Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
reprendre yu gi oh en 2017 , besoin d aide
Toxitrix
Membre
Messages : 1


haut haut de page
reprendre yu gi oh en 2017 , besoin d aide posté le [02/04/2017] à 19:13

bonsoir à tous ,


Après une pause de quelques années (je ne sais plus exactement , j ai arreté à l'arrivé des monstres xyz) je souhaite reprendre le jeu.En effectuant quelques rapides recherches j'ai remarqué la sortie de nombreux nouveaux archétypes , et je m'adresse à vous afin d obtenir quelques infos sur les changements depuis mon départ , sur l'apparition de nouvelles cartes , (à l'époque les 6 samourais legendaires et les decks ferailles faisaient des ravages ) , sur des eventuelles mises a jour des règles , ainsi que sur la métagame actuelle.Merci d'avance !


coordialement


darkraitotal
Membre
Messages : 181


haut haut de page
reprendre yu gi oh en 2017 , besoin d aide posté le [02/04/2017] à 19:39

je te conseille dattendre en avril les deck dinosaure et d'en acheter 3 (avec sa tu pourra te faire un bon deck) sinon tu peux aussi partir sur un deck qui est moyen en ce moment mais qui se fera buffer quand les links arriveront les lightsworns (twilightsworn qui arrive fin d'année) niveau meta en ce moment les decks tournent en moyenne sur linvocation spéciale le plus possible pour invoqué des monstres XYZ (archétype sortie apres synchro qui permet en gros que si ta 2 monstre level 4 de les "fusionner" pour invoquer un monstre plus fort qui aurait des materiels (les monstres n4) et qui ont des effets sympa le tout en etant generique( pas besoin de monstres specifiques en dehors de la condition des niveaux sauf cas particulier)).

pour la meta en ce moment (voir quel deck tourne bien) je te conseille http://yugiohtopdecks.com/ qui montre les decks qui top en tournoi avec decklist mais attend au moins fin avril car il y a une banlist qui vient juste de sortir donc la meta va evoluer.


aizen-sama
Membre
Messages : 1403


haut haut de page
reprendre yu gi oh en 2017 , besoin d aide posté le [02/04/2017] à 19:39

dsl de t'annoncer ça, mais:



Spoiler :


On ne peut plus jouer avec l'extra deck maintenant, seulement 1 monstre qui vient de l'extra deck peut être utilisé (à l'exception des nouveaux monstres links qui peuvent débloquer des zones supplémentaires pour utiliser ton extra deck)


le méta actuel c'est zoodiac, un deck qui fait des xyz avec 1 seul matériel

paleo, un deck full piège

invoker un deck fusion qui ban des cartes de ton cimetière

chain burn, un deck qui inflige des dommages

metalfoes, un deck pendule ("nouveau" type d'invocation sorties après les xyz, mais qui a été quasi ban)


edit: les decks cités dessus pour reprendre sont parfait à mon avis, surtout vu que tu reprends.



« The Bird of Hermes is my name… Eating my wings to make me tame. »

Spoiler :


« Gold Emperor »
« Monster of the New World »

Spoiler :


Spoiler :


# R.I.P DN

Spoiler :

Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
reprendre yu gi oh en 2017 , besoin d aide posté le [02/04/2017] à 20:16

Le meilleur deck pour reprendre le jeu selon moi c'est D/D version fun, et surtout pas la version compet. Les gars, il vient à peine de reprendre, et vous lui recommander les meilleurs decks du meta.

À la limite, expliquez comment fonctionne ces tops decks. C'est ce que Aizen à fait, mais si tu veux comprende plus en détail, tu as les analyses des decks (regarde surtout l'analyse de ce fucking Zoodiaque e0e) et ça : http://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=22973

Bref. Pourquoi je te propose D/D version fun ? Parce que

de 1 : D/D version compet n'est pas du amusant à jouer, tu lock l'adversaire en 1 tour et voilà, t'as gagné. –'

de 2 : La version compet possede trop de combo. Enfin pas tant que ça, mais il fait BEAUCOUP d'invocation spécial. Alors faut savoir ce qu'on fait quand on joue D/D, donc pas fait pour les débutants, ni pour ceux qui veulent reprendre le jeu

de 3 : ENFIN. Le deck possède tout les invocations existant (sauf rituel), tu peux donc profiter fusion, synchro, xyz et pendule. La version compet ne joue les invocations pendules.


Spoiler :

sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
reprendre yu gi oh en 2017 , besoin d aide posté le [02/04/2017] à 20:19

Il va y avoir la nouvelle méthode d'invocation bientôt : l'invocation LINK.


Il vaut mieux attendre sa sortie, car ça provoque d'énormes changements.


Shinratsu
Membre
Messages : 1029


haut haut de page
reprendre yu gi oh en 2017 , besoin d aide posté le [02/04/2017] à 20:21

Aujourd'hui le majeur problème est qu'on est dans une période de transition :

D'ici peu de temps le nouveau système d'invocation qui va changer pas mal de règles actuelles dont la toute dernière méthode d'invocation ( Pendule ).

Donc on est dans un moment ou tout ce qui est compétitif et archétype se sont stabiliser.


Commencer par prendre un deck qui fait tout est une très bonne idée comme l'a souligné Shing.


Je rajouterais le conseil de potentiellement prendre au moins le starter deck avec l'invocation LINK pour bien la comprendre et avoir une ou deux cartes Link avec 2 3 cartes sympathique quand ce dernier sortira.


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
reprendre yu gi oh en 2017 , besoin d aide posté le [02/04/2017] à 20:24

Pour savoir les nouvelles règles que les links vont nous apporter, tu as ça : http://www.otk-expert.fr/articles/un-nouveau-livret-de-regles/


Spoiler :

cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
reprendre yu gi oh en 2017 , besoin d aide posté le [02/04/2017] à 20:28

Citation de aizen-sama Le [02/04/2017] à 19:39

dsl de t'annoncer ça, mais:



Spoiler :


On ne peut plus jouer avec l'extra deck maintenant, seulement 1 monstre qui vient de l'extra deck peut être utilisé (à l'exception des nouveaux monstres links qui peuvent débloquer des zones supplémentaires pour utiliser ton extra deck)


le méta actuel c'est zoodiac, un deck qui fait des xyz avec 1 seul matériel

paleo, un deck full piège

invoker un deck fusion qui ban des cartes de ton cimetière

chain burn, un deck qui inflige des dommages

metalfoes, un deck pendule ("nouveau" type d'invocation sorties après les xyz, mais qui a été quasi ban)


edit: les decks cités dessus pour reprendre sont parfait à mon avis, surtout vu que tu reprends.


aurais je raté un épisode ? Le 1er avril c'etait hier hein ^^


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

darkraitotal
Membre
Messages : 181


haut haut de page
reprendre yu gi oh en 2017 , besoin d aide posté le [02/04/2017] à 20:32

Citation de sayajin17 Le [02/04/2017] à 20:19

Il va y avoir la nouvelle méthode d'invocation bientôt : l'invocation LINK.


Il vaut mieux attendre sa sortie, car ça provoque d'énormes changements.


les links sa sort dans facile 6 mois en europe donc bon …


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
reprendre yu gi oh en 2017 , besoin d aide posté le [02/04/2017] à 20:59

Honnêtement il vaut mieux attendre juillet pour reprendre : les links vont arriver et le méta actuel est… Naze.


Pages : 1 2 3