Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Report : CDF Blois 2017 20/21 Mai
Myst
Membre
Messages : 746


haut haut de page
Report : CDF Blois 2017 20/21 Mai posté le [23/05/2017] à 21:59

Yo !


Ce week-end c'est donc déroulé le Chamionnant de France 2017 j'ouvre donc ce topic pour les reports !

(Oui je sais y'a un topic Report of tornament mais on peut mettre le CDF a part quoi :3 )


Je pars donc de la Rochelle avec 8 potes à moi (Team Legacy, merci à vous pour ce week-end !) ainsi que 3 autres qui doivent nous rejoindre sur place.

On crèche dans une Auberge de jeunesse franchement sympa, et surtout à à peine 5 minutes de la salle


On y arrive le soir vers 22h, on va mangé, puis après les decklist!

J'suis très indécis sur ma liste j'y réflechis jusqu'a 1/2h du mat, j'vais m'coucher, puis le lendemain matin je me reveil motivé je change ma liste elle ne me plaisait pas et au final cette illumination aura portée ces fruits!

Je jouerais donc ZoodiacTruedraco


On arrive à la salle vers 8h45 (Ah! on était garé à meme pas 2minutes de la salle mais vu que l'adresse n'était pas la bonne on a fait tout le tour du centre ville, on a suivit le gps pour la 2nd adresse avant de se lancer un bon "ah mais, on vient de la? ) on s'inscrit on retrouve un peu tout le monde on discute fais des échanges/ventes etcs…


Les rounds commencent un peu en retard mais c'est compréhensible c'est le cdf!


Je n'entrerais pas dans la détail,beaucoup de fatigue j'en suis désolé


Round 1 : Michael Nguyen, Paléozoic Frog, win dice roll 2-0

C'est un deck que je connais très très bien, j'ai joué ce deck la moitié du format, mon match-up est bon, la 1 je partirais avec la loop et sortirais un Master peace immune aux monstres et pièges, le match est joué


La 2ieme je ferais une Ash sur une grass, j'épuiserais ces ressources ressortirais un master peace avec monstre pieges avant de le terminer avec une nouvelle ash sur Card of demise cette fois si!

1-0


C'étais un bon gars, super cool on a continué à discuter tout le long du tournois


Round 2 : Christian Rocher, ZoodiacTruedraco, win dice roll 1-2

Je ne le connais pas personnellement mais j'ai déjà vu son nom pleins de fois et je sais que c'est un bon joueur, c'est un match qui m'a beaucoup plus et un adversaire de taille, bon la dernière manche j'open Ratpier, Viper, Thor et il a son board + order c'est donc pas vraiment jouable aha


GG à toi j'espère qu'on se recroisera !

1-1


Round 3 : Jason 1-2 Eidolon

La 1 je n'arriverais pas à gèrer un crystal

La 2 j'ai tout

La 3 j'ai encore une main ratpier/viper/thor, le seum est présent


2-2

A s'moment la j'croise Antoine j'suis clairement dégouté de perdre 2 de mes games car j'ai ces 3 bebetes en main game 3(en plus c'étais la première fois de ma vie que je perdais contre un eidolon donc ca en rajouté une couche mdr) , il me dit de pas lacher que j'vais remonter, merci tu as eu raison!


Round 4 : Tom, True draco pur : win dice roll win 2-1

La 1er il a une bonne main et me retourne de A a Z j'étais pas pret, la 2 je controle bien,

On commence la 3ieme juste un peu avant le time il startera, il tentera une terra pour tuto diag j'aurais un droll et lock bird, il set mais n'ayant pas de monstre je m'installe vite et fini par l'emporter!


3-2


Round 5 : Julien :Dinosaure loose dice roll win 2-0

La 1ère j'aurais maxx c, et la deuxième j'ai de quoi clean avec gameciel ma piege true/knuckle


Round 6 : Zoodiac pur loose dice roll 2-1

L'engine Truedraco est vraiment très forte et permet de bien gérer zoodiac je m'en sors bien grace au extra normal d'héritage/disciple

4-2


Round 7 : BA 60 cards, win dice roll 2-0

La 1er je start avec la loop je ramenerais vite une master peace durant son tour qui me donnera la game

La 2ieme j'ash un Pot des desirs le faisant continuer avec 4 cartes et il n'a heureusement pas d'herbe il finira avec double dante + parfum anti magie et une trappe

