Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 8 9 10 11
Nouvelle banlist
Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Nouvelle banlist posté le [19/05/2017] à 12:58

Citation de Supersonic18 Le [19/05/2017] à 12:34

Pendant ce temps là, S. Strike se balade toujours 🙄


Je suis l'un de ceux qui pense que cette carte ne merite pas de banlist.

Je suis d'accord pour dire que c'est tres (trop ?) fort, mais pour autant a 3 ca me conviens ^^'


Citation de Hiroki Le [19/05/2017] à 11:19

C'est la politique de Konami de bannir des cartes génériques abusées par un archétype au lieu de bannir l'archétype en question. Tu bannissais la lunalight qui tutorisait fusion substitute c'était globalement la même chose. Le truc sympa c'est que quand zoodiac sera injouable, Norden ne reviendra pas alors que zoodiac est la cause de son abus. On l'ajoutera aux martyrs de la banlist à savoir TGU, ally birdman, upstart, Neptune le tyran, juggler, construct, ptolemaeus, super rajeunissement…


C'est totalement ca… D'où le fait que j'étais contre son bannissement, a 1, excepté dans Zoodiaque, il est très bien, peu de decks en abusent.

Même terrortop au final… A part dans BA où il sert a faire Dante, sinon il n'est joué en engine que pour Sabre Xm (Zoodiaque / Madolche / U.A. / Automate ect…). Et au final seuls les decks utilisant Terrortop / Taketomborg jouaient Sabre Xm, j'aurais préférer bannir Sabre Xm…


Citation de heroic champion Le [19/05/2017] à 12:50

Je ne la trouve pas moisi non plus, je n'ai pas dis ça sZ

Je pense juste qu'avec les Strike, barrière, Graal, warning.. qui traînent cette carte ne représente plus le danger qu'elle incarnait auparavant! Et détruire le terrain d'un Zoodiac intégralement avec Exciton me fait tellement envie :p


Le soucis c'est qu'il est trop simple a faire, et que si l'adversaire n'a pas le contre au bon moment tout son terrain y passe, et après c'est facile de dominer la partie. Surtout des decks comme Metalphose qui jouent tres peu de contre.

Si il doit y avoir un retour je préfère Chaine Lavalval, bien que je sois contre son retour aussi, car bien trop forte =3


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Nouvelle banlist posté le [19/05/2017] à 13:03

Citation de Supersonic18 Le [19/05/2017] à 12:34

Pendant ce temps là, S. Strike se balade toujours 🙄


Barrière c'est plus énervant actuellement que strike que tu ne peux pas chainer à de l'anti mp!

Après vu que ça ne touche pas les invocations normales, je pense que ça restera toujours au moins à 2.


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Nouvelle banlist posté le [19/05/2017] à 13:21

Tu as raison, Hiroki, sur cette méthode d'interdire des cartes qui ne sont pas de l'archétype et de ne jamais les faire revenir. C'est dommage, mon Deck Psychique est maintenant aux obsolètes à cause des Maître Dragon et Kozmo 🙁

Je pense comme Neofrerot pour Assaut Solennel. On avait bien Jugement Solennel et Avertissement Divin + max de Pièges avant. On s'y habitue, je ne pense pas que ça passera en-dessous de deux cartes. Mine de rien il n'y a plus beaucoup de Pièges qui contre les monstres si on retire Assaut Solennel.

Par contre, Barrière Dimensionnelle pourrait bien se retrouver à un. A elle seule, elle bloque tout un tour ! 🙂


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
Nouvelle banlist posté le [19/05/2017] à 13:27

C'est bien ça le problème. On peut aussi prendre dragon ruler en exemple. Tidal et Redox sont des cartes qui apportaient un bon support à divers decks, en particulier redox. En mettant de coté que maintenant zoodiac abuserait de Redox, ca fait quand même 4 ans qu'on ne l'a pas juste parce que dans un tout il était dégueulasse. Terrortop aussi est un bon exemple. Il était utile à pas mal de decks, speedroid (forcément), Darklord, BA, tous les decks à synchro en général alors que MX Saber est vraiment la carte qui justifie son abus et qui n'est jouée nulle part sans terrortop. Aujourd'hui Norden et Terrortop ne sont rien de plus que des martyrs de banlist, parce que bon, Norden était un support non négligeable pour des tas de decks (funs et moins funs je le concois) et pour ceux qui vont me dire héros, héros peut toujours dark law + toad avec rare fish, et j'ai jamais eu l'occasion de tester un heros qui open double toad, sauf quand la sortie était vraiment broken de chez broken genre AHL + Instant + Soul charge.

