Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 3 4 5 ... 15 16
Banlist TCG [Mars 2017]
gonbey
Membre
Messages : 580


haut haut de page
Banlist TCG [Mars 2017] posté le [21/03/2017] à 19:25

Bon alors soyons clair, on vient d'attendre pendant 8 p***** mois pour juste avoir une pseudo limitation de zoodiac 3 pauvre stapples qui passe en limité/interdite et quelques erratas de "merde", ils ont juste oublier les deck méta en gros _ _"

perso je n'appelle pas cela une ban list ; aller un supo et c'est reparti pour 11 mois sans nouvelles, TCG ou la communauté abandonner

Sans dec ils sont pire que des politiciens, il supprime DN, les banlist et les reeditions interessante (sans parler des link pour certain) comment voulez vous jouer sans frustrations avec ces conneries


le roi des goinfrex a parlé (élu on ne sait comment étant donné que les goinfrex sont des êtres imaginaires)

baksavana76
Membre
Messages : 1362


haut haut de page
Banlist TCG [Mars 2017] posté le [21/03/2017] à 19:27

c'est la pire banliste que j'ai connu

maintenant le méta c'est paléo et les 60cards.deck cancer as fuck je préfèrai zodiac fois 10000


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Banlist TCG [Mars 2017] posté le [21/03/2017] à 19:27

Ah mais ne t'en fais pas : c'est jusqu'au CDE ainsi puis banlist! Faut pas croire. C'est simplement pour faire marcher la machine à fric, on aura une vraie ban dans 4 mois ah ah.


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Banlist TCG [Mars 2017] posté le [21/03/2017] à 19:29

Banlist un peu légère je trouve.


Kirin banni : Oui c'est pas trop tôt, une erreur de la nature. Dommage que ca arrive maintenant, alors qu'aucun deck pendule ne top ni ne topera d'ici l'arrivé des nouvelles règles. Donc trop tard.


Neptune le Tyrant banni : Que dire… Si vous voulez après tout, apparement Konami a peur de certaines idées qui n'ont jamais rien prouvés en compétition.


Espace de Négation banni : Mouais bof, a 1 elle ne faisait rien de spécial, la preuve, elle n'est pas jouée, tout le monde préfère (a juste titre) barrière dimensionnelle ou assaut solennel. M'enfin la voleuse de partie est enfin banni, pareil que pour Kirin, un peu tard quoi.


Cancrelat Maxx limité : Pfff… (Oui oui, grosse analyse)


Chat Sauveteur / Brionac / Contrôle Cérébral / Fusion du Futur / Ordre Impérial limités : Avec les erratas, et rééditions dans "La Saga du Duelist", pourquoi pas, après c'est toujours le discourt du "Pour ou Contre les erratas sur les cartes ?".


Magicien Sage-Oeil semi-limité : Le passer a 3 aurais même pu ce faire, entre les nouvelles règles (nerf pendule) + le ban de Kirin, on a plus rien a craindre la dessus. C'est juste histoire de dire "Salut, on banni un pendule mais on en remet un autre a 2".


Zoodiac Ratpière : Parfait ! Le passer a 1 comme en OCG reviendrais a dire "salut, l'effet deviens inutile", a 2 on limite l'action qu'il représente c'est tout.

MAIS, la banlist envers zoodiac est bien trop faible, il faut bannir (limiter ?) le barrage, et a ce moment la ce sera bon (le ban de drident est inutile je trouve).


Interruption du Sommeil Kaiju semi-limité : Après tout Trou Noir est à 2, alors normal. Après pour le passage a 1 comme en OCG je suis contre, mais le débat est interressant. A 2 je la trouve bien.


Sangan sortie de banlist : Normal avec l'errata, il ne représente pas de danger.


Mon avis :

Bon globalement je trouve que ce qui a été touché a été touché de manière propre (a part Maxx C qui n'a rien a faire sur cette banlist mais bon…).

Néanmoins apres presque 6 mois sans banlist, je la trouve légère.

Je trouve que c'est une banlist "salut, on remet a 1 des cartes bannies qui ont pris l'errata, et on va toucher 3 cartes histoire de dire qu'on a fait une banlist".

Paléozoic s'en sort un peu trop bien a mon goût.


Apres je suis content sur plusieurs points :

Terrortop : Malgré ce qu'on peux dire, j'estime qu'il ne mérite pas la banlist, c'est très fort, mais plus autant qu'au format précédent (entre les windwitch, barrage et tout ce qui va avec).


Norden : Alors lui il est clair qu'il est craqué ! Et que ca limitation est totalement normale, néanmoins, je le trouve parfait a 1, on peux en abuser c'est sur, mais actuellement je le trouve parfait (cet avis peux changer en fonction des différents formats attention).


Zoodiac : Honnetement je ne m'attendais pas a une banlist sur zoodiac, alors même si c'est minime, une semi-limitation sur une carte DE L'ARCHETYPE (ras le bol de toucher le support exterieur, comme tenki ou terrortop) me conviens parfaitement, surtout que c'est sur la bonne carte (et oui, une semi limitation de barrage n'aurait aucun sens). J'attend juste le bannissement de Barrage a la prochaine banlist, sans rien toucher a côté, pour garder un deck jouable, mais bien moins fort.