J'ai terrortop pour lancer ma loop ainsi que Knucle et une magie pour gerer une trappe, je jouerais de façon à bannir ces dantes avec mes zoodiac équipés de whitpail et je rase donc son terrain et lui laisse uniquement son parfum histoire de ne pas prendre slumber/geki


GG un beau match, malheureusement pour BA, Master peace >>> Pilgrim


Je suis donc à 5-2, la même situation que l'année dernière, on est déter faudra assurer,

On va se casser le bide au Burger King, IL N'AVAIT PLUS AUCUNE PUTAIN DE GLACE donc j'prend un donut, dessus y'avais marqué "expire à 21h56" et je l'ai mangé à 22h, est-ce ca qui a causé mon mal au ventre le lendemain matin ? bonne question aha


On rentre à l'hotel, on s'fait un petit billard j'le montre qui est le King :p (sauf à dydy, mais j'm'étais explosé le doigt la parti d'avant on va mettre ça comme excuse)


Le lendemain matin 9h pétante :


Round 8 : Jean Maxime, Dinosaure Speedroid win le dice roll 2-0

Je sortirais ma loop etc j'ai trop de ca on passe assez vite à la 2

La 2ieme j'ai droll + Ash j'arriverais donc bien à gerer ce qu'il fait,


6-2


Round 9 : Je devais tombé face à un certain Remi puis il y a eu un changement de pairings, et la je tombe contre Nicolas Plantier! (aka wind-up44), on se connait très bien, ca m'enmerde un peu de tomber contre la car ca veut dire qu'un de nous 2 ne passera pas mais c'est le jeu du coup on se concentre bien


Game 1 je commence avec ma loop il n'a pas d'hand trap et durant ma loop je drop maxx c, il sera donc totalement bloqué son tour

Game 2 il start très bien avec un bon terrain et des mps, j'ai une main moyenne je concederais vite qu'on ai le temps de faire la 3


Game 3, j'ai mon combo, une sortie parfaite, à son tour il invoquera normalement thorblade et activera l'effet au quel je chainerais l'effet de mon drident, il chainera MBAAS au quel je chain Imperial order, le top est assuré !


J'ai totalement chatté sur cette manche avec maxx C sur la 1 et ordre à la dernière, encore désolé Nico t'es clairement un des meilleurs Fr tu méritais d'etre dans le top!


Je fini donc 29ième à l'issue des rounds


Top 32 : Adrien G. Zoodiac Pur , loose dice roll

Game 1 J'ai Maxx C il se limite donc dans ces moves et j'ai une bonne main derriere

Game 2 il a la grosse sortie zoodiac je concède rapidement

Game 3 : Je start avec la loop zoodiac j'ai une très grosse sortie, j'ai droll en main également, à son tour il fait un ajout au quel j'utiliserais droll & lock bird, des actions se passe et 2/3 de nos cartes sont envoyés au cimetière, j'invoquerais un Knucle par l'effet de ma piége return, toujours durant ce tour il active un effet au quel je tente de chainer Knuckle auquel il chaine directement Chalice, il continue une action puis la se rend compte qu'on était sous droll, en effet j'avais oublié cette carte et ne pouvait pas activer mon effet :/ Je prendrais donc un warning


Il finira son tour avec Kong + 1 matos (effet annulé car invoqué par lyca) et un drident, et une mp set (la chalice en question :/)

A mon tour il me fera chalice sur un xm et drident sur mon emeral, j'avais à me refaire un field et j'ai Un drident qui n'a plus de matériel et une lyca qui a comme matérial Thor et viper, j'invoque tigermortar sur la Lyca pour tenter d'équiper une viper à mon drident sans matos, mon adversaire me dit que je ne peux pas car avec Kong je ne peux cibler que lui, j'ignorais cette partie c'étais la première fois ou je me retrouver dans cette situation je pensais pouvoir cibler MES propres monstres zoodiac je prendrais donc un 2nd warning


Je détruit ces 2 monstres et fini mon tour avec Drident/Tornado/Master peace 1 mp (revial) et des cartes en mains dont un 2nd master peace, ça sera la fin


Je tien à m'éxcuser pour ce match, je comprend totalement que ces 2 warnings t'ont énervés j'aurais réagis de la même manière que toi, pour le 1er nous sommes plus ou moins tout les 2 en causes (moi pour l'activation, et de ton coté la réponse direct avec chalice), pour le 2ieme j'assume de ne pas connaitre le rulling d'Hamerkong

J'espère à une prochaine fois, dans de meilleures circonstances!


Top 16 Romain, Eidolon WindWitch


J'arriverais à gagner la première avec une main composé de Terrotop/Tenki/Taketomborg/ Sheep/ Substitute !


