Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Dragon Xyz du Requiem
Warscrolls
Membre
Messages : 85


haut haut de page
Dragon Xyz du Requiem posté le [11/05/2017] à 15:13

Bonjour à tous,


Je voudrai savoir comment est-il possible d'avoir "DRAGON XYZ DE LA RÉBELLION DES TÉNÈBRES" En tant que matériel Xyz sur "DRAGON XYZ DU REQUIEM DES TÉNÈBRES" Je regarde des effets de cartes magie depuis ce matin et je ne trouve pas vraiment..


Merci de votre réponse


TheDevilzWarrioz
Membre
Messages : 138


haut haut de page
Dragon Xyz du Requiem posté le [11/05/2017] à 15:20

Avec une magie rank-up par exemple Les Chevaliers Fantômes du Lancement Magie-Rang-Plus


edit : ( dans ce cas-ci c'est la seul qui marche)


Kiseijuu <3

Kawa
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Dragon Xyz du Requiem posté le [12/09/2019] à 16:32

Petite question :


Faut-il quand même avoir un 3ème monstre de niveau 5 sur le terrain pour faire l'invocation du Requiem ou juste lancement + rébellion suffisent ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Dragon Xyz du Requiem posté le [12/09/2019] à 16:41

Citation de Kawa Le [12/09/2019] à 16:32

Petite question :


Faut-il quand même avoir un 3ème monstre de niveau 5 sur le terrain pour faire l'invocation du Requiem ou juste lancement + rébellion suffisent ?


Si tu utilises une Magie-Rang-Plus alors tu n'as pas à tenir compte des Matériels indiqués sur le monstre que tu Invoques, tout ce dont tu as besoin c'est ce qui est écrit sur la carte Magie. Avec Les Chevaliers Fantômes du Lancement Magie-Rang-Plus, un monstre Xyz Ténèbres sans Matériels suffit.

Et pas besoin non plus de poser ta question sur plusieurs topics à la fois, encore moins au même moment !


Kawa
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Dragon Xyz du Requiem posté le [12/09/2019] à 17:05

D'accord, merci beaucoup !


Kawa
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Dragon Xyz du Requiem posté le [13/09/2019] à 03:32

Autre petite question concernant le deuxième effet de Dragon Xyz du Requiem des Ténèbres :


Est-il possible de réinvoquer le Dragon Xyz de la Rébellion des Ténèbres que l'on vient de détacher même s'il n'y a aucun monstre XYZ déjà présent dans le cimetière ou est-ce le même concept qu'une Lumina L'invocatrice, Seigneur Lumière par exemple, c'est à dire impossible de résoudre l'effet s'il n'y a pas déjà un SL dans le cimetière ?


Et si c'est le deuxième cas, alors peut-on quand même annuler l'effet du monstre adverse ou même pas ?


Merci d'avance !


A+


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Dragon Xyz du Requiem posté le [13/09/2019] à 08:36

Comme pour Lumina il faut une cible, donc une autre xyz, ensuite comme tu détaches le Dragon Xyz de la Rébellion des Ténèbres tu peux le cibler.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Dragon Xyz du Requiem posté le [13/09/2019] à 14:16

Citation de Kawa Le [13/09/2019] à 03:32

Autre petite question concernant le deuxième effet de Dragon Xyz du Requiem des Ténèbres :


Est-il possible de réinvoquer le Dragon Xyz de la Rébellion des Ténèbres que l'on vient de détacher même s'il n'y a aucun monstre XYZ déjà présent dans le cimetière ou est-ce le même concept qu'une Lumina L'invocatrice, Seigneur Lumière par exemple, c'est à dire impossible de résoudre l'effet s'il n'y a pas déjà un SL dans le cimetière ?


Et si c'est le deuxième cas, alors peut-on quand même annuler l'effet du monstre adverse ou même pas ?


Merci d'avance !


