Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 60 61 62 63
[Discussion] Invocation Link
hikaru
Membre
Messages : 730


haut haut de page
[Discussion] Invocation Link posté le [15/07/2018] à 02:07

Je me suis mal exprimé, je voulais parlé du jeu compétitif. Oui les links ont changés la manière de jouer mais n'as rien fait a la meta, c'est toujours le même principe. En fait je voulais parler de l'invocation en elle même qui n'a pas changée la meta et qui n'a pas empêché (la plupart) des decks non meta de rester jouable. Je ne trouve pas ça "normal" le spam apporté pas firewall+knightmare mais on peut pas dire que ce sont les links qui ont apportés le spam.


Rhisseon
Membre
Messages : 1082


haut haut de page
[Discussion] Invocation Link posté le [15/07/2018] à 02:15

Contre flemme de réécrire pourquoi du coup copier-coller d'un de mes anciens posts:



Spoiler :


4ème solutions: créer plus de cartes/archétypes du même niveau que firewall accessible ou non à tout les decks et/ou de plus en plus cheatés. o/


Honnêtement ce format est à l'encontre de l'essence de yugioh(post avant gné gné handtraps ça met vraiment en relation les duellistes) : soit le premier joueur claque son board et gg soit c'est toi qui claque ton board soit tu claques tes handtraps pour que 2 tours plus tard un board pété ou un otk surgit de nul part.


Et el famoso interaction avec les handtraps dans le format link c'est "tu tuto,je Ash blossom et toi tu sors peut-être called by the grave,wouah le paroxysme de l'interaction".


On est passé à des duels à plusieurs tours mais qui ne prenaient pas plusieurs minutes avec énormément d'interaction avec ou sans handtraps à des duels à quelques tours qui durent pourtant plus d'une heure et où les decklist ont le même extra deck(knightmares+firewall) et la même base(main deck full handtraps+brandish mp).


La vraie interaction est morte j'ai l'impression avec certaines cartes links(certaines ont étaient saines pour le jeu j'ai jamais nié le contraire),les firewall+knightmare j'ai l'impression d'être spectateur même pas joueur quand le mec en face claque des combo et le pire c'est que tout les combo aujourd'hui se terminent quasiment par le même terrain(knightmares+firewall+triwizard).


Elle est où honnêtement la diversité?


Ce que j'en pense c'est que certains knightmares pas tous avec le combo firewall me laissent perplexe.


Mais à cause d'eux on retrouvent malgré les différents combo la même win condition et but de gameplay.


Mais vu les prochaines sorties ou pourra beaucoup plus s'amuser(support neo-spacian,pk,nordic,réeditions des darklords,support galaxy/photon,blackwing,palladions,etc…).


Le réel problème en attendant c'est quelques knightmares+combo+Firewall sans un petit "once per turn" dans son effet.




C'est après plus de 2ans sur ce forum que j'ai découvert le véritable bouton pour le spoiler et pour mettre des couleurs incroyable.


@Shing, 2 handtraps 3 ban dans le dos pas de chance. 🙂


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
[Discussion] Invocation Link posté le [15/07/2018] à 02:20

Avec un rythme de parution pareil, c'est normal que tous le monde joue les mêmes Links. C'est pas comme si le panel permettait de faire autrement. Mais je suis aussi d'avis que le jeu à énormément perdu en diversité à cause de ça. Tous les decks sortent les mêmes loop Link (Troymare + FireWall ; Borrel), et avec les mêmes cartes (Preda Brillant loop ; Scapegoat) pour compenser ce qu'ils n'ont pas de base. Implémenter une mécanique incontournable dans un jeu qui a 20 ans, forcément… A moins de sortir un pack de 200 monstres Links lors de la sortie pour compenser les années, c'était pas possible de créer de la diversité sur leur nouvelle invocation obligatoire.


