Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Decks: leur prix et gameplay
loirac
Membre
Messages : 68


haut haut de page
Choisir son deck posté le [01/02/2017] à 11:50

Bonjour à tous!


Je vous propose ce topic qui permettra de mieux appréhender le prochain deck ( META ) que vous ferez. Pour cela je compte sur vous tous afin de la garder à jour et d'apporter les nombreuses informations qui manqueront au Debut! Si vous avez des conseils sur la présentation je suis preneur aussi :).

L'un de ces decks te plait? Il y a de très bons articles "analyse de deck" sur ce site qui en parlent en détail, il faut aller voir! sinon il suffit de demander conseil et d'adapter à son style de jeu 🙂 .


ABC

Jouable à partir d'environ 80€ ( moi j'y crois pas mais on m'emmerde pour le rectifier alors bon, j'écoute) en tournois il va de 350€ à plus de 600€ !

Difficulté: facile à prendre en main lorsque les combos sont connus, peut convenir aux débutants



Spoiler :


Gameplay : Jouer ABC c'est comme jouer aux legos mais avec des cartes: le but est d'assembler ses cartes monstres pour en former un plus puissant. Dépendant de son extra deck, il joue principalement des xyz. Ce deck est souvent joue avec un autre archétype, souvent les cartes machines de l'ancien deck de Kaiba ( d'autres legos quoi ). Il fait partie des decks les plus utilises de la Meta et obtient de très bons résultats en tournois… en même temps vu le prix on en demande pas moins!

Profitant de la banlist actuelle, ABC se marie bien avec toutes les cartes magies et pièges à la mode. Difficile à contrer donc, vu qu'il contre à peu près n'importe quoi, il n'en reste pas moins super prévisible et donc votre adversaire n'aura aucun mal à deviner le développement de votre jeu. Votre jeu reposant uniquement sur quelques cartes, un adversaire intelligent saura les cibler et bloquera ainsi toute votre partie. Attention donc à vos erreurs qui vous couteront rapidement la victoire!


Paléozoïques

Jouable à partir de 150€, il est vraiment fort à partir de 350€ ( et monte à plus de 600€)

Difficulté: plutôt facile, peut convenir aux débutants



Spoiler :


Gameplay : Le deck Paleo a une mécanique un peu étrange puisque ses cartes pièges deviennent des monstres. Le but étant de vous faire une armée d'XYZ de rang 2, vos monstres (principalement que des grenouilles et des cartes piège/monstre) seront quasiment tous de niveau 2. On va pas se mentir, si votre but c'est de dominer le board avec des monstres puissants, c'est pas le bon deck… En revanche, les combos sont super simples et sont absolument infâmes, vraiment. A l'instar du deck majesspecter, un deck Paleo devient puissant qu'en utilisant beaucoup de cartes magie/piège (surtout piège car ils deviennent des monstres) et qui a pour but de contrôler le board. C'est donc un jeu d'usure qui vous attend si Paleo vous plait!

Attention toutefois, bien qu'il soit l'un des decks les plus couramment vus en tournois, dans lesquels il obtient généralement de très bons résultats, il peut être contré très facilement. Je vous laisse imaginer: si votre adversaire joue juste UN Décret Royal , c'est plus de la moitié de votre deck qui est bon pour la poubelle! Un deck très fort, trop peut-être (certains combos…) mais qui peut se révéler presque injouable face à un adversaire de talent


.

D/D/D

Jouable à partir de 50€ mais vraiment dangereux a partir de 200/250€

Difficulté: Très difficile à prendre en main



Spoiler :


Gameplay : Basé sur des combos de monstres et pendules , il permet de remplir le board de monstres puissants très rapidement puisqu'en 1 tour il n'est pas rare de faire 8 ou 9 invocations spéciales.

Les cartes beneficiant d'une très bonne synergie, ce deck est très , voire trop, polyvalent puisqu'il est possible d'´en faire à peu près n'importe quoi. Attention toutefois, ses nombreuses possibilités peuvent perdre un joueur n'ayant pas une idée claire de ce qu'il veut faire !


