Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Dois d\'abords être Invoqué Spécialement...
JohnLemon83
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Dois d'abords être Invoqué Spécialement... posté le [21/04/2017] à 20:09

Bonjour, je me pose des questions sur cette carte "Dragon Blanc Alternatif aux Yeux Bleus". Il y est écrit : "Dois d'abords être Invoqué Spécialement (depuis votre main) en révélant 1 "Dragon Blanc aux Yeux Bleus" depuis votre main.


Je me bats avec mon frère sur le sens de cette carte. Cela signifie-t-il que :


• Avant d'être Invoqué, peut importe la manière, il doit Impérativement avoir déja été Invoqué de la manière décrite au moins une fois dans la partie, et donc je ne pourrai pas l'invoquer depuis le cimetière par exemple si je ne l'ai pas déjà invoqué de ladite manière,


OU


• Si je veut l'invoquer normalement, c'est uniquement de cette manière, mais si dès le début de la partie je l'envoie au cimetière (par exemple avec Sacrifice Inutile), je peut quand même l'invoquer spécialement depuis le cimetière sans l'avoir déja invoqué de la manière indiquée sur la carte pendant la partie.


Une dernière question, cette phrase (Dois d'abords être Invoqué Spécialement BlaBlaBla…) figure sur de nombreuse cartes. la réponse que vous me donnerez s'applique-elle à toutes ces cartes ?


Dragon Blanc Alternatif aux Yeux Bleus


Merci d'avance de votre temps et vos conseils et bonne soirée.


cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
Dois d'abords être Invoqué Spécialement... posté le [21/04/2017] à 20:30

c'est la première partie qui est juste "• Avant d'être Invoqué, peut importe la manière, il doit Impérativement avoir déja été Invoqué de la manière décrite au moins une fois dans la partie, et donc je ne pourrai pas l'invoquer depuis le cimetière par exemple si je ne l'ai pas déjà invoqué de ladite manière," est correct.


En ce qui concerne la deuxième question : oui; il faut pour ce genre de carte; les invoquer par leur condition d'origine décrite sur la carte en premier lieu avant de penser à une invocation d'un autre genre.

Note également que si ce type d'invocation se fait annuler par des cartes tels que : Avertissement Divin ou Assaut Solennel (la carte précisant ANNULER) alors il ne sera toujours pas invocable spécialement car il est considéré que le monstre est détruit avant de "toucher" le terrain. (dans le cas de assaut solennel cet effet s'applique sur l'invocation spéciale mais pas sur l'activation de l'effet c'est à dire que le dragon n'est pas invocable du cimetiere si il se fait annuler au moment de l'invocation alors que si c'est son effet de detruire un monstre qui se fait annuler alors il sera invocable du cimetiere.


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Pages : 1