Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 349 350 351 ... 354 355
Yugioh - Duel Links
jeune fou
Membre
Messages : 1404


haut haut de page
Yugioh - Duel Links posté le [11/06/2019] à 11:49

Oui voila exactement: je veux dire même à l'époque où le jeu était bien plus rapide qu'au tout début (zexal ou arc V) il y'avait pas mal de diversité et surtout on invoquait pas littéralement 20 monstres par tour et les duels duraient plsu de 5 tours (maintenant les duels de 5 tours c'est des plus en plus rare).


De toute façon je sais que les mecs étaient arrogants en raison de ça parce que mon parcours est assez particulier: j'ai arrêté d'acheter des cartes durant la période synchro et durant la période zexal pour jouer en ligne à des jeux comme dueling network ou ygo pro (tellement de versions de ygo pro que je saurais pas dire laquelle).


Du coup j'ai joué pendant 7/8 ans sur dueling network/ygo pro. Je connaissais le meta de la fin de la période synchro, de la période zexal et de la période arc V et j'ai fait des milliers de duels en ligne durant cette période (minimum 5 000 peut être 6 ou 7 000). Donc même si j'étais pas dans le top tier j'ai quand même une certaine expérience.


Et les seuls cartes que j'ai acheté c'était des boosters durant la période arc V pour faire un deck fluffal (j'aimais bien le thème du deck parce que ça me rappelait les héros du mal: des trucs gentils/mignons qui fusionnent pour donner des trucs corrompus).


Donc je répètes les seusl cartes que j'avais IRL c'était:


– Des cartes de la période DM/GX (donc elles avaient 10 à 17 ans en 2018)

– Mon deck fluffal.


Mais vu les nouvelles règles et vu que je n'avais pas Dent-Lame Frourreur j'ai préféré aller à ce tournoi boutique avec un pote en utilsant un deck super old school de l'époque DM/GX (pas d'extra deck).


L'arbitre du tournoi connaissait l'une des personnes qui participait: une fille à qui il avait refilé son deck trickstar.


Durant le tournoi je perds presque tous mes duels (logique en même temps). Mais j'ai quand même gagné une fois, une autre fois j'ai réduit les LP de l'adversaire à 100 mais il a gagné à la fin. Encore une autre fois j'ai même fait perdre plus de la moitié de ses LP à un gouki mais on va pas se mentir c'était un massacre (même le champion du monde n'aurait pas fait mieux avec mon deck vs des decks de 2018).


Mon dernier duel c'était contre la fille que j'ai mentionné tout à l'heure. Alors l'arbitre a dit un truc qui m'a pas plus mais alors pas plus du tout. Il m'a dit


"tu vois elle? Elle joue que depuis 2 semaines mais t'es encore plus un débutant qu'elle" ah purée ça m'a énervé ce genre de remarque à la con. Mes compétences et mes connaissances n'ont RIEN à voir avec le niveau d'un débutant, c'est juste que les cartes que je possède IRL ne me permettent pas de faire des trucs de ouf.


Le truc qui m'a fait délirer c'est quand j'invoque par sacrifice Géant Archdémon (ok elle date pas de DM /GX celle là mais dans l'esprit elle aurait tout à fait pu sortir en fin de période GX. Surtout que sans extra deck je ne m'en sers pour rien d'autre que pour une invoc sacrifice) puisque j'active Hommage Torrentiel et que je pète 4 monstres trickstar alors que mon géant s'en sort indemne grâce à son effet et que l'arbitre et un autre gars de l'assistance (un pote de l'arbitre) regardent les effets de mes cartes pour avoir si je triche pas (marrant: je croyais que c'était moi le débutant hors je viens de vous sortir un combo que vous ne connaissiez pas).


D'ailleurs vu que la fille était débutante quand j'ai banni une de ses cartes je lui ai dit "en gros elle est envoyé dans une autre dimension" (pour expliquer la différence entre ça et le cimetière). Là direct l'arbitre qui m'accuse limite de tricherie en utilisant des termes non officiels (il devait m'avoir dans le collimateur). Je me defends de toute tricherie en disant que "que ça soit en japonais avec le terme "ijigen" ou anglais avec "DD" pour "different dimension" dans tous les cas on évoque une dimension parallèle donc j'ai utilisé ce terme pour illustrer la différence entre ça et le cimetière".