Mermail

Jouable à partir de 200€, on monte à 300 voire plus de 400€ en tournois!

Difficulté: facile à prendre en main lorsque les petits combos sont connus, peut convenir aux débutants



Spoiler :


Gameplay : peu représenté en tournois, il obtient pourtant de très bons résultats. Son prix est une barrière qui refroidira la plupart des joueurs toutefois avec un deck aussi fort et finalement assez simple à jouer, c'est pas plus mal! Basé principalement sur les sirènes, le but est d'invoquer les gros maquereaux XYZ de votre extra deck. Il est d'ailleurs l'un des rares decks permettant de sortir des XYZ de rang 7 sans difficulté et, profitant d'une banlist en leur faveur, les sirènes n'ont pas de mal à transformer la meta en sushis. Une variante de ce deck existe, lorsqu'il est couplé aux undines, toutefois le principe même de ce deck ne change pas: on sort les XYZ de rang 7 et on tape dans le tas. C est simple, c'est fort, c'est cher.

Attention toutefois, les habitués d'Ariel et compagnie ne pourront pas trop vous malmener en jeu ( faite à la banlist), mais preparez-vous à irriter les nombreux joueurs qui n'aiment pas les poissons!


Blues eyes

Jouable à partir de 170€, le prix grimpe à plus de 350€ en tournois

Difficulté: facile à prendre en main une fois les combos connus, peut convenir aux débutants



Spoiler :


Gameplay : deck basé sur l'emblématique dragon blanc aux yeux bleus qui en est devenu un archetype, ses monstres surpuissants font sûrement partie des plus gros bourrins du jeu . Là encore les cartes ont une bonne synergie et leurs effets sont souvent liés. Ses combos plus faciles à prendre en main a pour principal but d'invoquer spécialement les monstres à l'attaque légèrement ABUSÉE qui se trouvent dans l'extradeck. Ca frappe fort, très fort.

Son principal défaut est sûrement la linéarité de ses combos qui le rendent assez prévisible. Un deck peu joué à cause de son prix mais qui est souvent present au top des tournois.


Metalphose

Jouable en tournois dès 100€, il faudra compter 300€ pour un très bon deck

Difficulté :Un peu difficile à prendre en main



Spoiler :


Gameplay : basé dans sa version classique sur la fusion et l'invocation pendule, il est toutefois polyvalent . Lui aussi bénéficie de beaux combos au même titre que le D/D/D mais il est vraiment plus facile de se les approprier! De plus, là où est sensible un deck D/D/D ( à savoir un raigeki+trou noir au meme tour par exemple), metalpho n'a pas de problème car il suffit de reinvoquer les pendules encore et encore. Plus régulier donc, il est toutefois fragile si l'adversaire joue avec parfum antimagie, rendant vos pendules inutilisables!

Souvent cité dans les meilleurs decks de tournois, sa force est impressionnante pour un deck aussi peu cher. Attention toutefois, un joueur habitué n'aura pas trop de difficulté à vous contrer car bien que versatile et adaptable facilement avec un bon sidedeck et à moins de jouer les cartes les plus chères vous serez vraiment sensibles face à certaines cartes souvent utilisées en tournois.




HERO


Jouable a partir de 80 €. 200 à 450 pour les plus compétitives.

Difficulté : plutôt facile, peut convenir aux débutants



Spoiler :


Gameplay : Mécanique polymérase. Jeu de contre orienté sur la perte des ressources adverses. Le deck joue premier et est organisé pour établir le plus conséquent board possible dès le début.


Optimisation maximale des mains l'oblige, les cartes monstres sont réduites à l'extrême. Leurs forces résident dans la rapidité et régularité de leurs présences offrant ainsi un accès à l'extra (fusions masqués et Xyz) qui eux confèrent polyvalence et influence sur le jeu adverse soutenus par une trapline indispensable, actuelle et efficace.



Nekroz

Jouable à partir de 150 euro. 250 à 400 pour les plus compétitives.

Difficulté : Demande une grande expérience du deck.



