Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 14 15 16 ... 22 23
Les Ultimates
ArsenalCity92500
Membre
Messages : 432


haut haut de page
Les Ultimates posté le [21/04/2018] à 14:42

Par contre, si on peut reconnaitre un énorme bon point en ce qui concerne les Ultimate des OTS, c'est que même si la carte se fait ban, le prix ne changera que très peu vu la rareté de la carte.

C'est même plus safe parfois d'investir dans les ultis sur les cartes qui sont potentiellement victime de la ban puisque c'est là que vous perdrez le moins d'argent


Le regroupement de rêves et d’espoirs ouvrira la porte d’une nouvelle évolution ! Deviens le chemin sur lequel brille sa lumière ! Accel Synchro ! Nais, Shooting Star Dragon !

Sangan
Archiviste de cartes
Messages : 1588


haut haut de page
Les Ultimates posté le [22/04/2018] à 00:29

Citation de ArsenalCity92500 Le [21/04/2018] à 14:42

Par contre, si on peut reconnaitre un énorme bon point en ce qui concerne les Ultimate des OTS, c'est que même si la carte se fait ban, le prix ne changera que très peu vu la rareté de la carte.

C'est même plus safe parfois d'investir dans les ultis sur les cartes qui sont potentiellement victime de la ban puisque c'est là que vous perdrez le moins d'argent


Je pense que ça dépend vraiment de la carte, et surtout de la personne qui la vend.

Prennons maxx C par exemple. Depuis toujours y’en a un à vendre sur tcg en fr à 120. Quand il était pas ban, je le voyais partir à 90-100, voire un peu plus. Et moi perso après ça ban, je l’ai eu pour moins que ça. Donc c’est sûr qu’une ulti a toujours une valeur de base assez élevée surtout les ots, mais la décote les touche quand même un peu je pense. Mais proportionnellement à leur prix, beaucoup moins que les cartes en rareté plus basse c’est sûr.


Après qu’est ce qui est le mieux?

Acheter un terrortop à 30 en ulti et le voir passer à 20 à sa ban (perte de 10€, mais tout de meme une belle carte á garder qui peut potentiellement prendre de la valeur avec le temps)

Ou acheter un terrortop à 6 en commune, et le voir passer à 30c à sa ban (perte de 6€, et aucune chance d’en faire quoi que ce soit derrière).


Je pense que pour un joueur, la deuxième est plus intéressante, surtout à budget serré, t’es pas d’accord?



ArsenalCity92500
Membre
Messages : 432


haut haut de page
Les Ultimates posté le [22/04/2018] à 01:03

Citation de Sangan Le [22/04/2018] à 00:29


Citation de ArsenalCity92500 Le [21/04/2018] à 14:42

Par contre, si on peut reconnaitre un énorme bon point en ce qui concerne les Ultimate des OTS, c'est que même si la carte se fait ban, le prix ne changera que très peu vu la rareté de la carte.

C'est même plus safe parfois d'investir dans les ultis sur les cartes qui sont potentiellement victime de la ban puisque c'est là que vous perdrez le moins d'argent


Je pense que ça dépend vraiment de la carte, et surtout de la personne qui la vend.

Prennons maxx C par exemple. Depuis toujours y’en a un à vendre sur tcg en fr à 120. Quand il était pas ban, je le voyais partir à 90-100, voire un peu plus. Et moi perso après ça ban, je l’ai eu pour moins que ça. Donc c’est sûr qu’une ulti a toujours une valeur de base assez élevée surtout les ots, mais la décote les touche quand même un peu je pense. Mais proportionnellement à leur prix, beaucoup moins que les cartes en rareté plus basse c’est sûr.


Après qu’est ce qui est le mieux?

Acheter un terrortop à 30 en ulti et le voir passer à 20 à sa ban (perte de 10€, mais tout de meme une belle carte á garder qui peut potentiellement prendre de la valeur avec le temps)

Ou acheter un terrortop à 6 en commune, et le voir passer à 30c à sa ban (perte de 6€, et aucune chance d’en faire quoi que ce soit derrière).


