Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Langues/Cartes/Tournoi
IHunter10
Membre
Messages : 217


haut haut de page
Langues/Cartes/Tournoi posté le [19/05/2017] à 01:31

Hey tout le monde! 🙂


Je voudrais savoir quels langues (cartes) sont autorisées en tournoi c'est à dire les petits tournois dans les boutiques comme les plus importants (En France bien sur), je voudrais acheter des cartes en italien (IT) et allemande (DE je crois) parce qu'en français, elles cotent le double, mais je voudrais être sur que je puisse les jouer dans mon deck.


Merci d’avance pour votre aide


Kaltar
Membre
Messages : 1064


haut haut de page
Langues/Cartes/Tournoi posté le [19/05/2017] à 01:37

Sans soucis !


Je cite : 'Yu-Gi-Oh! TCG cards printed in English, French, Italian, German, Spanish and Portuguese can be played in any TCG territory.


Cards printed in Japanese, Korean, Chinese or "Asian English" (ie: Yu-Gi-Oh! OCG cards) can only be played in Asian territories and are not legal for use in Yu-Gi-Oh! TCG events.'


La source : http://www.yugioh-card.com/uk/gameplay/legality.html


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Langues/Cartes/Tournoi posté le [19/05/2017] à 09:18

Si tu as du mal avec l'anglais, tu as le droit de jouer toutes les cartes européennes et américaines en TCG mais pas le droit aux cartes OCG (jap, coréennes). Donc tu as le droit comme kaltar te l'a dit aux cartes françaises, anglaises, italiennes, allemandes, espagnoles et portugaises. Par contre, il faudrait que tu ais un papier avec le texte officiel en anglais par exemple que tout le monde puisse lire si jamais on a un doute sur l'effet de la carte (je ne me souviens plus si tu dois avoir une photocopie de la carte ou autre).

EDIT : j'ai trouvé pour le CDE par exemple.

"You may use foreign language copies of legal for play cards printed for the TCG market, as long as you can show an official translation of the card when asked to do so by an opponent or tournament official.

Translations do not have to be a local language version of the card. An official translation written down or printed is acceptable. If you want to use a local language version of the card as your translation, you must keep that card outside of your Deck box. For English language cards, you are not required to have an official translation."

Donc le mieux forcément c'est une impression pour éviter la triche, mais juste écrit sur un papier c'est accepté.

http://www.yugioh-card.com/ygo_cms/ygo/all/uploads/2017_WCQ_EC_FAQ.pdf


Shinratsu
Membre
Messages : 1029


haut haut de page
Langues/Cartes/Tournoi posté le [19/05/2017] à 10:55

Ou sinon faut DL toute les cartes de sa decklist sur une tablette / Smartphone et tu lui montre. ça évite les photocopies 😆


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Langues/Cartes/Tournoi posté le [19/05/2017] à 10:56

On a le droit? Je n'en suis pas certain (triche ou autre, idem smarphone d'ailleurs si tu communiques avec un mec qui se trouve derrière le mec contre lequel tu joues).


Pages : 1