Je me suis défendu comme je pouvais durant le duel, entamant sévèrement les points de vie de cette joueuse trickstar mais elle a quand même triomphé de moi (le contraire aurait été étonnant).


A la fin du tournoi l'arbitre à joué contre moi pour me montrer à quel point son deck trickstar était trop fort et trop génial entre ses mains (en fait il fait trop le malin avec les gens qu'il estime être des "noobs". Il a aussi fait le malin avec mon pote en jouant contre lui et en lui faisant un OTK, mon pote en état de choc "comment vous avez fait?"). Contre moi le duel ne dure pas très logntemps puisque évidemment il joue mieux que la fille avec son propre deck.


Après sa victoire je lui dit que le résultat ne me surprend pas et que c'était couru d'avance et ça a eu l'air de le faire chier que contrairement à mon pote je sois resté lucide et que je n'encense pas ses compétences "exceptionelles".


Lui plus quelques autres du tournoi font clairement parti de cette catégorie de personne qui sont là pour crâner et montrer koment k'ils son trau faure. Ce qui me fait dire qu'il y'a plein d'arrogants qui regardent de haut certains joueurs qu'ils estiment mauvais durant cette période.


J'en ai même vu se moquer ouvertement des missplays faits par leurs adversaires et limite compter le nombre de missplays et tout.


Franchement heureusement qu'il y'a des joueurs comme neofrerot qui même s'ils ont de très bons résultats ne friment pas et au contraire encouragent pour contrebalancer. Je pense pas me tromper en disant que c'est grâce à ses encouragements que j'ai réussi à être KOG en mars 2018 et a faire des résultats honorables durant la KC cup d'avril 2018.


Neofrerot
Membre
Messages : 30018


haut haut de page
Yugioh - Duel Links posté le [11/06/2019] à 19:38

Ne t'en fais pas, il n'y a pas que des personnes aussi détestables que ces individus IRL. Maintenant, au vue des métas, donner de l'argent à konami pour jouer à ça et rencontrer des gens comme ça = aucun intérêt => DL for free et l'argent pour de vrais bons jeux ah ah.

Et de rien, l'aide est gratuite et c'est un plaisir de partager!


ShamanKai
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Yugioh - Duel Links posté le [12/06/2019] à 01:47

HORIBBLEEEE, j'ai pris la haine dès qu'il t'as juger sur ton deck. On juge une personnes de noob quand on regarde la cohérence de son deck en plus sa coûte cher un deck opti.

Fluffal c'est beaucoup trop bien.


@Neofrerot Je savais pas qu'il y avais de la turbo pioche avant GX. J'avais essayé de faire des recherche sur des duel de la 1er méta, et les deck était vachement lent


Je sais pas comment vous arriver à être KOG, c'est trop dur d’enchaîner 5 victoire d'affilé en leg 3


Neofrerot
Membre
Messages : 30018


haut haut de page
Yugioh - Duel Links posté le [12/06/2019] à 08:23

Dès le début on jouait pot of greed, graceful charity, masked sorcerer. Quand elles sont sorties avec en prime CED et BLS, on a rajouté à ça mirage of nightmare et painful choice. En OCG ils jouaient six sense en prime, et dans certaines decklists thunder dragon pour accélérer (tu peux avoir 2 light au cimetière facilement avec ça en faisant deux fois l'effet, ou ajouter les deux à ta main pour défausser les deux avec graceful charity). Sans compter les stratégies à la tsukuyomi + magician of faith pour récupérer tout ça (combo aussi avec mask of darkness etc). Ensuite, les decks utilisant dekochi, notamment les monarques et big 40 ont été très présents, puis engine destiny hero pour bien piocher (airblade turbo… OH my god que c'était débile), utiliser les malicious pour sacrifice ou cout d'activation pour métamorphose etc. Sans compter les chain burn quand les cartes de cyberdark impact sont sorties. Puis fin GX, lightsworn, dark armed return, début 5D's tele dad etc… Tu rajoutes à ça toutes les cartes de destruction de main jouées depuis le début (trap dust shoot qui n'a disparu que fin 5D's avec ENFIN son interdiction… Voire la main adverse dès le premier tour WTF tout en lui sortant un monstre). Le cancer ne date pas d'hier.

