Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Tradition Impériale (plus d\'information)
Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Tradition Impériale (plus d'information) posté le [17/05/2017] à 02:28

Citation de ragnaroc59 Le [16/05/2017] à 18:59

Salut Hardi, est-ce que t'es sure de ce que tu raconte ? Si on repart du principe de base de YuGiOh tout se joue par phase : Draw Phase , Standby Phase ,Main Phase 1,Battle Phase,Damage Step ,Main Phase 2,End Phase.

Or là on se trouve à la main phase 1 donc c'est à ce moment que l'activation des cartes magies normales et l'application de leur effet se fait.

Durant cette phase l'effet de la tradition s'appliquent également mais lorsque l'on active Attaque de magie noire l'effet dure durant toute la phase non puisque le jeu se déroule par phase, de ce fait l'effet de la carte magie devrait être appliqué durant toute la phase donc normalement toutes les cartes doivent être détruite puisque dans cette phase la carte tradition a été détruite et donc son effet n'est plus appliqué.


Les phases décomposent un tour, ça ok.

Mais pour qu'une magie, un piège ou un effet de monstre s'applique continuellement sur toute une phase, il faut soit :

– Que ce soit écrit sur la carte : Divernosaure "Durant cette main phase", dans cet exemple, c'est un effet continue, mais qui s'active, et aillant une fin déterminé.

– Que ce soit une carte magie / piège ou effet de monstre continue : Winda Marionnette de l'Ombre El / Espace de Négation

Dans le 2ème cas, l'activation de la magie/piège déclenche une chaîne, mais l'effet n'en démarre pas, et l'effet de monstre n'en démarre pas non plus, une fois sur le terrain c'est trop tard.


Attaque de Magie Noire s'active et se résout immédiatement (sauf en cas de chaîne, elle se résoudra en fin du maillon de chaine). Au moment de la résolution, Tradition Impériale protège les cartes pièges continus, les pièges continus ne sont donc pas détruits.


Aller un exemple pour te faire comprendre (ou t'embrouiller encore plus) :

Tu a 3 buts, 2 sur les 3 ont 1 goal, et 1 est vide (le vide représente Tradition Impériale, puisqu'elle n'est pas protégée).

Si tu tire dans un but vide tu marque, si il y a un goal tu l'assomme.

Au final, avec 1 tire dans chaque but, tu n'aura marqué qu'un seul but sur 3.


Et après cela, la partie continue, et si tu arrive a refaire un tire, les goals étant assommer, tu marquera.


Citation de ragnaroc59 Le [16/05/2017] à 19:21

Bah écoute je me pose des questions quand je vois que des dieux égyptiens sont détruit par des effet flips donc en suivant la logique oui c'est possible.

Après je suis pas un connaisseur c'est pour ça que je demande mais il y a beaucoup de chose qui sont étrange, du style pourquoi quand on active une carte magique et que l'adversaire fait tourbillon dessus cela n'annule pas l'activation? Si on suis ta logique l'effet du tourbillon prédomine sur l'activation de la carte magie ( une carte normal ) et pourtant cela ne l'a détruit pas.

Ensuite quand sur une carte il est écris que l'on peut activé l'effet une fois par tours cela signifie une fois durant tous mes tours ou même pendant le tour de l'adversaire on peux activé l'effet de la carte?


Bon alors, Typhon d'Espace Mystique ou autre cartes du même type ne peuvent "annuler" (j'ai mis entre guillemet, car des reloux viendront me dire "non mais ohlala ca n'annule pas" =3) l'activation de magies / pièges que lorsque ce sont des magies / pièges continue, des magies d'équipement ou des terrains. Car étant des effets de type continue, elles demandent d'être encore sur le terrain pour continuer la résolution de leur effet.

Dans le cas d'une magie normale, magie rapide, piège normal, contre-piège, il faut clairement annuler l'activation : Pot-de-Vin du Temple Maudit.