La 2ieme j'ash son moyen de tuto Aleister, il fini son tour avec Crystal wing mais aboslument rien d'autres, il me fera son effet de crystl sur mon sabre xm, je ferais donc apres une sortie afin de gerer crystal avec une whiptail, c'est plutot break des 2 cotés j'avais juste un master peace sur la table avec un return set, il me kaiju puis invoque un kaiju plus gros, je draw geki, on est tout les 2 à court de ressources je piocherais avant lui des cartes me permettant de repartir! GG


Top 8 Antoine G.win dice roll 2-0

Game 1, je prendrais un flying C quand j'invoquerais mon 2nd raptier du deck par l'effet de Boarbow , j'ai diagram qui gere ce flying et je sors un gros terrain donc la piege + master peace et knucle en main


Game 2 j'aurais Ash+Ogre, tenki/barrage/terror et je draw diagram il me semble, j'ai vraiment une bonne main pour etre second et j'arrive à remporter cette manche et accede donc au top 4


Top 4 Jean-François Rocher Zoodiac Pur , 2-0

Ce match était en feature, j'éditerais pour poster le lien quand elle paraitra


Final Jonathan Fradet :ZoodiacTrueDraco 0-2

Feature également étant la final de cet event, je mettrais le lien également des que disponible


On va faire une bonne liste des + et – !

– Le deck, très bon , très stable

– Revoir tout les potes / faire de nouvelle rencontre etc comme à chaque fois!

– J'ai pas mal vendu avant le début du tournois ca fais plaisir

– Alex et Micka qui gère de leur coté le tournois pour la statue Bleu Eyes

– LA REMONTADA 2-2 = 7-2

-L'ambiance folle après le top, merci à vous tous les gars c'étais l'feu <3

-ET CETTE PUTAIN DE FINALE CONTRE JO ! On s'est entrainé tout les 2 depuis un facile un bon mois et on se retrouve tout les 2 en final, c'etais la meilleur finale imaginable, gros GG à toi mon pote !

– Je vend ma prizecard contre du cash et une boite, puis j'ouvre Ash dans la boite :3


Pour ce qui est des moins comme vous pouvez vous en doutez y'en a quasiement pas:

– Les pairings, svp mettez plus de feuilles devoir faire des meler entre chaques rounds ça fais perdre beaucoup de temps :/

– Benji qui ne top pas en 6-2-1 pour son premier CDF félicitation poto


J'tiens à remercier tout le monde pour ce week-end, tous mes potes de la Rochelle (TEAM LEGACY ALLEZ VOIR LEUR CHAINE/PAGE FB) , tout les potes de nantes/bordeaux, tout ceux qui m'ont aidé avec qui j'ai tain Jonathan/Alexandre/ Gotachi( vite fais au tout début :p) JEAN-LOU BIG UP pour Knucle <3, Mes potes d'overlord (Hakan/Lightpenix/Xav )

Et à tout ceux qui m'ont supportés tout au long du week-end, notamment Adrien qui m'a poussé/motiver à continuer malgrès mon départ de merde!


Et encore BRAVO à toi Jo tu mérites amplement ta victoire !


Pour les interessez par ma liste j'ai pas pu esquiver cette fameuse team legacy, n'hesitez pas à y jeter un oeil :p https://www.youtube.com/watch?v=Icp4dfnAp6Q&feature=share


On se voit au CDE !


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Report : CDF Blois 2017 20/21 Mai posté le [23/05/2017] à 22:20

Encore bravo mec et effectivement on se voit au CDE, et cette fois jte raterai pas! Je SAIS qui tu ES! Ne l'oublies pas! e-e (ouais cette fois au moins jte raterai pas lol).


cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
Report : CDF Blois 2017 20/21 Mai posté le [23/05/2017] à 22:43

Il a écrit sa légende *-* gg et prochain report de cette taille on voudra voir écrit Finale; gagnant Myst" 😛


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Report : CDF Blois 2017 20/21 Mai posté le [23/05/2017] à 23:30

Gg à toi. ^^


Spoiler :

Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Report : CDF Blois 2017 20/21 Mai posté le [23/05/2017] à 23:44

Franchement gros GG !

Je ne devais pas aller au CDE, mais finalement ca va peut-etre ce faire. J'essayerais de ne pas te rater !


Et puis voir ceux que j'ai loupé au CDF (et ce qui ne sont pas venus).


M^me si ca va etre moins intéressant, je ferais mon report demain je pense 🙂


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Pages : 1