Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
Analyse de deck: Zoodiaque
baksavana76
Membre
Messages : 1362


haut haut de page
Analyse de deck: Zoodiaque posté le [23/02/2017] à 23:44

moi je trouve que le problème c'est les grass.deck et eidolon quand ça va sortir mais en aucun cas zodiac vu que n'importequel deck le jouant devient meilleur

le seul soucis c'est que faut vendre une couille ou deux pour s'acheter l'engine


aizen-sama
Membre
Messages : 1403


haut haut de page
Analyse de deck: Zoodiaque posté le [24/02/2017] à 09:07

Citation de Hakan-Sama Le [23/02/2017] à 22:53

Sinon, Oui Zoodiac n'a rien avoir avec PePe. Ceux qui pensent que 30/32 decks zoodiac ont top donc ca doit etre ban ont une mauvaise vision du jeu. Zoodiac et Eidolon vont offrir beaucoup de diversité au format, ça ressemble au format HAT en meilleure: Plusieurs engine qui font un deck.


Alors je suis d'accord que zoodiac permet un format diversifié, mais est-ce normal de devoir jouer OBLIGATOIREMENT (ou presque) cette engine dans n'importe quel deck pour pouvoir "espérer" top ? sachant qu'en plus, l'engine en tcg coûte plus qu'un bras et un rein :/ parce là honnêtement tu as les "pauvres" d'un côté qui ne jouant pas zoodiac (ou qui ne peuvent pas à cause de raretés trop élevée/prix élevés) et ceux qui ont les moyens de se l'offrir de l'autre et qui toppent normal ?


edit:

je sais bien que konami et leur politique c'est "Pay to win", mais là ce n'est quand même pas normal d'avoir autant de différences. Ok zoodiac n'est pas un tier 0 et permet à quasi n'importe quel deck d'être tier 1 (même ojama c'est dire …), mais là il y a quand même des limites :/


Citation de Hakan-Sama Le [23/02/2017] à 22:53

Règle de base: Les joueurs avec une mentalité de perdant se cacheront toujours sous ce pseudo bonheur de decks fun, "moi je joue pas meta". On vous reverra quand y'aura les link et qu'il faudra faire tourner le cerveau.


et enfin un modo n'est pas censé être neutre, alors de quel droit se permet t'il de traiter ceux qui ne jouent pas zoodiac de perdant ? Merci d'au moins respecter ceux qui ne peuvent pas/ne veulent pas jouer zoodiac :mrgreen:


sinon excellente analyse, il manque juste les contres 😀



« The Bird of Hermes is my name… Eating my wings to make me tame. »

Spoiler :


« Gold Emperor »
« Monster of the New World »

Spoiler :


Spoiler :


# R.I.P DN

Spoiler :

Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
Analyse de deck: Zoodiaque posté le [24/02/2017] à 09:36

Ya un peut de vrai dans ce qu'il dit. Les gens qui disent je joue "fun" garde souvent cette excuse sous le bras pour justifier leurs builds/decklists foireux. Parcequ'on joue fun on devrai laisser jouer un deck bancal ? Quand on aime un deck on fait tout pour l'optimiser et ceux qui le font pas ont juste la feignantise de mieux approfondir leurs connaissances du jeu. Ils ne s'informe pas des nouvelles cartes sorties plus efficaces que d'autre ne teste pas leurs probabilités etc.. C'est aussi ça ce qui fait la différence entre un amateur et un bon joueur. Builds trouver ses tech anticipere ses match ups savoir anticiper des sides.


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Analyse de deck: Zoodiaque posté le [24/02/2017] à 10:19

Zoodiac vient juste d'arriver, il faut attendre encore un peu avant que ça devienne le T0, histoire que les gens se décident à investir, recevoir, créer le deck etc. Il y a toujours une petite période de latence. En OCG quand c'est sorti ce n'était pas t0 direct, il y avait encore du métalfoes, abc, parfois kozmo, ddd et blue eyes en top. Et maintenant t'as plus de 40% de zoodiac pur, 25% de zoodiac kaiju. Ceux qui disent que l'on va avoir un format "diversifié" alors que dans tous les cas, on aura un deck zoodiac avec une partie plus ou moins grande d'un autre archétype pour donner une légère variation dans le gameplay, n'ont pas saisi ce qu'est un format diversifié.


aizen-sama
Membre
Messages : 1403


haut haut de page
Analyse de deck: Zoodiaque posté le [24/02/2017] à 11:00

c'est surtout que certaines personnes ne veulent pas se hâter et revivre le cauchemar de PePe qui avait tenu 3 semaines


surtout quand on voit 3 secret qui valent un rein chacun et qui risquent la ban surprise à tout moment.



« The Bird of Hermes is my name… Eating my wings to make me tame. »

Spoiler :


« Gold Emperor »
« Monster of the New World »

Spoiler :


Spoiler :


# R.I.P DN

Spoiler :

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Analyse de deck: Zoodiaque posté le [24/02/2017] à 11:08

Ils ne toucheront pas le coeur du deck, certainement tenki, terrotop comme en OCG pour faire genre. Ce qui ne changera rien au méta.


baksavana76
Membre
Messages : 1362


haut haut de page
Analyse de deck: Zoodiaque posté le [24/02/2017] à 13:20

moi jsuis content c'est la 1ère fois que je vois une engine t0

arrêtez de chialer au moins c'est pas le même deck avec les mêmes decklists à 99% qui top

là ya presque tous les decks qui peuvent top à condition de payer 500 boulesss

yugi c'est du pay to win c'est pas nouveau


SolalzePooh
Membre
Messages : 32


haut haut de page
Analyse de deck: Zoodiaque posté le [24/02/2017] à 18:20

En fait je suis en train de me rendre compte que c'est surtout le prix de l'engine qui attire les rageux. Ok Konami a abusé sur la rareté/prix de certaines cartes indispensables. Mais comme ça a été plusieurs fois dit ce jeu a toujours été pay to win et ça sera encore vrai jusqu'à la fin. Et le seul fait que l'archétype zoodiaque soit aussi chère lui vaux cette augmentation de message haineux envers le deck car beaucoup ne peuvent pas se permettre de le faire ( ce que je comprends totalement). Mais il faudrait réellement se calmer avec cette archétype…


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Analyse de deck: Zoodiaque posté le [24/02/2017] à 19:37

Le prix n'a aucune importance : si les gens veulent payer qu'ils le fassent. En ocg c'est moins cher mais pas gratuit.

Le vrai problème est que c'est simplement trop fort et que l'on ne va manger que de ça pendant un long moment, ce qui va donner un format très peu diversifié avec juste zoodiac pur, zoodiac kaiju qui vont occuper 75% des tops, et après des variantes qui seront très peu représentées avec quelques pelés qui joueront infernoid, eidon beast etc.

Have fun.

Ce n'est pas plus compliqué que cela.


SolalzePooh
Membre
Messages : 32


haut haut de page
Analyse de deck: Zoodiaque posté le [24/02/2017] à 21:21

C'est pour cela que j'ai retrouvé la plus part des deck zoodiaque comme avec Kaiju, artifact, metalfoes mieux top que les zoodiaque pur ? Et ce dans plusieurs tournois ? mdrr. La diversité c'est quoi ? meltafoes, Kaiju, Artifact, Infernoid, un deck pur. Dans la plus part des cas zoodiaque est une engine en quoi ça vous dérange sérieux ?


Pages : 1 2 3 4 5