Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Prix de certaines cartes
Haverick
Membre
Messages : 81


haut haut de page
Prix de certaines cartes posté le [06/05/2017] à 13:21

Nan mais il est évident qu'il y a plusieurs paramètre .

-La rareté ( l'ancienneté fait parti de ce paramètre ).

-L'utilité ( quand on a ses 2 premiers paramètres on obtient Diagonic Diagramme ).

-Le gout, la collection ( quand un archetype, qui est pas plus fort qu'un autre mais qui est au gout des gens les cartes valent bizarrement plus chères, comme dans TDIL, le deck dark magician ) .


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Prix de certaines cartes posté le [06/05/2017] à 13:22

Citation de aizen-sama Le [06/05/2017] à 12:46


Citation de Dio San Le [06/05/2017] à 12:42

"L'utilité dans le format", je peux t'assurer que pour pas mal de cartes, cette donnée ne sert à rien du tout dans l'explication du prix de certaine cartes. C'est avant tout l'édition d'une carte et sa rareté qui base son prix (et aussi l'ancienneté). Pour le reste, c'est juste accessoire.


c'est marrant parce si on prend l'exemple de vanity, elle valait max 3-4 euros quand on ne l'utilisait pas au début.

Puis elle était devenue utile vers 2014 et son prix avait grimpé autour des 30-40 à cause de son utilité dans le format, donc si je suis ta logique elle ne devait pas monté à cause qu'elle soit commune ?


edit: la même chose est arrivée à d'autres cartes, comme par exemple Roi Véritable Agnimazud le Volatil qui valait max 3 euros à sa sortie et qui maintenant en vaut 25-30, pourtant la rareté n'a pas changé entre temps 🙄


Vanity si je ne me trompe pas c'est apres le changement de texte que le prix a grimpé. Avant elle était détruite même quand c'était du deck ou terrain adverse qu'une carte partait.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Shinratsu
Membre
Messages : 1029


haut haut de page
Prix de certaines cartes posté le [06/05/2017] à 13:28

Citation de Haverick Le [06/05/2017] à 13:21

Nan mais il est évident qu'il y a plusieurs paramètre .

-La rareté ( l'ancienneté fait parti de ce paramètre ).

-L'utilité ( quand on a ses 2 premiers paramètres on obtient Diagonic Diagramme ).

-Le gout, la collection ( quand un archetype, qui est pas plus fort qu'un autre mais qui est au gout des gens les cartes valent bizarrement plus chères, comme dans TDIL, le deck dark magician ) .



Après la rareté ça dépends surtout des éditions non ?

Si on prends un pack SP avec 2 Secret par boite et 5 dans le set, c'est assez fou de voir des prix exorbitant quand il y'a pas de " short print secret ". ça fait aussi partie de ma réflexion à vrai dire.

Je comprends parfaitement que les prix dépendent de la demande etc et que personne n'aura de réponse exacte vu que c'est le principe offre demande, mais je trouve sympathique de soulever quelque question et d'avoir des avis divers et varié allant de pensée différente et de moyens aussi.


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Prix de certaines cartes posté le [06/05/2017] à 13:38

Citation de Shinratsu Le [06/05/2017] à 13:28


Citation de Haverick Le [06/05/2017] à 13:21

Nan mais il est évident qu'il y a plusieurs paramètre .

-La rareté ( l'ancienneté fait parti de ce paramètre ).

-L'utilité ( quand on a ses 2 premiers paramètres on obtient Diagonic Diagramme ).

-Le gout, la collection ( quand un archetype, qui est pas plus fort qu'un autre mais qui est au gout des gens les cartes valent bizarrement plus chères, comme dans TDIL, le deck dark magician ) .



Après la rareté ça dépends surtout des éditions non ?

Si on prends un pack SP avec 2 Secret par boite et 5 dans le set, c'est assez fou de voir des prix exorbitant quand il y'a pas de " short print secret ". ça fait aussi partie de ma réflexion à vrai dire.

Je comprends parfaitement que les prix dépendent de la demande etc et que personne n'aura de réponse exacte vu que c'est le principe offre demande, mais je trouve sympathique de soulever quelque question et d'avoir des avis divers et varié allant de pensée différente et de moyens aussi.


Bon alors on est pas mal d'accord la dessus, ce qui joue :

-l'intérêt de la carte

-son utilité

-sa rareté

-le coté collection (surtout lié a l'animé et au fan service)


Exemple de la dernière extension :

Ash Blossom et Diagramme valent 65€ car ce sont des secret très joués.

Ils auraient été en communes ca n'aurait rien couté.

La ou Ultra Polymérisation est aussi une secret, peu utile dans le méta, coutant donc 5€


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Shinratsu
Membre
Messages : 1029


haut haut de page
Prix de certaines cartes posté le [06/05/2017] à 13:46

Ces critères me semblent bon en général, si on prends Nékroz de Brionac ou encore Nékroz de Trishula les cartes étaient en Short print et à plus de 60 € il me semble, après leurs restrictions et sortie de Meta elles valent actuellement 13-20 € environ.

En critère il leur reste la rareté et pas de réedition.

Si on se base sur Raidraptor Force Strix ou encore Les Chevaliers Fantômes de l'Epée brisée et la ma question va être très suggestive et je vais même dire on est pas devin pour savoir, mais c'est possible que la situation deviennent similaire à celle des Nekroz d'ici les Link non ?


EDIT : j'ai peu d'exemple désoler pour ça, mais je pense que d'autres cartes sont dans ce cas.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Prix de certaines cartes posté le [06/05/2017] à 13:58

Citation de Lightning Le [06/05/2017] à 13:22


Citation de aizen-sama Le [06/05/2017] à 12:46


Citation de Dio San Le [06/05/2017] à 12:42

"L'utilité dans le format", je peux t'assurer que pour pas mal de cartes, cette donnée ne sert à rien du tout dans l'explication du prix de certaine cartes. C'est avant tout l'édition d'une carte et sa rareté qui base son prix (et aussi l'ancienneté). Pour le reste, c'est juste accessoire.


c'est marrant parce si on prend l'exemple de vanity, elle valait max 3-4 euros quand on ne l'utilisait pas au début.

Puis elle était devenue utile vers 2014 et son prix avait grimpé autour des 30-40 à cause de son utilité dans le format, donc si je suis ta logique elle ne devait pas monté à cause qu'elle soit commune ?


edit: la même chose est arrivée à d'autres cartes, comme par exemple Roi Véritable Agnimazud le Volatil qui valait max 3 euros à sa sortie et qui maintenant en vaut 25-30, pourtant la rareté n'a pas changé entre temps 🙄


Vanity si je ne me trompe pas c'est apres le changement de texte que le prix a grimpé. Avant elle était détruite même quand c'était du deck ou terrain adverse qu'une carte partait.


Vanty's emptiness a monté quand quelqu'un d'intelligent s'est dit que ce serait bien de lock avec dans dragon ruler et que tout le monde a copié par la suite. Comme d'habitude.

C'est la VF qui comme d'hab était mal traduite alors que l'anglaise était bonne.

Sinon Shinratsu je t'ai dit dans mon premier message ce qui était pris en compte pour le prix d'une carte.

Pour les cartes récentes c'est l'utilité dans le métagame, si elle a été réeditée ou non, sa rareté etc, pour les cartes anciennes c'est plus la rareté (commune, super, ultra, secrète, etc), le tirage (très réduit ou l'inverse), la date d'édition (plus c'est vieux plus c'est dur à trouver), etc.

Et comme toujours l'état et la langue.


Pages : 1 2