Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Règles] Les wars de l\'OTK Alliance
Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
[Règles] Les wars de l'OTK Alliance posté le [29/04/2017] à 22:21

Voici les règles associées au système de l'OTK Alliance dont vous pouvez retrouver les explications ici -> http://otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=23818

Ce topic sert également de foire au questions relatives au système de war que nous avons développé. Toute création de teams se fait sur le topic de teams.


I/ Règles Générales:


– Les wars doivent respecter un format défini par les deux leaders avant le début de toute war. Choisir l’un des formats suivants :


* TCG Only, Banlist TCG actuelle.

* TCG/OCG, Banlist TCG actuelle.

* TCG, Banlist actuelle, aucun méta. (La liste du méta est à définir par un accord commun des deux leaders.)

* TCG, Banlist antérieure. (La banlist est à définir par un accord commun des deux leaders. Toutes les cartes sorties après le format utilisé pendant la banlist seront exclues.)


– Les wars suivent les règles TCG EU, cependant les exclusivités TCG US sont autorisées. Les duels sur Devpro et Ygopro suivront cependant les rulings OCG puisque le simulateur ne laisse pas le choix.


– Tous les duels sont des duels match.


– Il n’y a pas de plateforme principale pour jouer. Les duels peuvent être arrangés sur n’importe quelle plateforme, en mettant en priorité celles ne demandant pas de téléchargement (Dueling Book/Nexus)


II/ Le déroulement de la war :


– Il est autorisé de changer de deck entre chaque duel gagné ou perdu. Le side deck est évidemment autorisé.


– En cas de changement de banlist durant la war, la war conserve la banlist initiale. De même pour les nouvelles sorties TCG : celles-ci ne seront pas autorisées dans la war si elles sont sorties après le début de la war.


– Après chaque match, au moins un joueur doit poster le score sur le topic de la war, un screenshot de votre victoire est demandé en cas de contestation.


– Un joueur, qui doit partir en plein milieu d'un duel, doit informer son adversaire, admit la manche s'ils ne sont pas au side. Les deux joueurs devront prendre un screen de leur side et l'envoyer à un modérateur. Le duel devra continuer avec le meme score, avec side autorisé et des screens pour prouver qu'ils utilisent le même deck.


– Un joueur ayant rejoint l’équipe après le début de la war peut rejoindre le roster de son équipe seulement si le capitaine de l’autre équipe approuve le changement. Un capitaine peut aller au-delà du nombre de changements maximal si le capitaine de l’autre équipe accepte.


III Litiges au cours d’une war


– Ce format de war étant un format revendiquant la neutralité et le bon sens commun, en cas de litige entre deux teams, il faudra alors saisir un leader, ou un co-leader, d’une équipe ne participant pas à l’évènement qui viendra trancher en faveur de l’une ou de l’autre.


– Si le deck de l’adversaire ne respecte pas le format, prenez une capture d’écran ou un replay du duel en cours et gardez-le. La manche est perdue pour la personne qui a fauté. Il reprend son deck de base dans lequel il enlève et remplace les cartes litigieuses, puis le duel reprend.


– En cas de problèmes de rulings sur les simulateurs manuels, il faut le signaler immédiatement à un leader ou un co-leader. Tout signalement après le match sera ignoré. Pour les erreurs de rulings dans le mode automatique, étant donné que c’est un facteur pouvant arriver à tous et de manière aléatoire, nous gardons comme non modifiable le résultat d’un duel ayant été corrompu par un bug de ruling. (Ca n’arrive pas si souvent que ça de toute façon.)


IV/ Formats de wars et modes de jeu:


Cœurs :


– Ce format demande minimum trois joueurs et maximum huit joueurs.


– Au début de la war, les capitaines se mettent d’accord sur un nombre de cœurs donné à chaque équipe, ce nombre étant libre mais limité à maximum 15 cœurs par équipe.


– Le leader ou le co-leader peut effectuer deux changements dans la war sans consulter le capitaine adverse.


– Les Joueurs peuvent défier n'importe quel adversaire.


– Quand un Joueur perd, sa team perd 1 coeur.


– La première équipe qui arrive à 0 coeur, perd.


Elimination :


– Ce format demande au minimum trois joueurs et au maximum huit joueurs


— Au début de la war, les capitaines se mettent d’accord sur un nombre de cœurs donné à chaque joueur, ce nombre étant libre mais limité à 3 cœurs par joueur.


— Le leader ou co-leader peut effectuer deux changements dans la war sans consulter le capitaine adverse.


— En cas d’inactivité d’un membre, si un capitaine n’a pas de possibilité de remplacement, il peut sous réserve de l’accord de l’autre capitaine, transférer les cœurs du participant en question à un autre membre déjà présent dans la war.


– Les Joueurs peuvent défier n'importe quel adversaire


– Un Joueur qui les cœurs donnés est éliminé.


– La première équipe qui n'a plus de Joueurs en jeu, perd.


Free For All (FFA) / Battle Royal (BR)


– Ce format demande au minimum trois équipes, chacune composée de trois à cinq joueurs.


– Au début de la war, les capitaines se mettent d’accord sur la durée de l’évènement, la durée étant de maximum deux semaines.


– Le leader ou co-leader peut effectuer deux changements dans la war sans consulter le capitaine adverse.