Là j'ai reset le jeu depuis le début. Et je ne ferai certainement pas de classé avant longtemps tellement c'est naze niveau gameplay.

Prochaine boite : http://duellinks.gamea.co/c/xmnnz9ja


DD law
Membre
Messages : 1496


haut haut de page
Yugioh - Duel Links posté le [12/06/2019] à 11:27

Perso, depuis le speed duel, je suis de plus en plus dégoûté du format classique. Au début, on a fait un tournoi découverte à mon dc, on a pas eu grand monde car les 3/4 trouvent ça inutile comme format, ils préfèrent jouer des decks comme salam, orcust etc. Mais depuis peu, on assiste à un soulèvement du speed à mon dc, ça fait plaisir


Ne prends pas la vie trop au sérieux, toute façon, tu n’en sortiras pas vivant.

jeune fou
Membre
Messages : 1404


haut haut de page
Yugioh - Duel Links posté le [12/06/2019] à 14:01

Citation de ShamanKai Le [12/06/2019] à 01:47

HORIBBLEEEE, j'ai pris la haine dès qu'il t'as juger sur ton deck. On juge une personnes de noob quand on regarde la cohérence de son deck en plus sa coûte cher un deck opti.

Fluffal c'est beaucoup trop bien.


@Neofrerot Je savais pas qu'il y avais de la turbo pioche avant GX. J'avais essayé de faire des recherche sur des duel de la 1er méta, et les deck était vachement lent


Je sais pas comment vous arriver à être KOG, c'est trop dur d’enchaîner 5 victoire d'affilé en leg 3


Oui tu m'étonnes: des années et des années de jeu et cela y compris au tout tout début quand les cartes venaient d'arriver en france et qu'elles étaient encore en japonais pour se faire traiter de "noob moins bon qu'une joueuse avec 2 semaines d'expériences".


Pis bon pour mon deck il y'avait pas vraiment de grosse cohérence: j'ai foutu quelques MP pour péter des monstres, quelques vieux monstres avec des effets un peu "chiants" et des monstres à sacrifice. Typiquement le genre de deck que tu voyais en plein milieu de la période GX.


Sinon pour être KOG j'ai eu un peu de chances: à l'époque (c'était l'année dernière) je jouais un deck dino (donc avec la skill du monde jurassique) et si j'avais de la chance je pouvais otk avec brachios noir et hydrogeddon. Surtout que comme j'ulitisais des cartes pour virer des MP du terrain (type "hé trunade") si je tombais sur un adversaire qui se "cache derrière ses cartes" il suffisait que je tombe quelques fois sur ce type de joueur.


Je pense que c'est plus dur maintenant de devenir KOG en raison de tous les pay to win.


Sinon neofrerot maintenant que tu évoques des cartes qui permettent de piocher ça me rappelle Commandant au disque – Héros de la destinée on pouvait tellement abuser de son effet puisqu'avant que le texte ne change, l'effet pouvait être utilisé autant de fois qu'on veut par tour.


Rhisseon
Membre
Messages : 1056


haut haut de page
Yugioh - Duel Links posté le [12/06/2019] à 15:54

Moi au contraire les gens de mon dc(même si j'y vais plus depuis un moment en attendant un deck outsider pas cher et fun ou travailler ou du support pour mes deck) sont pour la plupart sympa,en cas missplay certains peuvent te laisser rejouer et t'apprenne quelques trucs,d'autres jouent parfois des deck original et sont intrigués par des deck non méta.

Bon après en majorité ça joue méta mais c'est bien plus chill que ce que raconte jeune fou avec le judge pro-trickstar fier de son deck qui ne fait plus rien aujourd'hui face à ss ou orcust. o/

Vous faites comment déjà pour reset pour garder votre ancien compte?Le support magnet arrive et j'aimerais aussi me faire un deck gem-knight?


