Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Le retour des grands dragons
coozin
Membre
Messages : 81


haut haut de page
Le retour des grands dragons posté le [06/04/2017] à 10:24

Bonjour,


Imaginons j'active l'effet de Dragon Du Jugement je paie 1000 LP pour raser le terrain.


Mon adversaire active l'effet de Cyber Dragon Infini se défausse d'un matériel XYZ pour annuler mon effet et détruire mon DDJ.


Est-ce que je peux activer Le Retour Des Grands Dragons pour que mon DDJ ne soit pas détruit ?


Et si j'invoque Dragon Du Jugement et que mon adversaire active Corne Céleste Ténébreuse . Est-ce que je peux activer Le Retour Des Grands Dragons en réponse à la destruction de mon DDJ ?


Merci de vos réponses <3


Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
Le retour des grands dragons posté le [06/04/2017] à 10:47

Bonjour,


A confirmer car je ne suis pas sur pour ma part.


Cas 1 : Oui le retour protège ton dragon du jugement de la destruction via l'effet de l'infini.


Cas 2 : Non car il s'agit d'une carte contre. Qui plus est annule l'invocation directement. Pas le monstre précisément.


Comme Nam a comfirmer 🙂


Nam
Membre
Messages : 2887


haut haut de page
Le retour des grands dragons posté le [06/04/2017] à 11:30

J'ai fais plusieurs tests :3


En fait, Retour peut être activé en réponse à des effets Spell Speed 2 (effets rapides comme celui de Infinity) et effets normaux (Raigeki et compagnie) mais pas à des effets Spell Speed 3. Kaminari a raison du coup.


Retour peut être activer pour répondre à Inifnity mais pas à Black Horn.


Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
Le retour des grands dragons posté le [06/04/2017] à 11:32

Citation de Nam Le [06/04/2017] à 11:30

J'ai fais plusieurs tests :3


En fait, Retour peut être activée en réponse à des effets Spell Speed 2 (effets rapides comme Infinty) et effet normal (raigeki et compagnie) mais pas en spell speed 3. Kaminiri a raison du coup.


Retour peut être activer pour répondre à Inifnity mais pas à Black Horn.



Merci pour la précision =) Je n'étais pas sur mais jouant un deck dragon il valait mieux vérifier.


En espérant t'avoir aider coozin 🙂


Nam
Membre
Messages : 2887


haut haut de page
Le retour des grands dragons posté le [06/04/2017] à 11:37

Par contre, j'aimerais bien savoir pourquoi si quelqu'un peut éclairer quand même :3


L'effet de Retour est Spell Speed 1 non ? Donc pourquoi je peux chainer un effet Spell Speed 1 à un effet Spell Speed 2 comme celui d'Infinity ?


Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
Le retour des grands dragons posté le [06/04/2017] à 11:43

Citation de Nam Le [06/04/2017] à 11:37

Par contre, j'aimerais bien savoir pourquoi si quelqu'un peut éclairer quand même :3


L'effet de Retour est Spell Speed 1 non ? Donc pourquoi je peux chainer un effet Spell Speed 1 à un effet Spell Speed 2 comme celui d'Infinity ?


La je suis encore moins sur mais dans un cas comme ça l'infini annule un effet. Pas une invocation. Ensuite il annule et détruit après. Hors "retour" empêche la destruction du ou des dragons. Du coup l'effet est annulé mais grâce a "retour" le monstre n'est pas détruit.


L'effet de l'infini est un sorte de contre mais mais pas un effet rapide non plus. Je le compare a horus lvl 8. Tu peux choisir ou non d'annule. Ce n'est pas obligatoire.


Je sais pas si on me comprends mais voilà ^^'


sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
Le retour des grands dragons posté le [06/04/2017] à 11:53

Citation de Nam Le [06/04/2017] à 11:37

Par contre, j'aimerais bien savoir pourquoi si quelqu'un peut éclairer quand même :3


L'effet de Retour est Spell Speed 1 non ? Donc pourquoi je peux chainer un effet Spell Speed 1 à un effet Spell Speed 2 comme celui d'Infinity ?


