Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
Nouveau Joueur : Je voudrais démarrer.
Elkah
Membre
Messages : 29


haut haut de page
Nouveau Joueur : Je voudrais démarrer. posté le [09/05/2017] à 12:52

Bonjour à tous le monde ! 🙂


C'est mon premier message sur ce site que j'ai découvert y'a seulement quelques jours. Si j'écris ces lignes, c'est parce que l'idée de me mettre à yugioh me tente fortement en ce moment. Je n'oserais pas dire "me remettre" à ygh parce que ma dernière expérience date d'il y a plus de 12 ans je pense 😀 et que je n'ai jamais réellement "joué" au jeu.


En effet à l'époque il n'y avait pas de xyz / synchro / gémau / pendule ect du coup, vous vous en doutez, je suis complètement largué xD Je me dirige vers ce forum pour avoir des conseils sur comment bien démarrer, vers quoi me diriger, qu'est ce qui est plus facile de prise en main ect ect.


Bien sur je me suis un peu renseigné avant, j'ai lu le post de Néofrerot : http://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=8186 Ce qui m'a un peu remis au gout du jours déjà x) Et j'ai regardé les analyses de deck pour essayer de comprendre un peu mieux ce qui est ou a été joué. Mais j'aimerais savoir si il y a un endroit ou je peux trouver toute les familles et archétype existant ? Shaddolls avait l'aire cool mais bannis visiblement et demoiselle de fortune à l'aire intéréssant.


Personnellement, je n'ai quasi aucune experience en TCG ou CCG. Enfin si, je joue à Hearthstone depuis sa béta et plus récemment à Krosmaga, mais jamais touché à Magic par exemple. Cela dit, dans Hearthstone j'ai une très grosse préférence pour les deck contrôle / hard contrôle (fatigue) ou otk. Voir même les deck meules. (Je ne sais pas si c'est le même terme, le fait de bruler les cartes adverse en le faisant overdraw) J'ai beaucoup de mal avec les deck aggro et j'aime aussi faire mes propre decklist (aussi mauvais que je puisse l'être xD)


C'est pourquoi je viens içi 🙂 Avez vous des conseils pour un petit mini nouveau débutant tel que moi ? 😀 Qu'est ce que je dois connaître en priorité ? De ce que j'ai vu un nouveau système d'invocation (link) arrive. Et visiblement sa chamboule pas mal de chose. (Mais comme j'ai aucune notion c'est sans doute le meilleur moment pour essayer de démarrer xD)


Merci d'avance pour votre aide et réponse \o


(Si jamais je ne suis pas dans la bonne section, je m'en excuse, si c'est le cas n'hésitez pas à me le dire. Je ne suis pas un gros habitué des forums 🙂 )


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Nouveau Joueur : Je voudrais démarrer. posté le [09/05/2017] à 13:21

Yo!

Fin juillet, les nouvelles cartes de la nouvelle série arrivent avec leur mécanique ce qui change la donne et les règles. Tout va changer. De ce fait, si tu veux jouer maintenant, faudra inverstir dans un deck non touché par les nouvelles règles : ce serait bête de payer un deck mort dans 2 mois.

Donc soit tu joues en ligne ce que tu veux, soit tu payes très cher un true draco ou dino (qui aura besoin du terrain true draco qui vaut un bras), soit tu attends tout simplement. Y'a les mega tin dans quelques mois avec plein de réeditions, s'il y a moyen de se faire un dragon blanc, dark magician pas cher ou autre, ce sera plus sympa.


Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
Nouveau Joueur : Je voudrais démarrer. posté le [09/05/2017] à 13:29

Bienvenue sur le forum


Effectivement tu t'es un peut tromper d'endroit pour ton topic m'enfin un modo bienveillant réglera ca et déplacera le sujet dans "présentation".


Pour recommencer/débuter le jeu il faut :


1/ Apprendre les règles les basiques puis le reste viendra

2/ Apprendre les stapple. Certaines cartes sont plus passe partout que d'autre. Certaines sont valable pour pratiquement tout les decks, Certaines se limite à certains type de decks. Ca viendra avec le temps

3/ Apprendre les archetypes. Ca ne s'apprend qu'en jouant on tombe sur des decks ou on les teste soi meme pour mieux les contrer. On peut aussi découvrir des archetype qui peuvent synergiser avec d'autre.


Dans un premier temps essaye de prendre un deck simple niveau gameplay pour te familiariser avec les nouveauté ( Synchro/xyz/pendulum/et…)


Puis apres a force d'affronter et de tester tu arrivera a te trouver des decks qui te font plaisir. Car de deck controle a otk c'est le jour et la nuit.


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

LILITH FaTALY
Membre
Messages : 401


haut haut de page
Nouveau Joueur : Je voudrais démarrer. posté le [09/05/2017] à 14:32

yatta qq qui aime mes fortune lady :3:3


bienvenue a toi sur otk

et comme dit par neo les invocation link de juilet vont tout change


AIR FOX KURUMI
LILITH FaTALY
Aishwarya devgan

Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
Nouveau Joueur : Je voudrais démarrer. posté le [09/05/2017] à 14:56

Bienvenu sur le forum !


J'ai déplacé ton sujet dans les présentations.


Concernant le jeu, il y a plusieurs aspect à assimiler.


1) les règles de jeux.

Les phases de jeux, connaitre les différents types d'invocation, comment elles fonctionnent. Connaitre les différentes cartes et type d'effets et leurs timings.


2) les cartes importantes.

