s'amuser, c'est entre pote selon nos équilibrages, et sur jeux vidéos avec uniquement des persos jouant tous un deck différent (et toi jouant un deck pas cancer, faire la même chose en boucle comme avec un lightsworn, un infernity, un tele dad, un six samourai etc comme dans certains jeux époques 5d's, merci bien ça n'a aucun intérêt). Sinon c'est redondant au possible.

En fun, les decks de l'anime sont possible dans les jeux vidéos notamment. J'ai personnellement fait des decks équilibrés dans les Tag force qui peuvent affronter tous les decks du jeu + s'affronter entre eux, c'est fun comme pas possible avec les animations des persos et c'est cool à voir. Sur DL ça aurait été possible si on avait joué à 6 cartes au lieu de 4/5 et que l'on pouvait se faire les decks plus facilement. Je pense donc que le mieux reste de se faire des règles entre nous pour éviter de jouer Je les mettrai sur le site plus tard pour chaque tag force. C'est vraiment fun comme c'est pas permis.

Sinon j'ai recommencé le jeu hier et j'ai eu mask change plus anki dans les 10 premiers paquets, et en 67 paquets tout ce que je voulais donc reset direct de la boite. Si ça fait ça à chaque fois, ça va me faire faire des économies ah ah. J'ai pris 2 floodgate cette fois avec les tickets de rêve. De belles économies aussi. King of swamps m'intéresse dans la boite mais bon, ce serait pour du fun donc en attendant, ça fait ça d'économisé. Plus qu'à réavoir ma base M Hero puis j'irai chercher les cosmic.


jeune fou
Membre
Messages : 2099


haut haut de page
Yugioh - Duel Links posté le [11/06/2019] à 11:49

Oui voila exactement: je veux dire même à l'époque où le jeu était bien plus rapide qu'au tout début (zexal ou arc V) il y'avait pas mal de diversité et surtout on invoquait pas littéralement 20 monstres par tour et les duels duraient plsu de 5 tours (maintenant les duels de 5 tours c'est des plus en plus rare).


De toute façon je sais que les mecs étaient arrogants en raison de ça parce que mon parcours est assez particulier: j'ai arrêté d'acheter des cartes durant la période synchro et durant la période zexal pour jouer en ligne à des jeux comme dueling network ou ygo pro (tellement de versions de ygo pro que je saurais pas dire laquelle).


Du coup j'ai joué pendant 7/8 ans sur dueling network/ygo pro. Je connaissais le meta de la fin de la période synchro, de la période zexal et de la période arc V et j'ai fait des milliers de duels en ligne durant cette période (minimum 5 000 peut être 6 ou 7 000). Donc même si j'étais pas dans le top tier j'ai quand même une certaine expérience.


Et les seuls cartes que j'ai acheté c'était des boosters durant la période arc V pour faire un deck fluffal (j'aimais bien le thème du deck parce que ça me rappelait les héros du mal: des trucs gentils/mignons qui fusionnent pour donner des trucs corrompus).


Donc je répètes les seusl cartes que j'avais IRL c'était:


– Des cartes de la période DM/GX (donc elles avaient 10 à 17 ans en 2018)

– Mon deck fluffal.


Mais vu les nouvelles règles et vu que je n'avais pas Dent-Lame Frourreur j'ai préféré aller à ce tournoi boutique avec un pote en utilsant un deck super old school de l'époque DM/GX (pas d'extra deck).


L'arbitre du tournoi connaissait l'une des personnes qui participait: une fille à qui il avait refilé son deck trickstar.


Durant le tournoi je perds presque tous mes duels (logique en même temps). Mais j'ai quand même gagné une fois, une autre fois j'ai réduit les LP de l'adversaire à 100 mais il a gagné à la fin. Encore une autre fois j'ai même fait perdre plus de la moitié de ses LP à un gouki mais on va pas se mentir c'était un massacre (même le champion du monde n'aurait pas fait mieux avec mon deck vs des decks de 2018).


Mon dernier duel c'était contre la fille que j'ai mentionné tout à l'heure. Alors l'arbitre a dit un truc qui m'a pas plus mais alors pas plus du tout. Il m'a dit


"tu vois elle? Elle joue que depuis 2 semaines mais t'es encore plus un débutant qu'elle" ah purée ça m'a énervé ce genre de remarque à la con. Mes compétences et mes connaissances n'ont RIEN à voir avec le niveau d'un débutant, c'est juste que les cartes que je possède IRL ne me permettent pas de faire des trucs de ouf.


Le truc qui m'a fait délirer c'est quand j'invoque par sacrifice Géant Archdémon (ok elle date pas de DM /GX celle là mais dans l'esprit elle aurait tout à fait pu sortir en fin de période GX. Surtout que sans extra deck je ne m'en sers pour rien d'autre que pour une invoc sacrifice) puisque j'active Hommage Torrentiel et que je pète 4 monstres trickstar alors que mon géant s'en sort indemne grâce à son effet et que l'arbitre et un autre gars de l'assistance (un pote de l'arbitre) regardent les effets de mes cartes pour avoir si je triche pas (marrant: je croyais que c'était moi le débutant hors je viens de vous sortir un combo que vous ne connaissiez pas).


D'ailleurs vu que la fille était débutante quand j'ai banni une de ses cartes je lui ai dit "en gros elle est envoyé dans une autre dimension" (pour expliquer la différence entre ça et le cimetière). Là direct l'arbitre qui m'accuse limite de tricherie en utilisant des termes non officiels (il devait m'avoir dans le collimateur). Je me defends de toute tricherie en disant que "que ça soit en japonais avec le terme "ijigen" ou anglais avec "DD" pour "different dimension" dans tous les cas on évoque une dimension parallèle donc j'ai utilisé ce terme pour illustrer la différence entre ça et le cimetière".


Je me suis défendu comme je pouvais durant le duel, entamant sévèrement les points de vie de cette joueuse trickstar mais elle a quand même triomphé de moi (le contraire aurait été étonnant).


A la fin du tournoi l'arbitre à joué contre moi pour me montrer à quel point son deck trickstar était trop fort et trop génial entre ses mains (en fait il fait trop le malin avec les gens qu'il estime être des "noobs". Il a aussi fait le malin avec mon pote en jouant contre lui et en lui faisant un OTK, mon pote en état de choc "comment vous avez fait?"). Contre moi le duel ne dure pas très logntemps puisque évidemment il joue mieux que la fille avec son propre deck.


Après sa victoire je lui dit que le résultat ne me surprend pas et que c'était couru d'avance et ça a eu l'air de le faire chier que contrairement à mon pote je sois resté lucide et que je n'encense pas ses compétences "exceptionelles".


Lui plus quelques autres du tournoi font clairement parti de cette catégorie de personne qui sont là pour crâner et montrer koment k'ils son trau faure. Ce qui me fait dire qu'il y'a plein d'arrogants qui regardent de haut certains joueurs qu'ils estiment mauvais durant cette période.


J'en ai même vu se moquer ouvertement des missplays faits par leurs adversaires et limite compter le nombre de missplays et tout.


Franchement heureusement qu'il y'a des joueurs comme neofrerot qui même s'ils ont de très bons résultats ne friment pas et au contraire encouragent pour contrebalancer. Je pense pas me tromper en disant que c'est grâce à ses encouragements que j'ai réussi à être KOG en mars 2018 et a faire des résultats honorables durant la KC cup d'avril 2018.


Pages : 1 2 ... 348 349 350 ... 457 458