Un peu déçu de ne pas avoir un retour de Shurit / Constructution / Tour Apoqliphort / Chaine Lavalval / Transporteur Zenmaity Automate / Portail des six ou n'importe quoi d'autre de ce genre.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

aizen-sama
Membre
Messages : 1403


haut haut de page
Banlist TCG [Mars 2017] posté le [21/03/2017] à 19:30

Interdite :


Majespecter Unicorn – Kirin logique depuis le temps

The Tyrant Neptune à cause du ftk

Vanity’s Emptiness Euh elle était bien à 1, mais bon :/


Limitée :


Maxx "C" Bientôt à 0 ? seul moyen de défense il le limite génial :/

Rescue Cat (errata) dusa sort dans 1 semaine $$$

Brionac, Dragon of the Ice Barrier (errata) cf.rescue cat

Brain Control (errata) cf.rescue cat

Future Fusion (errata) cf.rescue cat

Imperial Order (errata) cf.rescue cat


Semi-Limitée :


Wisdom-Eye Magician Il faut vendre le booster pendulum qui sort en juin

Zoodiac Ratpier genre ils ont ban qqch Xd

Interrupted Kaiju Slumber méritait une limitation à cause des otk


Non-Limitée :


Sangan l'errata l'a rend complètement injouable


bref une ban list faite par le stagiaire de konami qui ne sait déjà pas traduire des cartes, donc inutile 🙄 …



« The Bird of Hermes is my name… Eating my wings to make me tame. »

Spoiler :


« Gold Emperor »
« Monster of the New World »

Spoiler :


Spoiler :


# R.I.P DN

Spoiler :

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Banlist TCG [Mars 2017] posté le [21/03/2017] à 19:32

Après je pense que les joueurs utilisaient des decks comme paleo ou autre en pensant justement que zoodiac allait se faire toucher. Maintenant que l'on sait que ce ne sera pas le cas, je pense que zoodiac va reprendre du poil de la bête et que tout le monde va s'y remettre étant donné qu'ils ont l'assurance que ce sera full power pendant 3/4 mois, et surtout pour le CDE.

ça reste le deck le plus stable surtout avec 3 tenki et terrortop. Première fois de ma vie que je vois un deck aussi fort rester plus longtemps en TCG qu'en OCG. xD


ArsenalCity92500
Membre
Messages : 432


haut haut de page
Banlist TCG [Mars 2017] posté le [21/03/2017] à 19:40

Exciton Knight reviens…

Shurit reviens…

Lavalval Chain reviens…

Construction reviens…


Brionac re….

IL EST REVENU!


Au – un point positif de la nostalgie!


Le regroupement de rêves et d’espoirs ouvrira la porte d’une nouvelle évolution ! Deviens le chemin sur lequel brille sa lumière ! Accel Synchro ! Nais, Shooting Star Dragon !

Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Banlist TCG [Mars 2017] posté le [21/03/2017] à 19:47

Citation de ArsenalCity92500 Le [21/03/2017] à 19:40

Exciton Knight reviens…

Shurit reviens…

Lavalval Chain reviens…

Construction reviens…


Brionac re….

IL EST REVENU!


Au – un point positif de la nostalgie!


Ouais, sauf que ta nostalgie a pris un errata :3


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
Banlist TCG [Mars 2017] posté le [21/03/2017] à 19:50

Citation de Neofrerot Le [21/03/2017] à 19:11


Citation de asia81 Le [21/03/2017] à 18:53

Norden était pas censé dégager ?


Ils ont favorisé zoodiac en laissant toute l'engine + accès à norden. Donc au final c'est logique puis les autres decks peuvent en profiter, mais celui qui reste le plus content de cette carte est zoodiac. Il partira certainement la prochaine banlist… xD


Pourquoi pénalisé plusieurs deck alors que c'est zoodiac qui en bénéficie le plus?

prochaine banlist raptier forbidden et voilà c'est réglé


Kirin dommage c'est un bon monstre qui dit stop au spam d'invoc en démontant l'invoc normal qui déclenche tout


Neptune normal


emptiness WTF elle devrait revenir a 3 tellement sa spam les spé


maxx "c" WTF une autre défense antispam qui saute


Rescue cat normal


Brionac normal ( en plus l'errata empèche juste de faire l'effet en différé , avant on envoyait les cartes une par une au cimetière pour faire l'effet plusieurs fois même si on pouvait le faire en un seul coup , maintenant on peut juste le faire en un seul coup (déffaussé x cartes et non une par une)


brain normal


futur fusion normal


impérial order ils aurait pu le mettre a 2


wisdom normal après le coup qu'ils on mis a kirin


raptier sa ralenti un peu les version mixed mais son effet est ce qui déclenche le spam je laurait + vu a 1


slumber logique


Sangan l'errata est plutot pas mal on peut juste pas invoqué/utilisé l'effet de la carte qu'on a tuto durant le même tour mais sa ne limite rien c'est ça qui est génial


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
ArsenalCity92500
Membre
Messages : 432


haut haut de page
Banlist TCG [Mars 2017] posté le [21/03/2017] à 19:52

Citation de Lightning Le [21/03/2017] à 19:47


Citation de ArsenalCity92500 Le [21/03/2017] à 19:40

Exciton Knight reviens…

Shurit reviens…

Lavalval Chain reviens…

Construction reviens…


Brionac re….

IL EST REVENU!


Au – un point positif de la nostalgie!


Ouais, sauf que ta nostalgie a pris un errata :3


L'errata ne me dérangent pas. Il a été banni parce qu'il était trop fort mais à d'abord cause de toutes les loops à la cons à base de ré-fusion et de dewloren.

Ca fait du bien de le revoir.

Petite question au passage : Peut-on jouer l'ancienne version d'une carte par nostalgie mais appliquer le nouvel effet?


Le regroupement de rêves et d’espoirs ouvrira la porte d’une nouvelle évolution ! Deviens le chemin sur lequel brille sa lumière ! Accel Synchro ! Nais, Shooting Star Dragon !

Pages : 1 2 ... 3 4 5 ... 15 16