Mais de mon point de vue, là où ils se sont vraiment foirés, c'est lors de l'ère Arc-V. Pourquoi nous avoir apporter autant en diversité en exploitant autant les différents styles de jeu si c'était pour nous ramener à ça une fois l'ère Vrains ? Autant garder le système qui a été le leur jusqu'à maintenant, à savoir juste jouer sur la nouvelle méthode d'invocation puis voilà. On se serait bouffer du mono pendule pendant 4 ans et on aurait oublié le reste jusqu'à la fin de l'ère, comme à chaque nouvelle. Mais là… On est passé à ce qui a été pour moi la meilleure facette du jeu à…ça. mouais. J'aurai vraiment aimer ne pas en avoir eu plein les yeux lors de la génération précédente si c'était pour cette finalité.


Pour ce qui est du craquage des cartes, là, je suis d'accord avec DarkAnter. Portail des six était pété POUR L'ÉPOQUE. Rajouter ceci à chacune de ses phrases, et oui, vous verrez que toutes les cartes qu'il a cité marche exactement pareil que FireWall. Bien sûr qu'une carte craquée de 2018 n'a pas le même effet qu'une cette craquée de 2010. Sinon, la carte de 2018 ne le serait pas. Et en 2023, on dira de Firewall c'était du pipi de chat comparer à ce qui existera d'ici-là.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Discussion] Invocation Link posté le [15/07/2018] à 08:01

Portail des ss était suffisamment sympa pour laisser plein d'autres decks top, ce n'était pas T0, tout comme ce qui a été cité précédemment, il suffit de retourner voir ces métas pour s'en rendre compte. Sans compter que la vitesse et la stabilité sous 5D's n'était pas du tout là même, on pouvait réussir à temporiser un peu (un simple spirit reaper que l'adversaire n'avait pas prévu = bloqué, surtout s'il avait rempli tout ses zones monstres MDR, il était très joué en OCG ce monstre vs ss qui n'était que T1 comme d'autres decks même lorsque le portail était à 3). Là clairement, avec la vitesse de jeu, la stabilité, c'en devient infecte. J'ai vus des moyens pour abuser très facilement de gumblar topologic dragon, purée, wind-up à côté c'était gentil avec le hunter…


jeune fou
Membre
Messages : 2097


haut haut de page
[Discussion] Invocation Link posté le [15/07/2018] à 12:30

Alors du coup je précise que j'ai un peu trollé quand j'ai dit que nous étions des devins et pour d'autres trucs.


Par contre darkanter je crois qu'on joue les mêmes fluffal: je veux dire concrètement si tu fais un full board (4 fusions et encore monstre non fusion) t'as "plus rien" en main avec fluffal. Alors que là les mecs te font un full board et ils ont encore 6 cartes en mains.


De plus comme dit par Neofrerot au moins fluffal à la décence de faire rapidement ses tours: je veux dire un monstre fusion se fait en une poly.


Alors que là chaque link nécessite d'abord de multiples invocations. Et oui en tournoi c'est tout simplement horrible à affronter parce que les gens mettent 15 ans à finir leur tour.


Sinon oui je confirme que ça ne requiert pas beaucoup de skill.


Franchement un de mes adversaires en tournoi a joué gouki (je précise que je n'ai pas joué en ligne depuis début 2017 à cause des links), il m'a fait pare feu + lame phoenix et il pouvait tuto en boucle à chaque fois que ses gouki étaient envoyés au cimetière (c'est à dire tout le temps) pour toujours recharger sa main et invoquer d'autres monstres en boucle!


Voir le mec en face jouer deux fois m'a permis direct de comprendre comment le deck marche.


Non franchement c'est très très très simple. En plus il adapte même pas son jeu à l'adversaire: c'est toujours la même chose.


Alors qu'au moins avec fluffal je tente d'adapter ma façon de jouer à ce que fait l'adversaire.


Puis bon les link comme dit au dessus c'est fait pour être hyper simple puisque n'importe quel monstre fait l'affaire alors qu'au moins les synchros et les xyz demandaient des monstres d'un certain niveau.