Pour strike perso je vois pas le problème. Déjà que les sorties sont violentes, si en plus on n'a pas de trap générique c'est la cohue cérébrale.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Nouvelle banlist posté le [19/05/2017] à 13:51

Double toad c'est très facile à faire. ça m'est arrivé très souvent. Suffisait juste que tu commences avec fusion instantanée, de quoi avoir accès à bubble et en avant la musique, mais c'était bon uniquement si t'avais du backrow derrière, et c'était maximum 2 si t'avais eu du bol avec pot des désirs. En gros : valait dans la plupart des cas mieux faire rafflesia car t'avais rien pour te protéger si tu faisais 2 toad.

Ce qui m'a bien cassé les pieds y'a un long moment c'est quand warning est sortie : ultra chez nous, commune OCG. Sérieux. On s'est tellement fait troll en TCG vs OCG, à chaque set c'était la même, et ça quand t'as pas internet quand t'es gosse tu ne le sais pas. Après tu hallucines xD


Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
Nouvelle banlist posté le [19/05/2017] à 13:58

De quoi avoir accès à bubble? Perso je vois pas comment juste avec AHL + instant tu fais double toad

Limite il te faut goldfish + AHL ou shadow mist + instant, et encore, tu dois envoyer mist au grave immédiatement donc il te faut un mask change car si tu le tuto tu perds l'effet du grave. Donc perso pour le double toad c'est une combo 4 cartes limite x)


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Nouvelle banlist posté le [19/05/2017] à 14:03

Oui c'est ça il te fallait 4 cartes, mais vu que tu joues tout x3 ça se sortait facilement (3 mist, 3 tin, 3 bubbleman, 1 renfort, 3 E, 3 Mask change, 3 Héros vivant, 3 Instant, 3 desires, 1/2 mask charge qui pouvait bien aider notamment pour récupérer bubbleman). ça m'est arrivé plein de fois mais je ne le faisais pas souvent comme je te l'ai dit plus haut au profit de rafflesia (la classe cte fille!) qui te donnait directement accès à du troll en spray. Surtout quand tu n'avais pas pot des désirs vu qu'il te restait qu'une carte, et si cette carte n'était pas un strike ou autre même pas la peine de tenter selon ce que tu affrontais.


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Nouvelle banlist posté le [19/05/2017] à 14:43

Tin goldfish + bubbleman + instant fusion


2 bubbleman + instant fusion

2 Tin goldfish + instant fusion


Les 2 permettaient de faire double Shark + 2 tod


Et avec 3 de chaque + 3 E + 3 Héro vivant + 1 ROTA (+ foolish) + 2-3 pot des desires, il y avait de quoi faire.

Mais bon un open Dark Law + tod ou Rafflesia + tod ou Dark Law + rafflesia est largement faisable


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Nouvelle banlist posté le [19/05/2017] à 14:48

Quand je dis 4 c'est en incluant dark law, si on voulait juste se baser sur un deck pouvant sortir du bahamut y'avait bien mieux avec notamment aqua madoor, le lapin sauveteur, tin goldfish, le gogiga qui se spé quand on contrôle un magicien etc x)


Invite
[Invite]
Messages : 383


haut haut de page
Nouvelle banlist posté le [19/05/2017] à 15:01

Mouais, spam toad vivra toujours :3

Hero pouvait sortir facilement double toad mais pas double toad+dark law, enfin moins facilement


Pages : 1 2 3 4 ... 8 9 10 11