Spoiler :


Gameplay : Mécanique concentrée sur l'invocation rituelle avec une grande polyvalence de tactiques différentes entre lock, aggro et destruction des ressources adverses. Le deck peut s'orienter en 1 ou 2, voir les deux avec une trapline polyvalente.


Affecté par la banliste depuis son âge d'or, il est important pour plus de régularité de compléter la base par un accès à l'extra et chercher une rentabilité de CA dans toutes les cartes utilisées.



Eidolon

Budget inconnu.

Difficulté : Relativement facile, variable selon le complément choisi.



Spoiler :


Gameplay : Mécanique auto recyclée sur l'invocation fusion dans un jeu offensif ou de contre. Chercher à transformer l'invocation normale d'Alceister en Xyz ou Synchro est la meilleure voie de rentabilité.


Multiples compléments possibles : Kaiju, Hand trap pour du jeu tech, Zodiac, Wind Witch, Brilliant fusion pour du spam, avec ou sans trapline, tout est possible. D'expériences personnelles (Love), un accès rapide à un monstre lumière du main deck est gage d'efficacité, comme le fait de disposer au cours du duel d'un élément feu.



Majesspectre

Budget: 100 € pour le deck de base, il tourne environ à 350€ en tournois

Difficulté: plutôt facile, peut convenir aux débutants



Spoiler :


Gameplay : Plutôt rare de le trouver en tournois, ce deck est, et de loin, le plus M.I.G.N.O.N du metagame. Ces adorables petites bêtes ont une attaque plutôt faible, car c'est d'abord un deck contrôle qui est là pour faire ch*** l'adversaire. L'avantage de ce deck est qu'il permet un accès quasiment total à l'ensemble du deck grâce à ses monstres ayant des effets plutôt cool: ça permet de s'adapter au jeu de l'adversaire. Bien qu'il soit compose principalement de monstres pendules et de cartes magie/piège, son rôle est surtout de contrôler le board dans sa totalité afin de pouvoir avoir le champ libre et ne pas craindre les gros bourrins adverses contre lesquels vous ne faites pas le poids.


Un deck mignon certes, plutôt fort, mais qui doit faire attention à la Meta actuelle qui privilégie des monstres forts et puissants. De plus les contres à ce deck sont plutôt nombreux et vos petites bêtes auront du mal à briller !



Allez voir cet article très intéressant ! http://www.otk-expert.fr/articles/arret-sur-metagame/

Attention: la valeur des cartes risque de changer rapidement avec le changement de Meta qui a lieu en ce moment même.


besoin d’aide pour me remettre à niveau, en 6ans ça a bien change ^^ » !! Le deck staller c’est la vie

Love
Membre
Messages : 1200


haut haut de page
Decks: leur prix et gameplay posté le [01/02/2017] à 13:02

Ça mériterait d'être épinglé.


Un message automatique d'accueil pour les nouveaux membres avec un kit de liens de topics fondamentaux serait une bonne chose à mettre en place, j'ai l'impression que l'on se répète souvent. J'en reparlerais.


Pour ma part je remplirais ici même Nekroz, Hero et les variantes d'Eidolon.


loirac
Membre
Messages : 68


haut haut de page
Decks: leur prix et gameplay posté le [01/02/2017] à 13:44

Merci love! Je rajoute metalpho , les infos précises sur blue eyes et magespecter en sortant du boulot . Je préciserais aussi peut être qu'avec la meta à venir ca risque de changer quelques trucs mais bon C est encore un peu tôt pour y penser!


besoin d’aide pour me remettre à niveau, en 6ans ça a bien change ^^ » !! Le deck staller c’est la vie

Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
Decks: leur prix et gameplay posté le [01/02/2017] à 14:08

Par contre si tu parles du deck de structure la saga du dragon blanc aux yeux bleus faut prendre en compte que de tout le structure deck y'a que le blue eyes classique, la pierre blanche légendaire, et le dragon azur aux yeux bleus qu'on joue dans blue eyes donc vraiment faut pas l'acheter.


