Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
pot des désirs
123
Membre
Messages : 336


haut haut de page
pot des désirs posté le [06/02/2017] à 16:29

salut! je n'arrive pas a comprendre pourquoi pot des désirs se retrouve dans beaucoup de decks de la méta. Bannir 10 cartes de son deck c'est pas un peu beaucoup pour piocher 2 ?


Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
pot des désirs posté le [06/02/2017] à 16:56

Non absolument pas vu qu'il est très peu probable que tu pioche la moitié de ton deck dans un duel donc bannir 10 cartes ca peut être même une bonne chose pour certain deck par exemple qui n'on pas de faculté de tutorisation et qui aimerais bien alléger leur deck. Et ca reste un +1 c'est donc très fort vu que presque aucune carte te donne accès a un +1 toute seule.


E

loirac
Membre
Messages : 68


haut haut de page
pot des désirs posté le [06/02/2017] à 17:05

Ben en fait ça dépend du deck… Partons du principe que tu parles du deck D/D par exemple qui ne s'en passe presque jamais. Toutes les cartes sont en synergie les unes aux autres mais pour vraiment faire des combos de malade tu as besoin de certaines cartes ( une douzaine ) qui correspondent au quart de ton deck. Le reste est utile mais pas essentiel. Ces cartes dont tu as besoin, afin de maximiser les chances de les avoir en main dès le début tu les mets en 3 exemplaires, même si au final il te suffit d'un seul exemplaire pour la partie ( tu maximises tes chances de pioche mais en soit en avoir une ou deux en main tu t'en fous). Dans ton deck tu as donc environ 25/30cartes vraiment essentielles mais en plusieurs exemplaires et le reste c'et'st utile mais pas vital.

Tu as donc grosso modo 75% de ton deck que tu DOIS piocher.

Maintenant imagine que dans ta main, parmi tes 5 cartes, t'as aucune des cartes super fortes que tu DOIS avoir mais que en revanche tu as 1 voire 2 pots des désirs: ca veut dire que de base tu as 5cartes parmi les 10 ou 15peu utiles de ton deck. Autrement dit tu as encore 10 cartes maximum dans ton deck qui servent à rien et minimum 25cartes utiles . En jouant pot des désirs tu pioches deux cartes qui ont donc 2chances sur 3 AU PIRE d'être bonnes… Autrement dit pot des désirs te permet de piocher à coup sur une carte utile et importante pour ta stratégie alors que tu as une main de merde.


Maintenant on part du principe que tu as une main d'enfer et que tu as déjà les 5 cartes rêvées dans ta main ( enfin 4, avec pot du désir ). T'en as rien à foutre de sacrifier des cartes vu que la plupart te sont maintenant inutiles ou peu utile, ca te permet de piocher et ca c'est cool mais le malus t'en as rien à carrer vu que tu as tout en main.


En gros oui c'est cher mais si on réfléchit on se rend compte que ça ne peut pas te désavantager i( ou alors t es vraiment maudit )


besoin d’aide pour me remettre à niveau, en 6ans ça a bien change ^^ » !! Le deck staller c’est la vie

123
Membre
Messages : 336


haut haut de page
pot des désirs posté le [06/02/2017] à 17:10

d'accord, je comprend mieux maintenant merci ! 🙂


loirac
Membre
Messages : 68


haut haut de page
pot des désirs posté le [06/02/2017] à 17:12

Derien! Je me posais la même question y a pas longtemps ^^


besoin d’aide pour me remettre à niveau, en 6ans ça a bien change ^^ » !! Le deck staller c’est la vie

123
Membre
Messages : 336


haut haut de page
pot des désirs posté le [06/02/2017] à 18:33

Citation de loirac Le [06/02/2017] à 17:12

Derien! Je me posais la même question y a pas longtemps ^^


haha c dur de revenir apres 2 ans d'absence les cartes ont bien changer x)


TheDevilzWarrioz
Membre
Messages : 138


haut haut de page
pot des désirs posté le [06/02/2017] à 18:46

Citation de 123 Le [06/02/2017] à 18:33

haha c dur de revenir apres 2 ans d'absence les cartes ont bien changer x)


y a pire moi je suis passé de début gx à nékroz/shaddoll


Kiseijuu <3

cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
pot des désirs posté le [06/02/2017] à 19:53

Citation de TheDevilzWarrioz Le [06/02/2017] à 18:46


Citation de 123 Le [06/02/2017] à 18:33

haha c dur de revenir apres 2 ans d'absence les cartes ont bien changer x)


y a pire moi je suis passé de début gx à nékroz/shaddoll


bitch please j'ai arrétté en meme tps que la diffusion de GX et j'ai repris decembre dernier sous PEPE full power ^^ payes le décalage mdrrr


@123 : avec de l'envie et de la pratique ça finira par passer (et un minimum de recherche personnelle).


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

loirac
Membre
Messages : 68


haut haut de page
pot des désirs posté le [06/02/2017] à 22:20

Guys? J'ai arrêté en 2008 et repris en 2017…


besoin d’aide pour me remettre à niveau, en 6ans ça a bien change ^^ » !! Le deck staller c’est la vie

Jeu des ombres
Membre
Messages : 310


haut haut de page
pot des désirs posté le [07/02/2017] à 01:23

Je tiens à signalé qu'avec D/D/D Siegfried Roi Maudit on peut annulé Pot des Désirs mais l'adversaire paye le coût… Alors toujours aussi fort?


Pages : 1 2 3 4