Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Prix de certaines cartes
Shinratsu
Membre
Messages : 1029


haut haut de page
Prix de certaines cartes posté le [06/05/2017] à 11:36

Bon la question est simple, je recherche tout simplement certaines cartes comme Les Chevaliers Fantômes de l'Epée brisée que j'ai qu'en 1 exemplaire pour faire un deck Fun pure Phantom Knight vu que j'attendais cet archétype comme un couillon…

Cependant je ne comprends pas forcément pourquoi Break sword, Raidraptor Force Strix ou encore Raidraptor – Faucon Canon Satellite sont aussi chères ( tout dépends des moyens )

Il ne me semble pas que ces cartes soient spécialement jouées ( je sais que PK était joué avec Burning Abyss ). Mais du coup je me posais la question, ces cartes sont elles jouées ou pas du tout et le prix est juste égal à la rareté / ratio boite des cartes ?


Ps : oui ça me fait chier faire un topic juste pour ça, mais attention faite pas trop les fous OGC/TGC non plus 😛

Je joue en fun donc j'ai un hybride OGC/TGC comme mes amis et Frères.


Edit : désolé pour la syntaxe et les fautes d'orthographe, j'écris très ( trop ) vite et je suis pas en grande forme non plus…


Invite
[Invite]
Messages : 25


haut haut de page
Prix de certaines cartes posté le [06/05/2017] à 11:40

Je suis dans le même cas que toi… Je ne comprend pas les prix… Epee brisé est a 40 euros sur priceminister.. Plus cher que strike et raigeki.. ^^


Le truc le plus dingue, c'est Minerva, the Exalted Lightsworn = 800 euros.

800 EUROS… (Et y'en a irl qui l'a joue en 3 fois)


mbg71
Membre
Messages : 8688


haut haut de page
Prix de certaines cartes posté le [06/05/2017] à 11:41

pour strix c'est normal c'est le moteur du deck RR sa fait du C.A en combo avec frisottante



Spoiler :


Spoiler :

Spoiler :

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Prix de certaines cartes posté le [06/05/2017] à 11:58

Citation de Shinratsu Le [06/05/2017] à 11:36

Bon la question est simple, je recherche tout simplement certaines cartes comme Les Chevaliers Fantômes de l'Epée brisée que j'ai qu'en 1 exemplaire pour faire un deck Fun pure Phantom Knight vu que j'attendais cet archétype comme un couillon…

Cependant je ne comprends pas forcément pourquoi Break sword, Raidraptor Force Strix ou encore Raidraptor – Faucon Canon Satellite sont aussi chères ( tout dépends des moyens )

Il ne me semble pas que ces cartes soient spécialement jouées ( je sais que PK était joué avec Burning Abyss ). Mais du coup je me posais la question, ces cartes sont elles jouées ou pas du tout et le prix est juste égal à la rareté / ratio boite des cartes ?


Ps : oui ça me fait chier faire un topic juste pour ça, mais attention faite pas trop les fous OGC/TGC non plus 😛

Je joue en fun donc j'ai un hybride OGC/TGC comme mes amis et Frères.


Edit : désolé pour la syntaxe et les fautes d'orthographe, j'écris très ( trop ) vite et je suis pas en grande forme non plus…


Le prix d'une carte est lié à son extension, son tirage, son état, sa rareté, son utilité dans le format, si elle a été beaucoup rééditée, son ancienneté, etc.


Dio San
Membre
Messages : 1445


haut haut de page
Prix de certaines cartes posté le [06/05/2017] à 12:42

"L'utilité dans le format", je peux t'assurer que pour pas mal de cartes, cette donnée ne sert à rien du tout dans l'explication du prix de certaine cartes. C'est avant tout l'édition d'une carte et sa rareté qui base son prix (et aussi l'ancienneté). Pour le reste, c'est juste accessoire.


Edit : Pour les curieux >> http://www.ebay.fr/itm/Yu-Gi-Oh-the-2nd-National-Convention-1st-prize-MASAHIRO-T2-01-Mint-8-0-/222498513580?hash=item33cdf1e2ac:g:dsEAAOSwUKxYczBH


aizen-sama
Membre
Messages : 1403


haut haut de page
Prix de certaines cartes posté le [06/05/2017] à 12:46

Citation de Dio San Le [06/05/2017] à 12:42

"L'utilité dans le format", je peux t'assurer que pour pas mal de cartes, cette donnée ne sert à rien du tout dans l'explication du prix de certaine cartes. C'est avant tout l'édition d'une carte et sa rareté qui base son prix (et aussi l'ancienneté). Pour le reste, c'est juste accessoire.


c'est marrant parce si on prend l'exemple de vanity, elle valait max 3-4 euros quand on ne l'utilisait pas au début.

