Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Moi, SerpaCooper
SerpaCooper
Membre
Messages : 71


haut haut de page
Moi, SerpaCooper posté le [23/02/2017] à 12:32

Citation de Shing Le [20/02/2017] à 10:57

En vf ? ^^'

Et Yu-Gi-Oh! R prend place le moment de l'ARC Atlantide, je te rappelle juste au cas où.


Je les ai vu en vf à la télé, c'est comme ça que j'ai découvert Yu-Gi-Oh ! ^^


Mon frère a 2 tome de R mais j'attend qui les ai tous. ^^


Merci aux autres membres qui m'ont souhaité la bienvenue ! 🙂


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Moi, SerpaCooper posté le [23/02/2017] à 13:15

Quoi ?! OMG ! PAS DE VF !

Tu veux savoir pourquoi ?


Contrairement à ce que certains pensent, ses séries ne sont pas aussi enfantines qu'il n'y paraît.


En effet, leurs versions originales ont été censuré de parts et d'autres à leurs arrivés en Amérique (et c'est malheureusement de ces versions là, dont nous avons hérité en France).


Ainsi, nous avons eu droit :


– A des changements de noms/prénoms très fréquents ;

– A l'abolition absolue de toutes formes de violence (même minimes) ;

– A des incohérences ;

– A des modifications d'images (parfois même surprenantes) ;

– A des modifications de dialogues et de scénarios (aberrant) ;

– A la suppression de tout ce qui se rapproche de près ou de loin à la culture asiatique (surtout dans DM et GX, après ils se sont heureusement calmés de ce côté là…) ;

– A la suppression de tout ce qui touche de près ou de loin à la mort et aux cultes religieux ;

– A la censure de cartes ;

– A la censure de scènes (clés ou non) ;

– A la modification de génériques, voir même, de bande-sons toutes entière (pourquoi ?! :O) ;

– Parfois, à la suppression de toutes formes d'écriture et/ou de logo (même faux), présentes sur les images ;

– Parfois, à la suppression de toutes marques d'auteurs Japonais, dans les crédits.


Je conçois que tout cela peut vous sembler incroyable et que vous puissiez avoir du mal à y croire, alors je vais vous parler un peu plus généralement des agissements de 4Kids (la société qui a récupéré les droits sur Yu-Gi-Oh ! en Amérique) sur les séries qu'elle licencie quotidiennement.


4Kids a pour principe de rendre les séries et les dessin-animés qu'elle s'approprie accessibles aux enfants de tous âges, et ce, même en ayant recourt à des moyens radicaux pour y parvenir (cette compagnie est d'ailleurs très connue dans le monde pour être la plus extrémiste, dans ce domaine).


De même, elle ne licencie que des séries/dessins-animés populaires dans d'autres pays que l'Amérique, qui pourraient lui permettre de vendre des jeux-vidéos, ou des jouets (Beyblade, Pokémon, Digimon, Mew Mew, Shaman King… et j'en passe).


Le truc voyez-vous, c'est que toutes ces séries ne sont -à la base- pas destinées aux enfants… elles sont issues de mangas. Et les mangas, au Japon, sont destinés aux adolescents (voir même, à des personnes plus âgés) et donc pas DU TOUT aux bambins…


Conclusion :


Cette société (un "peu" raciste sur les bords) se cache derrière un soit disant but noble, pour abrutir les séries qu'elle licencie juste pour le fun et se faire un max de pognon sur les jouets qu'elle crée dessus (ou que ses partenaires crées) pour les gosses (car en Amérique, c'est toujours eux qui veulent le plus acheter et donc, qu'on cible en priorité sur le marché).


Une vidéo à regarder absolument sous aucun prétexte (si vous ne savez pas l'histoire de la censure) :3

https://www.youtube.com/watch?v=k8nDaGj-v44


Moi qui a grandit avec la vo, quand j'ai apprit ce genre de chose, j'avais enfin compris pourquoi tout le monde se moque de moi ! e0e Genre, "royaume des ombres" ça n'existe même pas dans la vo ! Ils veulent vraiment rendre Yu-Gi-Oh enfantin. T^T


Spoiler :

LILITH FaTALY
Membre
Messages : 401


haut haut de page
Moi, SerpaCooper posté le [23/02/2017] à 15:30

bienvenue a toi sur otk


AIR FOX KURUMI
LILITH FaTALY
Aishwarya devgan

Hokagele8eme
Membre
Messages : 548


haut haut de page
Moi, SerpaCooper posté le [23/02/2017] à 15:57

Bienvenue à toi .


Pages : 1 2