Neofrerot
Membre
Messages : 30018


haut haut de page
Yugioh - Duel Links posté le [12/06/2019] à 20:29

Citation de DD law Le [12/06/2019] à 11:27

Perso, depuis le speed duel, je suis de plus en plus dégoûté du format classique. Au début, on a fait un tournoi découverte à mon dc, on a pas eu grand monde car les 3/4 trouvent ça inutile comme format, ils préfèrent jouer des decks comme salam, orcust etc. Mais depuis peu, on assiste à un soulèvement du speed à mon dc, ça fait plaisir


Le format speed s'accélèrera inévitablement. Il ne faut pas le prendre pour la solution miracle. Il suffit de voir DL et l'évolution des métas de celle-ci pour s'en rendre compte… Plus ça avance, plus ça va vite. Niveau répétitif c'est le cas depuis le début et c'est normal puisque on joue à 20 cartes… C'est très pauvre niveau variabilité, trop simpliste somme toute c'est inévitable vu que c'est fait pour ^^'


Citation de Rhisseon Le [12/06/2019] à 15:54

Moi au contraire les gens de mon dc(même si j'y vais plus depuis un moment en attendant un deck outsider pas cher et fun ou travailler ou du support pour mes deck) sont pour la plupart sympa,en cas missplay certains peuvent te laisser rejouer et t'apprenne quelques trucs,d'autres jouent parfois des deck original et sont intrigués par des deck non méta.

Bon après en majorité ça joue méta mais c'est bien plus chill que ce que raconte jeune fou avec le judge pro-trickstar fier de son deck qui ne fait plus rien aujourd'hui face à ss ou orcust. o/

Vous faites comment déjà pour reset pour garder votre ancien compte?Le support magnet arrive et j'aimerais aussi me faire un deck gem-knight?


Si tu reset tu ne peux pas garder ton ancien compte ^^'


jeune fou
Membre
Messages : 1404


haut haut de page
Yugioh - Duel Links posté le [14/06/2019] à 15:00

en fait clairement le format speed duel c'est "revivre l'histoire du jeu de cartes mais en accéléré". Je pense qu'à partir de 5D's chaque nouvel génération (xyz, pendules, links) arrivera avec 2 ans de décalage (à chaque fois qu'une nouvelle boite x + 15 arrivera. JE pense que les xyz arriveront à la boîte 30, les pendules à la boîte 45 et les links à la boîte 60 (et ce qu'il y'a après à la boîte 75)).


Inévitablement vu qu'on revit tout en accéléré on arrivera à un moment ou à un autre à une format de jeu mega rapide de ouf.


Sinon ss et orcust c'est quoi? depuis les links je me renseigne pas vraiment sur le meta IRL.


Kadoc
Membre
Messages : 1765


haut haut de page
Yugioh - Duel Links posté le [14/06/2019] à 15:25

Citation de jeune fou Le [14/06/2019] à 15:00

Sinon ss et orcust c'est quoi? depuis les links je me renseigne pas vraiment sur le meta IRL.


SS (ou sky striker): deck qui joue principalement sur des magies. Les magies du deck ont deux particularité. Tu ne peux les activer que si tu n'as pas de monstres en zone main, et elles gagnent un effet supplémentaire si tu as plus de 3 magies au cimetière (ce qui est absurdement facile à faire). Les seuls monstres sont un monstre à effet (en lien avec les links), et des link-1, qui interagissent avec tes magies ss (recyclages, tuto, meule etc).

Orcust: toujours couplé aux chevaliers fantômes, c'est un petit archétype qui permet de finir avec 2/3 negate +2 destructions de cartes adverse pendant son tour. Le gros avantage du deck c'est que ça prend peu de place, et surtout que pour lancer les combos tu as juste besoin de 2 monstres de noms différents sur ton terrain, et aucune autre carte particulière. Du coup ça se mélange avec tout et n'importe quoi.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Pages : 1 2 ... 349 350 351 ... 354 355

Partenaires


YugiBazar Ludis Factory yugiohcardmarket.eu Battle City Alpha