Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
[Avancé] Deck Zoodiac Pure
Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
[Avancé] Deck Zoodiac Pure posté le [23/05/2017] à 16:01

J'avais fait 6 duels avec True Draco Zoodiaque, et j'en ai sorti que 2 Master Peace, accompagné des Zoo. J'ai une chance de merde ?


Spoiler :

Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
[Avancé] Deck Zoodiac Pure posté le [23/05/2017] à 16:23

Citation de Shing Le [23/05/2017] à 16:01

J'avais fait 6 duels avec True Draco Zoodiaque, et j'en ai sorti que 2 Master Peace, accompagné des Zoo. J'ai une chance de merde ?


Faut croire ^^'

Après ce n'est pas automatique non plus, mais 2/6 me parait assez peu :s

Après une handtrap sur le diagramme règle assez vite la question.


Decklist du gagnant du CDF 2017 :

https://www.youtube.com/watch?v=6NCYUolEulo&feature=share


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

MrCoconut
Membre
Messages : 1158


haut haut de page
[Avancé] Deck Zoodiac Pure posté le [23/05/2017] à 16:26

Il a eu lieu dans l'église de Blois ou quoi le CDF ? xD

J'ai toujours dis que Ghost Reaper était au-dessus, je la mettrais en side pour les Dridents d'en face.


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
[Avancé] Deck Zoodiac Pure posté le [23/05/2017] à 16:30

Citation de Lightning Le [23/05/2017] à 16:23


Citation de Shing Le [23/05/2017] à 16:01

J'avais fait 6 duels avec True Draco Zoodiaque, et j'en ai sorti que 2 Master Peace, accompagné des Zoo. J'ai une chance de merde ?


Faut croire ^^'

Après ce n'est pas automatique non plus, mais 2/6 me parait assez peu :s

Après une handtrap sur le diagramme règle assez vite la question.


Decklist du gagnant du CDF 2017 :

https://www.youtube.com/watch?v=6NCYUolEulo&feature=share


Non mais j'ai testé avec la banlist d'urgence. '-'

Donc pas de speedroid, ou instant fusion, pas de loop etc x)

Sinon, gg à lui.


Spoiler :

Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
[Avancé] Deck Zoodiac Pure posté le [23/05/2017] à 16:36

Citation de Shing Le [23/05/2017] à 16:30


Citation de Lightning Le [23/05/2017] à 16:23


Citation de Shing Le [23/05/2017] à 16:01

J'avais fait 6 duels avec True Draco Zoodiaque, et j'en ai sorti que 2 Master Peace, accompagné des Zoo. J'ai une chance de merde ?


Faut croire ^^'

Après ce n'est pas automatique non plus, mais 2/6 me parait assez peu :s

Après une handtrap sur le diagramme règle assez vite la question.


Decklist du gagnant du CDF 2017 :

https://www.youtube.com/watch?v=6NCYUolEulo&feature=share


Non mais j'ai testé avec la banlist d'urgence. '-'

Donc pas de speedroid, ou instant fusion, pas de loop etc x)

Sinon, gg à lui.


Ah oui, au final ca a l'air d'aller alors ! Peut-être même que la version True Draco Zoodiac restera supérieure.


Citation de MrCoconut Le [23/05/2017] à 16:26

Il a eu lieu dans l'église de Blois ou quoi le CDF ? xD

J'ai toujours dis que Ghost Reaper était au-dessus, je la mettrais en side pour les Dridents d'en face.


Au palais des Congrès de Blois ^^'

Et ca dépend, mais je préfère toucher un Taureauhache du Zoodiaque ou un Daigusto Émeral.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Avancé] Deck Zoodiac Pure posté le [23/05/2017] à 17:39

Citation de Lightning Le [23/05/2017] à 15:32


Citation de Neofrerot Le [23/05/2017] à 11:43

Je te remercie de confirmer ce que j'ai dit plus : pour aider master peace à sortir si tu as mangé ton invocation normale, il faut rajouter des mp true draco, ce qui renforce l'instabilité du deck. J'ai testé le deck pour me faire une idée évidemment, et entre un deck qui peut faire de très grosses sorties S'IL A CE QU'IL LUI FAIT et un deck qui te sort TOUJOURS un gros terrain, sans master peace, mais avec x mp derrière ou handtraps, perso mon choix est vite fait comme je l'ai déjà dit plus haut : stabilité dans un gros tournoi est le maître mot car le but c'est de top, pas de sortir ta main parfaite tous les x duels. Surtout quand kaiju est joué partout et que zoodiac pur a largement la place d'en caler main deck ou side deck ce qui n'est pas le cas de true draco zoodiac puisqu'avec tout ce qu'il faut pour stabiliser, il y a beaucoup moins de place. Rien que 3 terra, 3 diagramme, 2 master peace et 2/3 mp true draco ça prend plus de 10 slots, c'est beaucoup quand zoodiac peut caler 10 cartes de contre à la place xD En sachant que zoodiac c'est un deck qui peut très facilement otk au passage.