Puis elle était devenue utile vers 2014 et son prix avait grimpé autour des 30-40 à cause de son utilité dans le format, donc si je suis ta logique elle ne devait pas monté à cause qu'elle soit commune ?


edit: la même chose est arrivée à d'autres cartes, comme par exemple Roi Véritable Agnimazud le Volatil qui valait max 3 euros à sa sortie et qui maintenant en vaut 25-30, pourtant la rareté n'a pas changé entre temps 🙄



« The Bird of Hermes is my name… Eating my wings to make me tame. »

Spoiler :


« Gold Emperor »
« Monster of the New World »

Spoiler :


Spoiler :


# R.I.P DN

Spoiler :

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Prix de certaines cartes posté le [06/05/2017] à 12:53

Citation de Dio San Le [06/05/2017] à 12:42

"L'utilité dans le format", je peux t'assurer que pour pas mal de cartes, cette donnée ne sert à rien du tout dans l'explication du prix de certaine cartes. C'est avant tout l'édition d'une carte et sa rareté qui base son prix (et aussi l'ancienneté). Pour le reste, c'est juste accessoire.


Edit : Pour les curieux >> http://www.ebay.fr/itm/Yu-Gi-Oh-the-2nd-National-Convention-1st-prize-MASAHIRO-T2-01-Mint-8-0-/222498513580?hash=item33cdf1e2ac:g:dsEAAOSwUKxYczBH


Ce n'est valable que pour les cartes de "collection" qui ne servent à rien niveau méta, qui représentent la quasi totalité des cartes. Les cartes dont ils parlent sont surtout cotées selon le format et s'il y a eu des rééditions ou non car elles sont recherchées pour cela. Si on prend l'exemple de broken sword, il n'est pas très joué actuellement mais comme il n'existe qu'en secrète, que c'est sorti y'a un long moment et qu'en régio on peut toujours réussir à top avec certains decks qui l'utilisent, sa côte reste haute. Alors que dans quelques mois il vaudra plus rien (link).


Dio San
Membre
Messages : 1445


haut haut de page
Prix de certaines cartes posté le [06/05/2017] à 12:56

Citation de aizen-sama Le [06/05/2017] à 12:46


Citation de Dio San Le [06/05/2017] à 12:42

"L'utilité dans le format", je peux t'assurer que pour pas mal de cartes, cette donnée ne sert à rien du tout dans l'explication du prix de certaine cartes. C'est avant tout l'édition d'une carte et sa rareté qui base son prix (et aussi l'ancienneté). Pour le reste, c'est juste accessoire.


c'est marrant parce si on prend l'exemple de vanity, elle valait max 3-4 euros quand on ne l'utilisait pas au début.

Puis elle était devenue utile vers 2014 et son prix avait grimpé autour des 30-40 à cause de son utilité dans le format, donc si je suis ta logique elle ne devait pas monté à cause qu'elle soit commune ?


edit: la même chose est arrivée à d'autres cartes, comme par exemple Roi Véritable Agnimazud le Volatil qui valait max 3 euros à sa sortie et qui maintenant en vaut 25-30, pourtant la rareté n'a pas changé entre temps 🙄


Relis mon message, je ne parle pas d'une carte en particulier, mais d'une généralité. Et forcement, les généralité sont faite aussi d'exception. Si tu veux jouer à ça, je peux te parler de Horakthy, Creator of Gods. coté à près de 900 euros. Est-elle joué, Non ? Mais ce serai stérile de continuer le débat dans cette direction.


Shinratsu
Membre
Messages : 1029


haut haut de page
Prix de certaines cartes posté le [06/05/2017] à 12:57

Merci pour vos réponses, pour le format les baisses de prix sont toujours possibles.

Par contre j'ai une question, les Collection GOLD sont toujours possibles ou alors il y'en aura plus ? Je veux dire est ce qu'il y'a eu une annonce ou quoi que ce soit qui à dit " les colletions gold c'est finis "


lino49
Membre
Messages : 9116


haut haut de page
Prix de certaines cartes posté le [06/05/2017] à 12:59

rip gae dearg


Pages : 1 2