Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck X-Saber Rescue Cat 2017
Smg45
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
[Avancé] Deck X-Saber Rescue Cat 2017 posté le [30/03/2017] à 11:16

Voici Mon deck X-Saber Rescue Cat 2017

Format : Avancé

Archétype : Sabre X


Cartes importantes et thème du deck : Chat Sauveteur, Tueur De Trolls, Reflet de Sabre, …


Fonctionnement du deck :

Il s'agit principalement d'avoir Chat Sauveteur dès le départ afin d'invoquer Lion Naturia ou Barkion Naturia, voire Invocateur Sabre XM. Pour cela, on peut compter sur Prêtre Invocateur.


Il s'agit ensuite d'invoquer les synchros Sabre X, Gottoms et Hyunlei, ayant la faculté de vider le terrain et la main adverse. Pour se faire, 3 Tueur De Trolls et 2 Ordre de Ralliement de Gottoms ne sont pas de trop.


Reflet de Sabre, dont l'utilisation est facilitée par les capacités de Pashuul et Emmersblade, permet d'ajouter rapidement les M/P dont on a besoin durant chaque tour et d'infliger, subsidiairement, quelques dommages à l'adversaire.


Enfin, le terrain adverse sera également géré grâce à l'aide apportée par pas moins de 2 Typhon d'Espace Mystique, 1 Raigeki, 1 Avertissement Divin, 2 Ravin du Sabre, 2 Chaîne Démoniaque et 2 Force de Miroir Frémissante, l'Extra Deck étant construit dans la même optique (Numéro 24 Dragulas le Dragon Vampire, Castel, Dragon Rose Noire, Brionac, …).


Mon budget : Pas plus de 30 euros. Construction du deck en rareté max si possible.


Mes questions : Comment l'améliorer ? Il s'agit de faire face à Zoodiaque, Paléozoique, Invokhé, etc. Il faut donc lui donner une certaine force. Espérant compter sur vous sur ce coup, je vous remercie 🙂



gonbey
Membre
Messages : 580


haut haut de page
[Avancé] Deck X-Saber Rescue Cat 2017 posté le [30/03/2017] à 11:22

je n'y connais rien au deck mais je trouve que c'est deux carte peuvent être prise en considération : tenki et Second Appel de Gottoms


le roi des goinfrex a parlé (élu on ne sait comment étant donné que les goinfrex sont des êtres imaginaires)

Smg45
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
[Avancé] Deck X-Saber Rescue Cat 2017 posté le [30/03/2017] à 11:33

J'hésite pour Tenki, je vais essayer, mais ça rajoute encore des cartes alors que je suis déjà à 42 et que la grande partie de ce qui s'y trouve est important. La seule cible intéressante est Chevalier Épouvantard, Sabre XX et je ne le joue que 2 fois, alors je ne sais pas. Je vais tester 🙂

Par contre Second Appel de Gottoms est vraiment mauvais. Contrairement à Ordre de Ralliement de Gottoms, il faut que le monstre soit un Synchro. De plus, les monstres ne servent plus qu'à faire une autre invocation Synchro ou Xyz et ils ne peuvent pas attaquer… Ordre est bien meilleure puisque tu peux aussi la jouer durant le tour adverse et éviter les pièges qu'il pose durant ce même tour (et tu évites de faire piocher 2 fois l'adversaire s'il a Cancrelat Maxx). J'ajouterai d'ailleurs que tu peux invoquer des monstres adverses en match miroir 🙂



magiera33
Membre
Messages : 172


haut haut de page
[Avancé] Deck X-Saber Rescue Cat 2017 posté le [30/03/2017] à 11:58

Mon deck sabre X


prend exemple


Smg45
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
[Avancé] Deck X-Saber Rescue Cat 2017 posté le [30/03/2017] à 12:32

Peux-tu expliquer tes choix ?

Je ne suis pas d'accord avec toi sur le nombre, notamment, de Chevalier à l'épée serpent,Tenki et Gottoms (1 suffit).

Je trouve aussi que tout l'extra est à revoir, mais il s'agit ici de parler de mon deck 🙂



Ryuzaki Yagami
Membre
Messages : 18


haut haut de page
[Avancé] Deck X-Saber Rescue Cat 2017 posté le [31/03/2017] à 00:33

Je comprends pas vraiment ce que fait Valerifawn ici ^^'

Ok c'est un syntho terre à 2 mais tu profites pas de son effet, autant mettre un 3ème Pashuul (mais je conseille pas trop parceque Pashuul est quand même assez lent)

Perso je trouve ça un peu triste de voir un Stardust sans le Starlight road mais j'ai conscience que c'est pas méga ouf même si j'adore cette carte ^^


Sinon c'est un SX assez classique, je connais pas trop les sorties du nouveau mais 3 reflets de sabre m'ont l'air un peu excessifs. Je suis pas du tout expert dans le deck mais je pense qu'en enlever 1 pour arriver à 40 serait pas une mauvaise chose ^^


Smg45
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
[Avancé] Deck X-Saber Rescue Cat 2017 posté le [31/03/2017] à 00:53

Valerifawn est une Bète, qui peut donc être invoquer par Chat Sauveteur afin de sortir Lion Naturia.

Ce n'est pas le cas de Pashuul. Voila pourquoi il est nécessaire.

Je vais voir pour retirer un Reflet de Sabre.

Merci 🙂



Ryuzaki Yagami
Membre
Messages : 18


haut haut de page
[Avancé] Deck X-Saber Rescue Cat 2017 posté le [31/03/2017] à 17:00

Han oui my bad, je croyais que les deux monstres invoqués par le Neko devaient être de même niveau donc oui c'est utile c:


Pages : 1