Non mais je suis d'accord, mais a t'écouter c'est difficile de sortir Master Paix x'D

Et ca n'empêche que quand on voit certains résultats, True Draco Zoo reste meilleur ^^'


M'enfin peut importe, puisqu'avec la banlist, Zoodiac ne pourra plus vraiment ce permettre de perdre de la place en main deck.


Certains résultats, comme le CDF? =3 faut regarder les ycs pas les nationals. C'est pas pour vomir sur les joueurs de "petits" tournois, mais j'ai vu plein de nationals ayant déjà été faits avant la banlist, et y'avait de tout, alors qu'en YCS y'avait que du zoodiac et plus de pur. Donc bon, faut pas chercher plus loin quand on voit une telle disparité, on se doute bien que dans les tournois plus "petits", c'est plus "facile" que dans les "gros" de top avec autre chose que les decks plus costauds =3

Sinon true draco zoodiac meilleur que zoodiac post banlist, là pour le coup la différence qu'on a avec l'ocg c'est juste un tenki vs 3 et trois rat vs 2, donc je suis désolé mais c'est comparable, et en OCG true draco c'était minoritaire vs les 70% de présence de "pur" tout au long de leur règne xD

Sinon shing 6 duels c'est pas assez, moi j'en teste minimum 20/30 avant de me prononcer, et encore ça suffit pas faudrait le quintuple!


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
[Avancé] Deck Zoodiac Pure posté le [23/05/2017] à 18:27

Citation de Neofrerot Le [23/05/2017] à 17:39


Citation de Lightning Le [23/05/2017] à 15:32


Citation de Neofrerot Le [23/05/2017] à 11:43

Je te remercie de confirmer ce que j'ai dit plus : pour aider master peace à sortir si tu as mangé ton invocation normale, il faut rajouter des mp true draco, ce qui renforce l'instabilité du deck. J'ai testé le deck pour me faire une idée évidemment, et entre un deck qui peut faire de très grosses sorties S'IL A CE QU'IL LUI FAIT et un deck qui te sort TOUJOURS un gros terrain, sans master peace, mais avec x mp derrière ou handtraps, perso mon choix est vite fait comme je l'ai déjà dit plus haut : stabilité dans un gros tournoi est le maître mot car le but c'est de top, pas de sortir ta main parfaite tous les x duels. Surtout quand kaiju est joué partout et que zoodiac pur a largement la place d'en caler main deck ou side deck ce qui n'est pas le cas de true draco zoodiac puisqu'avec tout ce qu'il faut pour stabiliser, il y a beaucoup moins de place. Rien que 3 terra, 3 diagramme, 2 master peace et 2/3 mp true draco ça prend plus de 10 slots, c'est beaucoup quand zoodiac peut caler 10 cartes de contre à la place xD En sachant que zoodiac c'est un deck qui peut très facilement otk au passage.


Non mais je suis d'accord, mais a t'écouter c'est difficile de sortir Master Paix x'D

Et ca n'empêche que quand on voit certains résultats, True Draco Zoo reste meilleur ^^'


M'enfin peut importe, puisqu'avec la banlist, Zoodiac ne pourra plus vraiment ce permettre de perdre de la place en main deck.


Certains résultats, comme le CDF? =3 faut regarder les ycs pas les nationals. C'est pas pour vomir sur les joueurs de "petits" tournois, mais j'ai vu plein de nationals ayant déjà été faits avant la banlist, et y'avait de tout, alors qu'en YCS y'avait que du zoodiac et plus de pur. Donc bon, faut pas chercher plus loin quand on voit une telle disparité, on se doute bien que dans les tournois plus "petits", c'est plus "facile" que dans les "gros" de top avec autre chose que les decks plus costauds =3

Sinon true draco zoodiac meilleur que zoodiac post banlist, là pour le coup la différence qu'on a avec l'ocg c'est juste un tenki vs 3 et trois rat vs 2, donc je suis désolé mais c'est comparable, et en OCG true draco c'était minoritaire vs les 70% de présence de "pur" tout au long de leur règne xD

Sinon shing 6 duels c'est pas assez, moi j'en teste minimum 20/30 avant de me prononcer, et encore ça suffit pas faudrait le quintuple!


Non mais que le CDF ai été gagné par True Draco Zoo c'est une chose, mais le YCS de Pttsburgh aussi. Et a part le Nationnal de Belgique, il n'y a pas eu de grosse ocmpétition (je crois) depuis la sortie de True Draco.

Alors oui il y a du top (voir plus) pour Zoodiac pure, mais 2 de suite gagné par la version True Draco, tu ne peux pas dire que cette version est "moins bonne".