Pour un blue eyes budget on peut envisager de jouer sans crystal wing. Ce qui ferait que la seule carte qui coterait vraiment et qui est propre à l'archétype serait le sage aux yeux couleur bleu et l'alternative un peu mais depuis la réédition du movie pack il a un peu baissé. Le reste c'est du 2-3 euros pièce de mémoire, surtout depuis la réédition de la pierre. Donc blue eyes si tu ne joues pas crystal wing reste malgré tout plus abordable que les decks métas du moment et il peut être plutôt fort si tu pousses vraiment le build au maximum de ses capacités et que tu bosses dessus. Perso je suis très satisfait de mon blue eyes et c'est le deck que je sors quand je risque un gros match. Dans 90% des cas je le regrette pas.

Edit : tu peux ajouter paleozoique qui coute trois fois rien si tu le mix à un truc budget genre volcanique.


loirac
Membre
Messages : 68


haut haut de page
Decks: leur prix et gameplay posté le [01/02/2017] à 14:21

Merci pour ton retour! Finalement tu estimes ton deck blues eyes à combien? ( et avec ou sans les pots? Parce qu'à eux deux tu montes le budget de 120euros). Sinon tu as l'air de le gérer mieux que moi, tu es d'accord avec la difficulté et le gameplay? Paléo je le connais pas, je vais me renseigner mais si quelqu'un qui le gère peut en parler ca sera sûrement plus fiable 🙂


besoin d’aide pour me remettre à niveau, en 6ans ça a bien change ^^ » !! Le deck staller c’est la vie

Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
Decks: leur prix et gameplay posté le [01/02/2017] à 14:31

Je ne suis pas vraiment fortiche en côtes donc faut prendre avec des pincettes, mais sans le crystal wing et sans les pots (que je ne joue pas parce que j'ai la malchance extrement avec eux) je pense que tu comptes 150 euros environ. Je te ferai un calcul exact en prenant les cotes TCG Market si tu veux.

Question difficulté, c'est simple à prendre en main mais chiant à construire parce que l'archétype est déjà instable de base donc faut vraiment faire des tas et des tas d'essais pour arriver à une compo solide. Pour te donner un exemple, j'en suis venu à jouer kidmodo dragon dans le paquet. Je regrette pas de le jouer parce que ca m'aide vraiment, mais pour te dire qu'il faut aller bien au dela du pré construit. Une fois que tu as pallié au problème, le deck se prend en main tout seul.


Paléozoique c'est pas vraiment compliqué : toutes les pieges sont en commune / rare, les xyz sont en super et coutent pas grand chose, y'a que toadally awesome qui coute un bras et si c'est pour jouer en local / wcq tu peux jouer la version volcanique sans problème.


loirac
Membre
Messages : 68


haut haut de page
Decks: leur prix et gameplay posté le [01/02/2017] à 14:47

Je veux bien oui stp pour les côtes!

Je rectifie déjà ce que tu me dis, pour les Paléo je vois ca ce soir ou demain, sur portable C est pas évident de chiffre le deck etc XD merci, on avance vite!


besoin d’aide pour me remettre à niveau, en 6ans ça a bien change ^^ » !! Le deck staller c’est la vie

Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
Decks: leur prix et gameplay posté le [01/02/2017] à 14:48

Donc 154 euros et 14 centimes sur Cardmarket pour le deck avec main deck complet, extra deck complet sauf crystal wing mais pas de side.

En ajoutant les divers frais de port tu tombes sur du 170 euros car tu commandes de pas mal de vendeurs différents.


loirac
Membre
Messages : 68


haut haut de page
Decks: leur prix et gameplay posté le [01/02/2017] à 14:57

Corrigé!! Visuellement c est le deck le plus badass je trouve ^^


besoin d’aide pour me remettre à niveau, en 6ans ça a bien change ^^ » !! Le deck staller c’est la vie

Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
Decks: leur prix et gameplay posté le [01/02/2017] à 15:02

Citation de loirac Le [01/02/2017] à 14:57

Corrigé!! Visuellement c est le deck le plus badass je trouve ^^


Y'a spellbook qui est au dessus mais oui c'est un des meilleurs graphiquement.


E

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10