Si jamais pare feu se fait ban ça sera historique: ça sera la première fois qu'un monstre principal (à 2 500 atk) joué par un protagoniste principal d'un anime se fait bann.


jeune fou
Membre
Messages : 2097


haut haut de page
[Discussion] Invocation Link posté le [15/07/2018] à 12:32

Citation de Neofrerot Le [15/07/2018] à 08:01

Portail des ss était suffisamment sympa pour laisser plein d'autres decks top, ce n'était pas T0, tout comme ce qui a été cité précédemment, il suffit de retourner voir ces métas pour s'en rendre compte. Sans compter que la vitesse et la stabilité sous 5D's n'était pas du tout là même, on pouvait réussir à temporiser un peu (un simple spirit reaper que l'adversaire n'avait pas prévu = bloqué, surtout s'il avait rempli tout ses zones monstres MDR, il était très joué en OCG ce monstre vs ss qui n'était que T1 comme d'autres decks même lorsque le portail était à 3). Là clairement, avec la vitesse de jeu, la stabilité, c'en devient infecte. J'ai vus des moyens pour abuser très facilement de gumblar topologic dragon, purée, wind-up à côté c'était gentil avec le hunter…


Tellement! Je me souviens que même wind-up quand j'avais commençait à jouer en ligne ne m'avait pas fait un effet pareil. Là en vrai les links sont vraiment terrible. Je sens que dans genre 1 an (historie que les gens ait claqué leurs thunes) il va y avoir de ces ajotus dans la ban list.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
[Discussion] Invocation Link posté le [15/07/2018] à 13:43

Je lisais le commentaire de Mihaaya et c'est assez vrai, on voit un peu trop les même Link, je rêve d'affronter un jour une personne qui joue un deck Cyberse Talker avec le Recodage Vivant et tous les talkers possibles ! Je le ferai peut-être moi-même au final x'D


EDIT:


De plus comme dit par Neofrerot au moins fluffal à la décence de faire rapidement ses tours: je veux dire un monstre fusion se fait en une poly.


Là je désapprouve totalement jeune fou x'D. J'affronte régulièrement un deck Peluchimal et bordel, le nombre de fois qu'il va piocher/tuto en faisant ses loops vendeur aile ours, c'est loin de se faire aussi rapidement que tu le dis x'D. Oui la fusion va plus vite que le spam d'invocations pour Link. Mais la préparation à cette fusion prend autant de temps x') (Je n'oserai pas dire plus de temps, ce serait mentir)


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

jeune fou
Membre
Messages : 2097


haut haut de page
[Discussion] Invocation Link posté le [16/07/2018] à 16:08

Citation de Metama Le [15/07/2018] à 13:43

Je lisais le commentaire de Mihaaya et c'est assez vrai, on voit un peu trop les même Link, je rêve d'affronter un jour une personne qui joue un deck Cyberse Talker avec le Recodage Vivant et tous les talkers possibles ! Je le ferai peut-être moi-même au final x'D


EDIT:


De plus comme dit par Neofrerot au moins fluffal à la décence de faire rapidement ses tours: je veux dire un monstre fusion se fait en une poly.


Là je désapprouve totalement jeune fou x'D. J'affronte régulièrement un deck Peluchimal et bordel, le nombre de fois qu'il va piocher/tuto en faisant ses loops vendeur aile ours, c'est loin de se faire aussi rapidement que tu le dis x'D. Oui la fusion va plus vite que le spam d'invocations pour Link. Mais la préparation à cette fusion prend autant de temps x') (Je n'oserai pas dire plus de temps, ce serait mentir)


Oui, wings, chien, hibou, vendeur permettent de tuto. Mais à la fin t'as pas un main full si t'as fait de nombreuses invocations.