Je pense que pour un joueur, la deuxième est plus intéressante, surtout à budget serré, t’es pas d’accord?


Ouais mais je suis dans une optique de valeur. Ton raisonnement marche en valeur absolue mais pas en valeur relative.

perdre 10€ sur 30€, c'est perdre 33% de la valeur de la carte

Passer de 6€ à 0,30€ c'est perdre 95% de la valeur de la carte.

De ce point de vue là, tu perds moins en valeur si tu te procure l'ulti


Le regroupement de rêves et d’espoirs ouvrira la porte d’une nouvelle évolution ! Deviens le chemin sur lequel brille sa lumière ! Accel Synchro ! Nais, Shooting Star Dragon !

ArsenalCity92500
Membre
Messages : 432


haut haut de page
Les Ultimates posté le [22/04/2018] à 01:18

Et en plus, tu as pu jouer l'ulti pendant une durée indéterminée

et c'est tellement un plaisir de jouer en rareté max


Le regroupement de rêves et d’espoirs ouvrira la porte d’une nouvelle évolution ! Deviens le chemin sur lequel brille sa lumière ! Accel Synchro ! Nais, Shooting Star Dragon !

Sangan
Archiviste de cartes
Messages : 1588


haut haut de page
Les Ultimates posté le [22/04/2018] à 11:37

Ouais mais le plus important c'est la valeur absolue je pense aux yeux des gens qui n'ont pas un budget illimité quand même^^' plus tu perds d'argent, plus tu l'as mauvaise^^'

Après perso moi c'est pour la collec, donc la décôte des cartes, je m'en fiche un peu, j'ai mes ultis et je suis content^^' et je pense qu'un joueur qui investit beaucoup dans yugi s'en fiche aussi puisque jouer un deck full rareté est un vrai plaisir c'est sûr^^' Mais pour un joueur qui joue juste entre pote ou en petit DC, je pense qu'il vaut mieux rester sur la valeur absolue^^'



ArsenalCity92500
Membre
Messages : 432


haut haut de page
Les Ultimates posté le [22/04/2018] à 14:08

en fait, ce que je voulais dire, c'est que le fait que les ultis d'OTS soient si rare joue énormément sur le prix de la carte (loi de l'offre et de la demande).


Alors que si une carte est en super, en rare ou en commune par exemple, si la carte se fait ban, plus personne la joue. Elle est ni rare, ni demandée, son prix va devenir dérisoire.


Par contre, une carte d'OTS, même bannie, du fait de sa rareté, gardera un certain prix.


Donc ton raisonnement en valeur absolue marchent sur les cartes à faibles cout.


Prenons "Invokhation". La secret se trouve à 20 balles quand l'ulti est à 30.

L'ulti est un bien meilleur investissement. Pour 10 balles de plus, tu t'assures que ta carte restera quand même à un niveau de prix digne d'OTS, même bannie.


Je sais pas si j'exprime bien ma pensée

J'espère que oui


Le regroupement de rêves et d’espoirs ouvrira la porte d’une nouvelle évolution ! Deviens le chemin sur lequel brille sa lumière ! Accel Synchro ! Nais, Shooting Star Dragon !

tagada
Membre
Messages : 88


haut haut de page
Les Ultimates posté le [22/04/2018] à 16:59

Vous achetez ou les cartes japonais ghost et ulti ?


HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
Les Ultimates posté le [22/04/2018] à 17:01

ebay, cardmarket ou d'autres sites il y en a plein


DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
Les Ultimates posté le [22/04/2018] à 17:37

Cardmarket ? Des Jap ? Explique moi où, je suis curieux…


HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
Les Ultimates posté le [22/04/2018] à 17:40

quand tu cherches une carte certains marquent dans la petite desc "Japanese ghost rare"


Pages : 1 2 ... 14 15 16 ... 22 23