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Avancé] Deck Zoodiac Pure posté le [23/05/2017] à 19:20

Comme je l'ai déjà dit, ce qui compte c'est la présence en top des decks, les places qu'ils occupent osef, car ygo c'est avant tout un "jeu", et les jeux sont influencés par la chance. Y'a déjà eu par le passé plein de tournois qui ont eu pour vainqueur un outsider, et un outsider c'est pas pour autant plus fort qu'un t1 même s'il fini premier, vous voyez? =3 Voire parfois des decks inférieur à outsider style t2/3. Suffit de prendre l'exemple ocg avec zoodiac qui finit parfois premier, et pourtant zoodiac pur y'en a que moins de 10% en top ces temps ci OCG.

Donc non ça ne veut rien dire. Ce qui compte c'est la présence des decks en top, pas la place qu'ils occupent.


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
[Avancé] Deck Zoodiac Pure posté le [23/05/2017] à 19:42

Citation de Neofrerot Le [23/05/2017] à 19:20

Comme je l'ai déjà dit, ce qui compte c'est la présence en top des decks, les places qu'ils occupent osef, car ygo c'est avant tout un "jeu", et les jeux sont influencés par la chance. Y'a déjà eu par le passé plein de tournois qui ont eu pour vainqueur un outsider, et un outsider c'est pas pour autant plus fort qu'un t1 même s'il fini premier, vous voyez? =3 Voire parfois des decks inférieur à outsider style t2/3. Suffit de prendre l'exemple ocg avec zoodiac qui finit parfois premier, et pourtant zoodiac pur y'en a que moins de 10% en top ces temps ci OCG.

Donc non ça ne veut rien dire. Ce qui compte c'est la présence des decks en top, pas la place qu'ils occupent.


On est d'accord, sauf que tu l'accordera, un deck sera plus présent en top si il est plus nombreux au tournois. Et vu que True Draco Zoo est bien plus cher, il est aussi moins rependu.

Ce que je veux te dire c'est que tu ne pourra pas le nier, True Draco Zoo n'est pas moins fort que Zoodiac pur. Maintenant avec la banlist j'attend de voir, ca me parait un peu plus compliqué pour True Draco Zoo.


Edit : D'ailleur la finale du CDF c'étais un mirroir True Draco Zoo ^^'


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Avancé] Deck Zoodiac Pure posté le [23/05/2017] à 22:30

Citation de Lightning Le [23/05/2017] à 19:42


Citation de Neofrerot Le [23/05/2017] à 19:20

Comme je l'ai déjà dit, ce qui compte c'est la présence en top des decks, les places qu'ils occupent osef, car ygo c'est avant tout un "jeu", et les jeux sont influencés par la chance. Y'a déjà eu par le passé plein de tournois qui ont eu pour vainqueur un outsider, et un outsider c'est pas pour autant plus fort qu'un t1 même s'il fini premier, vous voyez? =3 Voire parfois des decks inférieur à outsider style t2/3. Suffit de prendre l'exemple ocg avec zoodiac qui finit parfois premier, et pourtant zoodiac pur y'en a que moins de 10% en top ces temps ci OCG.

Donc non ça ne veut rien dire. Ce qui compte c'est la présence des decks en top, pas la place qu'ils occupent.


On est d'accord, sauf que tu l'accordera, un deck sera plus présent en top si il est plus nombreux au tournois. Et vu que True Draco Zoo est bien plus cher, il est aussi moins rependu.

Ce que je veux te dire c'est que tu ne pourra pas le nier, True Draco Zoo n'est pas moins fort que Zoodiac pur. Maintenant avec la banlist j'attend de voir, ca me parait un peu plus compliqué pour True Draco Zoo.


Edit : D'ailleur la finale du CDF c'étais un mirroir True Draco Zoo ^^'


Et non très cher! Parce que les chances augmentent POTENTIELLEMENT, mais si le deck est moins bon/polyvalent/stable, il ne sera pas forcément en top! Exemple récent venant de nos amis nippons : durant le format zoodiac t0 seconde banlist (sans terrortop), dans certains gros tournois, surtout à la fin, il y avait plus de joueurs de true draco zoodiac que de zoodiac au début du tournoi (parce que plus récent donc hype pour rien) et au final, y'en avait quasiment pas qui arrivaient à top (15% vs 70). Donc ça ne veut rien dire. 😉

Donc navré mais personnellement je regarde objectivement ce que peut faire un deck, si ça le sort souvent ou non etc, et zoodiac est plus stable et polyvalent que ne l'est zoodiac true draco.

Allez c'est dit, maintenant je cesse de répondre parce que ce n'est pas le sujet, pauvre Mrnoix de coco, j'ai dû trop le secouer, J'espère qu'il lui en reste encore =3

xD


Pages : 1 2 3 4