Alors que gouki mais mon dieu gouki … TOUS les monstres ont un effet de tuto. Je veux dire non seulement le gars fait 15 invocations mais en plus il va tuto un grand nombre de cartes dans son deck.


DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
[Discussion] Invocation Link posté le [16/07/2018] à 16:18

Citation de jeune fou Le [16/07/2018] à 16:08


Citation de Metama Le [15/07/2018] à 13:43

Je lisais le commentaire de Mihaaya et c'est assez vrai, on voit un peu trop les même Link, je rêve d'affronter un jour une personne qui joue un deck Cyberse Talker avec le Recodage Vivant et tous les talkers possibles ! Je le ferai peut-être moi-même au final x'D


EDIT:


De plus comme dit par Neofrerot au moins fluffal à la décence de faire rapidement ses tours: je veux dire un monstre fusion se fait en une poly.


Là je désapprouve totalement jeune fou x'D. J'affronte régulièrement un deck Peluchimal et bordel, le nombre de fois qu'il va piocher/tuto en faisant ses loops vendeur aile ours, c'est loin de se faire aussi rapidement que tu le dis x'D. Oui la fusion va plus vite que le spam d'invocations pour Link. Mais la préparation à cette fusion prend autant de temps x') (Je n'oserai pas dire plus de temps, ce serait mentir)


Oui, wings, chien, hibou, vendeur permettent de tuto. Mais à la fin t'as pas un main full si t'as fait de nombreuses invocations.


Alors que gouki mais mon dieu gouki … TOUS les monstres ont un effet de tuto. Je veux dire non seulement le gars fait 15 invocations mais en plus il va tuto un grandn ombre de cartes dans son deck.


Si, avec une main jouable, je finis toujours avec triple dent-lames, chien, et kraken/tigre ainsi qu'une main d'au minimum 4 cartes si l'on ne m'arrête pas.


jeune fou
Membre
Messages : 2097


haut haut de page
[Discussion] Invocation Link posté le [17/07/2018] à 11:28

Citation de DarkAnter Le [16/07/2018] à 16:18


Citation de jeune fou Le [16/07/2018] à 16:08


Citation de Metama Le [15/07/2018] à 13:43

Je lisais le commentaire de Mihaaya et c'est assez vrai, on voit un peu trop les même Link, je rêve d'affronter un jour une personne qui joue un deck Cyberse Talker avec le Recodage Vivant et tous les talkers possibles ! Je le ferai peut-être moi-même au final x'D


EDIT:


De plus comme dit par Neofrerot au moins fluffal à la décence de faire rapidement ses tours: je veux dire un monstre fusion se fait en une poly.


Là je désapprouve totalement jeune fou x'D. J'affronte régulièrement un deck Peluchimal et bordel, le nombre de fois qu'il va piocher/tuto en faisant ses loops vendeur aile ours, c'est loin de se faire aussi rapidement que tu le dis x'D. Oui la fusion va plus vite que le spam d'invocations pour Link. Mais la préparation à cette fusion prend autant de temps x') (Je n'oserai pas dire plus de temps, ce serait mentir)


Oui, wings, chien, hibou, vendeur permettent de tuto. Mais à la fin t'as pas un main full si t'as fait de nombreuses invocations.


Alors que gouki mais mon dieu gouki … TOUS les monstres ont un effet de tuto. Je veux dire non seulement le gars fait 15 invocations mais en plus il va tuto un grandn ombre de cartes dans son deck.


Si, avec une main jouable, je finis toujours avec triple dent-lames, chien, et kraken/tigre ainsi qu'une main d'au minimum 4 cartes si l'on ne m'arrête pas.


Tu joues avec les cartes OCG en ligne (auquel cas ça explique pourquoi tu as encore autant de cartes)? Non parce qu'avec les cartes TCG c'est beaucoup plus chiant vu qu'on a pas encore ça!


https://yugioh.wikia.com/wiki/Frightfur_Patchwork


Pages : 1 2 3 4 ... 60 61 62 63