Ensuite pour l'histoire du "une fois par tour" :

Si c'est écrit "une fois par tour : vous pouvez…", dans ce cas on ne peut faire l'effet de cette carte qu'une fois, mais si tu en a plusieurs, tu peux faire plusieurs fois l'effet : tu as 2 Unité de Ravitaillement d'activé sur le terrain, je te détruit 1 monstre, tu pioche 2 cartes, 1 pour chaque Unité de Ravitaillement.


Si c'est écrit "vous ne pouvez utiliser l'effet de X qu'une fois par tour" (X étant le nom de la carte), tu peux en avoir 3 sur le terrain, tu ne pourra en fait que 1 : Si j'ai 2 Shekhinaga Marionnette de l'Ombre El sur le terrain, je ne pourrais annuler l'effet d'un monstre invoqué spécialement que 1 fois malgré tout.


Et le "une fois par tour" ne parle que d'un tour de joueur.

Pour Shekhinaga par exemple, je peux annuler l'effet d'un monstre pendant le tour adverse, puis refaire pendant mon tour.

Techniquement je peux faire l'effet 2 fois PAR TOUR DE TABLE.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
Tradition Impériale (plus d'information) posté le [17/05/2017] à 09:32

Mst negate pas mais empeche la résolution des M/P Continue ( c'était le gars chiant )


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Tradition Impériale (plus d'information) posté le [17/05/2017] à 10:22

Citation de ragnaroc59 Le [16/05/2017] à 18:59

Salut Hardi, est-ce que t'es sure de ce que tu raconte ? Si on repart du principe de base de YuGiOh tout se joue par phase : Draw Phase , Standby Phase ,Main Phase 1,Battle Phase,Damage Step ,Main Phase 2,End Phase.

Or là on se trouve à la main phase 1 donc c'est à ce moment que l'activation des cartes magies normales et l'application de leur effet se fait.

Durant cette phase l'effet de la tradition s'appliquent également mais lorsque l'on active Attaque de magie noire l'effet dure durant toute la phase non puisque le jeu se déroule par phase, de ce fait l'effet de la carte magie devrait être appliqué durant toute la phase donc normalement toutes les cartes doivent être détruite puisque dans cette phase la carte tradition a été détruite et donc son effet n'est plus appliqué.


Attaque de magie noire est une carte magie normale, activable donc durant la main phase 1 ou 2 du joueur,. Après activation et résolution d'une carte magie normale, elle part au cimetière, et s'en est fini d'elle. Les seules magies et pièges dont l'effet durent un temps défini sont les magies et pièges continues, et certaines magies et pièges sur lesquelles est inscrit leur durée (épée de révélation de la lumière). Attaque de magie noire n'en fait pas parti, donc après sa résolution, elle part au cimetière et c'est tout, plus d'effet.

Le livret de règle pour certaines choses a toujours était peu fourni (miss the timing, segoc, psct), mais pour le reste, il a toujours été bien fait. Le lire ne veut pas dire qu'on ne connait pas les règles, mais qu'on se met à jour. N'hésite pas à le faire c'est sympa! Après je te l'accorde c'est plus chiant à lire sur internet qu'avec un livret papier, mais faut acheter des produits konami pour ça… Et c'est cher et de mauvaise qualité en europe!


Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
Tradition Impériale (plus d'information) posté le [17/05/2017] à 11:16

Citation de Scandalf Le [17/05/2017] à 09:32

Mst negate pas mais empeche la résolution des M/P Continue ( c'était le gars chiant )


Bien sure que mst negate et puis quoi encore (lol)


E

ragnaroc59
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Tradition Impériale (plus d'information) posté le [28/05/2017] à 13:21

Lightning , Merci beaucoup pour ta réponse c'était clair , je pensais de la grosse merde en fait xD. Je me suis renseigné également sur d'autres aspect du jeu je pense que c'est bon j'ai piger le concept .


Pages : 1 2