Certaines cartes, comme ça a été dit, sont passe partout. Les Staples. C'est bien de les connaître.


3) le build (construction de deck)

Analyse ton type de deck pour bien réussir à le monter. Si c'est un spam, un Speed, un contrôle, un un anti meta, etc… Un deck spam et Speed joueront énormément​ de magie par exemple. Un anti meta et un contrôle beaucoup de piège, etc.


4) gameplay et cartes importantes des decks.

Savoir quels sont les manières de jouer adverse et leurs cartes importantes.


5) connaissance des faiblesses de ton deck et le meta.

C'est avec ses deux donnée que tu monteras ton side deck.


J'ai été très vite, parce que je n'ai pas le temps d'entrer dans les détails là de suite.


Shinratsu
Membre
Messages : 1029


haut haut de page
Nouveau Joueur : Je voudrais démarrer. posté le [09/05/2017] à 15:40

Bienvenu !

Pour commencer à comprendre les techniques d'invocation et surtout pour se faire la main dessus, voici quelques deck sympathique à tester et pas forcément fort ( voir pas du tout) et facile à prendre en main :



Spoiler :


Synchro :

– Aile Noire

– Synchronique

– Speedroid / Vitessroid


XYZ :

– RaidRaptor ?

– Photon

– Cyber Dragon


Fusion :

– Héros Elementaire

– Héros Masqué

– Cyber Dragon

– Roid?



j'ai Intentionnellement parler d'archétype pure, sachant que tu peu tout à faire XYZ dans des decks synchro ou Fusion… Quelqu'un peu infirmer ou affirmer ce que je viens de proposer ?

Il y'a des decks qui font tout comme D/D/D mais qui sont assez difficile à prendre en main lorsqu'on débute…

Ps : Certain jeu Yu-Gi-Oh! dont ceux sur PSP ( Tag Force ) et celui sur PC/Console Legacy of the duelist ont un tutoriel assez bien foutus sur les différentes méthodes d'invocation actuelles… Et y'a toujours moyen de les testé gratuitement, prêter par un amis ou… voilà….

Des simulateurs comme DevPro ou autre existe pour défier d'autre joueurs et ce gratuitement.


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Nouveau Joueur : Je voudrais démarrer. posté le [09/05/2017] à 15:44

Bienvenu, tout est dit.

Perso, je te conseille des jeux/simulateurs comme Shinratsu l'avait dit, et après essayer d'approfondire ses connaissances.


Bonne chance.


Spoiler :

Invite
[Invite]
Messages : 39


haut haut de page
Nouveau Joueur : Je voudrais démarrer. posté le [09/05/2017] à 18:46

Salut! Perso, je pense que le meilleur deck presque gratuit (que des communes et des rares), avec lequel on peut le mieux apprendre les règles, c'est protecteur du tombeau. Le gameplay est vraiment facile, il n'utilise relativement pas l'extra deck, les effets ne font pas 50 lignes et il est correct dans les tournois locaux voire regionaux si bien construit.


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Nouveau Joueur : Je voudrais démarrer. posté le [09/05/2017] à 18:49

Hello !


Comme l'ont dit mes confrères, changement de regles + règles a apprendre, tu a du boulot !

Bonne chance, si tu as besoin d'un coups de main on est la 🙂


Après pour jouer IRL en fun avec des amis, tu peux jouer des decks comme U.A. par exemple, pas cher du tout (que des communes et rares), pas trop dur a jouer, pas nul (même si tu ne fera rien en competition avec) et pas affecté par les nouvelles règles de juin/juillet.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Elkah
Membre
Messages : 29


haut haut de page
Nouveau Joueur : Je voudrais démarrer. posté le [09/05/2017] à 18:50

Et bien merci à tous pour vos réponses 🙂 !


@Néofrérot : Le mieux ne serait pas d'attendre le starter deck de juillet ? Avec les invocation link justement ? 😮 Et autant je compte suivre la ban list même si je ne jouerais pas forcément en tournois (j'aime bien jouer dans les mêmes conditions cela dit) autant des deck fun ou outsider ne me déplairont pas du tout. Au contraire :p (ça doit être mon coté hipster)


@Scandalf : Arf je me doutais l'avoir mal placé ^^' sorry. Les archétype s'apprennent forcément en jouant ? Y'a vraiment pas moyen d'avoir une liste des familles de carte ? 😮 Genre comme il y a les black magician / white eye / red eye / potartiste ect ect ? Tu as des exemples de deck simple ? 😮


@Lilith Fatality : Elles ont l'aire cool de prime abord en tout cas ^^


@Mihaaya : Merci =) Par rapport aux deck speed / spam et autre, y'a un lexique quelque part qui explique ce que sont ce genre de deck ? Ce qu'il font et comment il le font ? (Je vais chercher par moi même hein, mais c'est si jamais mes recherches sont infructueuses :3)


@Shinratsu : Merci pour ta liste =) Je regarderais ça plus en détails o/ Par rapport aux simulateur, y'en a qui sorte du lot ? Le plus utilisé ou autre ? J'ai vu qu'il y a un article sur l'un d'eux justement, il est intéréssant ? Ou moins bien qu'un autre ? 😮


@Shing : Oui je pense que ce sera le plus rentable de passer par la case simulateur en effet 🙂


De nouveau, merci à tous pour vos réponses ^^ Je reviendrais vers vous (ou les sections plus appropriés) Si j'ai d'autre question.


Pages : 1 2 3 4 5