– Pendant la durée de l’évènement, chaque duel gagné par un Joueur rapporte un point à son équipe.


– Les joueurs peuvent défier n’importe quel adversaire, et autant de fois qu’ils le veulent par jour.


– Au terme de la durée limite, l’équipe ayant le plus de points gagne la war.


Tournoi classique


– Ce format demande exactement 4 joueurs par équipe pour un total de huit joueurs.


– Les huit joueurs sont répartis dans un challonge créé par un membre de l’organisation. Les matchs sont définis par le challonge.


– Le leader ou co-leader peut effectuer deux changements dans la war sans consulter le capitaine adverse.


– Chaque joueur combat son adversaire désigné (Même si celui-ci est de sa team).


– Le gagnant du tournoi fait gagner sa team.


Alliances temporaires


– Ce format demande au minimum trois joueurs, au maximum huit joueurs.


– Les joueurs de différentes équipes peuvent former une alliance temporaire pour combattre une autre alliance temporaire. Elles choisiront ensuite l’un des formats de war.


– Les joueurs sont déterminés avant le début de la war par les capitaines. Un capitaine temporaire peut être nommé si le ou les capitaines sont en déplacement dans l’autre équipe.


– La war n’est pas comptabilisée dans les topics de team comme étant une officielle.


V/ Activité:


– En cas d’inactivité d’un joueur sans raison apparente, un cœur sera retiré au joueur tous les quatre jours. S’il s’agit d’un évènement en équipe, des « dodges » (Le fait de refuser excessivement un duel sans raison apparente) sera également sanctionné d’un cœur perdu.


– L’activité d’un joueur est jugé sur la présence sur le topic de war (dans le cas où il n’y a pas de moyen de communication direct entre les deux équipes) ou sur le discord/skype/client de messagerie directe si les leaders ont convenu un moyen de communication.


VI/ Déconnexions


– Une déconnexion entraîne une GameLoss excepté si le duel en était au stade du pierre-feuille-ciseau. Dans le cas où la partie est déjà commencée, le joueur qui n’a pas été déconnecté est seul juge pour déclarer si la partie est à recommencer ou non. Dans le second cas, le joueur ayant perdu la connexion perd la manche. Si la déconnexion est due à un crash du serveur, la partie est annulée.


VII Interteams


– En cas de forte participation et à des intervalles assez longs, des interteams pourront être organisées selon l’activité des teams. Quatre équipes minimum seront demandées et quatre joueurs par équipe minimum pour un total de 16 joueurs minimum (pour 32 maximum).

– L’interteam se fait obligatoirement au format TCG Only avec la banlist TCG en vigueur.

– Le tournoi se déroule en deux temps : une phase de poules débouchant sur un top 8 (pour 16 joueurs) ou un top 16 (pour 32+ joueurs) à élimination directe.

– Les joueurs ne peuvent pas changer de decklist entre deux matchs. Ils doivent garder une seule et même decklist pendant la phase de poules, puis ils peuvent en changer avant les éliminatoires. En cas de doute, votre adversaire peut vous demander de garder un screen au side pour prouver votre deck. Aucune demande de screen de side ne sera acceptée après le début du second duel.

– Un joueur ne participant pas au tournoi sera chargé de récupérer les decklists. Selon l’aide disponible nous demanderons à un modérateur OTK ou à un capitaine en lequel la majorité aura confiance si les modérateurs ne veulent pas nous assister. Dans le cas évoqué ci-avant, toute fraude découverte entraînera la radiation de la team du système de wars.

– Un joueur peut être remplacé par un autre une seule fois sauf en cas de force majeur, et il ne peut être remplacé par un joueur éliminé dans le tournoi.

– Une plateforme sera définie exclusivement pour ce tournoi : Par défaut Dueling Nexus puisque c’est en ligne et que Dueling Book est instable.


VIII -Historique des wars

[VIP] vs [AK] : http://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=23836.0 -> AK gagne 3-0

[VIP] vs [TWH] : http://otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=23882.0 TWH gagne 3-0

[TWH] vs [VIP] : http://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=24342


E

Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
[Règles] Les wars de l'OTK Alliance posté le [01/05/2017] à 16:52

Ajout de l'historique des wars sur le topic ^^ Vous pourrez retrouver une war facilement désormais.


cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
[Règles] Les wars de l'OTK Alliance posté le [01/05/2017] à 16:59

cool ça m'evitera de faire comme avant et d'ouvrir 40 fenetres


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
[Règles] Les wars de l'OTK Alliance posté le [08/05/2017] à 23:24

Ajout de la war Vanilla internationale power VS Together we Hope :3


Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
[Règles] Les wars de l'OTK Alliance posté le [10/05/2017] à 21:08

Bravo à Animals Kingdom qui remporte la toute première war de l'alliance ! Le topic se met à jour !


Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
[Règles] Les wars de l'OTK Alliance posté le [01/07/2017] à 10:55

Mis à jours du sujet effectué.

Dsl de m'y avoir pris aussi tard mais je savait pas que ce sujet était à ma charge x)

Mieux vaut tard que jamais comme on le dit ^^


E

Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
[Règles] Les wars de l'OTK Alliance posté le [07/07/2017] à 14:24

Toute les wars sont fermer.

Pour plus d'info rendez vous ici : http://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=23818.4


E

Pages : 1