The effect to prevent destruction of a Dragon(s) is an "unclassified" type of effect, which means it behaves like a continuous effect, and does not use the chain.


Therefore, the spell speed (and thus the type of card) of "Return of the Dragon Lords" is irrelevant. Indeed, the card was designed with exactly this scenario in mind – preventing the destruction of dragons by "battle or card effect".


No normal spell card can ever be activated at the correct timing to interrupt the destruction it is trying to prevent, hence although the card itself cannot be activated at that time, its "unclassified effect" can be applied (note: applied, not "activated") in order to… do exactly what it says on the card.


So, there is no "spell speed" restriction on when this card's second effect can be applied.


As for whether the player was "being an idiot" or not, that's not the purpose of this forum. However, depending on the state of the game, it may have been a better play to allow BEWD to be destroyed by Raigeki, saving the effect of RotDL for later: for instance, if BEWD was the only monster on the field, and the player had Keeper of the Shrine in the graveyard, he might want to save the effect for when he had more on the field, perhaps to save multiple monsters, including effect monster(s) from something like Torrential Tribute or Mirror Force, for example.


Source : pojo


coozin
Membre
Messages : 81


haut haut de page
Le retour des grands dragons posté le [06/04/2017] à 15:15

Merci mes p'tits loups !


Avec ça, tout vas changer !


Merci encore !


samename
Modérateur
Messages : 1410


haut haut de page
Le retour des grands dragons posté le [07/04/2017] à 12:39

Bonjour,

sayajin17 a tout dit avec sa source de pojo.

Sinon pour répondre à tes questions en français :


Imaginons j'active l'effet de Dragon Du Jugement je paie 1000 LP pour raser le terrain.

Mon adversaire active l'effet de Cyber Dragon Infini se défausse d'un matériel XYZ pour annuler mon effet et détruire mon DDJ.


Est-ce que je peux activer Le Retour Des Grands Dragons pour que mon DDJ ne soit pas détruit ?


CL1 : Effet de Dragon Du Jugement

CL2 : Effet de Cyber Dragon Infini

On résout :

CL2 : Annulation de l'activation d'effet de Dragon Du Jugement, et après, tentative de destruction de Dragon Du Jugement (CEST A CE MOMENT LA QUE TU PEUX RETIRER TON RETOUR DES GRANDS DRAGONS)

CL1 : Il n'y a pu rien à résoudre.

Je le rappelle, s'il n'y a pas de ";" ni de ":" alors cela ne s'active pas. En gros il n'y a pas de chain link à déclarer.


Et si j'invoque Dragon Du Jugement et que mon adversaire active Corne Céleste Ténébreuse . Est-ce que je peux activer Le Retour Des Grands Dragons en réponse à la destruction de mon DDJ ?


Je rappelle l'effet de carte : Si un ou plusieurs monstres de Type Dragon que vous contrôlez vont être détruits au combat ou par un effet de carte.

Si tu tente de l'invoquer, il n'est pas encore invoquer (par définition). Donc tu ne le contrôles pas encore au moment où ton adversaire active et résoudra Corne Céleste Ténébreuse.

En résumé, tu ne pourras pas bannir ton du Cimetière Le Retour Des Grands Dragons, car tu ne contrôles pas encore le monstre.


cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
Le retour des grands dragons posté le [07/04/2017] à 21:44

Citation de Nam Le [06/04/2017] à 11:37

Par contre, j'aimerais bien savoir pourquoi si quelqu'un peut éclairer quand même :3


L'effet de Retour est Spell Speed 1 non ? Donc pourquoi je peux chainer un effet Spell Speed 1 à un effet Spell Speed 2 comme celui d'Infinity ?


parce que l'effet de protection est un effet qui ne s'active pas. Il est en quelque sorte continu (peut etre pas le bon terme sur le coup mais j'en ai pas de plus précis.) C'est aussi pour cela que si S39 tappe un dragon; ce dernier peut etre protégé en BP par retour : l'effet ne s'active pas donc contourne S39.


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Pages : 1