A+


Ca fonctionne pareil pour n'importe quel effet : pour avoir le droit de l'activer, il faut qu'à cet instant tu sois en mesure de faire tout ce qu'il t'oblige à faire, aussi bien dans la partie du texte concernant l'activation (après les deux points et avant le point-virgule si elle existe) que celle de l'effet en lui-même (après les éventuels deux points et/ou point-virgule).

Dans le cas des deux Lumina dont tu parlais précédemment, faire ce que tu suggérais revenait à créer les conditions qui autorisent l'activation après avoir procédé à celle-ci : il semble finalement évident et logique qu'on n'ait pas le droit.

Ceci étant, l'effet de Dragon Xyz du Requiem des Ténèbres dont tu parles ici est un peu particulier et la réponse de Iliketrain n'est pas correcte. Cette partie de l'effet (à ne pas confondre avec l'effet complet) est optionnelle, autrement dit tu n'es pas obligé de tenter de la résoudre.

Ca veut dire que tu peux tout à fait décider d'activer l'effet de Dragon Xyz du Requiem des Ténèbres pour contrer un effet de monstre adverse sans avoir de monstre Xyz au Cimetière ou sans vouloir en Invoquer un et c'est d'ailleurs confirmé par le fait que ce monstre Xyz n'est pas du tout mentionné dans la partie du texte qui concerne l'activation de ton effet (celle entre ":" et ";"), et accessoirement, ledit monstre n'est pas une cible (ce terme n'apparaît nulle part).

Après ça, en cours de résolution, si tu as réussi à annuler l'effet du monstre de l'adversaire alors tu peux choisir d'Invoquer ou non un monstre Xyz depuis ton Cimetière. J'ajoute que c'est seulement à ce moment-là que tu es tenu d'en informer ton adversaire, avant ça tu as le droit de lui cacher tes intentions si tu le souhaites.

Enfin, le seul point sur lequel cette situation rejoint la précédente (i.e. avec Lumina), c'est que tu peux Invoquer le monstre Xyz que tu as potentiellement détaché, c'est-à-dire envoyé au Cimetière en cours de route (comme la défausse de Lumina), mais j'insiste, cette fois sans avoir besoin d'en avoir déjà un autre au Cimetière initialement pour valider l'activation de ton effet.


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Dragon Xyz du Requiem posté le [13/09/2019] à 16:46

Cette partie de l'effet (à ne pas confondre avec l'effet complet) est optionnelle, autrement dit tu n'es pas obligé de tenter de la résoudre.


Et flûte (:^I

Merci Ryokai, d'être toujours au point sur le rulling, futur juge ou actuel ?

A chaque fois que je vois un de tes messages je sais que je vais en apprendre plus et j'entends une petite voix me dire 'here we go again'


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Dragon Xyz du Requiem posté le [13/09/2019] à 17:16

Citation de Iliketrain Le [13/09/2019] à 16:46

Merci Ryokai, d'être toujours au point sur le rulling, futur juge ou actuel ?


Ni l'un ni l'autre ^^ Ou alors si futur, moi-même je ne suis pas au courant ! xD


D'ailleurs pour rebondir sur le sujet d'une partie optionnelle d'un effet, un autre exemple peut-être plus simple mais qui fonctionne pareil : la destruction de Dimension Magique. Ca me permet d'apporter une autre précision, à savoir que puisqu'à l'activation on ignore si le joueur va tenter de résoudre la destruction, on ne peut pas y chaîner un effet comme celui de Dragon Poussière D'Étoile.

C'est différent d'un effet comme Floraison de Cendres et Joyeux Printemps qui requiert juste que quelque chose soit inclus dans un effet, peu importe qu'il y ait effectivement tentative de résolution ou pas derrière. Par exemple, elle peut contrer l'effet déclencheur des différents Chevalier du Cauchemar sur leur Invocation Lien à cause de la pioche que ledit effet mentionne alors qu'on n'est pas obligé de la réaliser.


Pages : 1 2